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Bref, j'ai acheté une Z4M.
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Auteur:  Shooter [ 07 Mars 2013 16:55 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Overflow a écrit:
C'est vraiment utile ? :?? Surtout pour une voiture comme la tienne, dont je suppose que les durites d'origines ne sont pas en mousse ?


Soyons clairs : c'est totalement overkill pour l'usage que j'en fais 90% du temps.
Par contre sur piste, y'a un poil de mou quelque part dans le circuit que j'aimerais éliminer. J'ai déjà des plaquettes racingues et du liquide ultra-haute-température que même la NASA elle a pas le même, je continue doucement et pas à pas à modifier mon circuit de freinage jusqu'à obtenir le bon équilibre.
Et j'avoue : c'était aussi pour me faire plaisir. :D

Après, les durites d'origine, bah elles sont en caoutchouc (ou assimilé) quoi, comme d'hab.

Auteur:  Overflow [ 07 Mars 2013 17:01 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Tu nous diras si tu ressent vraiment une différence :jap:

Auteur:  Shooter [ 12 Mars 2013 20:39 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Neige !!!!

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Auteur:  Bracobios [ 12 Mars 2013 21:14 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Seulement :ddr:
J'ai des congères de 60 centimètres devant la maison... Repos forcé du coup :fou:

Auteur:  pevosan [ 13 Mars 2013 10:57 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

On a eu un mètre à deux reprises, cet hiver... On est allé bosser quand même :lol:

Bon, c'est vrai que chez nous, on est un peu pus habitués :o

Auteur:  Shooter [ 14 Août 2013 13:14 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Vous allez pouvoir vous foutre de maggle... :D

It's carbon time !!!
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Nice and easy...
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On y est presque...
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Et voilà !!!
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Auteur:  felinkinkin [ 14 Août 2013 16:13 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Au niveau decoupage de la toile il y a beaucoup de chute quand même !

Et non je me fous pas de ta gueule. :o

Auteur:  Shooter [ 14 Août 2013 16:31 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Ha oui, ça fait énormément de chute.
Faut en profiter pour faire des petites pièces supplémentaires.

Auteur:  Overflow [ 14 Août 2013 16:32 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Il faudra penser à ouvrir une section tuning :o

Auteur:  felinkinkin [ 14 Août 2013 17:05 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Je vais pas me foutre de toi , j'ai un énorme covering sur la porsche , à ma décharge c'était comme cela :o

Auteur:  Shooter [ 14 Août 2013 17:48 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

felinkinkin a écrit:
Je vais pas me foutre de toi , j'ai un énorme covering sur la porsche , à ma décharge c'était comme cela :o


Voilà, toi tu l'as achetée avec, à la rigueur le seul truc qu'on pourrait te reprocher, c'est de ne pas l'enlever.
Moi y'avait rien et j'ai fait poser un truc. De mon plein gré. :ddr:

Auteur:  El Awrence [ 14 Août 2013 18:38 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Kéké !! :D

Bon c'est assez discret ceci dit :o

Auteur:  Coyotracker [ 14 Août 2013 19:49 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Pour le tuning c'est ce forum ci : http://www.forum-auto.com/

Je vous crois par ailleurs assez mûr pour y être modérateur monsieur.

Auteur:  Zoreil [ 14 Août 2013 21:06 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

+20cv

Auteur:  Shooter [ 25 Déc 2013 22:03 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

J'ai enfin eupris le temps de virer les RC5+ pour remettre des plaquettes civilisées.
Je revis ! :love:

Bon, ça freine pas, mais au moins, ça fait pas de bruit. :D

Auteur:  El Awrence [ 25 Déc 2013 22:40 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Petite question : un individu auquel je suis soumis (si l'on en croit un certain psychologue de HFR) et dont le prénom tout comme le pseudo commence par un "G" m'a déconseillé de rouler sur une voiture aussi pêchue qu'une M3 vu ma maigre expérience des prop'. Il n'a pas tort mais en même temps j'ai déjà 35 ans et donc il ne me reste plus beaucoup d'années devant moi. Je dois en profiter au plus vite.

Toi qui possèdes une voiture "aussi pêchue qu'une M3", dirais-tu que ça t'arrive souvent de te faire des frayeurs ? De déclencher l'anti-patinage ? De faire des tête-à-queue ? Globalement, toi dont la conduite apaisée me laisse penser que, comme moi, tu es une sacrée lopette, dirais-tu que ce genre de voiture est too much pour moi ?

Auteur:  Shooter [ 26 Déc 2013 01:36 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

El Awrence a écrit:
Toi qui possèdes une voiture "aussi pêchue qu'une M3", dirais-tu que ça t'arrive souvent de te faire des frayeurs ? De déclencher l'anti-patinage ? De faire des tête-à-queue ? Globalement, toi dont la conduite apaisée me laisse penser que, comme moi, tu es une sacrée lopette, dirais-tu que ce genre de voiture est too much pour moi ?


Dans l'ordre : non, non, non et non.
Frayeurs : non, parce que je sais très bien que si je fais le con avec cette caisse, elle ne me le pardonnera pas.
Anti-patinage : ça m'arrive de le déclencher, mais en général, c'est parce que je l'ai sciemment provoqué. C'est aussi pour ça que je recommande d'aller au moins une fois sur piste pour précisément tester ça en conditions "sereines". Depuis ma première sortie aux Ecuyers avec la Z4M (et mon seul et unique tête-à-queue avec le fameux "G" sus-nommé :D), je sais très bien qu'à moins de faire le GROS GROS GROS CONNARD, je ne risque pas grand chose malgré les watts et le caractère de la bête.
TAQ : bah du coup, un seul, sur piste, ESP OFF, piste grasse et remise des gaz bien trop tôt. :D
Si on n'est pas complètement teubé, qu'on garde à l'esprit une certaine humilité, je pense qu'il n'y a aucun souci.

Ma première propulsion, ça a été une Z4 2.5i, 192 ch, donc à peu près la même chose que toi avec la 323i. Ca a été une excellente école de la prop. Du coup, j'ai abordé la M assez serein.

Auteur:  El Awrence [ 26 Déc 2013 08:27 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Merci pour cette réponse éclairée (et éclairante) :jap:

Auteur:  gloubi [ 26 Déc 2013 13:24 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Mais n'oublie pas la fin : il a fait bien plus de bornes avec sa Z4 2.5i que toi avec la 323 !

Auteur:  Shooter [ 26 Déc 2013 14:25 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Environ 75.000 km. :D

Auteur:  El Awrence [ 28 Déc 2013 16:22 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Ah ouais quand même !

Auteur:  Shooter [ 28 Déc 2013 16:35 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Quand c'est ton seul et unique véhicule motorisé et que ton taf est à 45 km de chez toi (mais que tu prends le RER de temps en temps quand même), forcément, en 4 ans et demi, tu finis par en faire, des bornes.
Avec la M, j'ai largement réduit les bornes. Mon taf est à 3 km de chez moi maintenant. :D

Auteur:  El Awrence [ 28 Déc 2013 16:58 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Tu veux dire que la M va tellement vite qu'elle raccourcit les distances ? :D

Auteur:  Shooter [ 28 Déc 2013 17:12 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

En quelque sorte, violence routière, toussa... :whistle:

Auteur:  El Awrence [ 28 Déc 2013 17:19 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Vitesse relativiste, influence sur le temps toussa :whistle:

Auteur:  Shooter [ 12 Mai 2014 21:44 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Week-end bichonnage de la Z4.
Au menu :
  • detailing carrosserie complet;
  • énième tentative de trouver le câble du chargeur de CD;
  • changement des plaquettes pour remettre des trucs civilisés;
  • essai du plasti-dip sur les branche du volant.

Je ne suis pas un maniaque de l'entretien de ma voiture, mais j'essaye quand même de la maintenir propre. Ca veut dire qu'elle voit le karcher au moins une fois tous les 15 jours en moyenne (avec le programme "lustrant" du pachyderme azuré, hein, je lésine pas), et qu'elle a le droit à un lavage main 2 à 3 fois par an à la belle saison.
Je trouvais la peinture terne malgré les lavages réguliers, du coup, hop, on appelle les pros !
Pour le detailing, c'est Bingo qui œuvre. La liste des produits utilisés :

Lavage/Prélavage:
Wheel Brightener dilution 1:4
IronX
Meguiar's Super Degreaser
Autoglym Intensive Tar Remover
Instant Finish Bug Away
Surfex HD
Meguiar's All Purpose Cleaner

Décontamination:
Clay Meguiar's
Meguiar's Last Touch en Clay Lub

Correction:
Pad Hexlogic Orange + Manzerna PG400
Pad Hexlogic Blanc + Manzerna SF4500

Glaze/Cire/Finition:
Clearkote Red Moose Machine Glaze
Jetseal 109 (2 couches)
Natty's Paste Blue pour le look (1 couche)
Wheel Armour sur les jantes
Meguiar's Instant Tyre Gel sur les pneus
1Z Vinyl gel sur les plastiques (barres de haricot, covering carbone, écopes de freins)
1Z Gummi Pfledge sur les joints
Autoglym Polish Super Résine sur les intérieurs de portes et seuil alu
Poorboy's Natural look pour les divers plastiques intérieurs/moteur après nettoyage avec le Meguiar's All Purpose Cleaner
Paille de fer 000 et Autoglym Metal Polish pour l'échappement.

Capote:
Renovo SoftTop Cleaner pour nettoyer
Renovo Ultra Proofer pour réimperméabiliser.

Les photos.
La voiture sous la mousse :
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Premier essai de combinaison pad+polish sur un carré de capot (photo prise avant le polissage, on voit bien les traces de calcaire...) :
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Ca commence à prendre forme, le cul après le passage de la polisseuse :
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Le côté :
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On sort...
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Et en plein soleil :love:
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La peinture balance des reflets violets en plein soleil, c'est étonnant. Sans doute à cause de la Red Moose, ceci dit. :D
On voit les traces du rénovateur sur la capote, en train de finir de sécher.

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Très très très content du résultat. :love:
La carrosserie brille comme jamais, on voit bien les paillettes dans la peinture, la plupart des défauts ont été soit éliminés soit tellement atténués qu'on ne les voit plus si on ne sait pas où ils sont, à part les plus important qui nécessitent un travail plus lourd. Les jantes ont un éclat et une couleur que je ne leur connaissais pas.

Le tout en deux jours de dur labeur, on a démarré le samedi vers 10h00 et on a finit dimanche soir vers 22h00.

Concernant les branches du volant, il s'agit des parties en plastiques peintes où se situent les commandes de l'autoradio. Pour je ne sais quelle raison, ces dernières sont rayées, la peinture type "revêtement caoutchouc" est entamée jusqu'au plastique en dessous. Du coup, démontage (faut virer l'airbag, devinez ce que les deux abrutis qui étaient avec moi à ce moment ont fait... :mad: ) et passage au plasti-dip en guise de cache misère à pas cher.
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Visuellement, ça rend très très bien. Les trous dans le revêtement ont été intégralement bouchés. Au toucher, c'est pas trop mal. Par contre, c'est ultra-giga-peta fragile. Rien qu'en les manipulant, j'ai déjà légèrement éraflé un des côtés extérieurs. Et de toute façon, quand j'ai remis l'airbag en place, ça a raclé les deux faces internes des socles des boutons, arrachant tout le machin au passage. Fail. :tinostar:
Bon, ça m'a coûté un spray de plasti-dip chez Dip-ta-Caisse, pas cher mon fils, ça se tentait.

Auteur:  Shooter [ 12 Mai 2014 21:45 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

En bonus, la recherche du câble du chargeur CD ! :D
La Z4 étant de conception relativement ancienne (c'est une Série 3 E46 en dessous), au niveau audio, c'est pas l'extase. La qualité audio de mon installation "Hi-Fi Pro 10 HP DSP" est plutôt bonne, mais le seul lecteur CD MP3 en façade est un peu léger. D'autant plus que ce dernier est capricieux : depuis qu'il a avalé mon CD mercredi dernier (oui, oui, la semaine dernière), il refuse de le lire et de me le rendre. Pour l'autoradio, il n'y a pas de CD.

Du coup, achat d'un boîtier USB à raccorder en lieu et place du chargeur CD. Facile, y'a plein de ricains et de rosbeefs qui l'ont fait.

Mais encore faut-il trouver le câblage d'origine prévu pour le chargeur CD. Il parait que c'est tout simple, il suffit de soulever la moquette dans le coffre, de passer la main dans l'habitacle par un petit trou prévu à cet effet, et le câble est là.

Ouais bah mon cul ! :fou:
Il semblerait que ma voiture, la mienne, très précisément, fasse partie d'une série un poil trop ancienne (février 2006, soit une des premières) sur laquelle le pré-câblage n'était pas encore systématique.
Mais pour en avoir le cœur net, rien de tel que de démonter la moitié de la bagnole pour accéder SOUS la console centrale et vérifier que ce putain de câble n'est pas mieux planqué que la moyenne.

Dans le coffre, ça donne ça :
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A gauche, ce sont les modules du téléphone et du bluetooth mon canard, tout à droite y'a normalement la batterie, et manque sur la photo parce qu'il est à ce moment là dans mes mains environ 2 mètres derrière, l'ampli.

Et dans l'habitacle :
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Tout en bas, l'insert pour mettre son téléphone portable et au milieu, à l'envers, le lecteur DVD pour le GPS.

Il s'avère, après quelques recherches supplémentaires sur le net, que mon ampli n'a tout simplement pas l'option qui va bien, à savoir au minimum une prise coaxiale pour relier le chargeur CD au DSP. On voit bien à travers le trou prévu pour que l'empreinte pour l'embase coax est présente sur le PCB de l'ampli, mais la prise est absente. :fou:
FUUUUUUUUUU !!!!!

Donc, si quelqu'un veut un boîtier USB pour BMW, qu'il me fasse signe !

Auteur:  BingO [ 12 Mai 2014 22:08 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Concernant le detailing, malgré le capot de 28mx35 qui m'a brisé le dos en mille (atteindre le milieu en essayant de pas se faire embarquer par la polisseuse, c'est sport), j'ai pris beaucoup de plaisir à bosser dessus! Peinture qui se laisse dompter malgré la réputation des vernis allemands durs comme du béton, surface sympas.
Seules craintes, les arêtes, et sur cette caisse y'en a beaucoup :fou:

Auteur:  Shooter [ 12 Mai 2014 22:15 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

Mon spoiler ! :(
Il est tout niqué maintenant ! :(

Auteur:  BingO [ 12 Mai 2014 22:19 ]
Sujet du message:  Re: Bref, j'ai acheté une Z4M.

:whistle:

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