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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 16 Avr 2014 18:02 
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Fait attention, y a Nicodache qui pourrait venir roder dans les parages pour te piquer ton moulin, pour sa kapette :ddr:


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 16 Avr 2014 18:21 
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aucune raison, il a pas de panache ce moteur :o

injection électronique, double arbre à came en tête, 4 soupapes/cylindre, tellement commun :o

un simple AAC latéral avec culbuteurs à l'ancienne, gavage par carbu, ca c'est pour les grands :volta2:

_________________
Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 16 Avr 2014 23:40 
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Overflow a écrit:
Tu vas tout refaire en origine?


ouais, je compte pas la "preparer" cette voiture ( juste la fiabiliser :tinostar: )
Mais un kit stroker 2.4l + compresseur, ca aurait de la gueule :o


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 16 Avr 2014 23:54 
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Bon, j'ai pas mal avancé ce soir :whistle:

- Le diag est confirmé, sans volant moteur ni bielles, je sens bien un jeu avant / arrière sur le vilo. j'espère qu'il ne s'est pas attaqué contre le bloc.
- J'ai une piste pour ma conso d'huile : j'avais une flaque d'huile au fond du collecteur d'admission(derrière le papillon), à priori la vanne du reniflard pourrait rester bloquée et "pisser" l'huile dans l'admission :/
- J'arrive pas à décoller la poulie damper, à la clé à choc (gros compresseur) ca bouge pas, avec le vilo bloqué (coté boite), et une rallonge d'un metre, ca bouge pas, j'arrive juste à soulever le bloc : faut que j'essaye à deux.
- Je me demande le sens de passage de l'huile dans le filtre : entrée par l'intérieur, puis sortie sur l'extérieur ?
- Chambres propres à l'oeuil, juste un "impact" de moins d'1mm de coté sur le cylindre 4, profond d'a peine un dixième de mm (je le sens à l'ongle, mais très léger). Ca pue ?
- Votre avis sur l'embrayage ? Je le change ou il peut encore faire pas mal de km ?
- Couleur des soupapes, qu'est-ce qui explique la difference de couleur entre admi (noir) et echap (blanches) ? le matériau ?

Photos :

Embrayage :
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La flaque d'huile derriere le papillon :
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Bloc posé sur la table d'operation :
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Les AAC "VTEC" :
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Culbus :
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Les soupapes / culasse :
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Piston 1 :
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Piston 2 :
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Piston 3 :
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Piston 4 :
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On sort les pistons, par le bas, en poussant avec le manche d'un marteau :
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Cylindre 1 :
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Cylindre 2 :
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Cylindre 3 :
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Cylindre 4 :
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Et voila, à poil (pompe à eau, démarreur retiré) :
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Petit, j'aimais jouer aux lego :o
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Ca craint rien posé délicatement sur la portée de la culasse ?
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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 17 Avr 2014 00:05 
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Non ca craint rien.
Ton embrayage est a changer
Tes pistons ont l'air en bon état , ainsi que tes chambres, juste a déglacer.
Je connais pas bien le F20C, mais pour ta poulie tu n'arrives pas a devisser le boulon ?


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 17 Avr 2014 00:19 
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En fait, selon le service manual, il faut ca :

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-LOCA ... Honda-50mm

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Pour bloquer la poulie, et avec une douille de 19 longue, tu passe au milieu, et tu desseres.

Mais mon blocage de poulie (via le vilebrequin) équivaut à la clé plus haut :

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Poulie damper (on voit l'empreinte femelle pour la grosse clé de blocage) :
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Je pense qu'a deux, ca devrait venir (un qui appuie sur le bras d'un metre, l'autre qui met du poids sur le moteur pour ne pas qu'il se lève)


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 17 Avr 2014 09:20 
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Forces pas trop tu risques d'arracher les filets des vis du VM!
Fais toi prêter la clé par un concess :o

Sinon pour les soupapes, l'échappement est plus chaud donc le dépot de carbone cuit et est blanchâtre.


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 19 Avr 2014 14:24 
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Bon,
on à réussi à avoir la poulie damper à la clé PL + chalumeau :)

J'ai pu tout demonter, verdict : 2 coussinets de paliers abimés, il leur manque une couche "cuivrée". Le vilo est un peu coloré sur ces deux paliers, mais pas rayé "à l'ongle". Il faudra valider ca avec un plastigage et des coussinets neufs.
Les rondelles de calage du jeu axial sont aussi un peu abimées, mais la limaille vient bien des coussinets + cales axiales.

Pas trop de limaille dans le bloc, ca à l'air d'aller. Je vais tout nettoyer au karscher.

Ca vous semble compromis pour mon vilebrequin ?


Photos :

Poulie déposée, carter déposé :

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C'est propre de ce coté :

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Vilo propre :

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Vilo abimé :

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Coussinet associé :

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Rondelles de calage :

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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 19 Avr 2014 15:09 
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non ton vilo est bon


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 19 Avr 2014 15:34 
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ca me semble aussi ok, pas le meme avis sur HFR mais de ce que je vois et sens, c'est juste une couleur pour le moment, pas de reliefs ni rien.
Je vais preparer la liste de courses :o


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 19 Avr 2014 18:16 
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Au pire amènes le a un rectifieur et fait reprendre une cote, ça prend 9000 tours quand même !


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 19 Avr 2014 19:04 
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Le bleuissement est du a la destruction de ton coussinet , il a commencé a perdre sa couche donc léger échauffement , tu n'as pas détruit la portée , c'est déjà ça.
Si il y a des griffures , la c'est pas bon.


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 19 Avr 2014 19:05 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Choppe un palmer et mesure a différents points.

et l'idéal est de mesurer l'ovalisation avec un comparateur et les supports qui vont bien


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 19 Avr 2014 19:12 
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Oui tu peux vérifier avec un palmer,


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 24 Avr 2014 15:11 
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Quelques news :

- J'ai deposé le vilo chez un rectifieur, ca m'a couté 57€ pour un toilage et prises de cotes.
- Le vilo est encore bon :volta2:

- Honda annonce :

Tourillon de vilo : entre 54.976 et 55.000, j'ai 54.99, +/- 1/100 sur les 4.
Maneton de bielle : entre 47.976 et 48.000, j'ai 47.98, +/- 1/100 sur les 4.
Pas d'ovalisation.

Jai commandé :

- des coussinets cote origine chez ACL, ca devrait arriver sous peu,
- un kit de joints complet chez le fabricant OEM,
- une bombe de peinture jaune haute temp chez OMP pour mon cache culbu ( :o ),
- il me manque un peu de visserie, un filtre à huile, et les rondelles de calage du jeu axial à commander chez Honda.

Pour la blague :

- devis Honda US pour les deux jeux de coussinets, un peu de visserie, kit joints, ... ~400$
- devis Honda FR pour la meme chose (memes refs.) : 1090€TTC

- vilebrequin chez honda US : 900$
- vilebrequin chez honda FR : 1800€TTC

:tinostar:


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 24 Avr 2014 15:13 
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ajoute les FDP et la douane maintenant :o


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 24 Avr 2014 15:18 
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Cool pour le vilo, en plus tu en est sûr maintenant :jap:

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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 24 Avr 2014 15:22 
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kéké du cache culbu! :dawa:


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 24 Avr 2014 15:24 
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canaille a écrit:
kéké du cache culbu! :dawa:


J'adore les caches culbu peint sur les Honda :petrus:

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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 24 Avr 2014 15:29 
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J'dis ça mais la peinture du mien doit être refaite :o


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 24 Avr 2014 15:47 
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Localisation: Paysannie toulousaine
Tu veux cacher le fait que c'est une guez :o

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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 24 Avr 2014 15:49 
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Ah non mais il l'a dit.
Il m'a envoyé un SMS y'a quelques jours "c'est une guez, aide moi stp". J'ai même pas répondu, trouvant que le silence serait plus condescendant que la pire des méchancetés que j'aurais pu trouver.

_________________
John Johnson


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 24 Avr 2014 15:54 
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Localisation: REIMS
canaille a écrit:
kéké du cache culbu! :dawa:


J'ai ouvert le bloc, c'est ma recompense :prodigy:
+ admission CT Engineering au remontage :dawa:

Ca donnera ca à peu près (sans BAR, et cache culbu jaune :love: )

Image

:prodigy:


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 24 Avr 2014 16:41 
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ça aide bien une BAR sur la S ?


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 24 Avr 2014 16:46 
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Localisation: Paysannie toulousaine
Change d'abord tes amortos :o

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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 24 Avr 2014 16:59 
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Messages: 8221
Localisation: Paysannie parisienne
Overflow a écrit:
Change d'abord tes pneus :o


FYP

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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 24 Avr 2014 17:04 
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Messages: 14850
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Overflow a écrit:
Commence par la tester telle qu'elle sur piste :o


FYP²

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 24 Avr 2014 17:04 
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Messages: 7086
Ouais, pneus, parce que amortos je vais rien toucher du tout!


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 28 Avr 2014 19:39 
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Le rebuild approche !

Reception des coussinets mercredi si tout va bien, parfait pour bricoler jeudi :D

Il va me manquer :

- compresseur de segments
- refroidisseur d'huile, j'hésite à en acheter un type OEM très cher pour ce que c'est je trouve, ou un aftermarket en type radiateur + plaque thermostatique
- filtre à huile OEM
- 2eme bombe de peinture OMP

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Decapage puis premiere couche de peinture sur le cache culbu :

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Le refroidisseur d'huile, colmaté par la limaille.
J'hesite donc à le virer et a passer sur un radia d'huile air/huile.

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Je me demande si ca va pas empêcher l'huile de monter en T° ou la faire trop monter sans refroidisseur eau/huile. Votre avis ?


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 Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire)
MessagePublié: 28 Avr 2014 19:40 
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Detail du rad OEM : http://honda-tech.com/showthread.php?t=3057129


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