BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 06:37

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 28 Juin 2013 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
:volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 28 Juin 2013 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
Bracobios a écrit:
Well done ;)

Tu viens avec alors :?? :lol:

si j'arrive à régler l'allumage correctement, probablement :)

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 07 Juil 2013 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
ha, j'ai oublié d'updater :D

j'ai passé un excellent nordster, avec cousin pandax comme copilote :love:

juste quelques soucis d'allumage (un fil de bougie qui merde - j'ai prévu de commandé de l'adaptable/universel neuf), et un distributeur qui tourne carré quand on le serre juste bien :tinostar: (merci à m4v pour le troubleshoot d'ailleurs :D)

prochaine étape, l'allumage électronique, les fils de bougies neuves, swapper les distributeurs (4K <> 2K), et une vidange (première fois que ce moteur tournait depuis 2 ans :D), et puis CT pour la passer en ancêtre :volta2:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 11 Juil 2013 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
j'ai donc commandé pour plus de 200€ de matos sur monancienne.com :tinostar:

kit de bougie universel à crimper soi même, lampe strobo, témoin d'allumage de bougies (au cas ou le distributeur déconne encore), leur catalogue, et je sais plus quoi d'autres comme conenries :petrus:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 11 Juil 2013 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Elle le mérite bien quand même :D

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 11 Juil 2013 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
la peinture, et le fait qu'elle soit propal, wai :D

le moteur par contre, il mérite juste un trou et une croix tellement il avance pas :ddr:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 11 Juil 2013 15:40 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
nicodache a écrit:
le moteur par contre, il mérite juste un trou et une croix tellement il avance pas :ddr:


Pire que l'ancien ?

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 11 Juil 2013 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
bah entre 65cv avec une segmentation d'un cylindre dans le sac, mais bien tuné, et un 45cv mal reglé, wai, quand même :tinostar:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 15 Juil 2013 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
donc...

j'ai quelques soucis d'allumage, et j'ai donc commandé http://www.lasertools.co.uk/item.aspx?cat=0&item=1481.

ca se branche entre le cable HT et la bougie, et dans mon cas, ca donne ca :



j'ai donc bien fait d'acheter http://www.pertronix.com/prod/ig/flame/ ... fault.aspx aussi :petrus:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 15 Juil 2013 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15208
Pas mal ce petit truc!
Effectivement tu as un problème d'allumage :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 16 Juil 2013 06:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
En fait, ce sont des guirlandes tuning pour faire figurer ta Kapette dans le prochain Fast & Furious :D

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 26 Août 2013 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
j'ai donc finalement acheté une pince kivavien :o


(wai, je tease :D)

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 26 Août 2013 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15208
J' en connais qui va vouloir commander la pince. :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 26 Août 2013 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
bah ca crimpe les cables de bougie, mais ya aussi d'autres machoires, livrées avec :D

pertronix T3001, à 92$ chez jegs :volta2:

livrée pour 0€ à un collègue qui était en voyage aux USA, et qui est revenu hier :sol:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 26 Août 2013 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
sur ce ;



et donc, verdict ; mes anciens cables vont très bien en fait.

c'est le distributeur qui déconne :/

je l'ai frotté à la brosse métallique, et c'est pire. je l'ai swappé avec le distib de l'ancien moteur, et ca démarre même pas. j'me demande si ce dernier n'est pas décalé d'un quart de tour, ou un truc du genre.

donc, j'vais remettre le démarreur du 2K sur le 2K, et taper une cale quelque part dedans, pour que ca tourne rond.

ca fait chier, mais c'est temporaire, vu que j'ai pas l'intention de garder le 2K aussi longtemps que la voiture :D

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 27 Août 2013 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2470
wat ?

Tu parles de distributeur, puis de démarreur :??

Si tes fils de bougies sont bons, ca provient soit de la bobine soit du distributeur. Tu as vérifié que la tête n'était pas fendue ou oxydé ?

