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Suzuki Cappu'd'moteur & Fiesta ST 150 http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=164 |
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Auteur: | joeldc13 [ 20 Nov 2013 18:11 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
C'est pas le Régis auquel tu penses |
Auteur: | Regis_92N [ 20 Nov 2013 18:59 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Quoi que si tu participe aux sortie La Sax' c'est possible, mais je pense que je me serai souvenue de toi et de ta Ccino |
Auteur: | Ricou [ 20 Nov 2013 19:07 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Ah merde Aller pourrir des Sax' avec ma voiture d'enfant sur circuit, pourquoi pas, un jour, qui sait |
Auteur: | Regis_92N [ 20 Nov 2013 20:30 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
bah pourquoi pas. Par exemple, une Sax 16 full origine en michelin PE2, avec un mec qui se débrouille pas trop mal* + passager (67kg=> moi donc) ça tourne en 2:11 au ecuyers sur piste "juste sèche" ( 15h00 le 6 octobre 2013) * un peu bourrin à mon gout et pas de double débrayage au rétrogradage j'irai bien aussi quand j'aurai remis la MX en état |
Auteur: | Ricou [ 18 Jan 2014 17:08 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Ça faisait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles. J'ai eu Boris. Il a sorti les pistons, contrôlé les cotes des cylindres, les guides de soupape, tout est bon. La seule explication selon lui est le léger glaçage constaté dans le cylindre n°1. S'il a raison, c'est une bonne nouvelle D'après lui ce n'est pas forcément dû à un mauvais rodage, il m'a raconté que sur 4 moteurs assemblés de façon identique avec les mêmes pièces, rodés tous au banc moteur avec la même procédure, 1 sur les 4 s'est mis à bouffer de l'huile après avoir glacé un cylindre. Apparemment, des fois c'est "juste" la faute à pas de chance. Donc le plan : déglaçage, nouveaux segments, et re-rodage (plus soft si possible, histoire de minimiser les risques de glaçage). |
Auteur: | felinkinkin [ 18 Jan 2014 18:56 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Bonne nouvelle alors , on croise les doigts pour le redemarrage. |
Auteur: | Ricou [ 18 Jan 2014 19:08 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Si tout se passe bien, lundi prochain le moteur est remonté, et ensuite je n'aurais "plus qu'à" le remettre dans la caisse. |
Auteur: | Overflow [ 18 Jan 2014 19:22 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Faut se dépêcher, c'est bientôt le printemps |
Auteur: | Regis_92N [ 18 Jan 2014 20:00 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
intéressant! Heureusement que ce n'était "que" ça Par contre je me demande comment font les constructeurs pour ne pas avoir un taux de raté de 25% sur leurs moteurs Parceque la sortie de chaine et le petit test véhicule, il y a franchement mieux comme rodage... Si qqn sait? |
Auteur: | joeldc13 [ 18 Jan 2014 20:36 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Regis_92N a écrit: Si qqn sait? Ce que je sais, c'est que j'ai toujours trouvé la fiabilité des moteurs "ouverts" a chier, sans déconner, j'ai pas encore vu un seul bloc de Mazda ouvert par un pro ou un particulier tenir 250 000 km comme un bloc OEM, c'est pour cette seule et unique raison qu'a chaque fois que j'ai pété un moteur (et j'en suis a mon 3ème ) j'ai préféré repartir sur un autre plutot que d'ouvrir. |
Auteur: | Overflow [ 18 Jan 2014 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Sur un moteur monté en usine, tout est neuf, et en plus les moteurs ne sont pas préparés, tout simplement non ? En plus je suppose que tout est fait par machine ? |
Auteur: | Ricou [ 18 Jan 2014 22:30 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
joeldc13 a écrit: e que je sais, c'est que j'ai toujours trouvé la fiabilité des moteurs "ouverts" a chier, sans déconner, j'ai pas encore vu un seul bloc de Mazda ouvert par un pro ou un particulier tenir 250 000 km comme un bloc OEM C'est quoi le plus long que t'aies vu / entendu parler pour un moteur ouvert et préparé ? Qu'est-ce qui lâche en général ? |
Auteur: | joeldc13 [ 18 Jan 2014 22:39 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Ça tourne souvent autour d'un rebuild tous les 50 000 km... |
Auteur: | jayz [ 18 Jan 2014 23:54 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Ah merde, dans 25000Km il faut que je pense à refaire mon moteur |
Auteur: | felinkinkin [ 19 Jan 2014 02:48 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
T'as un moteur en spare a coté. J'avoue que j'ai le même sentiment. Mais après d'un coté , je vois mon père qui a refait des moteurs de Jaguar , les moteurs de 5cv, Renault , chevrolet et ca tient toujours. Je pense aussi que l'on en entends moins parler , car quand ca marche on se plaint pas |
Auteur: | Regis_92N [ 19 Jan 2014 11:04 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Ah ouai 50 000 km ... Bon je vais faire la drague aux infos chez PSA et Renault pour leurs tolérances |
Auteur: | Zoreil [ 04 Fév 2014 10:57 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
ça prend sérieusement forme ! |
Auteur: | Overflow [ 04 Fév 2014 12:00 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Bien sympa ces photos la visserie ARP, c'est spécifique à suzuki? |
Auteur: | Aragorn Le Rouge [ 04 Fév 2014 12:05 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Overflow a écrit: Bien sympa ces photos la visserie ARP, c'est spécifique à suzuki? ARP fait de la visserie spécifique à pas ma de modèle, du coup je comprends pas ta question ? http://arp-bolts.com/ |
Auteur: | Overflow [ 04 Fév 2014 12:07 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
J'y connais pas grand chose, mais j'avais jamais vu ou fait attention a ce genre de visserie. Mais en fait la c'est pas d'origine ? |
Auteur: | Aragorn Le Rouge [ 04 Fév 2014 12:11 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
ARP c'est du "plus solide" je crois, j'ai souvent vu ça associé à des caisses prépa turbo : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... th=1&q=ARP |
Auteur: | Ricou [ 04 Fév 2014 12:37 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Toutafé, sauf que là c'était livré avec les bielles forgées |
Auteur: | yacco71 [ 04 Fév 2014 14:17 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
En tous cas c'est du beau boulot ! |
Auteur: | Ricou [ 04 Fév 2014 16:39 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Overflow a écrit: Bien sympa ces photos yacco71 a écrit: En tous cas c'est du beau boulot ! |
Auteur: | felinkinkin [ 05 Fév 2014 19:21 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Beau boulot |
Auteur: | Ricou [ 16 Août 2014 02:52 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Ça faisait longtemps que j'avais pas donné de nouvelles La Cappu était en stand-by depuis quelques temps, elle avait besoin de quelques travaux avant de pouvoir enfin attaquer le rodage. J'ai assez récemment découvert (par hasard !) que si mon moteur claquait sensiblement au niveau de la culasse, c'est parce que Boris et moi avions reçu des petites rondelles avec les AAC retaillés et qu'il fallait les mettre sous les poussoirs hydrauliques pour les rehausser, ce qui n'était indiqué nul part bien évidemment. Ça, plus un turbo HT07 qui en mauvais état (conso d'huile), plus une fuite d'huile lente (au niveau de la jonction carter/moteur ?), conjugué avec un manque de fonds, m'ont fait tout mettre de côté pendant un moment. Mais hier je m'y suis mis, et aujourd'hui Axel m'a filé un coup de main, on a pas mal avancé Après avoir démonté tout le piping de l'admission et l'intercooler, vidangé le LDR et viré le radiateur, on peut enfin s'attaquer confortablement à la dépose de la distribution. On a aussi profité pour déposer le turbo qui, comme je le pensais, balance de l'huile à tout va dans l'admission Ensuite on a utilisé une ancienne courroie de distrib' pour bloquer les poulies d'AAC (je ne voulais pas forcer sur celle-là, je vais la réutiliser vu qu'elle est neuve) histoire de pouvoir les dévisser et ensuite retirer les AAC. Une fois qu'on a vue sur les poussoirs et linguets, on va pouvoir mettre ces foutues rondelles : Tout ça à cause de ça Un par un, on enlève les linguets et poussoirs puis on mets les rondelles sous ces derniers. On était assez content sur le coup, ça s'est très bien passé alors qu'on s'attendait à être emmerdé pour débloquer les poulies de vilo et d'AAC. Bloquer le moteur avec une vitesse et le frein à main a suffit alors que je ne n'y croyais pas trop Il me reste à remonter un turbo d'origine qui traine, commander deux ou trois conneries et remettre tout en place et elle devrait être prête pour le rodage. Enfin techniquement, car il me faudra aussi repasser un CT, aller terminer mon homologation à la préfecture (demande de CG avec tout le dossier de RTI + contourner une vacherie de cette bande de nazes) et réassurer la bagnole pour pouvoir rouler dans la légalité |
Auteur: | canaille [ 16 Août 2014 12:08 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Les rondelles Castorama J'aurais vu une rondelle dans une nuance d'acier un peu plus élégante que de la ferraille de boite de conserve. Allé, vivement qu'elle roule! |
Auteur: | felinkinkin [ 16 Août 2014 12:30 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Ah des nouvelles ! C'est quoi ces rondelles ? |
Auteur: | canaille [ 16 Août 2014 13:22 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
du M6 je dirais |
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