BwataGants.fr
http://bwatagants.fr/forum/

Porsche 944 Turbo 220
http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=404
Page 11 sur 18

Auteur:  yacco71 [ 26 Fév 2015 00:04 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Merci sympathique article ! :jap:

Auteur:  canaille [ 26 Fév 2015 12:45 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Well ...

Techniquement, une "porte" donne accès à un siège.
Donc il s'agit de 2 portes, mais 3 ouvrants. :petrus:

Auteur:  felinkinkin [ 14 Mars 2015 14:46 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Putain mais quelles plaies c'est putain de rétro

Les anciens à gauche et les nouveaux a droite. :petrus: (la photo n'est pas de moi)

Image

Les nouveaux à droite et les anciens à gauche ( la photo n'est pas de moi)

Sur les anciens j'ai cela comme référence:
-477 857 507
-477 857 505

et sur les nouveaux:
-945 731 506 01
-944 731 505 01

Je commence a pester sur Rosepassion pour finalement m'apercevoir que l'embase du rétro ne correspond pas à ceux d'une 944 turbo.

J'ai une référence pour le gauche :
928 731 023.05

Je me dis , bon je vais commander le joint d'une embase de 928.
Je feuillette le PET de 928 , et cette référence ne renvoie à rien.

La référence la plus proche que j'ai trouvé correspond à une 928 de
928 731 023.04 : Mirror housing /RL 79 -

Ce qui veut dire que cela ne correspond pas à une embase.

Avez vous déjà eu à faire avec cette référence d'embase (J'ai les rétroviseurs électriques). Et les rétro n'ont vraisemblablement jamais été démontés.

Auteur:  felinkinkin [ 14 Mars 2015 15:26 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Vraisemblablement les joints ont changés de référence selon ce site
http://www.ecstuning.com/ES1440704/
http://www.ecstuning.com/Search/SiteSea ... ES1440706/

Nouvelle référence :

477857505(ancienne référence) => 94473150500 (nouvelle référence)
477857505(ancienne référence) => 94473150800 (nouvelle référence)

Au passage ils sont 1€ moins cher (4.02 contre 3.02) que les autres sur Rosepassion :o

Auteur:  felinkinkin [ 14 Mars 2015 20:25 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

rétros remontés

Image

Auteur:  felinkinkin [ 15 Mars 2015 22:05 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Image

Auteur:  Ricou [ 16 Mars 2015 02:40 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Bien joué :D

Auteur:  Overflow [ 16 Mars 2015 18:40 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

ça manque de belles photos :o

Auteur:  felinkinkin [ 16 Mars 2015 22:03 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

J'attends que Mèche en prenne ! :o

Auteur:  Mèche [ 16 Mars 2015 22:10 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Ça peut s'organiser ;)

Auteur:  felinkinkin [ 16 Mars 2015 22:27 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Tu viens à Beuvardes? :o

Auteur:  Mèche [ 17 Mars 2015 20:02 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Ouep !

Auteur:  El Awrence [ 25 Mars 2015 00:48 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

J'aimerais bien l'essayer un jour, ta Porsche, tout le monde dit du bien de ce moteur !

Auteur:  felinkinkin [ 25 Mars 2015 07:12 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Conduite souple exigée :o

Auteur:  gloubi [ 25 Mars 2015 07:35 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Absolument, faut être intraitables sur ce point :o

Auteur:  El Awrence [ 26 Mars 2015 00:33 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

felinkinkin a écrit:
Conduite souple exigée :o

Quand je conduis le véhicule d'autrui, je suis scrupuleusement respectueux de la mécanique :jap:

Auteur:  Zoreil [ 26 Mars 2015 01:05 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Tu as tourné à Beuvardes avec, du coup ? (j'ai pas suivi :o )

Auteur:  felinkinkin [ 26 Mars 2015 08:38 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Oui

Auteur:  Zoreil [ 26 Mars 2015 10:23 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

C'est ton 1er trackday avec, non ?

Auteur:  felinkinkin [ 26 Mars 2015 11:48 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Alors, petit CR,

Premier trackday avec, mais c'est juste pour connaitre la voiture. Je n'ai pas trop attaqué avec.

Le matin, c'était humide, mais j'avais de l’adhérence avec mes uniroyal Rainsport, en plus d'avoir une belle structure ils sont efficace.
Je connaissais pas du tout la voiture sur du sinueux , le travail de trajectoire, tout a réapprendre.

La voiture est assez lourde, c'est une GT , je le savais, le débattement de boite est long , et il faut travailler la décomposition du mouvement et le talon pointe pour soulager la boite.
Ce que je n'arrive pas à faire , donc blocage de pont.
Régis a pris le volant et j'ai vu clairement la différence , conduite plus coulée, talon pointe qui fait vraiment la différence et soulage bien la boite , ce n'était pas violent.

J'apprécie grandement la course de frein de la 944 comparé a la mx5, d'ailleurs dès que j'ai repris la barquette, j'ai pas arrêté de bloquer les roues.
Bon clairement la puissance fait tout.

L'après midi plus d'adhérence mais j'ai presque pas tourné.
Je me fais rattraper dans le sinueux , pour ensuite distancer dans la ligne droite.

La voiture est très très saine dans le comportement , les suspensions ne sont pas typée sport mais neuves donc l'appui peut être amélioré, mais ce n'est pas ce que je veux. Je ne vais pas en faire une trackcar. La voiture accroche très bien.
Le freinage est bien , marche beaucoup mieux depuis la vidange , et changement plaquettes (textar) et disques neufs (Sebro). C'est assez progressif, on peut beaucoup mieux doser.
Sinon ca pousse très fort.
Et je consomme de l'huile , prochaine étape , vidange pour la passer en 10W40.
J'ai mis trop fluide donc j'en consomme.


TNF et Joel , ont pu tester la voiture. ils pourront faire leurs retours.

Auteur:  yacco71 [ 26 Mars 2015 12:47 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Super comme retour, j'aime bien le fait que tu veuilles la connaitre un peu plus dans ses retranchements sans pour autant la maltraiter :jap:

Peu de chance de la revoir sur piste donc, c'est dommage j'aurai bien aimé "sentir" son comportement. Profites en bien, et surtout prends en soin, mais pour ça on peut te faire confiance :ddr:

Auteur:  felinkinkin [ 26 Mars 2015 12:58 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Je ne vais même pas à aller dans ses retranchements , mais je cherche à connaitre son comportement. Faut pas oublier que le ressenti à son volant est complétement filtrer, pas de bruit, ca déroule sévère , mais la vitesse est la .
J'ai pas envie de la foutre tas également.

Elle refera peut être des sessions , mais je suis pas dans l'optique d'un chrono.

Auteur:  canaille [ 26 Mars 2015 13:19 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Intéressant comme retour, et je suis complètement dans le même étant d'esprit, j'essaye d'aller sur piste avec tous mes véhicules (motos aussi) pour mieux les connaitre :)

Auteur:  felinkinkin [ 10 Avr 2015 23:26 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

J'ai une vibration qui est apparu à froid sous le carter de distri. le carter en plastique vibre.
Ca me l'a fait plusieurs fois, la courroie a été faite en 2012.

Je l'ai posé au garage. Ca sera certainement une courroie distri, pompe à eau, et vidange pour passer en 10w40.


Autant les mx6 je mets les mains dedans, mais la c'est impossible y a pas de place . :(

Auteur:  felinkinkin [ 15 Avr 2015 16:40 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Pièces commandées lundi à 11h40
Pièces envoyées lundi à 14h00
Pièces reçues par le garage mardi à 10h40
Distribution complète +spy+vidange +filtre+radia de clim et remplissage fait mercredi à 11h00
:prodigy:
Bilan , courroie complètement détendue.

Auteur:  joeldc13 [ 15 Avr 2015 16:47 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

A cause de quoi ? elle avait pas déjà été faite ?

Auteur:  felinkinkin [ 15 Avr 2015 17:18 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Oui déjà faite, il y a un contrôle de tension à faire.
Plusieurs choses me plaisait pas , spy pas changé et pompe à eau non plus, donc la on repars de zéro.

Auteur:  felinkinkin [ 20 Avr 2015 20:45 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Bon le condenseur acheté d'occasion est aussi fuyard.

Visiblement ils ne tiennent pas dans le temps.
Faut que je trouve un autre condenseur , à voir sur oscaro

Sinon tuto distri pour une turbo:




Auteur:  Bracobios [ 14 Mai 2015 17:47 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Cela va surement t'intéresser : http://www.classiccarsforsale.co.uk/news/classic-car-news/1505/why-the-944-turbo-is-the-porsche-you-need-to-buy-now/?utm_campaign=150515&utm_medium=email&utm_source=ccfs-newsletter&utm_content=main-story

Auteur:  felinkinkin [ 09 Août 2015 11:10 ]
Sujet du message:  Re: Porsche 944 Turbo 220

Quelques nouvelles de ma PMA, après de nombreux travaux.

Oui j'ai refait faire la distribution , un claquement est apparu sous le carter de distribution après une journée de roulage.

Donc changement de la distribution , des joints spy et de la pompe à eau.




J'ai roulé avec hier , j'ai des vibrations avec vers 3500 et 5000 tr/min. Je pense que le calage des arbres d'équilibrages n'est pas bon. :(

Sinon après changement du condenseur et des deux sondes de climatisations, la clim marche enfin :sol: et j'ai du froid ! C'est agréable.

Sinon vous vous rappeler de mon mécontentement sur la qualité des joints de porte porsche.

Citer:
Le fameux joint de la discorde. :/

Image
Image.


Et bien après quelques ouvertures et fermeture de porte, la voiture a été longuement immobilisé , je viens juste de la ressortir depuis 4 mois.....

Image
Image

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Alors j'ai un peu les glandes , A 150€ , le bout ......soit disant joint porsche, mais pas de sachet avec référence venant de chez Rosepassion , joint mal fini et la , rupture !
On pourrait se dire qu'il a mal été placé , mais non , j'ai tout bien remis avec les endroits bombés du joint aux bons endroits.


Bref, la j'ai plus envie de la reprendre...... :/


Sinon le freinage s'est bien amélioré après le changement plaquette/disque. :jap:

Page 11 sur 18 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/