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Suzuki Cappu'd'moteur & Fiesta ST 150 http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=164 |
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Auteur: | Ricou [ 16 Août 2014 13:23 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
felinkinkin a écrit: Ah des nouvelles ! C'est quoi ces rondelles ? J'ai montés des AAC que j'avais fait retailler au Japon, et quand ils sont revenus il y avait ces rondelles dans le carton mais rien qui m'expliquait quoi en faire. C'est en lisant sur le forum anglais un mec avec une grosse prépa et des AAC retaillés parler de ces rondelles que j'ai compris. Ces rondelles rehaussent les poussoirs hydrauliques, probablement pour rattraper le jeu du retaillage qui serait trop important pour que les poussoirs puissent s'en accommoder tous seuls. Le mec du forum anglais disait que ça faisait passer en poussoirs quasi-mécaniques du coup, mais j'en sais rien. canaille a écrit: J'aurais vu une rondelle dans une nuance d'acier un peu plus élégante que de la ferraille de boite de conserve. Allé, vivement qu'elle roule! C'est ptete la photo qui fait ça mais bon, j'vais pas les ressortir pour vérifier De toute façon, elles n'encaissent ni chocs ni frottement, juste la pression des poussoirs. |
Auteur: | Overflow [ 17 Fév 2015 15:07 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
A quand ces phares ? |
Auteur: | Ricou [ 17 Fév 2015 15:29 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Raaaaah merde vous avez quoi avec cette horreur, tu es le 2e à me faire le coup |
Auteur: | Bracobios [ 17 Fév 2015 21:33 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Il aurait du aussi mettre le pot d'échappement Hello Kitty |
Auteur: | mucus [ 18 Fév 2015 13:33 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Sympa la couleur btw |
Auteur: | Ricou [ 28 Déc 2015 02:05 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Des news. Depuis le dernier post j'ai roulé un peu mais pas beaucoup, ayant les soucis suivants à résoudre : - fuite lente au niveau du carter d'huile (enfin je vois pas d'où ça pourrait venir autre que ça). - problèmes de démarrage. Démarre bien avec la gestion d'origine, donc ce n'est pas mécanique mais "juste" du paramétrage à priori. - cale souvent mais aléatoirement au ralenti. Pistes actuelles : faux contact au niveau du capteur MAP ou problème d'alimentation du calculo programmable. - conséquence des deux points précédents : démarreur en train de crever, à changer. Il y a deux semaines, avec un ami, on a enfin réussi à sortir le démarreur (2h pour chopper une vis). J'ai aussi fait refaire un alternateur et un démarreur chez Bonneuil Electric, ça m'a couté plus cher que prévu (400€) mais bon, au moins je devrais être tranquille à ce niveau là pendant un moment. Et aujourd'hui, avec un autre pote, on a sortir la boite vu que c'est nécessaire si on veut démonter le carter d'huile. J'en ai profité pour sortir l'embrayage et le volant moteur pour vérifier qu'ils n'avaient pas pris d'huile, et c'est bon. Le joint spy côté VM est aussi bien étanche, la fuite d'huile ne vient pas de là. |
Auteur: | felinkinkin [ 05 Fév 2016 17:51 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Tu vas peut être retrouver de la loctite a ta prochaine vidange Je suis moins fan de sortir un roulement a la douille pour le remettre. Mieux vaut en mettre un neuf |
Auteur: | joeldc13 [ 05 Fév 2016 17:58 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Ah ouais, nan, change le roulement. Vu l'accessibilité et les contraintes qu'il va prendre, tu vas pleurer dans 4 mois quand il faudra le changer. |
Auteur: | Ricou [ 05 Fév 2016 18:23 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Ça prend beaucoup de contraintes ce roulement là ? Parce que j'ai fait au moins 3000km sans déjà* J'ai pas mal de vibrations dans la transmission à certains régimes / charges moteur, mais j'en avais déjà avant de passer au volant moteur allégé, donc je ne sais pas si ça se ressent à la conduite. En fin bref, ça me fait chier mais t'as probablement raison Joël. J'ai remonté comme ça vu que j'avais la flemme de commander un roulement, attendre qu'ils le reçoivent, aller le chercher, et rien remonter en attendant. En plus celui que j'ai sorti avait l'air en bon état... j'ai été faible. *Y'a eu un oubli de ma part quand j'ai filé tout le moteur à remonter, du coup j'ai récupéré le bloc avec le VM dessus sans ce roulement. Et comme je n'avais pas remarqué qu'il y en avait un sur le VM d'origine, j'ai tout monté comme ça... |
Auteur: | joeldc13 [ 05 Fév 2016 18:25 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Ricou a écrit: Ça prend beaucoup de contraintes ce roulement là ? Parce que j'ai fait au moins 3000km sans déjà* Ça me fait chier mais t'as probablement raison Joël. J'ai remonté comme ça vu que j'avais la flemme de commander un roulement, attendre qu'ils le reçoivent, aller le chercher, et rien remonter en attendant. En plus celui que j'ai sorti avait l'air en bon état... j'ai été faible. *Y'a eu un oubli de ma part quand j'ai filé tout le moteur à remonter, du coup j'ai récupéré le bloc avec le VM dessus sans ce roulement. Et comme je n'avais pas remarqué qu'il y en avait un sur le VM d'origine, j'ai tout monté comme ça... Ce roulement sert a ce que l'axe de boite soit parfaitement aligné et éviter des vibrations, si des Gabii ingénieurs hautement diplomés en ont mis sur tous les VM, c'est que c'est probablement utile |
Auteur: | Ricou [ 05 Fév 2016 18:28 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
joeldc13 a écrit: Ce roulement sert a ce que l'axe de boite soit parfaitement aligné et éviter des vibrations, si des Gabii ingénieurs hautement diplomés en ont mis sur tous les VM, c'est que c'est probablement utile Gabii Vibrations donc... j'ai édité mon post précédent à ce sujet justement. J'espère un peu qu'avec ce roulement j'en aurais moins, mais c'est pas dit. Merci. |
Auteur: | Ricou [ 06 Fév 2016 23:41 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
On m'a conseillé de faire très gaffe si j'ai mis trop de pâte, ça peut passer dans l'huile et empêcher la lubrification du moteur. A tout hasard, quelqu'un aurait-il une caméra endoscope qu'il prêterait, histoire de regarder l'intérieur du carter ? Sinon je vais redémonter, mais ça me gave beaucoup beaucoup. |
Auteur: | Personne [ 06 Fév 2016 23:50 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Moi je remonterai. Il faut un beau cordon régulier. |
Auteur: | felinkinkin [ 07 Fév 2016 00:07 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Ricou a écrit: On m'a conseillé de faire très gaffe si j'ai mis trop de pâte, ça peut passer dans l'huile et empêcher la lubrification du moteur. A tout hasard, quelqu'un aurait-il une caméra endoscope qu'il prêterait, histoire de regarder l'intérieur du carter ? Sinon je vais redémonter, mais ça me gave beaucoup beaucoup. Tu verras pas grand chose avec une caméra , cloison tout ca . |
Auteur: | Ricou [ 07 Fév 2016 01:06 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Personne a écrit: Moi je remonterai. Il faut un beau cordon régulier. J'ai fait un gros cordon, et ensuite j'ai bien étalé avec le doigt, histoire d'avoir une épaisseur constante. Le souci avec juste un cordon, c'est qu'il y a des creux à la con sur le plan de joint du carter, et j'ai peur que ça donne un truc irrégulier. Je sais pas pourquoi ils ont fait ça d'ailleurs. On voit bien ces creux sur la photo que j'avais posté : https://lh3.googleusercontent.com/-UUYP ... oad_-1.jpg felinkinkin a écrit: Tu verras pas grand chose avec une caméra , cloison tout ca . Pas faux, la cloison horizontale d'origine est en plein dans le passage. |
Auteur: | El Awrence [ 07 Fév 2016 01:18 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Le creux dans l'épaisseur du plan, ça serait pas une façon de faire un genre de double joint ? |
Auteur: | Ricou [ 07 Fév 2016 01:43 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Un double-joint ? Je connais pas du tout, ou en tout cas je vois pas ce que tu veux dire |
Auteur: | canaille [ 07 Fév 2016 13:00 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
les formes en creux (ou parfois en relief) sont là pour que le joint se cale dedans et ne sorte pas s'il venait à se décoller. T'as 2 solutions : - rouler comme ça, il y a des chances qu'il ne se passe rien surtout si tu as une patte de qualité - démonter et refaire ça dans les règles, à savoir un cordon régulier au milieu du plan (plus le contour des vis légèrement) et le laisser s'écraser quand il sera monté. Perso j'opterai pour la 2eme solution également... |
Auteur: | Bracobios [ 09 Fév 2016 09:59 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Ricou a écrit: Ça prend beaucoup de contraintes ce roulement là ? N'oublie pas que le moteur de la Cappuccino prend beaucoup plus de tours qu'un moteur normal... Bon courage |
Auteur: | pevosan [ 09 Fév 2016 21:54 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Pour ma part, j'ai eu à redémonter un carter, comme tu dois le faire, si j'ai bien suivi et c'est beaucoup plus simple la deuxième fois que la première |
Auteur: | felinkinkin [ 17 Mars 2016 01:26 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Tu as eu raison et c'est bien. |
Auteur: | Overflow [ 17 Mars 2016 19:27 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Apprentissage par l'erreur, c'est bien |
Auteur: | Ricou [ 17 Mars 2016 21:21 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
C'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus efficace comme apprentissage. Bon par contre faut avoir le temps, et les moyens si on casse des moteurs |
Auteur: | nicodache [ 17 Mars 2016 21:56 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Boah. un moteur de KP ; 200€ avec boite 4 |
Auteur: | felinkinkin [ 18 Mars 2016 11:46 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Bon le principale , est ce que ca tourne maintenant? |
Auteur: | pevosan [ 18 Mars 2016 22:09 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Work in progress |
Auteur: | Ricou [ 08 Avr 2016 18:40 ] |
Sujet du message: | Re: Suzuki Cappuccino JDM (yo) - Préparation |
Il y a deux semaines un pote est passé me filer un coup de main avec le remontage de la boite. Je vous passe les détails techniques mais c'était une bonne grosse galère. Et malgré pas loin de 4h passées sous la bagnole, on avait arrêté avant d'avoir réussi. La boite était presque en place mais pas complétement. Quelque chose coinçait. Il y a une semaine je m'y suis remis, 3h sous la bagnole. J'ai trouvé ce qui coinçait la boite (une durite de chauffage), l'ai remise en place puis ai réussi à la revisser, ce qui n'était pas gagné vu qu'une des vis est du genre très inaccessible. Puis j'ai monté le nouveau démarreur. Idem, une des vis est bien casse-couille, ça a dû me prendre 30mn rien que pour la mettre en place/visser/serrer. J'ai aussi remis l'arbre de transmission. Cette semaine j'ai fini le remontage sous la bagnole : échappement, câble d'embrayage, la sonde lambda (après l'avoir calibrée à l'air libre), le levier de vitesse, les renforts sous la bagnole, et réglage de la pédale d'embrayage. L'alternateur, je m'en suis occupé avant-hier. Hier c'était purge des freins, re-réglage de la hauteur d'un combiné fileté à l'arrière, et installation du mano d'EGT pour pouvoir affiner la richesse de la carto quand je m'y mettrai. Donc là ça y est, elle est roulante Mais je n'ai pas pu aller faire un tour avec encore. "Y'a plus qu'à" régler les deux soucis restant et je pourrai attaquer la carto. Pour rappel : - problèmes de démarrage. Démarre bien avec la gestion d'origine, donc ce n'est pas mécanique mais "juste" du paramétrage à priori. - cale souvent mais aléatoirement au ralenti. Pas un problème de réglage. Les logs s'arrêtent juste avant que ça cale, comme si le calculo buggait ? Pistes actuelles : faux contact au niveau du capteur MAP, problème d'alimentation du calculo programmable (j'ai branché la sonde lambda sur le son faisceau d'alim, ça pourrait le parasiter... mais ça marchait avant), ou encore calculo défectueux. |
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