BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 14 Déc 2017 06:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Clio RS2
MessagePublié: 10 Avr 2012 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2011 21:00
Messages: 605
Localisation: Somme
Bonsoir à tous,

Voila (enfin..!) venu le temps de vous présenter la dernière arrivée.
Aprés avoir longuement hésité sur une Honda Civic et une Focus RS, j'ai finalement décidé de revoir mes ambitions, budget oblige, et de repartir sur quelque chose de moins honéreux.

Il s'agit donc d'une Clio RS2 de 2001, 2.0 16S de 172 Cv, 110 000 Km - trés bon état général malgré ses 11 ans. 2 / 3 petites bosses coté extérieur mais rien de bien méchant.
Tout est quasiment d'origine :volta2: mis à part les jantes en 17' (au lieu du 16') qui ont bien vécu.

je ne prévoit rien pour l'instant au niveau "prépa", je préfère la garder en l'état pour le moment.
Je ferais surement une ou deux sortie circuit si j'en ai l'occasion mais rien de vraiment concret pour l'instant.

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Pour ce qui est de la prise en main, j'ai été à l'aise de suite, le moteur sait rester calme à bas régime, mais une fois les 4000 tours passé, le 2.0 prend vie et la c'est que du bonheur ! :love:
La direction est précise, mais mieux vaut éviter de trop sollicité la bête sur sol mouillé, j'avoue avoir perdu un peu d’adhérence dans un virage assez serré :sweat:
Niveau conso, cela reste trés correct avec une moyenne de 5.5 à 6.5 L /100 sur un trajet mixte (autoroute, ville + national) d'environ 170 bornes.
Je n'ai pas encore vraiment pris le temps d'exploiter la bête, histoire de laisser un temps d'adaptation au kit de distrib. venant d'être changé.

Je suis très content de mon achat et j'espère que l'expression "Renault, tout les jours un bruit nouveau" ne sera pas applicable sur la mienne !

voila voila ! :sol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 10 Avr 2012 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11761
Localisation: Paysannie toulousaine
:volta2:

C'est effectivement la bonne affaire du moment pour un budget serré.

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 10 Avr 2012 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1441
Localisation: Mons.be
wai, mais pas pour les virages serrés :tinostar:
(et c'est pas moi qui le dit)

ficelles de caleçon pour la nouvelle acquisition, plein de fnu au volant, toussa :-)

(par contre, je comprend toujours pas ces gens qui s'escriment à s'acheter des voitures lourdes pour circuiter :/ )

_________________
Kapette :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 10 Avr 2012 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11761
Localisation: Paysannie toulousaine
Si pour toi 1 ou 2 sorties par an, même pas sûr apparemment, c'est circuiter, ok :o

Et même sans ça, la clio est quand même bien placé niveau polyvalence.

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 11 Avr 2012 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 08:30
Messages: 1105
Localisation: Dans le bastion Luso du 9-4
Ca reste confortable avec de si grosses jantes ? De base je trouve je trouvais la RS assez ferme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 11 Avr 2012 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1040
Localisation: IDF
Féloches, bel achat :jap:

C'est ton daily ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 11 Avr 2012 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2011 21:00
Messages: 605
Localisation: Somme
Pour répondre à Mucus, c'est assez raide, mieux vaut ne pas emprunter de route trop bosselée sous peine d'avoir mal au dos trop rapidement.
Merci Ricou! pour l'instant je ne m'en sert que si madame à besoin de la mégane, a terme ca risque d'être mon daily.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 15 Avr 2012 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11761
Localisation: Paysannie toulousaine
Marche pas trop mal cette clio, j'ai l'impression qu'on sent plus les chevaux que celle de TNF :D

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 15 Avr 2012 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 5983
C'est normal, il y en a 25 de plus :o

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 15 Avr 2012 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11761
Localisation: Paysannie toulousaine
C'est pas pourtant sensé être le même moteur ? :??

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 15 Avr 2012 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 5983
Si, mais entre temps ils ont trouvé comme tous les faire rentrer.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 18 Avr 2012 21:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Juil 2011 13:17
Messages: 2751
Localisation: Paris
Je vous proute et la mienne marche théoriquement mieux car plus légère grâce à l'intérieur Playschool :sol:
Fred, ton ressenti est peut-être dû à la différence d'impression de vitesse entre la route et le circuit :o

Bob, attends-toi à changer (si ça n'a pas encore été fait):
- les amortos +coupelles (à 110kkm ils sont sans doute fatigués)
- silencieux et intermédiaire (ne pas remettre l'intermédiaire d’origine, il coûte une blinde)
- silentbloc moteur principal (je viens de changer le mien, il était cassé à 118kkm, avec une douzaine de journées circuit certes)
- les ressorts (ils cassent à partir de 10 ans), pour limiter le phénomène, vérifie que l'eau ne stagne pas à la base

La meilleure upgrade à faire niveau freinage est: Durites avia + RBF600 + Plaquettes Carbone Lorraine RC5+ (à ne mettre que sur des disques neufs la première fois apparemment, donc à faire le jour où tu changes les disques AR qui coûtent chers à cause des roulements intégrés), avec ça tu es paré pour faire des freinages de trappeur jusqu'à plus soif.
Si tu dois changer les disques AV, commande les disques groupe N sur Renault Sport, c'est moins cher que l’origine et c'est les mêmes :petrus:
Evite les DS2500 si tu fais du circuit, elles se déposent sur les disques et font des vibrations

Tu verras, c'est une excellente voiture avec un rapport prix/plaisir imbattable à l'heure actuelle (avec la MX-5 :o)

_________________
passionner #marchefort - In Tartiflette We Trust


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 18 Avr 2012 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2011 21:00
Messages: 605
Localisation: Somme
merci pour toutes ces info, ma foie forte utile!

pour ce qui est du silencieux et de l'intermédiaire, j'ai jeté un oeuil et c'est vrai qu'ils commencent à faire la gueule.
Les amortos + ressort ne sont pas eux d'origine donc je pense que cela peux attendre encore un peu.
et merci aussi pour la combine niveau freinage :jap:

EDIT
@the north face: niveau filtre à air que conseil tu ?
J'ai vu que les green avait pas l'air mal, mais j'ai aussi vu un KTR et un ltg performance.
Un avis :??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 18 Avr 2012 23:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Juil 2011 13:17
Messages: 2751
Localisation: Paris
Moi je reste sur de l'origine (la voiture est presque stock) donc je ne saurai pas te dire, d'autant plus que ma boite à air n'est pas la même que la tienne

_________________
passionner #marchefort - In Tartiflette We Trust


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 18 Avr 2012 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11761
Localisation: Paysannie toulousaine
Un origine/adapatable, moins cher et marche pareil :o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 19 Avr 2012 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2135
bla bla


Dernière édition par jayz le 29 Juin 2016 19:36, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 19 Avr 2012 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mars 2012 14:12
Messages: 22
jayz a écrit:
Un cône de Jacky pour que ça fasse braop braop, y a que ça de vrai :o


Pour faire des run contre les 106 :o

Sinon le filtre un K&N ou green c'est kiff kiff, juste tu le nettoie au lieu de le changer :)

_________________
Soude c'est tout !! Freine quand ta peur, et mets à fond dès que tu peux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 19 Avr 2012 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2011 21:00
Messages: 605
Localisation: Somme
ah oui un beau cone de jacky! :D

Ok, merci pour vos avis. :jap:
Je vais laisser le filtre d'origine, ca suffit amplement pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 09 Juin 2012 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2011 21:00
Messages: 605
Localisation: Somme
je remonte un peu le sujet.

Aujourd'hui, pris d'un élans, je décide de démonter et nettoyer mon papillon histoire de régler le petit problème de ralenti instable :

Image
Image
Image

Apparemment j'ai bien fait, vu la crasse qui s'y était infiltrer.
Tout se déroule nickel, je remonte le tout et forcement, ma douille de 10 m'échappe et tombe dans le moteur... :sweat:
N'arrivant pas à le retrouver, je décide donc de lever la chiotte au cric et de démonter le carénage sous le moteur pour pouvoir retrouver mon bien:

Image

Récupération de la douille sans problème mais je m’aperçoit avec horreur qu'il y a une tache d'huile

Image

J'ai regarder d'ou cela pouvait provenir mais comme mes connaissances en mécanique sont assez restreinte, je n'ai aucune idée du problème.
J'ai simplement noter que la "barre métallique" (encadrée) était souillée d'huile et que le soufflet (entouré) avait l'air en assez mauvais état..

Image


J'ai grand besoin de votre avis pour élucider cela en espérant que ca ne soit pas trop grave :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 10 Juin 2012 01:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 13183
C'est côté boîte de vitesses, le cardan ne fuit pas ? Genre le joint spy de sortie de boîte.
Poste sur le forum rs.
Je ne suis pas spécialiste Clio, attends que tnf passe par la!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 10 Juin 2012 02:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Juil 2011 13:17
Messages: 2751
Localisation: Paris
Aucune idée :petrus:

Edit: c'est pas la biellette de retour de couple (SB inférieur)? Pour le gras, à voir ce qu'il y a au dessus qui a pu couler. Je vois pas trop sur mon téléphone, mais là c'est pas en dessous des bocaux de DA et liquide de frein?

_________________
passionner #marchefort - In Tartiflette We Trust


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 10 Juin 2012 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2011 21:00
Messages: 605
Localisation: Somme
je me suis renseigné sur le forum CRS, d'aprés certains, ça serait une fuite "classique" au niveau de la boite.
J'irai quand même faire un tour au garage au cas ou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 10 Juin 2012 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11761
Localisation: Paysannie toulousaine
Si ça peux te rassurer, j'ai jamais eu / vu de voiture sur laquelle il y n'y avait pas de léger suintement d'huile, principalement au niveau boite et carter moteur

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 10 Juin 2012 12:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Juil 2011 13:17
Messages: 2751
Localisation: Paris
J'ai déjà entendu parlé de ce problème de suintement de boite je crois.
Par les SB, celui du support moteur (en haut) a cassé en 10 ans/120kkm sur la mienne, l'inférieur (biellette de retour de couple) est un peu fatigué, mais celui de la boite ne doit pas trop s'user normalement (très peu de contraintes)

_________________
passionner #marchefort - In Tartiflette We Trust


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 10 Juin 2012 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 13183
Tout est normal donc.
Un bon nettoyage de ton soubassement pour voir la quantité perdue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 15 Juin 2012 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2011 21:00
Messages: 605
Localisation: Somme
Bon j'ai démonter hier soir pour reverifier, c'est bien au niveau de l'embrayage, pas de depuis la dernière fois. Me voilà rassuré!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 28 Juin 2012 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2011 21:00
Messages: 605
Localisation: Somme
petit UP,

Je me tâte à mettre un décata de chez KTec racing, des avis sur la question ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 28 Juin 2012 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11761
Localisation: Paysannie toulousaine
Selon la conception du moteur, c'est pas forcement avantageux. Il faut te renseigner.

Il faudra aussi le remonter à chaque CT.

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 28 Juin 2012 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2011 21:00
Messages: 605
Localisation: Somme
je sais que le gain ne sera pas si significatif que ca, et ce n'est pas le but recherché.
Je veux juste avoir un bruit plus "jolie" sans avoir à mettre un silencieux "tiouning" tout moche qui va ressortir de 10/15 cm derrière derrière le parechoc.
Aprés l’inconvénient comme tu le dit c'est que ca ne passe pas au CT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 28 Juin 2012 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11761
Localisation: Paysannie toulousaine
Non mais tu peux même perdre en mettant un décata selon les voitures :D


Faut voir si le bruit change radicalement avec seulement un décata.

Vu qu'un décata c'est qu'un bout de tube, je chercherai sur le boncoincoin ou ebay plutot que d'en acheter un neuf.

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr