BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hundeknochen [P4]
MessagePublié: 31 Jan 2012 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Attention pavé, c'est ma vie style :volta2:


Comme certains le savent déjà, ma Mac#1 a été victime d'une rencontre non consentie librement avec un mur en avril 2011. Si extérieurement la voiture n'avait même pas une éraflure, celle-ci s’étant délicatement posée contre cet ignoble rempart de béton, les réalités de la physique se sont une fois de plus imposées et l’énergie dégagée lors du choc s’est dissipée dans le châssis.

En effet, l’angle du choc a été insuffisant pour que le triangle joue un rôle de fusible en cassant… Or, à la différence de ceux de Caterham, le châssis des Mac#1 est en une seule pièce.

Après accord de l’assurance, j’ai déposé en juillet la voiture auprès de ces créateurs Mark et Colin à Sheffield. Je vous passe les péripéties sur les problèmes avec la peinture ou la disponibilité de certaines pièces qui ont allongé considérablement le délai initial d’un mois de travail.

Il faut aussi dire que j’en ai profité pour travailler sur deux axes :

a. Ma sécurité personnelle : depuis mon presqu’accident à Folembray où une MX5 a échappé aux mains (surement) expertes de son conducteur pour me couper la voie, j’avais dans l’idée d’installer un arceau cage. J’avais d’ailleurs déjà creusé différentes pistes ;

b. Monter les bonnes pièces aux bons endroits pour rendre la voiture la plus à l’aise possible dans l’usage 100% piste auquel je la destine.

J’ai pu ainsi bénéficier de toute l’expertise de Mac#1 Motorsports tout en réduisant la facture finale (plus de frais de port, pas de tâtonnement dans la recherche des pièces…). Le seul souci est que j’ai dû tout faire d’un coup et donc que je n’ai pas pu étaler les coûts dans le temps. Mais il aurait été franchement dommage de passer à côté de l’opportunité, d’autant plus que la voiture est désormais « Factory Built » !


Par un froid matin d’hiver, le grand jour est enfin arrivé. Après six heures de route, je peux enfin découvrir le résultat.

La voiture est donc passée de :

Image

à

Image

Les changements sont plus profonds qu’il n’y parait aux premiers abords :

a. Le châssis : Comme il est désormais neuf, il a donc bénéficié des dernières évolutions. Il y a notamment une modification des points d’ancrage des suspensions pour mieux assoir la voiture ;

b. Un kit d’ajustement rapide pour le carrossage : si un jour je finis par y comprendre quelque chose, je serais où faire les réglages ;

c. Une direction plus courte : Je passe de 4.4 tours de volant à 2.7 de butée à butée. Cela rend la voiture plus réactive dans les enchainements serrés ;

d. Un « quick shift » qui permet de réduire le débattement du levier de vitesse et donc un plus grand confort de conduite (notamment avec la T9) ;

e. Un kit de freins Willwood 4 pistons qui a permis de majorer la taille des disques avant de 230 à 260 mm ;

f. Un arceau cage « full race », c’est-à-dire avec les protections latérales : La montée et la descente dans la remorque n’en sont que plus sport ! ;

g. Des sièges baquet en fibre : grâce à leur assise beaucoup plus basse, le corps est nettement plus à l’intérieur du châssis à l’abri derrière l’arceau. Cela permet aussi de diminuer les turbulences aérodynamiques au niveau du casque puisque l’aeroscreen va enfin pouvoir jouer son rôle ;

h. Last and least, les jantes passent de 15 pouces à 13 pouces et les pneus de 195*50 au carré à 185*60 à l’avant et 205*60 à l’arrière afin de renforcer le pouvoir directionnel du train avant et stabiliser le train arrière.

La cerise sur le gâteau a été une réduction globale de poids (notamment sur les masses non suspendues) malgré la pose de l’arceau.


Le samedi a été consacré aux derniers réglages, principalement des sièges. J’ai l’occasion d’essayer la voiture dans la zone industrielle et là c’est l’HORREUR :

• J’ai du mal à retrouver mes marques dans la voiture. J’ai l’impression d’être beaucoup plus confiné qu’auparavant. Tiens où est le capot avant ? Serais-je devenu claustrophobe en 9 mois ?
• J’ai les pieds qui s’emmêlent. J’accélère en même temps que je freine…

Bref, tout ça pour ça… Au moins, la voiture a un look génial !

Nous allons fêter l’évènement dans un pub anglais lors d’une sympathique soirée. Cela permet de faire tomber un peu la tension mais qui revient de plus belle une fois à l’hôtel.


Le lendemain, j’ai rendez-vous au garage pour récupérer la remorque et se mettre en route vers le nouveau circuit de Blyton Park à une heure de là. C’est très facile de rester calme, surtout quand il fait gratter la couche de glace sur le pare-brise. Au moins, la campagne anglaise est très belle toute de blanc vêtue. Même les renards chassent gaiement le long de la route…

Blyton Park est construit sur un ancien aérodrome militaire. Il a ouvert ses portes en juillet 2011. Le circuit asphalte fait 2.6 kilomètres (1.6 miles). Il y a aussi une piste de « grasstrack » et une piste de rallycross. Il est situé au milieu des champs. Il est très sécurisant puisqu’il n’y a aucun mur (très important pour moi !). La piste, même si elle n’est pas très large, a un tracé très intéressant. Comme j’ai dit à Mark, un circuit dont un des virages s’appelle « Bunga Bunga » ne peut être qu’un circuit sympa !

Image

Nous arrivons juste à la fin du briefing. Les paddocks sont remplis de voitures intéressantes (comme souvent chez les Anglais) : une Ginetta G50, une réplique de Shelby Daytona, des voitures de rallye… En image : http://www.javelintrackdays.co.uk/trackday/index.php?view=category&catid=100&option=com_joomgallery&Itemid=13

Nous avons à peine le temps de sangler les casques pour faire deux tours de reconnaissance en… Altea Tdi. Si certains ont envie de mourir jeunes, c’est quelque chose à faire au pays où le super est moins cher que le diesel !

Image

Nous allons squatter un ancien hangar de la RAF pour s’abriter du froid et sortir la voiture. Une deuxième Mac#1 s’y trouve déjà. C’est celle d’Andy qu’il a construite il y a 10 mois et qu’il a équipée d’un moteur de moto duquel il sort 150 chevaux à la roue. J’aurais l’occasion de monter avec lui plus tard dans la journée. Ce sera une expérience inoubliable.

Pas tant à cause de la voiture car Martin (également propriétaire d’une Mac#1 mais qui ne fait pas de circuit) qui est monté dans la mienne et dans celle d’Andy confirme que les deux voitures se valent en termes de performance. C’est surtout une question de pilotage. Je ne suis jamais monté avec quelqu’un qui maîtrise aussi bien sa monture. Il n’y a aucune voiture qui lui résistera sur la piste. C’est du grand art !

Il en est autrement pour moi… Mark me propose d’aller enfin faire rouler la voiture. J’avoue que je ne le sens absolument pas et je lui demande de prendre le volant pour les premiers tours. Une fois sur la piste, c’est le drame…

La voiture n’est absolument pas stable. A chaque changement de vitesse, l’arrière manque de passer devant. Je me revois encore dans la courbe Bunga Bunga en train de penser dire à Mark qu’il peut garder la voiture et la mettre en vente car je ne veux plus revenir avec. C’est dire !

Mark ramène la voiture dans le hangar où lui et Colin vont faire les réglages des trains avant et arrière (vive les kits d’ajustements rapides) et jouer sur la dureté des amortisseurs. Au bout de la troisième entrée et sortie, les réglages sont nickels et la voiture se transforme en dévoreuse de bitume.

C’est à moi de prendre le volant. Je pars sans passager. Cela fait un témoin compromettant en moins ! Je m’avance dans les stands jusqu’au point de départ. Le casque se remplit rapidement de buée tellement il fait froid. Le commissaire abaisse son drapeau pour me laisser partir. Je m’élance : 1, 2 et 3, freins pour la courbe à gauche, je tourne le volant…

… Mais qu’est-ce que la voiture est facile à emmener ! J’ai l’impression qu’elle flotte sur le tarmac sans effort. C’est un régal. Je sors du S et j’enchaine la ligne courbe vers l’épingle à gauche et j’enfonce la pédale de freins…

J’ai encore à l’esprit ce que disait Joël sur le feeling des Willwood. Mais l’impression est complétement différente sur la Mac#1. La force de freinage est bluffante. Pour la première fois, il est enfin possible de bloquer les pneus équipés de semi-slicks. Même s’il faudra réapprendre à freiner, le sentiment de sécurité est décuplé.

Je boucle mon premier tour tout en restant crispé sur le volant. J’arriverais à me détendre au fur et à mesure des tours. Je rentre finalement au stand quand mes bras crient au supplice. Mais qu’est-ce que c’est bon !

Image

J’aurais le plaisir d’emmener ma femme faire plusieurs tours. Ce sera sa première fois dans la Mac#1. Et a priori, cela lui a plu. J’espère que la prochaine fois ce sera pour prendre le volant.

Je tiens à remercier chaleureusement Mark et Colin de Mac#1 Motorsports. Ils ont poussé le sens du service client à un point que je ne connaissais pas. Il me tarde d’aller essayer leur nouveau kit dédié à la piste avec un moteur en central arrière. Mais ça, ce sera une autre histoire !!!

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Dernière édition par Bracobios le 06 Sep 2012 19:26, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 31 Jan 2012 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
En vidéo :


_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Dernière édition par Bracobios le 02 Fév 2012 22:04, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 31 Jan 2012 22:18 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Bracobios a écrit:
e. Un kit de freins Willwood 4 pistons qui a permis de majorer la taille des disques avant de 230 à 260 mm ;

J’ai encore à l’esprit ce que disait Joël sur le feeling des Willwood. Mais l’impression est complétement différente sur la Mac#1. La force de freinage est bluffante. Pour la première fois, il est enfin possible de bloquer les pneus équipés de semi-slicks. Même s’il faudra réapprendre à freiner, le sentiment de sécurité est décuplé.


C'est "normal", mon sentiment sur les wilwood était lié au passage gros freins de corrado => Gros freins Wilwood, donc je passais de disques en 280 vers d'autres disques en 280, par contre comme la surface du piston était différente, cela a changé le feeling à la pédale (modification de la surface du piston sans changer la taille du maitre cylindre).
Dans ton cas tu passes de disques en 230 vers des disques en 260, donc la force de freinage est améliorée, tout simplement par l'effet du bras de levier, plus tu pinces loin du centre du disque, plus tu freines avec force.

Ce sentiment d'avoir une voiture qui freine tellement fort qu'elle peut faire des stoppy, je l'ai eut lorsque j'ai installé les disques de corrado, donc passer de freins en 235 vers des freins en 280.

Sinon content que tu sois a nouveau en piste, tu viens le 31 Mars j'espère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 31 Jan 2012 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2469
bla bla


Dernière édition par jayz le 29 Juin 2016 19:15, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 01 Fév 2012 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Merci :jap:

C'est en effet juste à cause de la lumière. Les panneaux ont été repris tels quels de l'ancien châssis.

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 01 Fév 2012 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
joeldc13 a écrit:
tu viens le 31 Mars j'espère

Je ne pense pas. Rien de personnel contre les poilus mais je préfère passer mes week-ends en famille :)
Ce sera plutôt en juin avec Régis. A voir aussi le calendrier des BOT s'ils le finalisent un jour !

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 01 Fév 2012 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
Un auto bien affutée piste , c'est plus sûr pour l'arceau cage !
Preneur d'un tour en passager.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 01 Fév 2012 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
You are welcome :D

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 01 Fév 2012 15:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juil 2011 21:23
Messages: 402
Sympa l'évolution, j'ai hâte de la revoir sur la piste ta mach 1 :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 01 Fév 2012 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Ouaaa, y'a de la modif' en effet, félicitations :)

Content que tu aies une direction plus directe aussi, c'est mieux pour piloter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 01 Fév 2012 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Darko a écrit:
Sympa l'évolution

Il faut au moins ça pour te suivre avec les modifications sur lesquelles tu travailles :volta2:

Ricou a écrit:
Content que tu aies une direction plus directe aussi, c'est mieux pour piloter.

C'est clair que j'ai été très surpris au premier virage :ddr:

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 02 Fév 2012 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Vidéo mise :)

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 13 Fév 2012 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Une vidéo de Blyton avec Andy au volant de sa Mac#1 à moteur de moto :



A noter qu'il a eu le record de la piste pendant quelques temps... C'est du très grand art :love:

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 13 Fév 2012 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2469
bla bla


Dernière édition par jayz le 29 Juin 2016 19:34, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 14 Fév 2012 01:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
La vache l'avion !

Sur ce genre de montage, la boîte de vitesse, c'est aussi une boîte de moto ?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 14 Fév 2012 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
C'est effectivement une boîte de moto. Il n'a pas de palettes au volant car il considère que c'est plus un gadget pour la génération Playstation qu'un outil vraiment efficace (il pense qu'il y a un gros risque d'engager un mauvais rapport et d'exploser le moteur).

A priori, d'après Martin qui est monté dans les deux voitures (celle d'Andy et la mienne), les performances brutes sont identiques. Mais celle d'Andy prend une centaine de kilos à la mienne et donc entre les mains d'un pilote talentueux qui a en plus un gros cœur, cela donne un équipage intouchable sur cette piste :love:

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 23 Fév 2012 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Quelques photos sous le soleil picard :

Image

Image

Et la cerise sur le gâteau (encore merci à Joël) :

Image

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 23 Fév 2012 11:54 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
\o/

Et alors, tes impressions sur une piste que tu connais (Clastres si je ne dis pas de bêtises) ?

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 23 Fév 2012 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Très positive :D

Je préparerai prochainement un CR détaillé de la journée avec une vidéo en prime !

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 25 Fév 2012 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Compte rendu de la journée du 22/02/2012

C'est le premier stage de perfectionnement organisé par Driv'Eure Events. Il s'est déroulé sur le circuit de Clastres par une belle journée froide mais ensoleillée.

