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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 31 Déc 2012 14:09 
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OK ;)
J'aurais tendance à croire que plus le coupe circuit est proche de la batterie plus tu as l'assurance qu'il coupe réellement quelque chose (cela évite les fuites électriques toujours compliquées à gérer).

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 31 Déc 2012 14:52 
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Effectivement. Mais je dois dire que c'est pas vraiment ma priorité en fait :whistle:

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 31 Déc 2012 14:58 
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Je ferais un bac pour ta batterie (si pas gel)
Car ca vite bouffer ta peinture.


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 31 Déc 2012 15:00 
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Heu comment ça ? Je vois pas ce que ça va faire de plus que quand c'était dans le bac à l'avant ?


Dans tout les cas je vais fermer le tout avec une plaque.

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 31 Déc 2012 15:08 
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le bac à l'avant est pas bouffé par la rouille, la peinture a pas sauté partout ? :D

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 31 Déc 2012 15:15 
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ben disons que le bac a d'autres problèmes, il retient l'eau :D

C'est en partie pourquoi je me suis motivé à la changer de place, afin de traiter le bac.

Une batterie peu fuir? ou c'est même normal ?

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 31 Déc 2012 15:56 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Oui, il y a toujours un peu d'acide qui peut s'écouler, c'est pour cela que les batteries sont en général dans des bacs a batterie en plastique ca permet d'isoler de l'acide, et pense également a fermer le dessus de la batterie via un couvercle en plastique également qui ne sera pas conducteur, l'objectif est d'isoler le pole + du reste du chassis . Imagine que tu charges le coffre et que quelque chose appuie sur le couvercle en métal dans ton coffre, ce couvercle est relié au chassis, si le couvercle touche le +, ça va faire des étincelles.

Tout comme il serait dangereux de laisser comme cela sans couvercle, imagine que tu laisses trainer une clé dans ton coffre, qu'elle touche le + et la carrosserie, pareil ce sera le 14 Juillet.

il m'est arrivé de faire une connerie et de toucher la carrosserie avec une clé a pipe alors que je dévissais le bornier du +, je m'en souvient encore :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 31 Déc 2012 16:08 
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Ok pour l'acide :jap:

Sinon, il était bien sûr prévu d'isoler le pôle + (surtout que ça me fait toujours flipper les batteries :D ), comme je disais, j'avais prévu une plaque pour fermer complément l'emplacement de la roue de secours.


Mais en fait je viens de regarder les bacs à batterie, c'est pas si cher en fait, je vais y réfléchir.


Pour le moment j'ai temporairement mis du scotch d’électricien. Mais ça aurait pas fait terrible pour la photo :D

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 31 Déc 2012 16:16 
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Idem, dans ma Mini j'avais fait contact avec les deux, bordel de bordel :D

(c'est depuis ce jour que je suis terrifié par l'électricité, soit dit en passant)

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 31 Déc 2012 17:26 
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J'ai connu un mécano qui avait perdu un doigt à cause d'un arc électrique... :tinostar:

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 31 Déc 2012 18:08 
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Ben du courant continu + forte capacité à délivrer un courant élevé, le combo gagnant.

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 31 Déc 2012 19:04 
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Faut faire un petit caisson en Abs ou PU.
Sur la mx5 , on a une batterie au gel a l'arrière. Le cul se va se dandiner plus que l'avant donc tu risques souvent d'avoir des projetctions.
Et je peux te dire qu'a traiter c'est vite chiant.
on voit souvent des mecs qui mettent ca dans une glacière. :D


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 06 Jan 2013 20:07 
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Rassurez vous, elle est retournée sur chandelles :petrus:

Image

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 06 Jan 2013 21:07 
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tu va monter tes amorto + ressorts ?


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 07 Jan 2013 01:04 
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Il faut que je dépose complètement le train arrière pour changer les barres de torsions

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 07 Jan 2013 11:04 
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Je viens d'apprendre que la batterie, telle que je l'ai monté sur ma blanche, est un danger :/ Il va falloir que je revois ça...

J'ai toujours aimé les 924/944. J'avais suivi un "work in progress" sympa pendant longtemps sur le forum ATOC, je viens d'y jeter un coup d'oeil, mais toutes les photos ont disparu, donc, ça ne présente plus trop d'intérêt...

Bonne continuation :)


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 07 Jan 2013 11:26 
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Localisation: Paysannie toulousaine
pevosan a écrit:
Je viens d'apprendre que la batterie, telle que je l'ai monté sur ma blanche, est un danger :/ Il va falloir que je revois ça...

J'ai toujours aimé les 924/944. J'avais suivi un "work in progress" sympa pendant longtemps sur le forum ATOC, je viens d'y jeter un coup d'oeil, mais toutes les photos ont disparu, donc, ça ne présente plus trop d'intérêt...

Bonne continuation :)


Merci.

En quoi le montage sur la tienne est dangeureux ? (Au pire on verra sur ton topic :whistle: )

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 09 Jan 2013 12:12 
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Localisation: Saint Bernard du Touvet
ça ressemble à un appel du pied :ddr:

Je la mets dans "L'écurie", la présentation de ma blanche ?


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 09 Jan 2013 14:23 
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oui


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 13 Jan 2013 22:06 
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Bon avancement en cours:

J'ai démonté les amortisseurs avant, très facile sur un Mc Pherson. Mais je n'ai pas été plus loin car il me manque une clé de 22 pour démonter proprement la coupelle.
Image



J'ai déposé le train arrière:

Image

Image

Avant de démonter les barres de torsion, je mesure la hauteur:
Image

Aller hop on enlève la bride
Image

Pour accéder au tube:
Image

Qu'on démonte pour apercevoir la barre de torsion:
Image

Image

Et c'est tout pour maintenant, j'attends de recevoir à la fin du mois mes nouvelles barre de torsion.



Sinon j'avais une fuite d'eau dans l'habitable que je n'arrivais pas à identifier.

Un peu d'eau colorée avec de la peinture à l'eau blanche, c'est tout de suite plus facile :o C'est donc une fuite au niveau du moteur de ventilation.
Image

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 13 Jan 2013 22:29 
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j'ai une question qui peut paraitre bête mais comment savoir si la barre de torsion est a changer ?
tu la change simplement par sécurité ?
c'est ni plus ni moins qu'un ressort transversal si j'ai bien compris.


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 13 Jan 2013 22:46 
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Je la change pour mettre une plus raide ;)

Mais sinon ça se change pas.

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 13 Jan 2013 22:51 
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ah ok. :jap:
courage pour la suite, il va recommencer à faire froid.


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 14 Jan 2013 00:24 
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Hum il y a du masticage dans l'aile avant !
Sinon je trouve que tu te débrouilles bien, tu dois te sentir content de réussir un peu tout ca !


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 14 Jan 2013 13:08 
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Non c'est pas du masticage, mais du déblaxonage que j'avais commencé.

Je suis assez content de moi, mais je le serai vraiment une fois qu'elle sera sur piste.

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 25 Jan 2013 14:45 
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Citer:
Bonjour

Nous sommes entrain de nous dépanner afin de réceptionner vos barres le plus rapidement possible.
Si notre fournisseur US joue le jeu et nous fait parvenir un petit colis en dépannage (ce qu'il ne fait pas normalement), nous les réceptionnerons dans la première dizaine de février.
Dans le cas contraire, cela repoussera la réception à fin février.


Arf.

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 17 Fév 2013 19:46 
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Bon je me tâte, j'ai peur que ce soit un poil trop bas

Image

Image

Image

Bon faîtes pas attention aux (non) réglages de carrossage

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 17 Fév 2013 20:37 
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chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8456
Moi je trouve ça pas mal :volta2:


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 17 Fév 2013 20:52 
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Messages: 3176
Sympa :D

Avec le carrossage arrière actuel on a l'impression que tu peux mettre des gommards 2 fois plus large facilement :petrus:


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 S - Préparation circuit
MessagePublié: 17 Fév 2013 21:08 
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Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
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Localisation: Paysannie toulousaine
En fait le problème c'est que je pense que je suis à l’extrême limite.

Mais je n'ai plus de marge de manœuvre pour la remonter, car je suis au max au niveau des excentrique, donc je ne peux pas affiner la hauteur dans le cas ou j'aurais plus de poids, comme par exemple avec un demi arceau.

D'aprés les gars du forum porsche, je suis un poil trop bas.

Donc je crois bien que je vais re-démonter et re règler le crantage le week end prochain :fou:

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