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 Sujet du message: Re: [Prepa] Suzuki Cappuccino JDM (yo).
MessagePublié: 07 Sep 2012 17:02 
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Tu peux te rapprocher de John qui court en Australie avec sa Cappuccino. Pour moi, il n'a pas fait beaucoup de modifications à part le système de refroidissement...

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Suzuki Cappuccino JDM (yo).
MessagePublié: 07 Sep 2012 17:57 
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Je veux bien un lien, parce que je ne suis pas sûr de savoir de qui tu parles en fait.


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Suzuki Cappuccino JDM (yo).
MessagePublié: 07 Sep 2012 22:17 
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C'était un participant de ClubCappo. Je regarde et te tiens au courant !

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Suzuki Cappuccino JDM (yo).
MessagePublié: 23 Oct 2012 23:00 
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Au cas où certains ne liraient pas HFR.

J'ai donc récupéré le moteur, mais j'ai encore du boulot avant de pouvoir rouler avec.
En gros, faut que je me trouve un collecteur d'échappement d'origine (le mien est fissuré, maladie là dessus), que je termine le bordel électrique du montage de mes manos, et que je refasse l'admission de la boite à air vers le turbo.

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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 23 Oct 2012 23:20 
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F6A — 657 cc (40.1 cu in) (65.0 x 66.0mm)
1990.03–1994.11 Suzuki Alto / Alto Hustle
1994.11–1998.10 Suzuki Alto HA/HB/HC/HD11
1998.10–2000.12 Suzuki Alto HA12 / Mazda Carol
Suzuki Cappuccino
Suzuki Cara
Suzuki Carry
1990.07–1998.10 Suzuki Cervo Mode CN/CP21S, CN/CP22S
Suzuki Every
1995–1998 Suzuki Jimny JA12

il n'y a plus qu'à suivre leboncoin avec beaucoup d'attention, pour trouver une voiture ci-dessus pour pièce :D

_________________
Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 23 Oct 2012 23:39 
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Hein ? Tu sous-entendrais que je vais avoir besoin de pièces de rechange parce que ce moteur ne vas pas tenir ? :fou:

De toute façon je m'en fous j'en ai un autre (à refaire) en réserve :o


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 23 Oct 2012 23:47 
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Sympa tout ca, alors le bilan du mécano qui t'as remonté le moteur?
Tu en es content?

Quand est ce que tu projettes de le remettre à sa place?


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 23 Oct 2012 23:51 
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Ricou a écrit:
Hein ? Tu sous-entendrais que je vais avoir besoin de pièces de rechange parce que ce moteur ne vas pas tenir ? :fou:

permet moi de te rappeller
Ricou a écrit:
En gros, faut que je me trouve un collecteur d'échappement d'origine (le mien est fissuré, maladie là dessus)

donc si tu veux un collecteur d'origine neuf pour un moteur qui n'est plus monté dans aucune voiture depuis 2000, bah bonne chance :petrus:

_________________
Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 23 Oct 2012 23:55 
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felinkinkin a écrit:
Sympa tout ca, alors le bilan du mécano qui t'as remonté le moteur?
Tu en es content?

Quand est ce que tu projettes de le remettre à sa place?


Je suppose que la qualité du boulot se verra quand il va démarrer le moteur :D

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 24 Oct 2012 00:04 
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Nico> Tu oublies les nombreuses Cappuccino rouillées vendues en pièces détachées en Angleterre :D

felinkinkin a écrit:
Sympa tout ca, alors le bilan du mécano qui t'as remonté le moteur?
Tu en es content?

Quand est ce que tu projettes de le remettre à sa place?

A part un petit couac*, je suis très content du boulot jusqu'à présent :jap:
Il est pro, pas trop lent, à priori honnête et plutôt réactif.

Mais comme le dit Overflow, je verrais surtout au démarrage et par la suite :D

*Le couac :
Citer:
Pour la petite histoire, j'ai des segments "spéciaux", des Total Seal Gapless 2nd ring. Ils sont sensés être plus étanches que des segments classiques, mais les avis sont mitigés sur le net à leur sujet. C'est à peu près moitié moitié entre ceux qui aiment et ceux qui déconseillent...

Je précise que je me suis retrouvé avec ces segments parce que j'ai commandé mes pistons avec un mec du forum anglais, que c'est lui qui a choisi les options, et que je l'ai laissé faire parce que je n'y connaissais pas grand-chose :tinostar:

Donc Boris n'était pas sûr de les avoir bien montés, ni de savoir comment bien les monter, donc j'ai commandé des segments classiques chez le même fournisseur que mes pistons forgés, et là ils sont en train d'être montés. Je devrais récupérer le bloc dans la semaine prochaine.


