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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 25 Oct 2012 12:36 
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Et elle n'a pas son CT :o

Image

Bon le CO ça me gave je n'ai pas vu le fuite, le gars non plus :/ Donc je penche plus pour l'humidité dans la ligne : la voiture fait dodo dans l'herbe et y'a du brouillard en ce moment et je suis à 10min du CT donc forcément à froid ça devait pas être terrible.

Les pneus arr étant d'origine et de 84 forcément ça aide pas.

Frein : l'arrière doirt fonctionne avec le FàM mais pas au pied sans doute une bulle dans le système car de mémoire j'avais pas de problème lors du montage des garnitures de tambour.

Les flexibles : ça j'avais pas remarqué, ils sont trop long et du coup en braquant ça frotte sur le pneu ^^ Et ça date pas d'hier...

Les angles/rippage ça me surprends pas xD

La colonne de direction bah y'a du jeu d'origine donc bon xD

Lave glace : je sais même pas où est le bouton mais ça aussi j'y ai jamais prêté attention

Demi train avant : il pense que mes bras ocsillants devraient être fixés au châssis avec une vis de 10 et non pas du 8. Bah je crois pas que du 10 rentre dedans faudra que j'aille lui monter :D

Capot aile structure moteur boite : autorougnie compliant, je m'y attendais.

Par contre bonne surprise les suspat sont pas mortes :ddr:

Demain petit tour à la mairie pour l'immatriculer :volta2:


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 25 Oct 2012 12:58 
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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 25 Oct 2012 13:22 
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En fait, il était plus simple d'indiquer ce qui était OK :lol:

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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 26 Oct 2012 00:59 
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La c'est digne d'une belle rougne !
Chapeau pour la liste je savais pas que l'on pouvait mettre autant de lignes! :D


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 31 Oct 2012 17:55 
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Voila qu'elle me fait un caprice :o

Je suis aller cherche de l'essence et au retour à 800m de chez moi plus de pèche et elle tournait de travers...

Je viens de regarder le carbu rien du de spécial elle tourne bien débrayée mais dès qu'il y a une vitesse d'engagée elle cale

Une idée ? :(


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 31 Oct 2012 18:00 
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Débrayé ou au point mort ?

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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 31 Oct 2012 18:11 
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Débrayée comme un point mort

Dès que je commence à embrayer même si j'accelère façon démarrage en côte elle broute et immédiatement cale.

J'ai pas l'impression qu'elle tourne mal tant que je ne roule pas. J'ai vérifié les fils de bougie et les bougies sont neuves.

Je pense à un soucis du carbu mais comment vérifier :/


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 31 Oct 2012 18:21 
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Tu as peut être juste un soucis d'allumage ?
Sur la mini j'arrive à faire tourner le moteur rond sur 2 cylindres, mais sans aucune patate... Je rebranche les 2 autre fils de bougie, et ca repart :tinostar:

Sinon peut être une merde dans le carbu ? Tu as un filtre à essence ?


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 31 Oct 2012 18:36 
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Ouais j'ai normalement un filtre à essence, j'en ai un d'avance je regarderai ça demain car à vrai dire j'ai aucune idée d'où il se trouve :D

J'ai débranché rebranché les fils à bougie sans voir de différence...

Je suis en trian d'upper une vidéo. Le truc bizarre aussi c'est qu'une fois lancé j'arrive à maintenir la voiture en mouvement mais dès que je dépasse les 2000tr ça cale brutalement.

Un problème de cardan ça ferai du bruit non ? Et un problème de boite ?


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 31 Oct 2012 19:08 
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Apparemment j'ai un filtre comme ça :

Image

Sauf que c'est pas du tout le filtre à essence que j'ai d'avance qui moi se monte sur la ligne d'essence...

Image

C'est peut être lui le coupable je verrai ça demain.


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 31 Oct 2012 19:29 
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La vidéo :

http://youtu.be/k3kscLsOEv8


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 31 Oct 2012 19:35 
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T'as essayer en seconde ?

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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 31 Oct 2012 19:56 
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Je suis rentré en seconde... j'ai essayé de passé la 3 j'ai calé direct j'ai réussi à repartir mais toujours pareil la voiture cahotait j'étais obligé de pompé par saccade sur l'accéloche / de débrayer et de mettre un coup de gaz / de rembrayer jusqu'à toruver un juste milieu un peu avant 2000tr mais toujours avec un moteur qui saccade.

Par contre pour démarrer c'est la croix et la bannière je cale comme sur la vidéo. Y'a qu'avec la marche arrière où ça va à peu près mais si je dépasse les 2000tr je cale comme en marche avant...


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 01 Nov 2012 13:22 
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Bon en regardant à doirte à gauche sur le net tout semble indiqué un problème de carbu -> prise d'air.

Je suis en train d'upper une nouvelle vidéo. Effectivement dès que j'accélère j'ai un trou puis ça monte un petit peu, il faut que je pompe pour monter dans les tours avec bien du mal.

http://www.youtube.com/watch?v=VcrrOly6LZM


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 01 Nov 2012 17:22 
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Ma jauge à huile pue l'essence, j'ai toutes les chances d'avoir la membrane de ma pompe à essence qui soit percée.


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 01 Nov 2012 17:57 
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ou une segmentation dans la gueule :volta2: :tinostar:

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Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 01 Nov 2012 18:47 
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C'est possible aussi elle n'a peut être pas aimé le vidange en 10w40 :/


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 01 Nov 2012 20:56 
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pourtant c'est pas tellement excessif (ni dans un sens, ni dans l'autre)...

c'est sensé prendre quoi ? 5w40 minérale ? :D

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Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 01 Nov 2012 22:58 
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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 03 Nov 2012 11:25 
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Bon après avoir demandé à des spécialistes de l'a112 et des rougnes italiennes, j'ai 90% de chance d'avoir la pompe à essence d'HS mais avec la crève que je me paye depuis hier je pense que je regarderai ça quand j'irai mieux... C'est apparemment la 2ème maladie des a112, ça commence par un trou à l'accélération ce que j'avais et ça fini par une voiture sans pèche lorsque le trou dans la membrane s'est agrandi. Et vu que c'est une pompe mécanique, elle est reliée au moteur et si la membrane est percéeune partie de l'essence va au carbu l'autre dans le bloc. Et le meilleur moyen de discriminer ce soucis mis à part le fait que la voiture n'avance plus c'est la jauge d'huile qui pue l'essence et c'est mon cas. :volta2:

Pour la segmentation c'est rare, ça arrive plus souvent au véhicule de course (modèle abarth) lors d'un défaut de lubrification ou un moteur dont on a trop tiré dedans... Et souvent ça se finit par un blocage du moteur alors que je la démarre sans problème encore maintenant.

J'ai aussi remarqué que j'avais une fuite (que je ne voyait pas avant car elle était dans l'herbe) mon carton étant déjà pas mal imbibé j'arrive pas à savoir ce que c'est ça a pas l'air d'être du LDR car mon niveau n'a pas bougé, peut être de l'essence vu que j'ai regardé la crépine du carbu et que de l'essence à peut être couler et coule encore :tinostar:

Si je vais mieux demain je testerai ma pompe à essence. Si ce n'est pas ça c'est les symptômes d'un gicleur bouché / membrane de pompe de reprise abimé mais ma crépine de carbu n'est pas obstrué, j'arrive encore à monter un peu dans les tours et je n'aurai pas ma jauge d'huile qui sentirai l'essence.

Donc wait and see :volta2:


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 21 Nov 2012 12:44 
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Bon j'ai toujours pas testé ma pompe à essence faut d'avoir de la main d'oeuvre disponible :D

MAis je l'ai redémarré pour voir ce matin et miracle j'arrive à la faire bouger en 1er sans trop de soucis.

Par contre elle pue l'essence donc je pense bien avoir un soucis de pompe.

Pour 28€ la pompe je vais pas me priver de la changer.

Donc début décembre j'ai la pompe à essence + 2 cylindres de roue à changer et une purge de ldf à faire.

Restera les 2 pneus arr à changer je vais tenter de prendre des pneus d'occasion avant d'en commander des neufs.

Le tout à faire avant noel pour pas devoir repayer un CT \o/

Comme ça au printemps je n'aurai plus que la FC à m'occuper :jap:


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 04 Déc 2012 16:37 
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Pompe à essence + 2 cylindres de roue = 53€ fdpin.

Y'a plus qu'à attendre.

Faut que je prenne un rdv pour la sub pour une géo (elle bouffe l'intérieur du pneu avant gauche...) j'en profiterai pour essayer de voir s'ils ont des pneus d'occaz pour l'a112 car ça me lourde de devoir encore dépenser ~80€ pour des gommards...


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 11 Déc 2012 20:02 
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M'en occupe jeudi s'il fait pas -10°C :dawa:

Restera à trouver des gommards.


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 05 Fév 2013 09:56 
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Bon suite aux intempéries non stop depuis décembre j'ai toujours pas pu m'occuper de l'a112 car trop de flotte sous la grange donc j'ose même essayer de la lever...

Du coup je me pose quelques questions :

il y a de l'essence dans mon bloc (jauge à huile qui pue), faut donc que je change mon huile mais par contre y'a pas de risque de faire tourner un peu le bloc avec cette essence dedans ? Je voudrais juste faire chauffer un peu pour faire ma vidange plus facilement. Car là ça fait plus d'un mois qu'il y a cet essence dedans, là pour l'instant je peux toujours pas bricoler, est-ce que c'est dangereux pour les éléments du moteur ? Je trouve plein de truc sur internet mais pas d'info directe sur ce que ça fait mis à part rendre l'huile "moins efficace car ça la dilue" mais ça je m'en doutais :D

En plus je pense avoir une durite poreuse car ça pue l'essence continuellement dans mon coffre, le réservoir et les durites se trouvent sous les sièges arrières, j'ai jeté un coup d'oeil, rien de spécial mis à part une très légère odeur d'essence. Ou alors un soucis au niveau de la goulotte de remplissage car ça sent depuis que j'ai fait le plein mais là ça fait 2 bons mois et j'ai toujours le coffre qui pue...

Je sens que j'en ai pas terminé avec cette rougne :o Mais pour l'instant faut que j'attende que le sol absorbe un peu l'eau... (j'ai embourbé façon dakar la mazda 2 ce weekend dans le box d'à côté de l'a112 et de la FC...).


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 06 Fév 2013 21:04 
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Tu as vu que le dernier Echappement Classic est consacré á cette puce ? Si tu veux, quand je l'ai fini, je te le mets sous enveloppe :jap:


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 07 Fév 2013 10:01 
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Sinon un simple scan des pages m'ira tu sais :D

Bon je l'ai démarré pour la changer de box vu que celui où était le daily de madame est devenu impraticable (merci la pluie...) ça a démarré facilement (alors que j'ai remarqué que j'avais laissé le carbu à nu :dawa: ) et autre remarque j'avais fait le plein en novembre et je me retrouve entre la moitié et le dernier quart sachant que j'ai du faire 3km avec... Alors soit j'ai 10l d'essence dans mon bloc :tinostar: soit j'ai en plus d'une pompe à essence qui meurt (jauge à huile qui sent l'essence), une durite poreuse d'où mes ratés dès que je passe la 2ème et que je tire un peu dessus. Par contre j'arrive à rouler en 1ère et en marche arrière sans raté :ddr:

Il n'y a plus qu'à attendre que les sols sèche un peu et je remettrai en état ma grange (ratissage + pose de linoléum à l'arrache) pour dire de pouvoir bosser dans d'un peu meilleures conditions. Là c'est impossible c'est bain de boue assuré...

J'espère qu'elle sera parti avant cet été :sleep:


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 03 Juin 2013 23:30 
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:volta2:

Grange vidée, reste plus qu'à mettre une bâche au sol enfin sec et je peux bricoler sur l'a112 normalement cette semaine si j'ai pas trop la flemme / fatigue :sol:


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 04 Juin 2013 17:50 
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Y'a plus qu'à ! :volta2:


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 04 Juin 2013 19:36 
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Il est toujours question de la vendre ?

Pour l'avoir vu en vrai, elle est quand même trop classe cette voiture

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
MessagePublié: 04 Juin 2013 20:10 
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J’emploierai plutôt le terme de débarrasser. Si j'arrive à l'emmener chez l'acheteuse sans qu'elle me fasse une blague :tinostar:

Là je dois :
- changer la pompe à essence
- vidanger l'huile du bloc car coupée à l'essence
- prendre les compressions pour être sur qu'il n'y a pas une segmentation en vrac (ça coute 30€ mais je peux pas déculasser dans de bonnes conditions sous ma grange poussiéreuse...)
- changer les cylindres de roues arrières et donc purger mais vu comment c'est merdique à remettre les garnitures des tambourins faudra que je sois vraiment motivé pour le faire sinon je la refourgue avec les pièces dans le coffre :o


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