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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 17 Avr 2019 00:11 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Les travaux sur la R4 étant au point mort j'ai basculé sur la mini.

Au programme sablage des bras alu

Comparaison des bras sales et un sablé

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Cela sort assez facilement a la sableuse mais c'est pénible a faire car beaucoup de recoins

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Mais au final j'ai réussi a faire un truc propre

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Maintenant je lui passe un coup de vernis restom

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 18 Avr 2019 23:37 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Les bras sont encore en séchage, ce n'est pas encore totalement sec, donc je peux pas les mettre au four ....


Du coup je suis passé aux supports de silent bloc arrière, ils sont sortis assez facilement a la presse



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Sablage (très long) et première couche d'apret anti rouille

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 22 Avr 2019 19:20 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Silent bloc de bras arrière reçu

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Les supports sont peints et propres, les silent bloc sont prêt à être monté

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mai 2019 00:23 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Et voilà

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Oui comme je peux pas crapahuter sous la r4 je m'occupe comme je peux


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mai 2019 20:01 
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Moi j'ai toutes les pièces de la Mégane, mais j'ai planté 10 pieds de tomates et mis une sous couche sur mon escalier.

La jalousie est profonde.

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Overflow est bô.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mai 2019 20:17 
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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mai 2019 20:26 
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Je vais sûrement commencer quelques trucs d'ici la fin de semaine. Le 11 j'ai remplacement du pare-brise a domicile.

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Mai 2019 20:36 
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met a jour ton topic de ce que tu as a faire.
Si tu as besoin d'un coup de main.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 08 Mai 2019 17:41 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Tentative d'installation des bras aujourd'hui.

Mon plan est de sortir l'échappement pour changer les colliers et le polir. Sortir les bras et le berceau pour le faire sabler et repeindre époxy.

Première étape sortir la plaque de protection du bac de batterie, et ça commence bien sur les 4 vis j'en pète deux......

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Il faut que je rachète 4 écrous neufs et surtout que je vois si je peux percer de l'autre côté pour passer une vis pour remplacer le filetage HS....

Ça commence bien, je galère plus sur la mini que sur la 4l...

Puis je dois démonter le renfort de châssis spécifique aux cabriolet. Et la surprise

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L'un des renforts est détaché d'au moins 2 cm et la vis pendouille et le renfort bouge... Et bien il viens probablement de là mon bruit en appui....

Je dévisse sans soucis les vis latérales sous les portes, mais les autres vis impossible elles ne bougent pas, ni avec la clé a choc électrique ni la pneumatique. Et avec une rallonge sur une clé je fais bouger la voiture sur les chandelles.

J'inspecte les tête de vis (torx) et je vois que je ne suis pas le premier a avoir essayé..... Bref j'ai peu de foirer les têtes et tout abîmer...

Changement de plan, je vais juste changer les bras finalement.... Par contre je vais changer les deux roulements arrière en anticipation, les anciens sont complètement soudés a la rouille... Je vais pas mettre ces seules vielles pièces dégueulasse au milieu de pièces neuves.....


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 26 Mai 2019 09:47 
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:o :o :o


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 26 Mai 2019 10:52 
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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 26 Mai 2019 20:34 
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Ah j'avoue que la...

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 02 Juin 2019 21:25 
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chandelle d'or de l'année 2017

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J'ai eu de la visite aujourd'hui

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Objectif du jour, installer les bras de r56 et les freins arrière de JCW.

On commence par démonter les anciens bras, donc on enlève la vis de pied d'amortisseur, les vis de tirants,les biellettes de barre anti roulis, les étriers et le disque et les 3 vis qui tiennent le support de silent bloc a la caisse

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On voulait installer les étriers et les disques de JCW, mais pour cela il faut soit modifier les étriers de JCW pour que le support de câble de FAM de r53 rentre, soit passer sur les câbles de FAM de R56, par anticipation j'avais acheté les câbles de R56. Problème impossible de sortir le câble de l'étrier de R53 et pour installer les câbles de R56 il faut enlever l'échappement ce que l'on ne peux pas a cause des renforts qui ne bougent pas. Vu l'heure qui tourne on décide de ne faire que les bras et de laisser le montage des étriers de JCW pour plus tard.

On passe donc a l'assemblage du bras de R56, je fixe le silent bloc et son support sans serrer trop la vis, il faut la serrer a 165Nm mais sur la voiture avec le bon angle

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Puis on installe le capteur abs de R56, le roulement SKF neuf de R56 et le support d'étrier récupéré sur le bras de R53

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Puis on remonte le tout

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Petit stress lors du remontage de la vis de pied d'amortisseur, il faut prendre les vis de R56 car elles sont différentes, car autotaraudeuses. Sauf qu'elle ne rentre pas dans le pied d'amortisseur.

On compare il y a 0,5 mm d.ecart, et surtout la vis est légèrement triangulaire.... Du coup on tente un truc et si il fallait visser en fait et que ça taraude légèrement le pied d'amortisseur ?

Gagné c'est ça. Ça fait bizarre de serrer a 165NM dans l'alu, mais ça passe.

On serre au couple également le support de silent bloc

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N'empêche il était temps de changer les bras actuels étaient bien attaqué...

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Globalement tout l'arrière est vraiment corrodé, il faut que j'arrive a me faire un nouveau berceau car le mien est tout piqué.

Idem pour l'étrier gauche, on a eut du mal a remettre le coulisseau a cause de corrosion de l'alu dans le support, un coup de décapage et de la graisse a permis de remettre cela dans le droit chemin.

Puis il est temps de remonter les roues, sauf que je ne comprends pas ça ne serre pas...

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Ben oui, fail de ma part, qui dit roulement de r56 dit vis de roue de r56, qui sont en M14 au lieu de M12 sur les r53... Et bien sûr j'ai oublié d'en racheter..... Bref la voiture doit rester sur chandelles....

Donc commande de 8 vis de roues mais aussi de biellette de barre stab de r56 car celles de r53 passent mais niveau prise dans le filetage donc il m'en faut avec un filetage plus long.

Encore quelques petits travaux pour qu'elle soit prête pour les écuyers.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 09 Juin 2019 00:44 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Au final j'ai réussi a sortir le renfort de cabriolet

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Non sans mal tout de même, les vis ont pris très cher

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J'en ai profité pour enlever la tôle pare chaleur de l'échappement qui me donne accès au câbles de freins a main.

J'ai également dévissé les supports sur le berceau, bref il ne reste plus qu'à les démonter depuis l'intérieur.

J'ai également installé les bonnes biellettes de suspension a l'arrière

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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 09 Juin 2019 09:58 
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bon courage pour le reste :prodigy:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 15 Juin 2019 21:55 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Bon j'ai pas mal avancé aujourd'hui, au programme installation du câble de frein a main de r56, et des freins de JCW

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Le plus dur a été d'accéder au mécanisme de frein a mains depuis l'intérieur, obligé de sortir le siège pour avoir un peu de place et il faut normalement un outil spécial pour sortir la bague sertie qui tiens le câble sur la r53. Bon j'ai fait avec ce que j'avais un tournevis et un marteau et j'ai bourrine, au bout de 15 minutes le sertissage a sauté.

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J'ai réinstallé le tout, par contre le câble de frein a main est légèrement plus long, lors du réglage j'étais au bout du filetage et c'etait pas encore assez serré, du coup j'ai rajouté un spacer maison :o

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Le réglage est fait, c'est réinstallé

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Puis j'ai remis le renfort de cabriolet que j'ai beaucoup de mal a sortir. Je n'ai pas acheté les vis neuves, mais je les ai toutes brossées au tour, et j'ai mis un coup de taraud dans chaque filetage et ça c'était nécessaire car ils étaient très abimé. Un coup de graisse pour le remontage et c'est top.

La purge est faite, me reste plus qu'à remonter les roues, en profiter pour faire la vidange et je peux resortir la voiture. Elle sera prête pour beuvardes. Idéalement il faudrait que je lui fasse une géométrie avant


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 17 Juin 2019 17:26 
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Messages: 1122
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Joli boulot, comme d'hab :jap:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 17 Juin 2019 19:02 
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Suis passé en speed chez speedy pour la géométrie (seul rdv dispo aujourd'hui a coté, sinon j'aurai pas choisi speedy).

Bon déjà le mec veut pas forcément me mettre mes valeurs a moi mais que ce que lui dit la machine.

Et il revient 30 minutes plus tard en me disant, bon le parallélisme est bon à l'arrière, j'ai rien touché, et à l'avant c'est un peu décallé a gauche mais les biellettes sont grippées, impossible de régler. Du coup ben je te fais rien payer.

Bon ok, j'ai demandé une géo et le mec regarde que le para, bon on va se contenter de ça en attendant d'avoir un rdv chez le mec chez qui j'ai l'habitude et qui me fera un réglage complet.

Chez qui j'irai une fois que j'aurai changé les biellettes de direction, du coup....


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