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 14 Fév 2013 00:47 
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Ça faisait un moment que j'ai pas mis à jour, j'ai un peu avancé depuis.

J'ai trouvé il y a un moment un collecteur d'échappement d'occasion en France, dont Boris a ajusté les conduits au joint, puis rajouté une sonde EGT.


Remontage du support de filtre à huile plus la plaque sandwich pour les sondes de pression et température d'huile, et du distributeur (doigt d'allumeur et tête changés) :
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Remontage de tous les tuyaux à la con sur le collecteur d'admission :
Image


J'ai du démonter le collecteur d'admission pour pouvoir retirer le capteur de position de l'accélérateur, la vis du dessous me faisait chier (tête de vis défoncée). Un coup de tournevis à frapper lui a fait entendre raison.

J'en ai profité pour comparer les conduits.

Collecteur d'origine :
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Collecteur "préparé" :
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Et du côté de la culasse, ça a l'air pas mal aussi :D (cliquable) :
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J'ai monté une des barres de renfort commandée au Japon :
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J'ai monté une barre anti-rapprochement arrière (photo cliquable) :
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La semaine dernière j'ai poli mes phares à l'aide du kit de polissage de feux 3M. Le kit est bien foutu, il "suffit" de monter le support à papier de verre sur une perceuse et de suivre les instructions.

J'en ai aussi profité pour changer les 3 ampoules de chaque côté par du Philips BlueVision.

Voici les résultats. Avant :

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Après :

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C'est beaucoup mieux, ça y'a pas de doute :green: Par contre le phare que je montre est un peu sale à l'intérieur, et je ne compte pas l'ouvrir rien que pour ça.

Par contre, et ça ne se voit pas sur les photos, j'ai laissé pas mal de micro-rayures visibles de près, même sur le 2e phare en y passant plus de temps et en essayant d'être soigneux.

Je passerai à l'occasion un coup de PlastX de chez Meguiars, ça pourrait résoudre le souci.



Et enfin, ce dimanche avec Axel on a un peu avancé.

J'avais presque entièrement démonté mon train avant pour le faire sabler et repeindre à l'epoxy chez un pro, ainsi que changement des silent-blocs par du renforcé de chez Suzuki Sport.
Du coup, là c'était séquence remontage, jusqu'à ce qu'une rondelle d'un boulon de fixation du triangle inférieur pète carrément au serrage (à la clé dynamométrique). L'écrou que l'on serrait sur la rondelle a bien morflé lui aussi.

Voilà donc où ça en est, en attendant de recevoir ce qui a pété (commandé chez Suzuki).

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Du coup, comme on ne pouvait plus avancer sur le train avant, on s'est remis sur le moteur.

Après avoir un peu galéré à retrouver les bonnes vis et écrous pour le fixer, on a pu remonter le collecteur d'échappement.
Vous remarquerez la sonde EGT montée dans le collecteur par les soins de mon monteur de moteur préféré.

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Puis j'ai vidé le catalyseur délicatement au marteau et au tournevis :dawa:

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Et remonté les supports moteurs :

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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 14 Fév 2013 07:29 
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Sympa :)

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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 14 Fév 2013 11:23 
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Elle va être toute neuve, cette Cappu !
J'avais pas vu ton sujet, mais tu vas vraiment avoir une petite merveille, à la fin. En plus, le blanc lui va très bien :volta2:
Pas de problème de corrosion ?


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 14 Fév 2013 12:04 
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Merci :jap:

J'aime beaucoup le blanc, je trouve que ça va à beaucoup de voitures.

Niveau corrosion, pour avoir vérifié la plupart des endroits à risque, il n'y en a quasiment pas. L'avantage d'une japonaise bien traitée on dirait.

Les trains roulants sont un peu rouillés par contre, d'où la réfection du train avant pour avoir l'esprit un peu plus tranquille. Et puis c'est beau :D


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 14 Fév 2013 21:43 
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Tu planifies la fin pour quand ? :D

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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 14 Fév 2013 22:13 
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Disons que j'ai une grosse sortie auto en mai, donc mon objectif est qu'elle roule, que j'ai rodé le moteur et retouché la carto d'ici là :D

Je vais très probablement être obligé de reporter à plus tard certaines modifications du coup, comme la pose du LSD.


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 15 Fév 2013 00:50 
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C'est bien d'avoir une deadline dans ce genre de projet :o

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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 15 Fév 2013 00:54 
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Ouais, tu peux parler toi :ddr:


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 15 Fév 2013 08:42 
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Pas mal cette petite préparation!


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 18 Fév 2013 15:41 
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Merci :jap:

La suite, on a bien bossé ce week-end. 3 Cappuccinistes sont venus me filer un coup de main.

Les photos :


L'embrayage Suzuki Sport monté sur le volant moteur allégé :

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Le train avant a donc été remonté et serré au couple, puis le moteur remis dessus :

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La boite de vitesse (anglaise d'occasion) et le turbo avec le catalyseur ont aussi été mis en place :

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Une bonne journée de boulot donc, ça prend forme...


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 18 Fév 2013 17:39 
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Qu'est ce qu'elle avait ton ancienne boîte ?

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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 18 Fév 2013 18:15 
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Elle va bien, mais elle est un poil fatiguée avec ses 130 000km, ce que j'ai remarqué quand j'ai testé la boite d'Axel - il a changé la sienne pour une boite anglaise d'occasion avec 70 000km.

Je tente donc la même chose, c'est une boite anglaise ayant 70 ou 80 000km achetée à prix correct, j'espère y gagner des passages un peu plus rapides et un peu plus onctueux :jap:


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 18 Fév 2013 19:52 
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Tiens ,j'ai vu que restom vends un nettoyant Désoxydant Alu qui pourrait bien servir pour nettoyer ta boîte de vitesse, mais uniquement si on est maniaque!:o


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 18 Fév 2013 19:54 
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Oui en effet, c'est vrai que la boite est bien dégueu.

Niveau maniaquerie, ça dépend, chez moi c'est par phases :o


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 26 Fév 2013 12:33 
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Ce dimanche j'ai encore eu un peu de main-d’œuvre en renfort (ce que j'aime cette communauté :D), donc on a encore pas mal avancé :


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En gros il me reste à remonter le radiateur, l'admission, monter l'intercooler et essayer de le fixer (c'est un nouveau, plus gros), rebrancher quelques trucs, faire le plein des fluides (huiles moteur et boite, LDR) et le moteur sera prêt.

Après ça y'aura plus qu'à attaquer le train arrière.


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 26 Fév 2013 21:46 
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:love:

Ca me rappelle ma réfection de mx5, l'extraction , remise du moteur.
Ca me manque :whistle:


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 26 Fév 2013 21:51 
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Cool, ça prends forme !

Au passage, la réfection des feux ça change tout :D

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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 26 Fév 2013 22:04 
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Localisation: Saint Bernard du Touvet
felinkinkin a écrit:
:love:

Ca me rappelle ma réfection de mx5, l'extraction , remise du moteur.
Ca me manque :whistle:

Tu passes à la maison quand tu veux :lol:


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 27 Fév 2013 00:48 
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Localisation: IDF
:jap:

felinkinkin a écrit:
Ca me rappelle ma réfection de mx5, l'extraction , remise du moteur.
Ca me manque :whistle:

Moi pas :fou:

Overflow a écrit:
Cool, ça prends forme !

Au passage, la réfection des feux ça change tout :D

Ouais c'est clair :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 07 Mars 2013 13:38 
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Samedi dernier j'ai quasiment fini le montage des manos, ça n'a pas été très amusant mais il fallait en finir.

Je me suis repiqué sur le faisceau de l'autoradio pour plusieurs raisons :
- il est pas loin et accessible depuis l'emplacement des manos
- il a exactement ce dont j'ai besoin : +12v permanent, masse, +12v après contact, signal des feux allumés (pour diminuer le rétroéclairage).

Image


Le résultat :

Image



Dimanche les avancées ont été moins spectaculaires, mais c'était des trucs chiants et longs.

On a rebranché les durites d'essence, remis à sa place le faisceau électrique des injecteurs qui passe entre le collecteur d'admission et le moteur (quel merdier celui-là, c'est ma faute j'ai oublié de le faire quand le collecteur était démonté...), monté le radiateur alu, rebranché la valve de boost control.

Image

On a aussi regardé pour le montage du nouvel intercooler. J'ai commandé des durites coudées pour améliorer le truc que le mec qui me l'a vendu avait fait, et puis j'ai aussi pris de quoi faire une pipe d'admission non restrictive pour le turbo.

Voilà pourquoi ça va être mieux avec des durites coudées :

Image


:tinostar:


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