A mon avis, tu devrais déjà essayer de changer le doigt et la tête d'allumage. comme ça tu aura toutes les pièces d'usures neuve à ce niveau là, et si ca ne marche pas mieux, tu pourras investiguer plus en profondeur. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 27 Août 2013 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Surtout que c'est pas du luxe d'avoir un distributeur et doigt d'allumeur neuf.

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 27 Août 2013 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
mon rotor et ma coiffe sont neufs sur les 2 distributeurs que je possède (celui d'origine du 4K, et celui d'origine du 2K)

avec celui du 2K, mon 2K tourne sur 3.5 cylindres
avec celui du 4K, le moteur ne démarre même pas (bien qu'il tourne au démarreur, hein ;))

donc je vais remettre le distributeur d'origine du 2K, et puis y aller à coup de chaterton pour augmenter l'épaisseur d'un coté, histoire qu'il soit dans la même position que quand je lui tire sur la gueule...

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 06 Oct 2013 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
bon, bah elle démarre :D

mais la, j'ai dormi 4h la nuit passée, je suis debout depuis 5h du mat, donc je vais aller dormir, j'vous raconterai mes exploitsconneries demain :D

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 06 Oct 2013 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15208
On attends le cr!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 07 Oct 2013 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
et donc,

elle tournait sur 3.5 cylindres en revenant du nordster tour.
en forcant sur sur le fil de bougie 1, elle tournait sur les 4.

donc j'ai acheté un kit de fil de bougies.
et puis j'ai commandé une pince à sertir les cables.
m'a juste fallu 1 mois entre les 2, parce qu'un collègue m'a dit qu'il avait de quoi sertir les cables, pis il s'est rendu compte qu'en fait non, donc il a commandé la machoire pour sa pince, et pis c'était pas la bonne machoire, donc j'ai commandé une pince, et j'ai serti mes cables.

mais ca tournait toujours sur 3.5 cylindres.
donc en m'énervant sur le cabochon de distributeur, elle s'est mise à tourner bien. donc j'ai nettoyé le cache poussière du distrib, et en le remettant, j'ai merdé je sais plus quoi, mais elle a plus démarré.
j'ai tenté l'ancien distrib, ca allait pas, j'ai testé le nouveau en tapant un épaisseur sur le cache poussière (vu qu'en le nettoyant, il est devenu plus fin - j'ai viré de la rouille de surface), et ca allait pas mieux.

en causant avec mes collègues, ils m'ont conseillé de vérifier les vis platinées, excellente suggestion en effet ; les 2 vis qui tiennent l'installation étaient déserrées, et j'avais donc un contact permanent :tinostar:

j'ai donc remis les vis platinées d'aplomb avec 0.4mm, mais ca allait pas mieux.

j'ai finalement ouvert mon manuel haynes (que j'ai depuis 2 ans) à la page ignition, j'ai tout lu, et j'ai remonté mon distributeur aligné comme il faut. et toujours rien :sweat:

en allant causer à un collègue ancien mécano, j'ai listé tout ce que j'ai testé, vérifié, remplacé, constaté, et il est arrivé à la conclusion que le distributeur était mort, ou qu'il tournait décalé.

j'ai donc démonté le distributeur, je l'ai rotaté de 180°, remonté, elle a démarré sur le starter, au 2ème coup de clé :sol:

donc, de multiples problèmes (vis platinées déserrées, distributeur remonté décallé, ensuite recallé à 180°)...

finalement, elle roule donc à nouveau, mieux qu'au nordster (bien que j'ai pas plus de puissance, même avec un allumage bien calé :/), et j'ai été au CT 'hui, pour faire une demande d'immatriculation en tant qu'ancêtre, histoire que je sois exempt de CT à l'avenir, ce qui veut dire que je peux faire plus de conneries dessus, vu que je dois pas la repasser tous les ans.

ca ne veut pas dire que je peux faire le gros fangio, parce que si la police m'arrête, je dois pouvoir prouver que la voiture est sûre à conduire...

