BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:39

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 23 Juin 2014 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 283
Plateau avec le brol et tu viens à la kimouss, 2h c'est fait :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 23 Juin 2014 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
nan :o

- c'est dans trop longtemps :p
- je bosse les weekends de juillet :/

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 03 Juil 2014 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
elle m'a peté dans les mains la salope :tinostar:

de un, j'ai un clou dans le pneus ARD. avec ma chance, c'est un pneu qui trainait devant mon garage :petrus:
de deux, elle démarre plus, et quand je la démarre aux cables, le témoin de charge reste allumé. de fait, j'ai 8.8v dans la batterie :whistle:

hier, elle chargeait bien ; 13v au ralenti, plus de 14 avec un coup de gaz.
puis, vu que j'ai un "nouveau" moteur, je veux tester ses compressions.
en attendant d'avoir l'outil pour, je tente déja de trouver comment relier un démarreur à une batterie directement. donc je tente quelques branchements, jusqu'à ce que je trouve que la petite pinoche d'un coté, et le corps du démarreur de l'autre, ca marche. et ce, quelque soit la polarité (la cosse à la masse et le +12 sur le démarreur, ou l'inverse).

je viens de remettre ma batterie en charge la ;)

est-il possible qu'en ayant mal branché le démarreur, j'ai cramé (sélectionnez ce qui s'applique)
[ ] la batterie
[ ] l'alternateur
[ ] le régulateur de charge
[ ] un bout du faisceau

merki d'aider un boulet intergalactique.
sur ce, je vous laisse, je vais récupérer mon daily sur le parking de la piscine communale, à vélo :volta2:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 03 Juil 2014 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
bon, bah

[x]alternateur :tinostar:

sinon, pour ma crevaison, ya bien une vis à bois dedans :/

spa grave, j'irai acheter un kit anticrevaison demain, avec une jolie mèche dedans :)

[edit]ha wai, vu que j'ai acheté un nouveau moteur, j'ai remplacé les alternateurs (ainsi que leur support, parce que sur un 4K de KP, spa le même que sur un 4K de KE :ddr: ), et depuis ca tourne tout aussi bien (ou mal, c'est selon), mais la batterie charge :volta2:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 01 Août 2014 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
yop les gens,

je serai dans la vienne la semaine prochaine, quelque part entre richelieu et châtellerault.

si vous voulez de l'aide d'un belge pour démonter un bout de voiture, dites le vite (et envoyez votre 06 par MP), et je prend mes vêtements de travail avec.
En plus je coute pas cher ; une pinte par heure, et 4h de travail maximum (après je suis trop imbibé que pour bosser en faisant gaffe à ma sécurité :D)

voilaaa :)

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 24 Août 2014 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
donc

- un collègue m'a preté son bricolage maison pour prendre les compressions.
- ma batterie est morte (si vous lisez plus haut, mon alternateur avait cramé. je l'ai remplacé, mais avant de pouvoir le remplacer, je suis rentré chez moi en roulant, et arrivé chez moi, mon multimetre m'a dit 9v quand j'ai mesuré la tension de ma batterie :petrus: )
- j'ai testé mes compressions ce soir avec une nouvelle batterie ; en psi, de cylindre 1 à 4 : 138 140 145 160.
je sais pas ce que le 160 vient foutre la, mais vu que j'ai 3 cylindres dans la même zone, soit mon moteur va bien tourner, soit il est complètement à refaire. je prend le pari du premier choix.

sauf que pour le swapper, il me faut une chèvre/girafe/grue
- acheté une girafe ce jour, en flandre. neuve, 2T, en promo : 170€ :love:

je sais que Jayz avait une girafe à me prêter, mais j'ai fait mes comptes :
27.8€ de péage, et 58€ d'essence (au prix du jour) pour aller la chercher, et revenir avec.
et pareil pour aller lui rendre.
donc pour 171.6€ je pouvais lui emprunter une girafe, ou alors en acheter une neuve pour 170€ (et 44€ d'essence pour aller la chercher)

j'ai donc acheté la neuve, au moins quand elle me sert plus, je peux la revendre :prodigy:

prochaine étape, nettoyer le bloc moteur, remplacer la pompe à eau (ou son joint - j'ai l'impression qu'elle pisse par la, le bloc est dégueu juste en dessous), sortir l'ancien, transférer l'alternateur, remettre la courroie, transférer le 2 en 1 de l'échappement, virer la boite 4 et remettre ma 5 (et vérifier l'embrayage)... fun times ahead :petrus:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 30 Sep 2014 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
et donc,

après 3 semaines de vacances, et une semaine à pas pouvoir bosser suite à bobo au pied, j'ai enfin pu m'y mettre hier soir.

au passage, j'ai appris qu'un levier de boite de vitesse, ca peut etre dans le chemin pour sortir un moteur.

et accessoirement, le petit moteur 2K (1.0l) est dehors :sol:

_________________
Kapette :volta2:


Dernière édition par nicodache le 23 Avr 2015 19:10, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 01 Oct 2014 00:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
gg :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 05 Oct 2014 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
donc, le moteur est dedans. j'ai juste merdé un détail, et j'ai foutu de l'huile partout.

donc elle fume un rien de trop, et je sais pas savoir si c'est l'huile dans la ligne qui s'en va, ou si c'est le moteur qui a une culasse morte...

j'vais démonter/nettoyer/remonter la ligne, aller rouler avec une petite heure en pleine nuit (histoire de moins risque de me faire arrêter :D) et voir si ca s'arrête. (et pas oublier de faire le niveau :D)

voilaaaa :D

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 05 Oct 2014 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2469
Féloche :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 05 Oct 2014 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Féloches, mais ca manque de photos.
Je passe toujours un coup de karsher et je nettoie bien avant de remonter le moteur pour justement vérifier si il y a des fuites d'huile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 05 Oct 2014 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
po de karsher. pour les photos, faudra attendre un peu. pis ya rien de plus ressemblant à un moteur dans une voiture, qu'un autre même moteur dans la même voiture :ddr:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 17 Oct 2014 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
et donc, j'avais rushé comme un porc pour participer à la chika défense #04, pis vu comment elle fumait, j'ai pas pris le risque.

j'ai démonté/remonté l'échappement ce soir, et j'ai été faire quelques km histoire de faire tourner le moulin gentiment, et roder les plaquettes (ci-joint, une photo des anciennes :tinostar: )

ca pue toujours l'huile à la sortie de la ligne, donc j'attend qu'elle refroidisse, et je vais aller voir si elle a consommé de l'huile.

mais sinon, elle roule :volta2:

Pièce jointe:
1024_IMG_2172.JPG
1024_IMG_2172.JPG [ 72.23 Kio | Consulté 7102 fois ]

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 10 Avr 2015 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
quelques updates ;
- les parechoc ont été repeints en noir (couleur d'origine, sauf que d'origine c'est un gros plastique sur l'acier. ici c'est 4 couches de peinture)
- les jantes toles sont démontées, les pneus (barum de 10 ans) sont à la poubelle, je voudrais (mais faut que je me motive) les mettre à nu pour les repeindre proprement. je sais pas si en noir, en blanc, en gris argenté (couleur alu), gris mat (ca pourrait etre symma), ou ferominium :petrus:
- la elle est sur les jantes d'origine (alu, repeintes en blanc, mais toutes légèrement voilées. le volant vibre, j'aime pas).
- je cherche des jantes toles 13" et 5.5J, en 4x114.3 pour monter des pneus phat (185x60r13 :whistle: )
- je voudrais démonter la malle de coffre pour l'envoyer en carrosserie (pour reprendre la rouille, changer les joints de la vitre, et recoller correctement les inscriptions)
- j'ai fait l'avance à l'allumage, elle prend bien ses tours, a un ralenti stable (même à froid après 1 minutes ou deux)
- je consomme 2l d'huile pour 1000km
- j'ai fait 6 ou 700 bornes avec au cours du dernier mois. c'est plus que tout ce que j'ai fait au cours des 2 dernières années je crois :tinostar:

voilaaa :D

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 10 Avr 2015 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Content de voir qu'elle ne t'as pas tué :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 10 Avr 2015 14:51 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Image

J'ai des jantes dont je risque de ne plus jamais me servir (malheureusement, j'en ai le coeur qui saigne) pour une question de hauteur de caisse.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 10 Avr 2015 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
14 ou 15 ? quel poids ?

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 10 Avr 2015 18:05 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
14, j'sais pas.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 10 Avr 2015 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
c'est quoi comme pneu qui se monte dessus, d'origine ?

[edit]je vois que ca serait du 14x7J. beaucoup trop large et lourd à emmener avec 65cv.
j'veux même pas imaginer la vivacité de mon moteur le jours ou il tire pareil rouleaux :petrus:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 11 Avr 2015 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Dans ces dimensions, tu peux récupérer des jantes de Cappuccino !
Elles devraient plus légères que celles de Supra ;)

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 11 Avr 2015 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
plus rares aussi :D

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 11 Avr 2015 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Si t'es prêt à payer le transport depuis l'Angleterre, je pense qu'il y a moyen d'en trouver là-bas pour pas cher.

Y'a plusieurs Cappuccino dont les pièces sont revendues, mais ça date de fin 2014.
Je peux demander si elles sont toujours dispo si tu veux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 11 Avr 2015 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
ca m'intéresse d'avoir une vague idée des prix.
je viens de voir le prix des pneus qui iraient sur du 14 en 5.5 et qui feraient pas trop foirer mon compteur, et il faudrait que les jantes soient vraiment intéressantes pour que je mette 55€ par pneu dans du hankook ou du kumho. parce que du semperit, désolé, j'essaie pas :/

(précision : je roule 1000km par an avec cette voiture. donc mettre des sous dans des bons pneus qui seront secs après 6000km, ca me tente moyen quoi :D)

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 17 Avr 2015 04:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Autrement, les jantes de MX5 NA n'étaient-elles pas aussi en 14'' et réputées légères ?

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 17 Avr 2015 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
http://www.miata.net/faq/wheel_weights.html

les jantes classiques de NA font genre 5.6kg
de mémoire, mes tôles 13x4.5J font 5.2. à voir combien pèseraient des tôles en 13x5.5J, et à combien je peux toucher des jantes NA (avec ou sans cache central, et voir le prix des pneus 14 aussi :D)

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 22 Juin 2015 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
et donc, les jantes 13x5.5J que j'ai trouvé font 5.2kg.
on arrive 11.1kg la roulette avec son pneu.

et ca roule :)

ici, tout va bien. avec une SDS d'un autre pilote
Image

ici avec m4v qui s'assure que la nouvelle durite (qui remplace une durite qui m'a laché) fonctionne bien :volta2:
Image

Merki aux Régliss'Day :)

[edit]précision : j'ai fait le plein la veille, et le jour même au retour.

donc la trappe à essence sur le circuit, bein je crains que ce soit les G latéraux :tinostar:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 24 Juin 2015 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Bien sympa de la revoir, surtout en forme sur une piste :volta2:

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 24 Juin 2015 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Bracobios a écrit:
Bien sympa de la revoir, surtout en forme sur une piste :volta2:

+1 :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 29 Juil 2015 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
vous vous souvenez de l'ancien moteur ? j'avais commencé à le démonter avec un collègue qui voulait voir comment ca fonctionnait.

puis il a démissionné pour poursuivre son rêve, il est parti s'installer au Japon.

Vu que j'ai pas mal de métal à jeter, je me suis dit que ca serait bien que je dégage ce moteur aussi. Sauf que j'avais envie de récupérer le bas moteur fendu pour m'en faire un bac à fleur (no kidding :petrus: ). Et accessoirement, ce moteur "plein", je sais pas le soulever :tinostar:

je vous présente donc mon moteur fendu à poil :volta2:

Image

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 30 Juil 2015 07:20 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Tu vas y mettre des géraniums ? :D

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr