BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:34

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 16 Août 2014 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
felinkinkin a écrit:
Ah des nouvelles !

C'est quoi ces rondelles ?

J'ai montés des AAC que j'avais fait retailler au Japon, et quand ils sont revenus il y avait ces rondelles dans le carton mais rien qui m'expliquait quoi en faire.

C'est en lisant sur le forum anglais un mec avec une grosse prépa et des AAC retaillés parler de ces rondelles que j'ai compris.

Ces rondelles rehaussent les poussoirs hydrauliques, probablement pour rattraper le jeu du retaillage qui serait trop important pour que les poussoirs puissent s'en accommoder tous seuls.
Le mec du forum anglais disait que ça faisait passer en poussoirs quasi-mécaniques du coup, mais j'en sais rien.

canaille a écrit:
J'aurais vu une rondelle dans une nuance d'acier un peu plus élégante que de la ferraille de boite de conserve.

Allé, vivement qu'elle roule!

:D

C'est ptete la photo qui fait ça mais bon, j'vais pas les ressortir pour vérifier :petrus:
De toute façon, elles n'encaissent ni chocs ni frottement, juste la pression des poussoirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 17 Fév 2015 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
A quand ces phares ?

Image

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 17 Fév 2015 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Raaaaah merde vous avez quoi avec cette horreur, tu es le 2e à me faire le coup :vomi:

:ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 17 Fév 2015 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Il aurait du aussi mettre le pot d'échappement Hello Kitty :love:

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 18 Fév 2015 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 08:30
Messages: 1105
Localisation: Dans le bastion Luso du 9-4
Sympa la couleur btw :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 28 Déc 2015 02:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Des news.

Depuis le dernier post j'ai roulé un peu mais pas beaucoup, ayant les soucis suivants à résoudre :

- fuite lente au niveau du carter d'huile (enfin je vois pas d'où ça pourrait venir autre que ça).
- problèmes de démarrage. Démarre bien avec la gestion d'origine, donc ce n'est pas mécanique mais "juste" du paramétrage à priori.
- cale souvent mais aléatoirement au ralenti. Pistes actuelles : faux contact au niveau du capteur MAP ou problème d'alimentation du calculo programmable.
- conséquence des deux points précédents : démarreur en train de crever, à changer.


Il y a deux semaines, avec un ami, on a enfin réussi à sortir le démarreur (2h pour chopper une vis).
J'ai aussi fait refaire un alternateur et un démarreur chez Bonneuil Electric, ça m'a couté plus cher que prévu (400€) mais bon, au moins je devrais être tranquille à ce niveau là pendant un moment.


Image




Et aujourd'hui, avec un autre pote, on a sortir la boite vu que c'est nécessaire si on veut démonter le carter d'huile.


Image



J'en ai profité pour sortir l'embrayage et le volant moteur pour vérifier qu'ils n'avaient pas pris d'huile, et c'est bon. Le joint spy côté VM est aussi bien étanche, la fuite d'huile ne vient pas de là.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 05 Fév 2016 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Des news.
Ça avance, lentement mais sûrement. Au cours des semaines précédentes, voilà ce que j'ai pu faire.

Tout d'abord, j'ai retiré la peinture du plan de joint du prochain carter d'huile.
En effet, plusieurs personnes - dont mon motoriste favori - me l'ont conseillé.

Image




Après avoir un peu galéré à décoller le carter en place, j'ai retiré la pâte à joint restante avec une lame de cutter.
Puis dégraissage du plan de joint au nettoyant frein.

Image


Le plan de joint du carter du côté où ça coulait était plein d'huile. Ce qui confirme donc mon diagnostic, c'était bien de là que ça venait.
D'ailleurs, il y avait une marque significative dans le plan de joint côté bloc moteur.
J'ai corrigé ça comme j'ai pu, ça devrait aller je pense.


Par contre le carter cloisonné m'a donné du fil à retordre; la crépine d'huile tapait dans une des cloisons et l'empêchait de tomber en face des trous. Après plusieurs essais infructueux, je me suis résolu à écraser légèrement la partie aspirante de la crépine à l'aide d'un étau, afin de modifier sa forme. Cela a fonctionné.

J'ai pu ensuite tartiner généreusement le plan de joint du carter de pâte à joint Loctite 5910.
Quand je dis "généreusement", c'est pas une vanne, j'en ai foutu tellement que ça déborde de partout, j'ai honte :sweat:
J'avais tellement peu envie de risquer une autre fuite que j'ai préféré faire le goret.
J'espère que ça ne va pas balancer des morceaux dans l'huile. Je compte mettre de l'huile de merde, faire tourner un peu et revidanger direct avec un truc mieux, au cas où.


Après un bon serrage au couple du carter, j'ai attaqué le remontage du volant moteur allégé.
En cherchant les couples de serrage dans la RTA, je me suis aperçu qu'il me manquait un roulement au centre du volant moteur. Roulement dans lequel l'extrémité de l'arbre de boite vient se loger.
Du coup j'en ai retrouvé un sur mon ancien VM, que j'ai sorti au marteau + grosse douille.

Le voici posé sur le VM allégé, juste avant que je le rentre au marteau (oui, je sais, juste au marteau, c'est pas bien).
Image


J'ai serré les vis du VM au couple, avec un peu de frein filet, puis j'ai remis l'embrayage.
Et je me suis arrêté là, vu que tout seul sous la caisse je n'ai pas assez de force pour soulever la boite et la mettre sur un cric.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 05 Fév 2016 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Tu vas peut être retrouver de la loctite a ta prochaine vidange :o


Je suis moins fan de sortir un roulement a la douille pour le remettre.
Mieux vaut en mettre un neuf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 05 Fév 2016 17:58 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Ah ouais, nan, change le roulement. Vu l'accessibilité et les contraintes qu'il va prendre, tu vas pleurer dans 4 mois quand il faudra le changer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 05 Fév 2016 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Ça prend beaucoup de contraintes ce roulement là ? Parce que j'ai fait au moins 3000km sans déjà* :sweat: :tinostar:
J'ai pas mal de vibrations dans la transmission à certains régimes / charges moteur, mais j'en avais déjà avant de passer au volant moteur allégé, donc je ne sais pas si ça se ressent à la conduite.


En fin bref, ça me fait chier mais t'as probablement raison Joël.
J'ai remonté comme ça vu que j'avais la flemme de commander un roulement, attendre qu'ils le reçoivent, aller le chercher, et rien remonter en attendant. En plus celui que j'ai sorti avait l'air en bon état... j'ai été faible.



*Y'a eu un oubli de ma part quand j'ai filé tout le moteur à remonter, du coup j'ai récupéré le bloc avec le VM dessus sans ce roulement. Et comme je n'avais pas remarqué qu'il y en avait un sur le VM d'origine, j'ai tout monté comme ça...


Dernière édition par Ricou le 05 Fév 2016 18:27, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 05 Fév 2016 18:25 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Ricou a écrit:
Ça prend beaucoup de contraintes ce roulement là ? Parce que j'ai fait au moins 3000km sans déjà* :sweat: :tinostar:

Ça me fait chier mais t'as probablement raison Joël.
J'ai remonté comme ça vu que j'avais la flemme de commander un roulement, attendre qu'ils le reçoivent, aller le chercher, et rien remonter en attendant. En plus celui que j'ai sorti avait l'air en bon état... j'ai été faible.



*Y'a eu un oubli de ma part quand j'ai filé tout le moteur à remonter, du coup j'ai récupéré le bloc avec le VM dessus sans ce roulement. Et comme je n'avais pas remarqué qu'il y en avait un sur le VM d'origine, j'ai tout monté comme ça...


Ce roulement sert a ce que l'axe de boite soit parfaitement aligné et éviter des vibrations, si des Gabii ingénieurs hautement diplomés en ont mis sur tous les VM, c'est que c'est probablement utile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 05 Fév 2016 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
joeldc13 a écrit:
Ce roulement sert a ce que l'axe de boite soit parfaitement aligné et éviter des vibrations, si des Gabii ingénieurs hautement diplomés en ont mis sur tous les VM, c'est que c'est probablement utile

Gabii :ddr:

Vibrations donc... j'ai édité mon post précédent à ce sujet justement.
J'espère un peu qu'avec ce roulement j'en aurais moins, mais c'est pas dit.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 06 Fév 2016 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
On m'a conseillé de faire très gaffe si j'ai mis trop de pâte, ça peut passer dans l'huile et empêcher la lubrification du moteur.

