BwataGants.fr
http://bwatagants.fr/forum/

Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille, 2
http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=172
Page 10 sur 17

Auteur:  Uxcool [ 23 Juin 2014 13:31 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2

Plateau avec le brol et tu viens à la kimouss, 2h c'est fait :o

Auteur:  nicodache [ 23 Juin 2014 19:08 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2

nan :o

- c'est dans trop longtemps :p
- je bosse les weekends de juillet :/

Auteur:  nicodache [ 03 Juil 2014 18:33 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

elle m'a peté dans les mains la salope :tinostar:

de un, j'ai un clou dans le pneus ARD. avec ma chance, c'est un pneu qui trainait devant mon garage :petrus:
de deux, elle démarre plus, et quand je la démarre aux cables, le témoin de charge reste allumé. de fait, j'ai 8.8v dans la batterie :whistle:

hier, elle chargeait bien ; 13v au ralenti, plus de 14 avec un coup de gaz.
puis, vu que j'ai un "nouveau" moteur, je veux tester ses compressions.
en attendant d'avoir l'outil pour, je tente déja de trouver comment relier un démarreur à une batterie directement. donc je tente quelques branchements, jusqu'à ce que je trouve que la petite pinoche d'un coté, et le corps du démarreur de l'autre, ca marche. et ce, quelque soit la polarité (la cosse à la masse et le +12 sur le démarreur, ou l'inverse).

je viens de remettre ma batterie en charge la ;)

est-il possible qu'en ayant mal branché le démarreur, j'ai cramé (sélectionnez ce qui s'applique)
[ ] la batterie
[ ] l'alternateur
[ ] le régulateur de charge
[ ] un bout du faisceau

merki d'aider un boulet intergalactique.
sur ce, je vous laisse, je vais récupérer mon daily sur le parking de la piscine communale, à vélo :volta2:

Auteur:  nicodache [ 03 Juil 2014 22:01 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

bon, bah

[x]alternateur :tinostar:

sinon, pour ma crevaison, ya bien une vis à bois dedans :/

spa grave, j'irai acheter un kit anticrevaison demain, avec une jolie mèche dedans :)

[edit]ha wai, vu que j'ai acheté un nouveau moteur, j'ai remplacé les alternateurs (ainsi que leur support, parce que sur un 4K de KP, spa le même que sur un 4K de KE :ddr: ), et depuis ca tourne tout aussi bien (ou mal, c'est selon), mais la batterie charge :volta2:

Auteur:  nicodache [ 01 Août 2014 14:40 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

yop les gens,

je serai dans la vienne la semaine prochaine, quelque part entre richelieu et châtellerault.

si vous voulez de l'aide d'un belge pour démonter un bout de voiture, dites le vite (et envoyez votre 06 par MP), et je prend mes vêtements de travail avec.
En plus je coute pas cher ; une pinte par heure, et 4h de travail maximum (après je suis trop imbibé que pour bosser en faisant gaffe à ma sécurité :D)

voilaaa :)

Auteur:  nicodache [ 24 Août 2014 19:38 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

donc

- un collègue m'a preté son bricolage maison pour prendre les compressions.
- ma batterie est morte (si vous lisez plus haut, mon alternateur avait cramé. je l'ai remplacé, mais avant de pouvoir le remplacer, je suis rentré chez moi en roulant, et arrivé chez moi, mon multimetre m'a dit 9v quand j'ai mesuré la tension de ma batterie :petrus: )
- j'ai testé mes compressions ce soir avec une nouvelle batterie ; en psi, de cylindre 1 à 4 : 138 140 145 160.
je sais pas ce que le 160 vient foutre la, mais vu que j'ai 3 cylindres dans la même zone, soit mon moteur va bien tourner, soit il est complètement à refaire. je prend le pari du premier choix.

sauf que pour le swapper, il me faut une chèvre/girafe/grue
- acheté une girafe ce jour, en flandre. neuve, 2T, en promo : 170€ :love:

je sais que Jayz avait une girafe à me prêter, mais j'ai fait mes comptes :
27.8€ de péage, et 58€ d'essence (au prix du jour) pour aller la chercher, et revenir avec.
et pareil pour aller lui rendre.
donc pour 171.6€ je pouvais lui emprunter une girafe, ou alors en acheter une neuve pour 170€ (et 44€ d'essence pour aller la chercher)

j'ai donc acheté la neuve, au moins quand elle me sert plus, je peux la revendre :prodigy:

prochaine étape, nettoyer le bloc moteur, remplacer la pompe à eau (ou son joint - j'ai l'impression qu'elle pisse par la, le bloc est dégueu juste en dessous), sortir l'ancien, transférer l'alternateur, remettre la courroie, transférer le 2 en 1 de l'échappement, virer la boite 4 et remettre ma 5 (et vérifier l'embrayage)... fun times ahead :petrus:

Auteur:  nicodache [ 30 Sep 2014 23:11 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

et donc,

après 3 semaines de vacances, et une semaine à pas pouvoir bosser suite à bobo au pied, j'ai enfin pu m'y mettre hier soir.

au passage, j'ai appris qu'un levier de boite de vitesse, ca peut etre dans le chemin pour sortir un moteur.

et accessoirement, le petit moteur 2K (1.0l) est dehors :sol:

Auteur:  Ricou [ 01 Oct 2014 00:29 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

gg :volta2:

Auteur:  nicodache [ 05 Oct 2014 13:15 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

donc, le moteur est dedans. j'ai juste merdé un détail, et j'ai foutu de l'huile partout.

donc elle fume un rien de trop, et je sais pas savoir si c'est l'huile dans la ligne qui s'en va, ou si c'est le moteur qui a une culasse morte...

j'vais démonter/nettoyer/remonter la ligne, aller rouler avec une petite heure en pleine nuit (histoire de moins risque de me faire arrêter :D) et voir si ca s'arrête. (et pas oublier de faire le niveau :D)

voilaaaa :D

Auteur:  jayz [ 05 Oct 2014 13:20 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Féloche :jap:

Auteur:  felinkinkin [ 05 Oct 2014 13:52 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Féloches, mais ca manque de photos.
Je passe toujours un coup de karsher et je nettoie bien avant de remonter le moteur pour justement vérifier si il y a des fuites d'huile.

Auteur:  nicodache [ 05 Oct 2014 14:02 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

po de karsher. pour les photos, faudra attendre un peu. pis ya rien de plus ressemblant à un moteur dans une voiture, qu'un autre même moteur dans la même voiture :ddr:

Auteur:  nicodache [ 17 Oct 2014 23:00 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

et donc, j'avais rushé comme un porc pour participer à la chika défense #04, pis vu comment elle fumait, j'ai pas pris le risque.

j'ai démonté/remonté l'échappement ce soir, et j'ai été faire quelques km histoire de faire tourner le moulin gentiment, et roder les plaquettes (ci-joint, une photo des anciennes :tinostar: )

ca pue toujours l'huile à la sortie de la ligne, donc j'attend qu'elle refroidisse, et je vais aller voir si elle a consommé de l'huile.

mais sinon, elle roule :volta2:

Pièce jointe:
1024_IMG_2172.JPG
1024_IMG_2172.JPG [ 72.23 Kio | Consulté 7192 fois ]

Auteur:  nicodache [ 10 Avr 2015 13:25 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

quelques updates ;
- les parechoc ont été repeints en noir (couleur d'origine, sauf que d'origine c'est un gros plastique sur l'acier. ici c'est 4 couches de peinture)
- les jantes toles sont démontées, les pneus (barum de 10 ans) sont à la poubelle, je voudrais (mais faut que je me motive) les mettre à nu pour les repeindre proprement. je sais pas si en noir, en blanc, en gris argenté (couleur alu), gris mat (ca pourrait etre symma), ou ferominium :petrus:
- la elle est sur les jantes d'origine (alu, repeintes en blanc, mais toutes légèrement voilées. le volant vibre, j'aime pas).
- je cherche des jantes toles 13" et 5.5J, en 4x114.3 pour monter des pneus phat (185x60r13 :whistle: )
- je voudrais démonter la malle de coffre pour l'envoyer en carrosserie (pour reprendre la rouille, changer les joints de la vitre, et recoller correctement les inscriptions)
- j'ai fait l'avance à l'allumage, elle prend bien ses tours, a un ralenti stable (même à froid après 1 minutes ou deux)
- je consomme 2l d'huile pour 1000km
- j'ai fait 6 ou 700 bornes avec au cours du dernier mois. c'est plus que tout ce que j'ai fait au cours des 2 dernières années je crois :tinostar:

voilaaa :D

Auteur:  Ricou [ 10 Avr 2015 13:34 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Content de voir qu'elle ne t'as pas tué :D

Auteur:  Coyotracker [ 10 Avr 2015 14:51 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Image

J'ai des jantes dont je risque de ne plus jamais me servir (malheureusement, j'en ai le coeur qui saigne) pour une question de hauteur de caisse.

Auteur:  nicodache [ 10 Avr 2015 17:41 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

14 ou 15 ? quel poids ?

Auteur:  Coyotracker [ 10 Avr 2015 18:05 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

14, j'sais pas.

Auteur:  nicodache [ 10 Avr 2015 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

c'est quoi comme pneu qui se monte dessus, d'origine ?

[edit]je vois que ca serait du 14x7J. beaucoup trop large et lourd à emmener avec 65cv.
j'veux même pas imaginer la vivacité de mon moteur le jours ou il tire pareil rouleaux :petrus:

Auteur:  Bracobios [ 11 Avr 2015 08:16 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Dans ces dimensions, tu peux récupérer des jantes de Cappuccino !
Elles devraient plus légères que celles de Supra ;)

Auteur:  nicodache [ 11 Avr 2015 11:46 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

plus rares aussi :D

Auteur:  Ricou [ 11 Avr 2015 12:13 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Si t'es prêt à payer le transport depuis l'Angleterre, je pense qu'il y a moyen d'en trouver là-bas pour pas cher.

Y'a plusieurs Cappuccino dont les pièces sont revendues, mais ça date de fin 2014.
Je peux demander si elles sont toujours dispo si tu veux.

Auteur:  nicodache [ 11 Avr 2015 23:17 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

ca m'intéresse d'avoir une vague idée des prix.
je viens de voir le prix des pneus qui iraient sur du 14 en 5.5 et qui feraient pas trop foirer mon compteur, et il faudrait que les jantes soient vraiment intéressantes pour que je mette 55€ par pneu dans du hankook ou du kumho. parce que du semperit, désolé, j'essaie pas :/

(précision : je roule 1000km par an avec cette voiture. donc mettre des sous dans des bons pneus qui seront secs après 6000km, ca me tente moyen quoi :D)

Auteur:  Bracobios [ 17 Avr 2015 04:10 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Autrement, les jantes de MX5 NA n'étaient-elles pas aussi en 14'' et réputées légères ?

Auteur:  nicodache [ 17 Avr 2015 10:36 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

http://www.miata.net/faq/wheel_weights.html

les jantes classiques de NA font genre 5.6kg
de mémoire, mes tôles 13x4.5J font 5.2. à voir combien pèseraient des tôles en 13x5.5J, et à combien je peux toucher des jantes NA (avec ou sans cache central, et voir le prix des pneus 14 aussi :D)

Auteur:  nicodache [ 22 Juin 2015 22:11 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

et donc, les jantes 13x5.5J que j'ai trouvé font 5.2kg.
on arrive 11.1kg la roulette avec son pneu.

et ca roule :)

ici, tout va bien. avec une SDS d'un autre pilote
Image

ici avec m4v qui s'assure que la nouvelle durite (qui remplace une durite qui m'a laché) fonctionne bien :volta2:
Image

Merki aux Régliss'Day :)

[edit]précision : j'ai fait le plein la veille, et le jour même au retour.

donc la trappe à essence sur le circuit, bein je crains que ce soit les G latéraux :tinostar:

Auteur:  Bracobios [ 24 Juin 2015 08:00 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Bien sympa de la revoir, surtout en forme sur une piste :volta2:

Auteur:  Ricou [ 24 Juin 2015 13:19 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Bracobios a écrit:
Bien sympa de la revoir, surtout en forme sur une piste :volta2:

+1 :D

Auteur:  nicodache [ 29 Juil 2015 22:26 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

vous vous souvenez de l'ancien moteur ? j'avais commencé à le démonter avec un collègue qui voulait voir comment ca fonctionnait.

puis il a démissionné pour poursuivre son rêve, il est parti s'installer au Japon.

Vu que j'ai pas mal de métal à jeter, je me suis dit que ca serait bien que je dégage ce moteur aussi. Sauf que j'avais envie de récupérer le bas moteur fendu pour m'en faire un bac à fleur (no kidding :petrus: ). Et accessoirement, ce moteur "plein", je sais pas le soulever :tinostar:

je vous présente donc mon moteur fendu à poil :volta2:

Image

Auteur:  Coyotracker [ 30 Juil 2015 07:20 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Tu vas y mettre des géraniums ? :D

Page 10 sur 17 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/