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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2017 01:23 
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Neobob22 a écrit:
merde, tu t'en es mis sur le pouce :petrus:

wai :sweat:

(mékilékon :lol: )

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 22 Mars 2017 23:20 
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Bon, j'ai démonté le cache culbu (pour commencer).

(avant/après)
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c'est joli avant nettoyage hein ? :D

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 20 Mars 2018 22:15 
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bon.

update. et vous allez voir que je suis une grosse moule pleine de flemme. le contraire du Joel quoi :tinostar:

15 mars 2017
Je fais plein de fumée blanche sur le circuit de Folembray. Je laisse la voiture refroidir, je trouve une petite durite petée (qui va du bloc moteur au radia, en bypassant le thermostat), je remplace la durite, je fais le plein de ldr, et je retourne faire un tour pépère histoire de voir. J'arrive à la moitié du tour que ca refume bien...

J'appelle mon assureur, je précise que je suis au circuit de Folembray, il se pose pas la question de si j'étais en train de participer à une compet, ou si j'ai peté mon JDC sur le parking. 2h30 après, un garagiste de Chimay (à 1h de route de chez moi :D) arrive pour me ramener maison. Le pauvre s'est tapé 2h30 de route, me raccompagner sur 2h de route, pour se re-faire 1h derrière :D

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22 mars 2017
Une semaine depuis que je suis rentré. C'est le weekend, je démonte mon cache culbu histoire de voir la gueule. ca va, c'est pas si pire, ya pas de mayo, toussa. Ouf !

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Mais avant tout ca, j'en ai quand même profité pour vous filmer une vidéo de cette jolie fumée délicate et si plaisante :D


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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 20 Mars 2018 22:19 
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30 mars 2017
Un de mes cables custom Petronix décide de m'envoyer me faire voir. J'vais être bon pour le re-sertir, en fragilisant encore un peu plus tout ce bordel.

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Fin de session méca, je dépose tendrement un chiffon propre sur le bloc, pour éviter qu'une poussière quelconque vienne salir mes culbuteurs

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 20 Mars 2018 22:25 
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3 avril 2017
Ca y est, ca commence pour de vrai :D

Je démonte mes 10 boulons dans l'ordre inverse du serrage. Et j'en pète un.
Enfin, quand je dis que j'en pète un... Quand j'ai vu que ca venait pas, il a eu droit à une dose intense de pénétrant (genre j'en ai foutu plein dans sa gueule jusqu'à ce que ca déborde de partout, et j'ai laissé agir 24 heures...)

le 4 avril 2017, devant la péteuse pneumatique qui refuse obstinément de faire tourner le dernier boulon, je sors ma clé à cliquet, et j'essaie de faire bouger ca.
Miracle, ca tourne !
Ca tourne même de plus en plus facilement !

J'ai cisaillé ce putain de boulon...

J'emploie donc tous les subterfuges pour pouvoir retirer le haut moteur, comme par exemple 2 grattoirs bien fins et plats, un tournevis solide et pas cher, et un marteau.

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Et ca vient pas...

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 20 Mars 2018 22:33 
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Toujours le 4 avril 2017, loin de me sentir défait, je redouble d'ingéniosité.
Et je quintuple en craderie, mais ca marche :volta2:

Mes boulons font environ 9cm de longueur, et sont vissés dans le bas moteur en passant à travers un trou de 11mm dans le haut moteur.
Le boulon qui a peté, a laché à environ 55mm dans son trou. donc j'ai un trou bien droit de 55mm de long, sur 11mm de large. tout droit, et tout propre une fois nettoyé de toute la merde dedans (il était pleeeein de rouille sur ses parois. La photo du boulon pété arrive plus bas...)

J'ai une excellente mèche à métal de 10mm de diamètre, ou du 11mm complètement baisé.

Bah je prend la 10mm, j'enroule du chaterton au dessus pour la grossir à 10.9mm, je noie mon "puit de boulon" d'huile, et je sors la visseuse, vitesse lente.

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Après, percer gentiment, c'est bien. Mais j'avance pas, et après 30 minutes à percer, j'ai progressé de genre 5mm, et j'ai mal dans le bas du dos à force de me tenir penché en avant.

Donc aux grands maux du bas du dos, les grands remèdes à faire l'avion sur l'aile :ddr:

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Pousser comme un abruti sur ma perceuse pendant 30 secondes, sortir la mèche pour la nettoyer des morceaux de boulon percé, huiler la mèche, et recommencer. Et toutes les 5 minutes, mon chaterton est baisé, et je dois le remplacer.

45 minutes plus tard, je constate que ma mèche s'enfonce dans le bloc sur la même longueur que la profondeur du trou mesuré avec mon pied à coulisse. Victory :volta2:

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 20 Mars 2018 22:43 
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Toujours le 4 avril 2017, le haut moteur est libre.

Le joint de culasse se sépare en 3 morceaux. Un gros paquet dans ma main, qui vole à la poubelle. Des trucs qui collent sur le haut moteur, des trucs qui collent sur le bas moteur.

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Globalement, le plan de culasse est immonde, et ce des 2 cotés...

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Petit zoom sur le trou qui a fait chier, histoire de voir si ya des traces de corrosion/rouille/oxydation/flotte.

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Ho bah tiens, quelle surprise :D
les soupapes du cylindre en question sont couleur rouille, et le plan de culasse à l'air bien piqué partout...

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 20 Mars 2018 22:48 
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quelle soirée productive, que celle du 4 avril 2017 :D

Allez, petite pause pour admirer mon boulon cisaillé, ainsi que la longueur que j'ai du percé pour pouvoir dégager la tête...

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Fait comique ; la partie percée du boulon a coincé contre la rouille dans son trou dans le haut moteur au point de se cisailler. Par contre, avant que je dévisse ce truc assez haut, il a eu le temps de laisser passer mon dégrippant. Il a tellement bien laissé passer mon dégrippant que malgré que le reste de la boulon ne dépasse que de moins d'un millimètre du trou, j'ai pu dévisser le reste du boulon en posant mon pouce sur le dessus de ce qui restait, et en tournant en sens anti-horaire :sol:

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 20 Mars 2018 22:53 
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Dernières photos du 4 avril 2017, mon bas moteur, avant et après nettoyage. Voui, il se peut que le cylindre 1 (la ou mon boulon s'est petit-çuisaillé) soit légèrement humecté...

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On est le 4 avril 2017 à 22h03*, c'est la dernière fois que je bosse sur Kapette ce mois-ci (j'avais prévenu que j'avais la flemme :whistle: )

*j'me repère au nom des photos pour savoir ce que j'ai foutu quand :tinostar:

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 20 Mars 2018 22:55 
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Énorme progrès en ce 11 mai 2017 ;

J'ai nettoyé le haut moteur, histoire d'y voir plus clair.

Ya pa, c'est plus propre comme ca, non ? :D

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On voit aussi clairement que le premier cylindre est nettement plus propre que le reste. Bah forcément, si il prend l'eau, ca le nettoie un peu au passage :D
Bon, avant d'aller plus loin avec cette tête, je vérifie par acquis de conscience, qu'elle est pas totalement foirée...



Pas de chance, j'ai 3 sièges de soupapes sur 8 qui sont flingués...

Cependant, vous vous souvenez sans doute que c'est mon 3è moteur :tinostar:

J'ai aussi un 1l de 45cv acheté quand j'ai flingué le premier moteur, et que j'ai po trouvé de 1.3l alors que je devais aller passer le CT.
Puis j'ai aussi eu le premier moteur, mort gelé, et qui me sert maintenant de pot de fleur au bureau :tinostar:

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Bah j'ai gardé le haut moteur (en plus du bas moteur), ainsi que le vilbrequin, l'arbre à cames, et un piston, histoire de décorer :D
Et le haut moteur de ce moteur la, bah il fuit pas !

Il a un seul soucis ;

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Mais bon, le cliquetis, c'était avec l'ancien bas moteur, l'ancien arbre à came, les anciennes bougies, etc...

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 00:14 
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Juin 2017 : j'ai rien foutu :ddr:

29 juillet 2017, je constate que mes problèmes de carter dégueu, ca a l'air de venir du joint spi avant.

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31 juillet 2017, j'emprunte un arrache-poulie au boulot.

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Avec ca, j'me dit que je vais sortir la poulie de vilbrequin en 3 minutes :D

Effectivement, en 3 minutes je l'ai reculé de 5mm. Puis l'arrache moyeu est tellement encombrant que je dois démonter la moitié de la baie moteur ; radiateur d'un coté, cache poussière de l'autre, support de fermeture de capot entre les 2...

Mais elle est dehors !

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 00:27 
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Aout 2017, je commande une pochette de réfection moteur, j'reçois plein de joints. Pour être certain de pas avoir de soucis avec le JDC (qui est un poil sensible et important), je commande un vrai chez Toyota.

Avant de continuer à tout démonter, je vérifie que mon plan de culasse n'est pas voilé, ni sur le bas moteur, ni sur le haut moteur du moteur précédent. J'ai droit à une histoire de 0.4mm sur chaque plan, avec genre 0.6mm au total.

C'est bien les vieux moteurs, ca a des tolérances énormes ctb :petrus:

Breft, point de vue tolérance, ca devrait aller.

Septembre 2017, vu que j'ai reçu ma pochette de joints, et que remplacer un join spi, c'est plus simple si le moteur est dehors, bah je sors le moteur.

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 00:32 
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Septembre 2017 donc, je sors le moteur.

Vu que j'ai moyen accessibilité pour déboulonner la boite de vitesse, je la sors aussi.

Sauf que si j'ai démonté l'arbre de transmission, j'ai oublié le levier de vitesse.

Et aussi le vidanger la boite, qui pisse donc par l'arrière :volta2:

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Mais bon, au moins, le moteur est sorti :D

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Je suis bonheur, contentement, victoire, soulagement.

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 00:41 
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Le 22 octobre 2017, je retrouve un poil de motivation, donc je m'attaque au moteur, pour remplacer le join spi coté cylindre 1.

C'est la que je me rend compte avec effroi, qu'après avoir oublié de démonter le levier de vitesse pour sortir moteur+boite, qu'après avoir oublié de vidanger la boite avant de la sortir, j'ai AUSSI oublié de vidanger le moteur...
Au rythme ou ca va, je risque de démarrer le moteur sans huile, moi...

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Tiens, c'est comique, on dirait que ya un vert de terre blanc dans l'huile :lol:

Regardons donc de plus prêt...

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Bon, bah ya un truc blanc visqueux qui recouvre touuuuute ma crépine. On dirait de la mayonnaise, et c'est pas bon signe :petrus:

Vidons donc ce carter dans mon bac de vidange, histoire de voir si c'est grave.

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Mmmmmh. Je sais pas si c'est grave, très grave, ou très très grave.

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 00:46 
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7 novembre 2017, plein de motivation (et de bière), je passe la soirée dans mon garage.

Juste pour voir à quel point j'ai du LDR tout plein dans ma ligne, j'm'amuse un peu avec mon décapeur. Habemus papam :volta2:

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Je vide également mon bac à vidange dans un autre bac qui contenait une partie de l'huile de boite que j'ai pu récupérer entre la boite et le sol :D

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Et en essayant de démonter mon filtre à huile que j'ai serré à main nue, mais de toutes mes forces, je pète ma clé à filtre :volta2:

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 00:51 
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Mais bon, à part péter ma clé à filtre ou jouer au Vatican, j'ai également progressé un peu, ce 7 novembre 2017.

J'ai démonté la boite

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J'ai aussi nettoyé la crépine, et la pompe à huile mécanique. yapa, le gras, ca conserve, on dirait que c'est neuf :love:

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Le 18 novembre 2017, je reçois mon support moteur. Je sais pas si vous avez déjà essayé de défaire un filtre à huile avec un moteur perché sur une grue/girafe/chèvre... C'est comique :ddr:

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 00:55 
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Le 25 novembre 2017, ce moteur est dégueulasse de partout. Certes, c'est du à tout le dégrippant que je lui ai balancé dans sa gueule, mais aussi à tous les joints caoutchouc qui sont secs et croquent sous la dent...

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J'pense qu'en fait, vu que j'ai la pochette, je vais remplacer tous les joints...

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 00:58 
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Petite pause, et petit conseil sécurité.

Veillez à toujours bien vous munir de vos équipements de protection individuels, tels que par exemple une bonne paire de chaussure de sécurité.

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 01:05 
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Le 25 novembre 2017 également, je démonte le cache distribution, histoire de pouvoir remplacer le join spi à mon aise, sans tout baiser avec une vis à bois. Vu l'age des joints, ca me parait être pas mal, pour éviter de devoir remplacer le cache, vu que je crains que le joint est un petit peu cuit en place...

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Effectivement, le joint est cuit sur place et à emporter... ancien/nouveau pour comparaison...

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J'ai pas su le sortir sans violence. J'ai même du abuser de la douille de 27, cache posé sur 2 cales en bois, et y aller à coup de marteau...

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 01:10 
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Toujours le 25 novembre 2017, je réalise que tant que j'ai le joint spi hors du cache, j'vais un peu le nettoyer. Je commence par enlever les boulons sur le plan de joint de carter.

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Wala, mieux comme ca, non ?

Plus tard le 25 novembre 2017, j'entends dire que si tu peints des pièces moteur en rouge, tu gagnes 5cv.

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Donc la, c'est au moins 10, non ? :tinostar:

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 01:25 
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Sinon, au cours du démontage, j'ai eu quelques doutes sur des bidouillages sur mon moteur par le précédent proprio. J'ai découvert ceci le 18 décembre 2018.

En retirant le cache distribution, j'en ai eu la preuve.

Sur la chaine de distribution, 2 maillons sont argentés, le reste est noir.
Ces 2 maillons argentés doivent être placé en face des "témoins" sur le vilbrequin et sur la poulie d'AAC.

Jugez plutot...

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Après cette mauvaise surprise, gros besoin de me réconforter par un truc simple, rapide, et avec un effet bœuf.

J'ai donc complété ma collection de +5hp en peinturlurant mon bloc dans cette jolie couleur sobre et efficace qu'est le minium gris.
Pis en plus comme ca, mon bloc ne rouillera plus :petrus:

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Dernière édition par nicodache le 21 Mars 2018 01:50, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 01:34 
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Janvier 2018, rien foutu.

Février 2018, rien foutu. j'avais prévenu que j'avais la flemme :sweat:

15 mars 2018, j'ai fêté l'anniversaire du décès de mon joint de culasse.

Le 16 mars 2018, pour me faire pardonner (en vrai, c'est un pur hasard :petrus: ), j'ai démonté le joint spi coté volant moteur.

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Même recette que pour le joint spi devant ; on démonte le tout, on le dépose délicatement sur 2 morceaux de bois sacrificiel, et on saque è'd'dansfrappe fort avec un marteau et une rallonge de clé à cliquet jusqu'à ce que le joint tombe tout seul en bas.

Le 20 mars 2018, je poste un update complet sur ce qui s'est passé depuis ma dernière sortie circuit, à Folembray
:volta2:

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 01:35 
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ayé, vous pouvez lacher vos comms :-)

Please don't forget to hit subscribe, and click on thumbs up if you liked this vidéoupdate.

#youtube #putaclic

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 09:37 
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Moi je dis nettoyage vapeur , repars sur une base propre.
Et bon courage.

Pour la culasse , tu la resurfaces et tu refais les sièges, guide ?
Quid de la segmentation ?


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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 10:39 
J'ai lu avec plaisir (oui je sais c'est d'une grande aide :o ).


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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 10:41 
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Ha ben voilà, maintenant tu es un candidat sérieux pour la chandelle d'or. :sol:

Sinon ca va pas vite, mais ça avance quand même, GG :D

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 10:54 
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Ça fait plaisir de voir que ça redémarre.

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GAY CAR. LOL
Overflow est bô.


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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 20:06 
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Localisation: Mons.be
felinkinkin a écrit:
Moi je dis nettoyage vapeur , repars sur une base propre.
Et bon courage.

Pour la culasse , tu la resurfaces et tu refais les sièges, guide ?
Quid de la segmentation ?

je remplace les joints papier, le joint de carter, joints spi, joint de culasse, et je remonte, et j'espère que c'est pas mon bloc qui est fissuré :D

j'vais pas aller payer un resurfacage, alors que je suis déjà à 200€ de joints, d'huile, filtres, etc, alors que j'ai acheté ce moteur 250€ :petrus:

Si après remontage, il coule une bielle, bah j'aurai un deuxième pot de fleur, et je remettrai dedans mon 2K (le 2è moteur, 1l et 45cv :ddr: )

wala :D

merci pour vos comms :-)

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 21 Mars 2018 23:15 
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j'ai merdouillé un peu :ddr:

la photo du haut moteur plus haut, c'est l'ancien, avec les soucis de cliquetis.
le haut moteur de mon premier moteur mort gelé, et dont les sièges de soupape vont bien, c'est celui-ci :volta2:

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ca fait tellement longtemps que je l'ai sorti de son sommeil pour le tester puis le repeindre, que j'avais oublié que lui n'avait pas de soucis de cliquetis :D

breft, wala :D

la suite au prochain épisode, genre courant mai, au rythme ou je vais :tinostar:

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 22 Mars 2018 21:09 
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On fait la course de celui qui redémarre en premier ? :D

Ça fait plaisir à voir en tout cas toutes ces updates.

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