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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 28 Juin 2012 12:19 
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Une admission dynamique ça ne te conviendrait pas sinon ?


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 28 Juin 2012 18:11 
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en fait j'ai pas trop envie de "trafficoter" à ce niveau la (je sais je suis chiant) :D
mais pourquoi pas, si c'est pas trop chiant à monter


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 28 Juin 2012 18:17 
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A choisir je préfère demonter une boite a air qu'une ligne.

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 28 Juin 2012 18:28 
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Pourquoi ne pas prendre un cata sport dans ce cas ? Ou un silencieux Miltek ?


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 28 Juin 2012 19:11 
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je viens de regarder au niveau des admissions ==> en général, le bruit est plus sympa mais perte de puissance une fois que la voiture est "chaude" a moins d'avoir un twister et une bonne prise d'air en façade.
Pour ce qui est du silencieux je préfère garder celui d'origine pour une question esthétique., pour ce qui est du cata sport, trop chère pour ma modeste bourse.

pour résumer le problème, il me faut un truc pas trop chère qui rendra le son plus joli (sans vraiment vouloir gagner en puissance) , et étant donné que je dois changer mon silencieux, je me suis dit tans qu'a faire, autant mettre un décata en même temps. :petrus:
j'ai penser a ca:
http://www.optimiz-access.fr/echappemen ... 2-rs2.html


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 28 Juin 2012 20:04 
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A 172€ le bout de tube, je regarderais sur leboncoincoin ou ebay.

Ce genre de pièce, j'ai toujours revendu le prix d'achat, en les prenants d'occaz.

D'ailleur, pareil pour le pot d'origine, sur ma 206 j'en a vais trouvé un d'occaz qui avait que 20 000 km :D , à 40€

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 28 Juin 2012 20:07 
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Meilleure solution: admi dynamique de marque BMC + boa en façade derrière la calandre et rulez


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 28 Juin 2012 20:18 
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De l'expérience que j'ai des tubes à fric : ça donne un son de merde à ma Mx...
Je ne sais pas si c'est dû à mon ensemble moteur / échappement ou si c'est une règle général, mais dans mon cas je ne monterais pas de tube.


Dernière édition par jayz le 28 Juin 2012 22:29, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 28 Juin 2012 20:25 
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je guète les occaz sur LBC :)
pour le silencieux m'en fou, c'est pris en garantie :D
pour le BOA en facade j'y ai pensé aussi.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 29 Juin 2012 22:29 
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aujourd'hui changement de mon silencieux qui m'a lacher en début de semaine par un autre d'origine.
Miracle, le son est plus beau :volta2:
donc pas besoin pour l'instant de mettre un cata ou une admission. :sol:


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 29 Juin 2012 22:30 
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Et mieux vaut garder son argent pour faire une journée circuit :o

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 30 Juin 2012 17:14 
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oui anéfé :jap:

Sinon le truc moins cool c'est que le pot est plus prés du pare choc et que celui ici légèrement fondu :tinostar:
je vais voir si je peux mettre une protection thermique à cet endroit car sinon je vais être bon pour le changer dans pas longtemps.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 25 Juil 2012 13:32 
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petite remontée du topic,

J'ai finalement retrouver un pot d'origine d'occaz que j'ai remis a la place de l'autre => plus de claquement divers :volta2:

J'ai opté pour une admission en façade avec écope + BOA de Ø70
(j'ai découvert que le bi mode avait été viré, le tuyau pendouille dans le vide du coup... :/ )
je posterais des photale pendant le montage :)

Sinon j'ai des petits soucis de démarrage et de ralentis instable, la sonde lambda a cramée, je la fait changer ce weekend, mais je pense que le souci viens du capteur PMH
Je vais voir pour le débrancher et le nettoyer.
Des avis a ce propos ? :jap:


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 25 Juil 2012 18:03 
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Ça se manifeste comment exactement ? ralenti instable ou elle s'éteint ?

Si ton capteur pmh est magnétique, je vois pas trop comment un nettoyage changera les choses ?

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 25 Juil 2012 19:29 
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Si la lambda est cramé , ca doit venir de ca.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 26 Juil 2012 09:05 
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pour ce qui est du démarrage, quand je la prend le matin, elle démarre nickel.
Je la reprend 3 ou 4 H après, elle a du mal a démarrer (je suis obligé d'insisté sur la clé et d’accéléré un peu). et c'est encore pire en ce moment à cause de la chaleur..

Un fois en route, le ralenti est instable, elle broute légèrement.
A noter qu'elle ne s'est jamais éteinte.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 26 Juil 2012 09:47 
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Les Clio et leur capteur pmh...
Si c'est le capteur PMH, normalement elle ne démarre pas, et si elle démarre, elle cale rapidement.
Ça peut aussi venir du relais de capteur (a ce qu'il parait).

La Clio de ma belle mère (un humble 1.4l) à des symptômes relativement similaire, on ne sait toujours pas d'où ça vient...

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 29 Juil 2012 20:28 
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bon, sonde lambda changée hier.
toujours le meme problème de démarrage.. :??
je sèche la .. :sweat:


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 29 Juil 2012 20:46 
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Elle broute plus au ralenti ?

Ça sent l'essence à l'échappement quand elle à du mal à démarrer ?

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 29 Juil 2012 21:15 
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oui elle broute légèrement, c'est pas non plus flagrant.
en effet j'ai remarqué qu'elle sentais l'essence après des démarrage difficile..


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 29 Juil 2012 21:21 
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Ça serait pas un capteur (de temp.) de démarrage à froid ? Du coup le mélange est trop riche ?

Qu'en pensent les gens sur les forums spécialisés ?

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 29 Juil 2012 21:36 
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la majorité des gens pense que cela vient soit:
- du PMH (en majorité)
- sonde lamdba
- faisceau d'allumage
- problème au niveau du calculateur (un reset réglerais l'affaire)
- vanne VDO

Aprés, étant donné mes connaissances restreinte, j'ose pas trop cafouiller..
Je précise que les bougies ont été changées lorsque j'ai acquis la chiotte.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 29 Juil 2012 21:38 
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Si c'était ton faisceau , tu tournerais genre sur 3 cylindre.

- Capteur PMH ( il coute cher?)

Et a la balise ca donne quoi?


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 30 Juil 2012 00:17 
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Valise :o

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 30 Juil 2012 11:05 
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te voila toi ! :o


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 31 Juil 2012 10:42 
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niveau valise, rien à signaler à priori (j'ai demander confirmation au garagiste)

Le capteur PMH coute une trentaine d'euro..


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 30 Août 2012 19:52 
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Nouvelle réjouissante du jour:
je vais devoir remplacer mes disques de frein avant car je ressent un frottement irrégulier en roulage "libre" qui s'accentue en freinant. un peu comme si le disque était voilé.
plusieurs choix s'offre à moi:

Config 1
- disque Gr N + ferrodo DS2500 + RBF600 pendant qu'on y est

Config.2:
- Disque Brembo max (disque rainuré) + CL RC6 + RBF600

Sachant que je dispose d'un remise pour les brembo + Cl RC6, cela reviendra a quelque euro près au même prix que la config.1
mais.., j'ai entendu dire que les Brembo max bouffaient plus vite les plaquette du fait qu'ils soir rainurés... d’où mon hésitation.

Pour l'instant je pense que j'ai partir sur la config. 1 a moins que vous n'ayez d'autres recommandations.

dernière question: est il nécessaire que je remplace les durites actuelle par des durites avia ? (je ne crois pas)

Merci d'avance!


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 31 Août 2012 00:33 
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Brembo c'est pas mal,
Après en plaquettes , je pourrais pas te dire.

Les durites avia te permettront d'eviter une certaine molesse de la pédale, vu que la pression est plus contenu dans ta durite.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 31 Août 2012 08:21 
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Les rc6 faut attendre que ce soit chaud avant qu'elles freinent, et ça doit faire un bruit d'enfer non?

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 01 Sep 2012 17:43 
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Localisation: Somme
De plus les RC6 sont vraiment orientée "course" donc pas adaptée à mon utilisation.
je vais partir sur la config. 1


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