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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 23 Juil 2018 21:41 
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Pour terminer cet update ; toyota demande de boucher les éventuels trous au niveau des joints entre cache distrib et support de spi avec du joint liquide.
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donc je bouche très largement. ca va sécher cette nuit, et je mettrai un coup de lame de rasoir demain :volta2:
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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 24 Juil 2018 11:29 
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C'est un joint silicone , ou plastique après?
Juste pour eviter d'avoir un deux joint silicone , un ayant deja durci et l'autre non.


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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 24 Juil 2018 14:27 
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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 24 Juil 2018 21:25 
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Le temps que j’arrive le burger sera froid :o


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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 24 Juil 2018 21:51 
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yacco71 a écrit:
Le temps que j’arrive le burger sera froid :o

ca sera pareil si je te l'envoie :o

progrès du jour : mes patés de silicone bleu sont pas sec, donc j'ai pas pu refermer le carter 'hui. j'ai donc remonté la crépine, et nettoyé quelques filets au passage.

faut que je passe chercher mon taraud 10*1.25 au quincailler, aussi...

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 31 Juil 2018 23:12 
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Ayant donc récupéré mon taraud en 10x1.25, pis une filière aux même dimensions, j'ai commencé à nettoyer les filets d'un peu tout ce qui traine.

puis j'ai décidé de m'occuper des filets des boulons de culasse (bah voui, une KP61, ca roule avec des boulons de culasse. Par des goujons avec des écrous :petrus: )

Après les boulons de culasse, bah forcément, la culasse :ddr:

Avant
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Pendant
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Après
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(voui, mon plan de joint est dégueulasse. et c'est pourtant le plus propre que j'ai pu l'avoir :tinostar: )

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 31 Juil 2018 23:25 
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maintenant, j'ai une vraie question pour vous ;

en regardant dans le fond de trous de boulons dans la culasse, j'ai remarqué que dans le fond du trou du boulon que j'ai cisaillé au démontage, ya un p'tit trou plus bas. J'ai quelques photos où on voit vaguement quelque chose.
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la fonte d'acier à assez rouillé que pour que quand j'y aille gaiement avec mon taraud (comme j'ai fait dans les autres trous), bah je me retrouve avec ceci ;
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Vous l'aurez deviné, je suis passé à travers le fond du trou pour le boulon, et je suis arrivé dans le circuit de refroidissement.

3 choix s'offrent à moi ;
  1. utiliser le boulon tel quel, sauf qu'au remontage, au lieu de mettre de l'huile sur son filet, pour bien serrer au couple, utiliser du joint silicone bleu :tinostar:
  2. remplacer le boulon pour ce trou, par un goujon (en 10x1.25), et lui noyer sa gueule dans joint silicone bleu. Dans le pire des cas, j'ai une filière en 10x1.25, donc je pourrais me faire mon goujon si j'ai une tige d'acier. Mais j'ai pas la moindre idée de ce qu'il me faut (pour éviter un goujon qui s'étend quand on le serre)
  3. remettre le moteur 2k (1.0l, 45cv), et aller déposer mon 1.3l repeint à la casse.
J'dois vous avouer que j'ai une préférence pour le premier choix, mais je suis ouvert à tout point de vue*

*sauf celui proposé par ailleurs; swapper un 4AGE, ou un SR20 dedans. il me faut la boite de vitesse. Il me faut un arbre de transmission custom. Sans LSD, c'est du gachi. avec une telle puissance, il me faut des nouveaux freins. Sauf que je dois alors convertir mes tambours à l'arrière. Á ce point, Kapette devient illégale sur route ouverte. Donc il me faut une remorque pour aller sur circuit. Avec un endroit ou stocker la remorque... Donc en investissant 1000€ dans un 4AGE/SR20, j'ai pour 20k de frais derrière :ddr:

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 01 Août 2018 08:07 
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Je dirais goujon collé au bloc presse (tu le demonteras toujours au besoin en chauffant).

Sinon tu as une photo du joint ? Peut être que l'étanchéité est prévue autour de ça ? En général tu retrouves un joint cuivre sous la tête de vis. Si ça fuit ça sera coincé par le joint de culasse en bas et la rondelle cuivre en haut.

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 01 Août 2018 10:13 
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Pareil, goujon collé par en dessous mais pas avec du simple silicone bleu.

Il faut regarder chez loctite ce qu'il y en a étanchéité filetée et qui résiste à des températures supérieures élevée.

Le silicone bleu c'est pour de l'étanchéité plate pas pour de l'étanchéité filetée.


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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 01 Août 2018 10:20 
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chandelle d'or de l'année 2017

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J'ai regardé vite fait, la loctite 577 qui est ce que j'utilise pour l'étanchéité filetée fonctionne jusqua 120° pas sur que ce soit suffisant


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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 01 Août 2018 11:48 
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mmmh. pour la t°, le bleu supporte combien ? parce que pour faire le joint de thermostat, ca tient. Et c'est la même eau, 10cm plus loin. Donc un loctite 577, si ca tient la même t° que le joint bleu, moi je dis banco :)

J'vais aller causer à mon concess préféré, voir si il a pas un goujon en M10x1.25 avec un écrou kivabien ;)

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 04 Août 2018 00:33 
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bon, oublié mercredi, pas eu le temps hier, et il fermait à midi 'hui, jusqu'au 24 aout... :/

donc, ca va se finir avec un goujon d'internet :tinostar:

les gens, un site web à conseiller pour acheter un goujon en 10x1.25 qui fasse au moins 11cm de long ?
moyen envie de me prendre un kit ARP complet (qui vaut le prix de mon moteur sur ebay :petrus: -

merki :)

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 04 Août 2018 10:29 
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https://comptoirdespecheurs.com/France/ ... -le-goujon


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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 04 Août 2018 13:37 
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https://www.cergy-vis.fr/scellement/par ... ingue.html

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 05 Août 2018 21:57 
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Ara: tu sors :o

Canaille: bel effort. Mais je doute qu'un goujon à utiliser pour fixer un truc au mur soit assez résistant pour une culasse. De plus, le filet n'est pas précisé, j'en déduis donc que c'est du 10x1.5, et il me faut du 10x1.25 ;)

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 06 Août 2018 09:25 
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Les ARP s'achete aussi au détail, non ?

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 06 Août 2018 10:26 
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Pas trouvé où.

trouvé quelques goujons à la piece pour du porsche (m12), pour de la triumph spit (visserie anglaise), mais rien en MF10 :/

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 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
MessagePublié: 06 Août 2018 10:35 
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