BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 01:32

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 27 Sep 2013 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15208
une fois chaude?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 27 Sep 2013 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Si vous aviez des soucis d'affichage sur la page précédente, c'est de ma faute, j'avais inséré un icone venu d'un autre forum qui a été black-listé par Gogole... veuillez m'en excuser :o

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 28 Sep 2013 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
felinkinkin a écrit:
une fois chaude?


Ha heuuu c'est vrai que je n'ai plus remarqué ce phénomène une fois chaude, m'enfin c'est juste en regardant dans le rétro.

Sinon si c'est les segments, on peut juste changer les segments ? ou il faut absolument faire un réalésage des cylindres, etc...



Pour prendre les compressions, un conseil d'outil ? , marque ?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 29 Sep 2013 02:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
D'après ce que je sais, on peut changer les segments sans réaléser (sous réserve que les cylindres sont intacts bien sûr), mais il faut déglacer les cylindres avec un honoir pour que le rodage des nouveaux segments puisse se faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 29 Sep 2013 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Ricou a écrit:
D'après ce que je sais, on peut changer les segments sans réaléser (sous réserve que les cylindres sont intacts bien sûr), mais il faut déglacer les cylindres avec un honoir pour que le rodage des nouveaux segments puisse se faire.


:jap:

Mais quand j'y repense c'est quand même une grosse opération, pas sûr que ça vaille le coup sur cette merguez :D

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 29 Sep 2013 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Pour faire ça, il faut tomber le haut moteur.
Autant directement monter sur une cote de réparation (à cette époque ça devait encore exister sur les voitures), changer les pistons et les segments au passage, histoire de gagner en volume !

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 29 Sep 2013 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15208
Tout ça pour juste de l'humidité dans la ligne :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 29 Sep 2013 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Et sinon un conseil pour ma question sur les prise de compression ?

Tu pense que je bouffe 3L d'huile sur un trackday juste a cause d'humidité dans la ligne ? :o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2013 12:40 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8448
Overflow a écrit:
Et sinon un conseil pour ma question sur les prise de compression ?

Tu pense que je bouffe 3L d'huile sur un trackday juste a cause d'humidité dans la ligne ? :o

J'ai un compressiometre si tu veux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 29 Sep 2013 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
joeldc13 a écrit:
Overflow a écrit:
Et sinon un conseil pour ma question sur les prise de compression ?

Tu pense que je bouffe 3L d'huile sur un trackday juste a cause d'humidité dans la ligne ? :o

J'ai un compressiometre si tu veux


Acheté ou et combien ?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 29 Sep 2013 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15208
Overflow a écrit:
Et sinon un conseil pour ma question sur les prise de compression ?

Tu pense que je bouffe 3L d'huile sur un trackday juste a cause d'humidité dans la ligne ? :o


Un bouchon de vidange mal serré ! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePublié: 30 Sep 2013 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Overflow a écrit:
Acheté ou et combien ?

J'ai celui-là : http://www.ebay.fr/itm/TESTEUR-COMPRESS ... 3cd66521f6

C'est du bas de gamme mais on dirait qu'il fonctionne correctement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 30 Sep 2013 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7080
j'ai la même chose, ça fonctionne très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 30 Sep 2013 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Ricou a écrit:
Overflow a écrit:
Acheté ou et combien ?

J'ai celui-là : http://www.ebay.fr/itm/TESTEUR-COMPRESS ... 3cd66521f6

C'est du bas de gamme mais on dirait qu'il fonctionne correctement.



canaille a écrit:
j'ai la même chose, ça fonctionne très bien.



:jap:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 04 Oct 2013 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Testé à chaud, point de fumée :jap:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 07 Oct 2013 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Pour info, je la met en vente.

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=91528.0

Je risque de plus m'en servir pendant quelques temps, et j'ai d'autres projets :jap:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 08 Oct 2013 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Moi, je trouve ça dommage, vu de ma fenêtre... Mais si tu as d'autres projets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 09 Oct 2013 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2011 12:12
Messages: 1445
Localisation: 75
:sweat:
Bonne vente
Image

_________________
courbesmecaniques.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 11 Oct 2013 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
J'ai pas retrouvé le post sur les masses : tu partais de combien et tu as dégagé combien, au final ?
Tu as fait une pesée avant/arrière avant et après ?

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 11 Oct 2013 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Oui j'ai tout pesé, je suis quasiment à 100kg. Faut que je regarde aussi niveau répartition.

Et il y a encore de l'optimisation à faire :o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 11 Oct 2013 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Donc t'es environ à 1030 kilos ?

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 11 Oct 2013 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Heuu je sais pas trop, le plus fiable serait de la peser.

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 11 Oct 2013 14:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
Environ 1027, allez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 11 Oct 2013 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Je lâche pas à moins de 128,5.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 11 Oct 2013 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Résumé de mon tableau excel, je vous fait grâce du détail
Image

La migration de la batterie rattrape bien le différentiel de poids

En sachant que j'ai eu un gain pas dégueux sur les amortisseurs avants, faut que je retrouve les chiffres.

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 03 Nov 2013 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
924 rapatriée hier dans mon nouveau logement, à 20Km de Toulouse, et 50 km du circuit d'Albi :o

Elle a avalé les 750 km sans faillir. La fumée n'est qu'a froid, et il n'y a plus rien une fois chaude (5-10 minutes), confirmé par quelqu'un qui me suivait.

Le couple du moulin est vraiment super agréable sur route (et en "montagne"), je me dis qu'une 924 S ou 944 de base pour un daily serait un bon choix :o

J'espère la faire re rouler bientôt sur circuit

Je la laisse à vendre au cas où, mais pas au dessous de 3000€, et en l'état.

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 03 Nov 2013 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15208
Mais ouaiiiiiiiiiiissssss.

Voir une 944 turbo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 03 Nov 2013 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15208
Tiens et sinon sur la 924s tu tournes avec quoi comme huile?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 03 Nov 2013 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Castrol edge 10w60

Et sinon une voiture turbo me tente de moins en moins, j'aime pas trop le turbo lag en fait :vinceboulet: (je parle bien de voiture plutôt "ancienne")

Et puis une turbo pour un daily, c'est gâcher je trouve. Mais bon, ce n'était qu'une réflexion au passage

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 03 Nov 2013 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15208
Essaie une 44 turbo , et on en reparle.

Sinon une S2 mais c'est pas donné.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 477 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr