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Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille, 2
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Auteur:  nicodache [ 23 Juil 2018 21:41 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Pour terminer cet update ; toyota demande de boucher les éventuels trous au niveau des joints entre cache distrib et support de spi avec du joint liquide.
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donc je bouche très largement. ca va sécher cette nuit, et je mettrai un coup de lame de rasoir demain :volta2:
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Auteur:  felinkinkin [ 24 Juil 2018 11:29 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

C'est un joint silicone , ou plastique après?
Juste pour eviter d'avoir un deux joint silicone , un ayant deja durci et l'autre non.

Auteur:  nicodache [ 24 Juil 2018 14:27 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

caoutchouc

Auteur:  yacco71 [ 24 Juil 2018 21:25 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Le temps que j’arrive le burger sera froid :o

Auteur:  nicodache [ 24 Juil 2018 21:51 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

yacco71 a écrit:
Le temps que j’arrive le burger sera froid :o

ca sera pareil si je te l'envoie :o

progrès du jour : mes patés de silicone bleu sont pas sec, donc j'ai pas pu refermer le carter 'hui. j'ai donc remonté la crépine, et nettoyé quelques filets au passage.

faut que je passe chercher mon taraud 10*1.25 au quincailler, aussi...

Auteur:  nicodache [ 31 Juil 2018 23:12 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Ayant donc récupéré mon taraud en 10x1.25, pis une filière aux même dimensions, j'ai commencé à nettoyer les filets d'un peu tout ce qui traine.

puis j'ai décidé de m'occuper des filets des boulons de culasse (bah voui, une KP61, ca roule avec des boulons de culasse. Par des goujons avec des écrous :petrus: )

Après les boulons de culasse, bah forcément, la culasse :ddr:

Avant
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Pendant
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Après
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(voui, mon plan de joint est dégueulasse. et c'est pourtant le plus propre que j'ai pu l'avoir :tinostar: )

Auteur:  nicodache [ 31 Juil 2018 23:25 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

maintenant, j'ai une vraie question pour vous ;

en regardant dans le fond de trous de boulons dans la culasse, j'ai remarqué que dans le fond du trou du boulon que j'ai cisaillé au démontage, ya un p'tit trou plus bas. J'ai quelques photos où on voit vaguement quelque chose.
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la fonte d'acier à assez rouillé que pour que quand j'y aille gaiement avec mon taraud (comme j'ai fait dans les autres trous), bah je me retrouve avec ceci ;
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Vous l'aurez deviné, je suis passé à travers le fond du trou pour le boulon, et je suis arrivé dans le circuit de refroidissement.

3 choix s'offrent à moi ;
  1. utiliser le boulon tel quel, sauf qu'au remontage, au lieu de mettre de l'huile sur son filet, pour bien serrer au couple, utiliser du joint silicone bleu :tinostar:
  2. remplacer le boulon pour ce trou, par un goujon (en 10x1.25), et lui noyer sa gueule dans joint silicone bleu. Dans le pire des cas, j'ai une filière en 10x1.25, donc je pourrais me faire mon goujon si j'ai une tige d'acier. Mais j'ai pas la moindre idée de ce qu'il me faut (pour éviter un goujon qui s'étend quand on le serre)
  3. remettre le moteur 2k (1.0l, 45cv), et aller déposer mon 1.3l repeint à la casse.
J'dois vous avouer que j'ai une préférence pour le premier choix, mais je suis ouvert à tout point de vue*

*sauf celui proposé par ailleurs; swapper un 4AGE, ou un SR20 dedans. il me faut la boite de vitesse. Il me faut un arbre de transmission custom. Sans LSD, c'est du gachi. avec une telle puissance, il me faut des nouveaux freins. Sauf que je dois alors convertir mes tambours à l'arrière. Á ce point, Kapette devient illégale sur route ouverte. Donc il me faut une remorque pour aller sur circuit. Avec un endroit ou stocker la remorque... Donc en investissant 1000€ dans un 4AGE/SR20, j'ai pour 20k de frais derrière :ddr:

Auteur:  canaille [ 01 Août 2018 08:07 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Je dirais goujon collé au bloc presse (tu le demonteras toujours au besoin en chauffant).

Sinon tu as une photo du joint ? Peut être que l'étanchéité est prévue autour de ça ? En général tu retrouves un joint cuivre sous la tête de vis. Si ça fuit ça sera coincé par le joint de culasse en bas et la rondelle cuivre en haut.

Auteur:  joeldc13 [ 01 Août 2018 10:13 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Pareil, goujon collé par en dessous mais pas avec du simple silicone bleu.

Il faut regarder chez loctite ce qu'il y en a étanchéité filetée et qui résiste à des températures supérieures élevée.

Le silicone bleu c'est pour de l'étanchéité plate pas pour de l'étanchéité filetée.

Auteur:  joeldc13 [ 01 Août 2018 10:20 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

J'ai regardé vite fait, la loctite 577 qui est ce que j'utilise pour l'étanchéité filetée fonctionne jusqua 120° pas sur que ce soit suffisant

Auteur:  nicodache [ 01 Août 2018 11:48 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

mmmh. pour la t°, le bleu supporte combien ? parce que pour faire le joint de thermostat, ca tient. Et c'est la même eau, 10cm plus loin. Donc un loctite 577, si ca tient la même t° que le joint bleu, moi je dis banco :)

J'vais aller causer à mon concess préféré, voir si il a pas un goujon en M10x1.25 avec un écrou kivabien ;)

Auteur:  nicodache [ 04 Août 2018 00:33 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

bon, oublié mercredi, pas eu le temps hier, et il fermait à midi 'hui, jusqu'au 24 aout... :/

donc, ca va se finir avec un goujon d'internet :tinostar:

les gens, un site web à conseiller pour acheter un goujon en 10x1.25 qui fasse au moins 11cm de long ?
moyen envie de me prendre un kit ARP complet (qui vaut le prix de mon moteur sur ebay :petrus: -

merki :)

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 04 Août 2018 10:29 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

https://comptoirdespecheurs.com/France/ ... -le-goujon

Auteur:  canaille [ 04 Août 2018 13:37 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

https://www.cergy-vis.fr/scellement/par ... ingue.html

Auteur:  nicodache [ 05 Août 2018 21:57 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Ara: tu sors :o

Canaille: bel effort. Mais je doute qu'un goujon à utiliser pour fixer un truc au mur soit assez résistant pour une culasse. De plus, le filet n'est pas précisé, j'en déduis donc que c'est du 10x1.5, et il me faut du 10x1.25 ;)

Auteur:  Coyotracker [ 06 Août 2018 09:25 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Les ARP s'achete aussi au détail, non ?

Auteur:  nicodache [ 06 Août 2018 10:26 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Pas trouvé où.

trouvé quelques goujons à la piece pour du porsche (m12), pour de la triumph spit (visserie anglaise), mais rien en MF10 :/

Auteur:  felinkinkin [ 06 Août 2018 10:35 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Tourneur fraiseur.

Auteur:  nicodache [ 27 Déc 2018 22:38 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Quelques nouvelles :tinostar:

J'ai trouvé de quoi me faire un goujon en M10x1.25.

J'me suis acheté une filière kivabien, avec le porte filière (pour cette filière en 38.1mm :petrus: ).

Il ne me restait plus qu'à trouver une tige d'acier en M10, capable de servir de goujon de culasse. Vu que je suis un sale radin, hors de question de payer ca neuf.
Donc j'ai demandé à gauche et à droite, pour finalement tomber sur la solution qui me plait :D

Rien de tel pour faire un goujon qui tient un joint de culasse, que de partir d'un goujon qui tient d'un joint de culasse :volta2:
Bon, en l'occurrence, il s'agit plutot d'un boulon de culasse. Mais il suffit de couper la tete et de tarauder, et hop, c'est bon.

Me reste à trouver un garage/concess qui a des boulons de culasse en rab, dont il ne fait rien. Idéalement, un garage qui remplace des JDC avec des proprio kéké qui veulent se payer de l'ARP à la place du kit boulon constructeur.
























[suspense]





























J'vous ai déjà dit mon daily, c'est une Soub ? :ddr:

J'ai donc récupéré des vieux boulons sub chez mon concess, en 10mm, avec en plus dedans, un déja un filet pas de 1.25. Sauf qu'il s'agit de M11 :tinostar:
Spa grave, j'ai une filière M10x1.25, ca va aller tout seul.

Du moins c'est ce que je croyais ; j'ai fait 3 filets de test, j'en ai aucun qui est droit ; je pars de travers avec tous. Ca va pas aller pour mettre dans un plan de culasse ca :/

Ya des gens qui ont une idée de comment faire pour démarrer un filetage bien droit ? Je pensais passer cher mon père, mettre le boulon (coupé) dans sa perceuse sur colonne, serrer la filière bien à plat dans l'étau/mors qui vient avec, et commencer le filetage à la main (probablement avec une pince grip pour tourner le goujon, parce qu'il va glisser dans le mandrin). D'autres personnes ont d'autres idées ?


Sinon, j'ai aussi remonté ma poulie d'accessoire, et tout serré au couple. Vous savez comment serrer un boulon de nez de vilo au couple quand ya pas la place pour remonter le volant moteur pour le coincer, et que si tu attends de remonter tout ca dans la voiture avant de serrer en vitesse pied sur le frein, tu vas oublier de serrer ?

Bah tu fais comme ca :tinostar:

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Pis sinon, j'ai également commandé un Aisin KT-001. C'est un kit embray (pressure plate, clutch, bearing), vu que mon roulement est complètement mort, et que je sais pas trop quel age et quelle condition à la reste (j'ai roulé genre 3kkm avec, mais j'ai aucune idée de l'historique précédent. Alors tant qu'à faire...)

Voilaaa :D

Auteur:  nicodache [ 03 Sep 2019 21:53 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Update ;

Je suis parvenu à fileter de travers 11 goujons sur les 15 que j'ai récupéré.

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Des 4 filetés droit, yen a 2 que j'ai recoupé trop court, et un que j'ai fileté trop loin, qui fait que je pourrai pas serrer la culasse.

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J'ai donc un goujon custom feat. Subaru WRX qui va aller dans le 4K de la Starlet, et pour le reste, feukit (©®tm), ca sera les boulons d'origine :tinostar:

Auteur:  nicodache [ 03 Sep 2019 21:55 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

D'ailleurs, il y est déjà, gavé à la Loctite 577.

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Sinon, par ailleurs, j'ai aussi commandé un kit embrayage, un nouveau joint de carter (celui que j'ai reçu a mal été fabriqué).

La suite dans 6 mois :petrus:

Auteur:  felinkinkin [ 04 Sep 2019 10:53 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

:tinostar:

Auteur:  canaille [ 04 Sep 2019 13:44 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

J'ai un gros doute sur la durabilité, les filles sont normalement "roulés". Quand ils sont faits avec une filière ça crée des amorces de rupture. On parle de tirer dessus a la limite max, mais sur une culasse c'est possible.

Auteur:  nicodache [ 04 Sep 2019 21:17 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Bah écoute, on verra :ddr:

mais en toute sincérité, vu que les goujons sont des anciens boulons de culasse de WRX (serrés hautrement plus fort qu'une culasse de starlet atmo de 1982), et vu la gueule du moteur, je pense que c'est le bloc qui perdra ses filets avant mon goujon custom :petrus:

Auteur:  nicodache [ 28 Mars 2020 22:57 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

6 mois plus tard :petrus:

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j'vous laisser légender. chaque fois que j'explique ce que je fais, j'me jinxe, et puis j'fous plus rien pendant 6 mois,..

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 29 Mars 2020 12:01 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Combien de points de colle ?

Auteur:  nicodache [ 29 Mars 2020 13:53 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

une petite quinzaine :ddr:

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Auteur:  nicodache [ 30 Juil 2020 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Ha, j'vous ai pas dit; elle a redémarré :petrus:

https://photos.app.goo.gl/k2ncYzMehNkCGpHBA pour les photos depuis que je l'ai (environ).

elle tient au starter/choke, mais elle se coupe si j'essaie de la faire tenir sur le ralenti. j'ai vérifié ma distribution, refait, re-refait et re-re-refait les calages statiques et dynamiques de l'allumage, elle veut rien savoir.
donc la, vu que l'essence avant 3 ans avant que je vidange le réservoir, j'ai été acheter de la feuille à joint, je vais démonter le carbu et nettoyer dedans (et j'ai po de nettoyant ultrason, donc on va voir si j'arrive à quelque chose de convaincant...)

voilaaa :ddr:

Auteur:  felinkinkin [ 30 Juil 2020 21:09 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Courage !

Auteur:  nicodache [ 30 Juil 2020 21:40 ]
Sujet du message:  Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille

Va bien falloir :tinostar:

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(si vous voyez pas l'image juste ici au dessus dans ce même post, merki de me le dire, que j'uploade autrement)

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