en attendant, je suis contentement, et je dois juste re-refaire les papiers :D

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 07 Oct 2013 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Yeaaah ! Go swap :volta2:

Ce casse-tête le distributeur pourri :sweat:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 28 Jan 2014 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
ha, on m'informe que j'ai un peu rien dit ces derniers temps :d

Je suis donc en plaques ancêtres, à moi les sièges baquets, les 4agze et les spoilers en contreplaqué marin :tinostar:

plus sérieusement, j'ai toujours pas remplacé mon rupteur mécanique par mon BIM024.

et j'ai été faire le plein hier. à force de la démarrer dans mon garage sans la faire rouler, j'ai une moyenne de 11l/100 :petrus:

ha, et après le plein, j'ai été me perdre dans ma région, je suis rentré chez moi 1h plus tard, en ayant découvert que des barum en 145 de large, quand ils ont 9 ans, c'est des pneus en bois souple ; comfortable, mais ca tient pas :D

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 28 Jan 2014 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2470
Good news !

A quand le swap par un moteur plus "velu" ? :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 28 Jan 2014 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
quand j'ai des pneus et un chassis :-)

d'abord la passer en allumage électronique, et cablage de mon compte-tour, aussi :tinostar:

mais j'ai p'tet de l'aide, sous la forme d'un collègue qui roule en mimix, et qui voudrait bien apprendre la mécanique, un peu :D

plus d'infos, plus tard :D

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 06 Avr 2014 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
et donc, le collègue en question et moi, on a fait quelques conneries jeudi.

donc, moteur 4K fissuré suite au gel, avec un soucis sur le premier cylindre (au ralenti, que le câble de bougie soit branché ou pas, le moteur fait le même bruit, et tourne aussi mal).

donc, moteur p'tet foutu pour foutu, je décide d'ouvrir, pour voir dans quel état il est, et pour que mon collègue meure moins bête (c'est le 3è moteur que je vois ouvert, lui c'était son premier)

Pièce jointe:
700_IMG_1280.JPG
700_IMG_1280.JPG [ 220.7 Kio | Consulté 6826 fois ]

Pièce jointe:
700_IMG_1281.JPG
700_IMG_1281.JPG [ 219.28 Kio | Consulté 6826 fois ]

Pièce jointe:
700_IMG_1282.JPG
700_IMG_1282.JPG [ 247.42 Kio | Consulté 6826 fois ]

_________________
Kapette :volta2:


Dernière édition par nicodache le 06 Avr 2014 19:57, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 06 Avr 2014 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
Regardez attentivement, ya une espèce de poussière orange ; c'est de la rouille/boue présente dans le circuit de refroidissement, qui vole avec un coup de compresseur à air.
La, c'est après avoir passé 5 minutes à jouer à faire des geysers de poussière orange, et avoir attrapé mal de tête à force de respirer cette saloperie :/
Pièce jointe:
700_IMG_1303.JPG
700_IMG_1303.JPG [ 192.71 Kio | Consulté 6826 fois ]

Pièce jointe:
700_IMG_1304.JPG
700_IMG_1304.JPG [ 224.53 Kio | Consulté 6826 fois ]

_________________
Kapette :volta2:


Dernière édition par nicodache le 06 Avr 2014 20:00, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 06 Avr 2014 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
et donc, pour voir d'ou ca fuite (pour mon cylindre 1), j'ai tapé de l'huile dans les cylindres, voir lequel se vide en premier.

ca fait 2 jours que j'attend, yen a toujours aucun de vide...

à voir avec de l'essence, lequel pisse le plus vite...

concernant les soupapes, j'ai voulu mettre de l'essence, voir ce que ca disait, mais j'en avait plus. à défaut, j'ai tapé du WD40, voir ce que ca dit...

_________________
Kapette :volta2:


Dernière édition par nicodache le 06 Avr 2014 20:02, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 06 Avr 2014 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Ce teaser :o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 06 Avr 2014 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
wai, tavu ? :tinostar:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr