BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 13 Déc 2017 18:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 20 Mars 2012 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2135
Salut à tous,

Ça fait un moment que je voulais le faire et j'arrive enfin à me motiver... Un petit sujet à propos de ma mini pourrie.
Toutes les photos ou presque sont clickables pour les voir en grand.

J'espère qu'en faisant vivre ce topic ça me motivera à avancer dans son optimisation et, peut être, enfin réussir à participer au mini winter rally, qui est la raison première de cet achat !

Tout commence en Mars 2009, alors que je cherchais une Mini à pas chère (pd2povr inside) et qu'un ami me montre une annonce comprenant une mini de piste en morceau et un arceau à monter. Le tout pour la somme astronomique de 700€ ! :volta2:
Il y avait un 1000cc monté avec un gros carbu (hif38) des jantes tôles en 12 pouces, un siège baquet, un harnais, l'intérieur vidé, un tableau de bord sur mesure, etc...

Avec le recul, j'aurais mieux fais de mettre 3000€ dans l'achat d'une belle mini, mais que voulez vous, je me suis laissé tenter par une épave... C'est une habitude chez moi :lol:

Me voila donc partis avec un ami, sa Mazda6 "qui tracte" et un plateau loué pour la journée, direction Nancy...
Une fois arrivé la Mini est bien là à nous attendre... En meilleur état que j'imaginais au niveau carrosserie, mais avec toute la partie allumage manquante.
L'arceau est un modèle 6 points fait maison, le front flip (capot avant amovible) est composé d'un capot et des ailes en acier soudé.

Image

Image

Image


Une fois rapatriée à la maison, je me suis penché sur les premiers travaux : remise en état du moteur, nettoyage du faisceau électrique, réfection des trains roulant.

Image

Une nouvelle batterie, des nouveaux câbles d'alim :
Image

L'intérieur, grand luxe :
Image

Image

Le moteur opérationnel :
Image

Et le tout une fois monté avec le front flip :
Image

Lors d'une sortie dans le quartier avec des amis (Coy et Darko que vous connaissez déjà, et Nico un autre copain) j'ai pété une rotule de train avant en perdant la visserie du tirant de chasse... En gros la roue est partie sous la caisse et la voiture est partie s'écraser sur le talus en terre... Peu de dégat, mais ca aurait pu être vraiment pire !

Bref, pour que ca ne se reproduise plus, j'ai tout changé niveau chassis... Rotule, tirant de chasse, bras réglable, amortisseurs, ressort (d'origine, ce sont des cônes en caoutchouc :petrus: ) silent blocs, etc...
Image

Il ne manquait plus que l'arceau, voici un visuel de celui ci à côté d'une autre mini :
Image


A partir de là je n'ai plus de photos dans mes archives :sweat:
Darko, Coy, M4v, vous en auriez pas quelques unes en stock ? Notamment de l'arceau une fois en place et prête à courir ?



Bref, elle était "prête" pour une sortie à Beuvardes !
Le trajet s'est plutôt bien passé, j'ai même réussi à semer mes compères avec leur charrettes de guerre sur l'autoroute et pour dire, j'ai même accroché un 142km/h au GPS en descente ! :lol:

La journée avait bien commencée, j'ai même réussi à faire l'intérieur à Sly et sa 911, photo à l’appuie :ddr: :
Image

Mais, arriva ce qui devait arriver :
Image

Image

Un bon gros trou dans le bloc à cause d'une bielle qui s'est mise en travers, suite à un défaut de lubrification.
D'origine une mini supporte très mal les virages appuyés à gauche, car la crépine d'huile est situé du côté gauche du carter... Et donc quand il n'y a plus assez d'huile pour lubrifier les paliers, ça fait des chocapics :volta2:

Bref, j'ai pu ramener la voiture sur plateau à la maison car Braco qui était présent m'a prêté le sien.


Je me suis donc mis en quête d'un nouveau moulin, de préférence en 1275cc. J'ai trouvé mon bonheur sur Ebay (!) chez un vendeur anglais spécialisé dans la réfection des moteurs de mini.
Me voila donc avec un 1275, vulgairement appelé 1300 dans le milieu, issu d'une Austin Métro qui doit sortir dans les 70Cv ! Aussitôt reçu, aussitôt monté :
Image

Image



En peu de temps elle fut de nouveau opérationnelle ! Le moteur tournait plutôt pas mal, les réglages ayant été un peu laborieux au début, mais j'avais réussi à avoir un truc à peu près correct.
Mais, car il y a un mais, alors que je partais en week end en amoureux avec ma copine, après à peine 20Km, J'ai fais un freinage un peu musclé pour laissé passer une priorité à droite et les 2 véhicules me suivant ont décidé de me refaire le cul !!

Bref, la voiture roulait encore, mais l'arrière était complètement défoncé...
Bien entendu la voiture est passé en procédure VEI (Véhicule Économiquement Irréparable) et j'ai du négocier avec l'expert concernant le prix de rachat... Au final j'ai touché 1425€ de la part de l'assurance en leur rachetant l'épave.


Je me suis donc mis en quête d'une nouvelle coque en bon état. Et j'ai trouvé mon bonheur dans l'Oise. Je me suis donc délesté de 600€ pour la coque et de 200€ pour le camion plateau afin de la récupérer.

Photos de l'annonce :
Image

Image


Pas de moteur, pas de carte grise, mais une coque en bon état et un intérieur sympa de Mayfair.

J'ai commencé par dégager les trains roulant qui étaient bien rouillé, j'ai basculé la caisse sur le côté pour traiter le dessous de façon préventif (ponçage, destructeur de rouille, antirouille puis peinture restom)
Image

Image


Puis, avec l'aide de quelques bras, on a levé la caisse pour positionner l'ensemble moteur + trains avant sous la caisse afin de gagner du temps.
Image


J'en ai profité pour refaire intégralement l'électricité en changeant le porte fusible, en rajoutant un coupe circuit, en dégageant les connecteurs d'origine et en adaptant la longueur et le diamètre des câbles.
Image


La voici donc une fois opérationnelle :
Image

Image

Image


Nous sommes maintenant fin 2010. La mini est opérationnelle, mais je rencontre différents problème au niveau de l'allumage puis de la carburation...

J'ai changé l'allumeur pour un 123ignition réglable, elle à marcher nikel pendant 20 minutes puis elle s'est mise à caler pour rien, tousser, ne plus tenir le ralenti etc... Le tout alors que j'étais au CT ! :tinostar: (elle l'a eu quand même... re- :tinostar: )

Au final il s’avère que le carbu à rendu l'âme... J'en ai donc trouvé un refait, toujours sur Ebay chez les rosbifs... Le plus gros monté d'origine sur les minis, un HIF44.
Dans la foulée j'ai nettoyé les 4 jantes alu en 10 pouces que j'avais eu en même temps que la nouvelle caisse et j'y ai monté 4 pneus neufs.


Aujourd'hui elle tourne, mais je n'arrive pas à trouver les bons réglages !


Mon allumage est calé à 14° comme préconisé, j'ai les bougies conseillées, j'ai tenté pas mal de réglages de richesse différents au niveau du carbu, j'ai essayé plusieurs courbes d'allumage différentes, mais rien n'y fait... Elle tourne rond, mais je n'ai pas les 70Cv attendu


Bref, je désespère un peu, et je commence sérieusement à réfléchir à la laisser chez un spécialiste de la mini, en lui laissant carte blanche sur les modifs pour qu'elle tourne enfin correctement... :fou:

L'idée serait ensuite de trouver une galerie adaptable, 4 jantes 10 pouces montées en pneus neige et je pourrais enfin essayer de me lancer dans l'aventure mini winter rally l'année prochaine avec Coy, mon coéquipier de toujours. :volta2:


Voici les photos les plus récentes de la chose :
Image

Image



J'en suis donc là... Je pense que je vais encore faire un essai de réglage sur un week end prochainement et si je n'arrive à rien de mieux, elle ira dans un garage.

J'ai zappé quelques détails par ci par là, je les rajouterais au fur et à mesure.


Si vous avez des questions, des idées, ou autres, n'hésitez pas :jap:


Dernière édition par jayz le 16 Jan 2015 16:45, édité 7 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 20 Mars 2012 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2135
bla bla


Dernière édition par jayz le 29 Juin 2016 19:46, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 20 Mars 2012 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1441
Localisation: Mons.be
je kiffe toujours autant :D

_________________
Kapette :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 20 Mars 2012 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11761
Localisation: Paysannie toulousaine
Super topic :volta2:

Par contre: N'oublie pas que c'est public, donc on te voit sur les photos, et de deux, appeler les gens par leur prénoms, c'est bien, mais tout le monde ne sait pas qui est le pseudo derrière.

Et sinon pour arrêter de faire le chiant, tu es content des suspensions Gaz Shocks? Je compte en prendre pour la 924

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 20 Mars 2012 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1441
Localisation: Mons.be
Overflow a écrit:
pas que c'est public, donc on te voit sur les photos,

jayz ?!

:tinostar:

_________________
Kapette :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 20 Mars 2012 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2135
bla bla


Dernière édition par jayz le 29 Juin 2016 19:45, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 20 Mars 2012 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11761
Localisation: Paysannie toulousaine
Ok, pour les suspensions :jap:

En tout cas tu es proche du but pour la faire rouler, ca serait dommage qu'elle ne soit pas prête pour cet hiver !

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 20 Mars 2012 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 13181
Super Topic,
J'ai voulu commencer par une mini, sur les conseils de mon père j'ai abandonné.
Il a tellement laissé d'argent dans ses voitures , qu'il m'en dissuadé , pour une Mini ca tourne jamais bien.
En tout cas bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 21 Mars 2012 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2135
bla bla


Dernière édition par jayz le 29 Juin 2016 19:45, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 21 Mars 2012 02:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1040
Localisation: IDF
Cool ! Tu m'avais raconté son histoire au resto, mais là avec les photos c'est mieux :volta2:

En tout cas c'est dommage pour la 1ere coque, en jaune ça claquait bien.
Bon courage pour le problème de carbu/allumage, j'espère que ça va tourner !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 21 Mars 2012 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
nicodache a écrit:
je kiffe toujours autant :D

Moi aussi :D

Overflow a écrit:
tu es content des suspensions Gaz Shocks?

J'en ai sur la Mac#1 et franchement j'en suis très content.

jayz a écrit:
ça fait des miracles

C'est une voiture très sympathique mais c'est vrai que sa fiabilité aléatoire est déprimante. C'est dommage car la communauté qui tourne autour de la Mini est très vivante.

Souvenirs :


_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 21 Mars 2012 11:36 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 7359
Localisation: Paysannie parisienne
Les photos ne rendent pas justice à la qualité de la peinture de la première coque ! :petrus:
Tu me la revends quand ? :love:
J'suis archi préparé pour le winter rally ! Depuis le temps... :sol:

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 21 Mars 2012 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 2732
Le winter rally c'est le rally en lituanie c'est bien ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 21 Mars 2012 13:15 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 7359
Localisation: Paysannie parisienne
non, pas du tout :o

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 21 Mars 2012 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 2732
Mini winter rally alors ! :o

Forcément je me disais, aller en lituanie en mini, faire un rallye et revenir ça c'est couillu over 9k :petrus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 21 Mars 2012 13:25 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 7359
Localisation: Paysannie parisienne
:D voilà, et on en manque ^^

Je me demande si A112 peut être éligible :petrus:

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 21 Mars 2012 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 2732
Bah une fois roulante il lui faut juste un équipage vu que j'ai plus le droit de conduire :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 23 Mars 2012 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11761
Localisation: Paysannie toulousaine
Tiens, tu connais des mag de vente en ligne à conseiller ?

Je cherche des rétros de mini.

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 23 Mars 2012 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2135
bla bla


Dernière édition par jayz le 29 Juin 2016 19:42, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [(P)répa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 23 Mars 2012 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2135
bla bla


Dernière édition par jayz le 29 Juin 2016 19:44, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 22 Août 2012 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2135
bla bla


Dernière édition par jayz le 29 Juin 2016 19:43, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 22 Août 2012 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 2732
:volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prepa] Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 04 Sep 2012 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Il y a un ou deux garages connus pour les Mini par ici... Si cela te tente, tu connais la route :)

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 08 Fév 2013 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2135
Salut à tous,

Je remonte mon sujet car j'ai une question rapport à la Carte Grise de la mini.


J'ai une CG à mon nom, normal, RAS, OK.

Lorsque j'ai eu un accident en 2010 avec la mini (choc arrière, caisse embouti) elle est passée VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) OK
J'ai racheté l'épave à l'assurance et touché les sous de l'assurance OK

J'ai réparé moi même sans faire appel à un pro ni a un expert pour valider les réparations.


Aujourd'hui, par curiosité, j'ai demandé un certificat de non gage (en ligne) afin de voir quelles étaient les mentions indiqués comme quoi la voiture était VEI, et Ô surprise, j'ai un joli document indiquant :
"La situation administrative du véhicule ne fait apparaitre aucune particularité : absence de gage et d'opposition" :petrus:


Je me pose donc des questions...

Est ce que c'est du vent cette histoire de CG bloquée lors d'un passage en VEI ?
Est ce que la réserve est levée automatiquement au bout d'un certain temps ?
Est ce que j'ai de la chance ?
Autre ?

Bref, si vous avez des exemples / contre exemples ou des avis sur la question je suis prenneur :jap:


[edit] je suis en train de me rappeler que j'ai fais le CT courant 2011, une fois que les réparations étaient faite.
Peut être que cette action a eu pour conséquence de levé les réserves sur la CG ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 08 Fév 2013 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 13181
Ton accident était avant la nouvelle procédure apparu en 2012 , ou la les cartes grises sont bloquées.

Un CT ne lève pas les retenues de la carte grise normalement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 08 Fév 2013 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2135
De ce que j'avais lu à "l'époque" et de ce que je lis encore aujourd'hui, la procédure VEI date déjà d'un petit moment et il y a bien blocage de la CG en préfecture que seul un constat d'expert peu lever.
Apparemment la procédure s'est endurcie dernièrement (depuis 2012 en fait); il est désormais stipulé que l'expert doit suivre l'avancement des réparations qui seront réalisées par quelqu'un du métier avec facture à l’appuie.

Mais je ne me base que sur des informations trouvées sur le net.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 08 Fév 2013 14:37 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 7359
Localisation: Paysannie parisienne
Ouai en même temps vu comment fut géré ton dossier, ça ne m'étonnerai pas qu'il n'y ai eu aucune déclaration en pref :o

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 08 Fév 2013 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Si c'est à ton avantage, ne cherche pas plus loin :)

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 29 Oct 2013 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2135
Bon, j'ai une mauvaise nouvelle.

Fin de semaine dernière, j'ai jetée la Mini dans le garage Audra, à Colombes, spécialiste de la Mini.

Ce soir je l'ai récupérée, et comment dire,... CA MARCHE SEVERE CETTE MERDE§§§§§§


Elle a enfin tout ses chevaux, et ne broute pas pour un rien :volta2:


Il m'ont compté 1h de MO et pas de pièce. Ils ont changé la courbe de l'allumeur, réglé ce dernier correctement ainsi que le carbu et rulez.



Bref, depuis des années que je devais le faire... C'est maintenant fait!
Je dois maintenant lui faire passer le CT :sleep:



Ca me fait plaisir d'avoir à nouveau une mini qui roule correctement. la dernière fois, c'était il y a 4 ans :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Austin Mini 19?? 1275cc
MessagePublié: 29 Oct 2013 19:38 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 7359
Localisation: Paysannie parisienne
MAIS OUAI !!!!!! :volta2:

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr