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Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille, 2 http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=172 |
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Auteur: | nicodache [ 23 Avr 2016 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
bon, j'ai reçu mes pièces pour les freins (sauf les disques et de quoi réfectionner les étriers). j'ai commencé à démonté des trucs, et le flexible qui va du tuyau en cuivre/laiton sous la coque, jusqu'au pont arrière a déjà été remplacé. ce soir, j'ai commencé à nettoyer les étriers avant, et en jouant avec mon compresseur, je suis parvenu à faire sauter un piston à travers le joint cache poussière de l'étrier spa grave, le joint va bien. ca m'a aussi appris que c'est une heureuse chose que j'ai 2 couleurs de LDF dans mon circuit, en plus de boue dans mes étriers, parce que sinon je passerais mon temps à bloquer les 4 roues breft, j'vais lire la RTA pour voir comment ils disent de démonter les étriers (si ils le disent, sinon je demanderai à Google), et on va démonter tout ca pour pouvoir un jour remonter les étriers chose comique, l'étrier droit (qui coinçait un peu, et à usé la plaquette interne en biseau) a l'air en bon état, et le piston est pas griffé. je suis donc contentement, pour l'instant et sinon, comme vous aurez remarqué, j'ai oublié de prendre des photos :v |
Auteur: | Ricou [ 24 Avr 2016 01:00 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
C'est bien, tu bosses un peu dessus |
Auteur: | pevosan [ 26 Avr 2016 18:01 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
J'adore le pot de fleurs, au bureau |
Auteur: | nicodache [ 26 Avr 2016 19:42 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
Auteur: | nicodache [ 17 Mai 2016 23:07 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
pis j'ai aussi plein de trucs à vous raconter concernant mes freins. j'vais essayer de poster ca courant de semaine |
Auteur: | Overflow [ 17 Mai 2016 23:20 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
Ya du roulis non ? |
Auteur: | nicodache [ 18 Mai 2016 00:31 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
du quoi ? de la roue libre ? non monsieur, frein moteur moi |
Auteur: | pevosan [ 16 Mars 2017 10:44 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
Alors, la petite n'a pas aimé Folembray ??? |
Auteur: | nicodache [ 16 Mars 2017 12:08 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
rha, non mais chut, laissez moi annoncer la mauvaise nouvelle quand je l'aurai acceptée moi-même |
Auteur: | nicodache [ 16 Mars 2017 12:09 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
Auteur: | El Awrence [ 16 Mars 2017 14:40 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
Habemus joint de culasse ouais |
Auteur: | Coyotracker [ 16 Mars 2017 18:47 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
Nooooooooon ! |
Auteur: | Zoreil [ 16 Mars 2017 19:49 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
changement de bloc du coup ? |
Auteur: | nicodache [ 16 Mars 2017 20:05 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
bah on va d'abord déculasser, voir si c'est juste le joint qui a pété. vu que bloc en fonte d'acier, si il a une fissure, c'est effectivement poubelle. sinon, on verra. en attendant, si vous voyez un bloc toyota 4K, ou 5K, voir 7K, ca m'intéresse toujours |
Auteur: | Ricou [ 17 Mars 2017 14:02 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
Arf. |
Auteur: | nicodache [ 17 Mars 2017 23:53 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
Bon, quelques photos random pour égayer ce sombre topic Une attache rapide pour batterie, histoire qu'elle se vide pas toute seule (non, je n'ai toujours pas trouvé la perte électrique que j'ai dans ma voiture depuis que je l'ai achetée) Pièce jointe: 800_IMG_20150309_201556653.jpg [ 115.8 Kio | Consulté 11020 fois ] Mes nouvelles jantes alu, pour sorties circuit. L'avantage par rapport aux anciennes, c'est que celles-ci sont pas voilées Pièce jointe: 800_IMG_20150611_010311811.jpg [ 160.48 Kio | Consulté 11020 fois ] À propos des anciennes jantes ; je les ai vendues à un gars qui cherchait des jantes alu sympa pour son low rider. Il comptait les faire élargir, les repeindre, et toussa. moi, ca m'arrange qu'elles soient parties Pièce jointe: 800_IMG_20160516_153607034_HDR.jpg [ 224.87 Kio | Consulté 11020 fois ] |
Auteur: | nicodache [ 17 Mars 2017 23:55 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
suite des photos inutiles Mes nouveaux pneus, pour monter sur les jantes tôles que j'ai fait refaire (et on se moque pas de la taille des pneus. c'est la monte d'origine des KP. et seule la KP61 avait des 165/70r13, en option ) Pièce jointe: 800_IMG_20160301_192715674.jpg [ 115.96 Kio | Consulté 11020 fois ] Et puis un petit tour pour virer la pellicule de vernis sur les pneus, et aussi pour voir ce qu'ils valent. Pièce jointe: 800_IMG_20161113_195605.jpg [ 193.26 Kio | Consulté 11020 fois ] Je suis approbation J'ai aussi tenté de passer en allumage électronique, avec un module Bosch BIM024 et les instructions dispo sur rollaclub, et j'ai po d'allumage du tout. Je dois remonter tout ca un jour (quand mon moteur tourne à nouveau correctement ) et voir si c'est le combo aimant/capteur qui est mal positionné, ou si le BIM024 est cramé (bien qu'acheté neuf sur Ebay à un vendeur avec des bons feedback). Pièce jointe: 800_IMG_20160421_203337667_HDR.jpg [ 171.4 Kio | Consulté 11013 fois ] |
Auteur: | nicodache [ 18 Mars 2017 00:55 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
nicodache a écrit: pis j'ai aussi plein de trucs à vous raconter concernant mes freins. j'vais essayer de poster ca courant de semaine courant de semaine de presque un an plus tard, je m'y mets enfin On se souvient que j'avais un soucis de voiture qui tirait à droite quand j'utilisais le frein à main (voir ici si vous avez oublié), et on se souvient également que ce problème de fuite de liquide de frein avait causé le petit problème cosmétique suivant ; Alors juste pour le fun, je propose qu'on rajoute également des plaquettes biseautées à l'avant, et surtout un poil dangereuse Oui oui, j'ai fait quelques sorties circuit avec ca Il était donc grand temps de refaire les freins Donc on commence par tout démonter de la voiture, en bouchant les canalisations de frein avec des doigts de gant de travail nitrile et un colson bien senti, histoire que ca pisse pas partout. support d'étrier ; étrier piston (sorti à coup de compresseur à air) et pour les freins arrière ; encore monté le ressort d'en bas, coté gauche (la ou le cylindre de frein pissait) tout démonté de la voiture, et remonté par terre pour prendre en photo histoire de savoir remonter plus tard oui, je travaille en espadrille dans mon garage. et je vous emmerde |
Auteur: | nicodache [ 18 Mars 2017 01:08 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
donc, on commence par la réfection des freins avant. J'ai été voir le proprio du manuel de l'automobile, un garageç spécialisé dans la restauration d'ancienne, pour lui demander comment récupérer mes étriers. Il m'a conseillé d'acheter de l'essence de thérébentine, ou un truc du genre. ca fonctionne. un peu. sale à gauche, propre à droite, après 30 minutes à frotter, et un quart de la bouteille en moins... donc on gougueule un peu, et on entend parler d'électrolyse. 5kg de cristaux de soude plus tard ; (si vous cherchez bien, vous trouverez un étrier dans le fond ) mais au moins comme ca, les crasses sont suffisamment décollées que pour que ca parte en brossant énergiquement. Enfin, quand je dis énergiquement... merci de respecter une minute de silence pour ma brosse métallique préférée, qui n'aura servi qu'à refaire les freins de Kapette. |
Auteur: | nicodache [ 18 Mars 2017 01:10 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
Quelques photos de l'état de propreté des étriers avant avant ( ) Quelques photos de l'état de propreté des étriers avant après ( ) |
Auteur: | nicodache [ 18 Mars 2017 01:13 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
Même topo, on refait les freins arrières. On commence par classer verticalement les garnitures/machoires de tambours ainsi que les cylindres de frein. On observe bien consciencieusement le kit de réfection, et on jette également les ressorts dont on a plus besoin. Photos ha bein non, pas de photos |
Auteur: | nicodache [ 18 Mars 2017 01:17 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
Une fois tout dérouillé, on passe en peinture. j'ai été chercher de la peinture haute température Motip (ou un truc du genre), que j'ai appliqué généreusement, et j'ai également étalé plein de graisse au cuivre la ou des pièces seront en mouvement (genre les pivots de l'armature qui tient les garnitures de tambour, ou les coulisseaux des étriers) |
Auteur: | nicodache [ 18 Mars 2017 01:25 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
Et hop, tout est beau comme un sous neuf, ya plus qu'à remonter. Enfin, avant de remonter, j'ai un petit soucis avec un coulisseau... Mais une fois remonté et gavé de graisse, en fait, il m'emmerdera plus Donc, on prend les pièces, on met tout dans un grand sac, on secoue très fort, et hop, ca tombe en marche (y) avant : pendant (on lubrifie les pièces à assembler avec du liquide de frein, obviously) (et on évite de s'en mettre sur les doigts, dans les yeux, dans la bouche, et dans le fondement) On vérifie que le coulisseau ravagé d'en haut fait pas chier, et que ca bouge bien quand c'est plein de graisse ; |
Auteur: | nicodache [ 18 Mars 2017 01:30 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
Et ENFIN, on remonte les freins J'ai réfectionné mes freins en avril/mai de l'an passé, et je n'ai eu aucun soucis depuis. et juste pour le fnu, j'ai terminé de remonter mes freins la veille de mon trackday aux Écuyers, le 11 mai Pas eu de soucis non plus à Clastres le 2 octobre, ni ce mercredi à Folembray, jusqu'à ce que la suite au prochain épisode |
Auteur: | felinkinkin [ 18 Mars 2017 17:23 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
Interessant mais on veut la suite |
Auteur: | Ricou [ 18 Mars 2017 18:15 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
Joli taff |
Auteur: | nicodache [ 19 Mars 2017 02:40 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
felinkinkin a écrit: Interessant mais on veut la suite faudra te contenter de ca ; |
Auteur: | Neobob22 [ 21 Mars 2017 01:07 ] |
Sujet du message: | Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille |
nicodache a écrit: pendant (on lubrifie les pièces à assembler avec du liquide de frein, obviously) (et on évite de s'en mettre sur les doigts, dans les yeux, dans la bouche, et dans le fondement) merde, tu t'en es mis sur le pouce |
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