Il y a 11 voitures, 14 conducteurs. Le plateau est intéressant avec une Mercedes CLK 63 AMG, 6 Lotus Elise (S1, S2, 111S et 111R), 2 Peugeot 207 RC, 1 Renault Clio 3 RS et ma Mac#1.

Le niveau est plutôt relevé. Harvy a par exemple une centaine de tours au Ring à son actif ! D'autres ont changé de voiture et veulent donc la prendre en main mais ont déjà roulé sur piste. Il y a peu de vrais débutants.

Nous avons été encadrés par deux moniteurs. Un vrai luxe quoi :)

Après un café d'accueil, la journée débute avec une heure de projection sur la position de conduite (mains, regard, corps), les trajectoires et la physique de la voiture.

La mise en pratique se fait après dans deux ateliers sur le circuit divisé en deux. Il y a notamment un slalom sur la ligne droite en devers après l'épingle qui exige beaucoup de concentration pour éviter d'envoyer valser les cônes !

Le break du repas est assez court (1h30) avant de revenir en salle pour étudier le freinage dégressif et le talon pointe. Le retour sur la piste se fait sur un circuit désormais ouvert dans sa totalité.

La journée se finit par une séance de roulage libre d'une heure au terme de laquelle un debriefing se fera en salle.

C'est une journée plus fatigante qu'un track day puisque le temps est géré par l'organisation et non par les conducteurs.

Par ma part, ce stage correspondait exactement à ce que je cherchais. J'ai pu revenir aux basiques et mieux appréhender le comportement de la voiture suites aux modifications réalisées dans un environnement encadré et sécurisé. Il me reste à travailler mes freinages pour continuer de progresser !

A quand un stage niveau 2 ?!


Les photos officielles (très réussies) réalisées par Fanatico Photography : http://www.driveure-events.fr/photos/galerie-photo-123-Clastres-le-22-Fevrier-2012.html

Ma contribution vidéo :


_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 25 Fév 2012 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
ca avait l'air d'être sympa :D

combien cher, la journée ? (pas que je compte venir à la prochaine ; faudrait déjà que j'apprenne à tenir mon volant à 2 mains :tinostar: )

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 25 Fév 2012 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Pas tellement en fait, 129 € :dawa:

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 08 Mars 2012 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Encore un sacré pilote à Oulton Park :


_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 18 Mars 2012 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Compte-rendu

Lors de la journée du 16 mars, j'ai eu l'occasion inespérée de rouler sur le circuit belge de Spa-Francorchamps.

En effet, mon inscription n'a été validée que la veille, l'organisateur - le gérant du club anglais Lotus On Track (LOT) - étant allé rouler à Monza en Italie.

Le temps ensoleillé était proprement exceptionnel. Il y a deux ans j'avais eu l'occasion de rouler là-bas fin mai et le temps avait été pire (Spa-Francorchamps est situé dans les Ardennes où le temps est plutôt incertain).

L'organisation est vraiment très bien : un briefing sévère mais décontracté, deux fois trois tours de reconnaissance, moins de 100 voitures sur la journée.

Il y a eu très peu d’interruptions au cours de la journée : une première fois quand une Audi R8 est allée chatouiller le mur en haut du raidillon, une deuxième pour ramasser une clé qui trainait sur la piste et c'est tout !

J'ai roulé plus de 300 kilomètres sur la journée. J'ai juste été interrompu en fin de matinée quand la soudure de la ligne d'échappement a cassé juste avant le silencieux. Heureusement qu'un des participants était venu en assistance avec tout le matériel possible d'un atelier et qu'il a pu me ressouder la pièce sur place ! Encore merci à lui.

J'ai eu l'occasion de discuter avec Greg des BOT et sa nouvelle et superbe Lotus Exige compressée. J'ai également eu l'occasion de monter en passager avec mon ami Didier dans sa MX5 NC qui malgré ses 126 ch a dépouillé une Exige et une 111S dans le double gauche avec les Fagnes. Comme quoi, même si on a tendance à l'oublier, c'est l'interface volant/pédales qui compte bien plus que la puissance de la voiture.

Une vidéo pour clore :


_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 19 Mars 2012 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Spa... t'as dû bien t'éclater :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 19 Mars 2012 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Surtout dans ces conditions :volta2:

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 23 Mars 2012 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Trouvé sur Flickr :

Image
IMG_4739 par Steve Van Den Hemel, sur Flickr

L'écurie immortalisée :D

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Dernière édition par Bracobios le 28 Mars 2012 10:23, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 25 Mars 2012 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15201
:volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 28 Mars 2012 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Une autre :

Image
IMG_3786 par Steve Van Den Hemel, sur Flickr

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Mac#1 strikes back !
MessagePublié: 28 Mars 2012 11:39 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Jolie !

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr