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Clio RS2 http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=234 |
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Auteur: | Overflow [ 10 Avr 2012 22:48 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
C'est effectivement la bonne affaire du moment pour un budget serré. |
Auteur: | nicodache [ 10 Avr 2012 22:56 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
wai, mais pas pour les virages serrés (et c'est pas moi qui le dit) ficelles de caleçon pour la nouvelle acquisition, plein de fnu au volant, toussa :-) (par contre, je comprend toujours pas ces gens qui s'escriment à s'acheter des voitures lourdes pour circuiter ) |
Auteur: | Overflow [ 10 Avr 2012 23:11 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
Si pour toi 1 ou 2 sorties par an, même pas sûr apparemment, c'est circuiter, ok Et même sans ça, la clio est quand même bien placé niveau polyvalence. |
Auteur: | mucus [ 11 Avr 2012 09:55 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
Ca reste confortable avec de si grosses jantes ? De base je trouve je trouvais la RS assez ferme. |
Auteur: | Ricou [ 11 Avr 2012 16:58 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
Féloches, bel achat C'est ton daily ? |
Auteur: | Bob le Bricoleur [ 11 Avr 2012 20:27 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
Pour répondre à Mucus, c'est assez raide, mieux vaut ne pas emprunter de route trop bosselée sous peine d'avoir mal au dos trop rapidement. Merci Ricou! pour l'instant je ne m'en sert que si madame à besoin de la mégane, a terme ca risque d'être mon daily. |
Auteur: | Overflow [ 15 Avr 2012 23:31 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
Marche pas trop mal cette clio, j'ai l'impression qu'on sent plus les chevaux que celle de TNF |
Auteur: | Personne [ 15 Avr 2012 23:32 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
C'est normal, il y en a 25 de plus |
Auteur: | Overflow [ 15 Avr 2012 23:33 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
C'est pas pourtant sensé être le même moteur ? |
Auteur: | Personne [ 15 Avr 2012 23:37 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
Si, mais entre temps ils ont trouvé comme tous les faire rentrer. |
Auteur: | The North Face [ 18 Avr 2012 21:05 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
Je vous proute et la mienne marche théoriquement mieux car plus légère grâce à l'intérieur Playschool Fred, ton ressenti est peut-être dû à la différence d'impression de vitesse entre la route et le circuit Bob, attends-toi à changer (si ça n'a pas encore été fait): - les amortos +coupelles (à 110kkm ils sont sans doute fatigués) - silencieux et intermédiaire (ne pas remettre l'intermédiaire d’origine, il coûte une blinde) - silentbloc moteur principal (je viens de changer le mien, il était cassé à 118kkm, avec une douzaine de journées circuit certes) - les ressorts (ils cassent à partir de 10 ans), pour limiter le phénomène, vérifie que l'eau ne stagne pas à la base La meilleure upgrade à faire niveau freinage est: Durites avia + RBF600 + Plaquettes Carbone Lorraine RC5+ (à ne mettre que sur des disques neufs la première fois apparemment, donc à faire le jour où tu changes les disques AR qui coûtent chers à cause des roulements intégrés), avec ça tu es paré pour faire des freinages de trappeur jusqu'à plus soif. Si tu dois changer les disques AV, commande les disques groupe N sur Renault Sport, c'est moins cher que l’origine et c'est les mêmes Evite les DS2500 si tu fais du circuit, elles se déposent sur les disques et font des vibrations Tu verras, c'est une excellente voiture avec un rapport prix/plaisir imbattable à l'heure actuelle (avec la MX-5 ) |
Auteur: | Bob le Bricoleur [ 18 Avr 2012 21:19 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
merci pour toutes ces info, ma foie forte utile! pour ce qui est du silencieux et de l'intermédiaire, j'ai jeté un oeuil et c'est vrai qu'ils commencent à faire la gueule. Les amortos + ressort ne sont pas eux d'origine donc je pense que cela peux attendre encore un peu. et merci aussi pour la combine niveau freinage EDIT @the north face: niveau filtre à air que conseil tu ? J'ai vu que les green avait pas l'air mal, mais j'ai aussi vu un KTR et un ltg performance. Un avis |
Auteur: | The North Face [ 18 Avr 2012 23:42 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
Moi je reste sur de l'origine (la voiture est presque stock) donc je ne saurai pas te dire, d'autant plus que ma boite à air n'est pas la même que la tienne |
Auteur: | Overflow [ 18 Avr 2012 23:46 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
Un origine/adapatable, moins cher et marche pareil |
Auteur: | jayz [ 19 Avr 2012 12:12 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
bla bla |
Auteur: | TDU.POwER [ 19 Avr 2012 20:43 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
jayz a écrit: Un cône de Jacky pour que ça fasse braop braop, y a que ça de vrai Pour faire des run contre les 106 Sinon le filtre un K&N ou green c'est kiff kiff, juste tu le nettoie au lieu de le changer |
Auteur: | Bob le Bricoleur [ 19 Avr 2012 20:47 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
ah oui un beau cone de jacky! Ok, merci pour vos avis. Je vais laisser le filtre d'origine, ca suffit amplement pour l'instant. |
Auteur: | felinkinkin [ 10 Juin 2012 01:13 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
C'est côté boîte de vitesses, le cardan ne fuit pas ? Genre le joint spy de sortie de boîte. Poste sur le forum rs. Je ne suis pas spécialiste Clio, attends que tnf passe par la! |
Auteur: | The North Face [ 10 Juin 2012 02:17 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
Aucune idée Edit: c'est pas la biellette de retour de couple (SB inférieur)? Pour le gras, à voir ce qu'il y a au dessus qui a pu couler. Je vois pas trop sur mon téléphone, mais là c'est pas en dessous des bocaux de DA et liquide de frein? |
Auteur: | Bob le Bricoleur [ 10 Juin 2012 11:46 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
je me suis renseigné sur le forum CRS, d'aprés certains, ça serait une fuite "classique" au niveau de la boite. J'irai quand même faire un tour au garage au cas ou ! |
Auteur: | Overflow [ 10 Juin 2012 12:12 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
Si ça peux te rassurer, j'ai jamais eu / vu de voiture sur laquelle il y n'y avait pas de léger suintement d'huile, principalement au niveau boite et carter moteur |
Auteur: | The North Face [ 10 Juin 2012 12:53 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
J'ai déjà entendu parlé de ce problème de suintement de boite je crois. Par les SB, celui du support moteur (en haut) a cassé en 10 ans/120kkm sur la mienne, l'inférieur (biellette de retour de couple) est un peu fatigué, mais celui de la boite ne doit pas trop s'user normalement (très peu de contraintes) |
Auteur: | felinkinkin [ 10 Juin 2012 23:33 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
Tout est normal donc. Un bon nettoyage de ton soubassement pour voir la quantité perdue. |
Auteur: | Bob le Bricoleur [ 15 Juin 2012 21:11 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
Bon j'ai démonter hier soir pour reverifier, c'est bien au niveau de l'embrayage, pas de depuis la dernière fois. Me voilà rassuré! |
Auteur: | Bob le Bricoleur [ 28 Juin 2012 11:47 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
petit UP, Je me tâte à mettre un décata de chez KTec racing, des avis sur la question ? |
Auteur: | Overflow [ 28 Juin 2012 11:49 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
Selon la conception du moteur, c'est pas forcement avantageux. Il faut te renseigner. Il faudra aussi le remonter à chaque CT. |
Auteur: | Bob le Bricoleur [ 28 Juin 2012 11:52 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
je sais que le gain ne sera pas si significatif que ca, et ce n'est pas le but recherché. Je veux juste avoir un bruit plus "jolie" sans avoir à mettre un silencieux "tiouning" tout moche qui va ressortir de 10/15 cm derrière derrière le parechoc. Aprés l’inconvénient comme tu le dit c'est que ca ne passe pas au CT |
Auteur: | Overflow [ 28 Juin 2012 11:56 ] |
Sujet du message: | Re: Clio RS2 |
Non mais tu peux même perdre en mettant un décata selon les voitures Faut voir si le bruit change radicalement avec seulement un décata. Vu qu'un décata c'est qu'un bout de tube, je chercherai sur le boncoincoin ou ebay plutot que d'en acheter un neuf. |
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