A tout hasard, quelqu'un aurait-il une caméra endoscope qu'il prêterait, histoire de regarder l'intérieur du carter ?
Sinon je vais redémonter, mais ça me gave beaucoup beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 06 Fév 2016 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Moi je remonterai. Il faut un beau cordon régulier.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 07 Fév 2016 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Ricou a écrit:
On m'a conseillé de faire très gaffe si j'ai mis trop de pâte, ça peut passer dans l'huile et empêcher la lubrification du moteur.

A tout hasard, quelqu'un aurait-il une caméra endoscope qu'il prêterait, histoire de regarder l'intérieur du carter ?
Sinon je vais redémonter, mais ça me gave beaucoup beaucoup.


Tu verras pas grand chose avec une caméra , cloison tout ca .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 07 Fév 2016 01:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Personne a écrit:
Moi je remonterai. Il faut un beau cordon régulier.

J'ai fait un gros cordon, et ensuite j'ai bien étalé avec le doigt, histoire d'avoir une épaisseur constante.

Le souci avec juste un cordon, c'est qu'il y a des creux à la con sur le plan de joint du carter, et j'ai peur que ça donne un truc irrégulier. Je sais pas pourquoi ils ont fait ça d'ailleurs.

On voit bien ces creux sur la photo que j'avais posté : https://lh3.googleusercontent.com/-UUYP ... oad_-1.jpg

felinkinkin a écrit:
Tu verras pas grand chose avec une caméra , cloison tout ca .

Pas faux, la cloison horizontale d'origine est en plein dans le passage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 07 Fév 2016 01:18 
Le creux dans l'épaisseur du plan, ça serait pas une façon de faire un genre de double joint ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 07 Fév 2016 01:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Un double-joint ? Je connais pas du tout, ou en tout cas je vois pas ce que tu veux dire :??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 07 Fév 2016 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
les formes en creux (ou parfois en relief) sont là pour que le joint se cale dedans et ne sorte pas s'il venait à se décoller.

T'as 2 solutions :
- rouler comme ça, il y a des chances qu'il ne se passe rien surtout si tu as une patte de qualité
- démonter et refaire ça dans les règles, à savoir un cordon régulier au milieu du plan (plus le contour des vis légèrement) et le laisser s'écraser quand il sera monté.

Perso j'opterai pour la 2eme solution également...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 09 Fév 2016 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Ricou a écrit:
Ça prend beaucoup de contraintes ce roulement là ?

N'oublie pas que le moteur de la Cappuccino prend beaucoup plus de tours qu'un moteur normal...

Bon courage :)

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 09 Fév 2016 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Pour ma part, j'ai eu à redémonter un carter, comme tu dois le faire, si j'ai bien suivi et c'est beaucoup plus simple la deuxième fois que la première ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 17 Mars 2016 01:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Bracobios a écrit:
Bon courage :)

Merci :jap:

pevosan a écrit:
Pour ma part, j'ai eu à redémonter un carter, comme tu dois le faire, si j'ai bien suivi et c'est beaucoup plus simple la deuxième fois que la première ;)

Bah là j'ai pas trop l'impression que ça a été beaucoup plus facile que la première fois :tinostar:


En effet, j'ai enfin réussi à me motiver hier soir et à avancer un peu sur la Cappoubelle. J'ai opté pour le redémontage.

Une bonne heure de boulot pour sortir le carter. J'ai galéré. La Loctite 5910, ça colle (trop) bien.
Ce n'était probablement pas une mauvaise idée de recommencer le boulot, j'ai vraiment eu la main lourde sur la pâte...

Admirez le travail de goret :

Image

Image


En essayant de le décoller au tournevis, j'ai légèrement tordu le plan de joint sur un côté mais quelques coups de marteau bien sentis l'ont remis d'aplomb.
Je me suis servi du bloc moteur que j'ai en plus pour vérifier la planéité.


Et après 45mn de nettoyage à la brosse métallique sur perceuse, à la lame de cutter et à l'ongle, c'est enfin propre :

Image

Puis je l'ai lavé bien comme il faut, dégraissé et séché.

Ensuite j'ai attaqué le plan de joint côté bloc moteur, à la lame de cutter. 45mn sous la bagnole à gratter.

J'en ai aussi profité pour appliquer un conseil que j'ai reçu : j'ai passé le volant moteur au four à 80°C (miam !) et le nouveau roulement au congélo. La mise en place de ce dernier a été bien plus facile.


Au final, ça a pris pas loin de 4h de boulot. J'ai pris mon temps et je me suis appliqué, mais bon c'est que c'est long ces conneries ! :sweat:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 17 Mars 2016 01:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Tu as eu raison et c'est bien. :prodigy:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 17 Mars 2016 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Apprentissage par l'erreur, c'est bien :prodigy:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 17 Mars 2016 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
C'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus efficace comme apprentissage. Bon par contre faut avoir le temps, et les moyens si on casse des moteurs :prodigy:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 17 Mars 2016 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
Boah. un moteur de KP ; 200€ avec boite 4 :volta2: :tinostar:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 18 Mars 2016 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Bon le principale , est ce que ca tourne maintenant?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 18 Mars 2016 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Ah bah vu qu'il reste la boite, l'arbre de transmission, le démarreur, l'alternateur et l'échappement à remonter, je te laisse deviner :D


Bon, cette fois j'ai essayé de pas en mettre beaucoup trop. Je pense que j'en ai mis juste un poil trop :D
M'enfin vu la qualité de la pâte et mon niveau d'ouyenamarre, aucune chance je me retape ça une 3e fois :fou:

Image


Le carter en place. Pour de bon ?

Image



Le volant moteur remonté et serré au couple + frein filet :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 18 Mars 2016 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Work in progress :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation
MessagePublié: 08 Avr 2016 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Il y a deux semaines un pote est passé me filer un coup de main avec le remontage de la boite.
Je vous passe les détails techniques mais c'était une bonne grosse galère. Et malgré pas loin de 4h passées sous la bagnole, on avait arrêté avant d'avoir réussi. La boite était presque en place mais pas complétement. Quelque chose coinçait.

Il y a une semaine je m'y suis remis, 3h sous la bagnole. J'ai trouvé ce qui coinçait la boite (une durite de chauffage), l'ai remise en place puis ai réussi à la revisser, ce qui n'était pas gagné vu qu'une des vis est du genre très inaccessible.

Puis j'ai monté le nouveau démarreur. Idem, une des vis est bien casse-couille, ça a dû me prendre 30mn rien que pour la mettre en place/visser/serrer. J'ai aussi remis l'arbre de transmission.

Cette semaine j'ai fini le remontage sous la bagnole : échappement, câble d'embrayage, la sonde lambda (après l'avoir calibrée à l'air libre), le levier de vitesse, les renforts sous la bagnole, et réglage de la pédale d'embrayage.

L'alternateur, je m'en suis occupé avant-hier.

Hier c'était purge des freins, re-réglage de la hauteur d'un combiné fileté à l'arrière, et installation du mano d'EGT pour pouvoir affiner la richesse de la carto quand je m'y mettrai.

Donc là ça y est, elle est roulante :volta2:
Mais je n'ai pas pu aller faire un tour avec encore.


"Y'a plus qu'à" régler les deux soucis restant et je pourrai attaquer la carto. Pour rappel :
- problèmes de démarrage. Démarre bien avec la gestion d'origine, donc ce n'est pas mécanique mais "juste" du paramétrage à priori.

- cale souvent mais aléatoirement au ralenti. Pas un problème de réglage. Les logs s'arrêtent juste avant que ça cale, comme si le calculo buggait ? Pistes actuelles : faux contact au niveau du capteur MAP, problème d'alimentation du calculo programmable (j'ai branché la sonde lambda sur le son faisceau d'alim, ça pourrait le parasiter... mais ça marchait avant), ou encore calculo défectueux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr