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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 20 Nov 2012 19:23 
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non pas de jeux (enfin je crois pas)
petit détail qui a peut être sont importance, je ressens les vibrations jusque sûr le repose pied..


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 20 Nov 2012 21:52 
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L'expert en RS est en vacances. Il aurait surement une réponse.
La vibration jusque dans les pieds me fait pensait que la colonne de direction bouge.
Je ne sais pas si ça peut être un indice.

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 20 Nov 2012 21:59 
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j'attendais une éventuelle réponse TNF, mais si il est en vacances..j'attendrais !
De toute façon, je pense que cela ne représente pas un danger potentiel.
A surveiller tout de même


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 05 Déc 2012 00:07 
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C'est ce problème là?

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=102

Citer:
Claquement dans la direction à froid

Ce "clac" s'entend lorsque la voiture a stationné plusieurs heures par température inférieure à 6°. Pour le provoquer, tourner le volant de gauche à droite sur 1 ou 2 cm seulement A L'ARRET. Vous ne pouvez pas l'ignorer, on ressent le clac dans le volant + les pédales parfois.
Ce bruit n'intervient qu'à froid, et disparait après avoir roulé 200 mètres.
l'origine provient de la crémaillière de direction, qui est aussi un problème connu de renault, qui remplace la pièce complète. (cout de la pièce : 800 euros TTC hors pose, d'où l'intérêt de négocier la prise en charge si la voiture n'est plus sous garantie...)


C'est le seul problème que je connais concernant la direction, désolé je ne peux pas t'en dire plus (surtout que je l'ai pas encore eu :D)

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 05 Déc 2012 22:05 
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en effet, c'est ca... je m'en doutais
800 € ouch !! :sweat:
je vais voir avec le garage qui m'a vendu le RS :sol:
Merci quand même :)

Sinon petite news du jour, les jantes sont terminé niveau sablage, elle sont en peinture depuis ce soir.
Résultat semaine prochaine !


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 07 Déc 2012 16:41 
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Chandelle d'or 2014
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:/ Bonne chance pour faire passer ça en garantie...


Et fais nous des photos des jantes :D

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 07 Déc 2012 22:15 
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il me l'a garanti 1 an lors de la vente (moteur + boite + pont)
on verra bien.

Et pour les jantes pas de problèmes :)


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 21 Déc 2012 18:55 
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yup,

je reviens sur l'histoire de mon pare choc arrière.
J'ai trouver ca:
http://www.trcomposite.fr/produit/TRC-REA3-06

par contre c'est en composite et je ne pense pas que cela soit homologué. :/
Des retours la dessus ?

EDIT: le gars pour les jantes vient de m’appeler. je vais les chercher de suite et je poste les photos :sol:


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 21 Déc 2012 20:11 
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Je vois pas ce que tu risques à avoir un parechoc en résine / fibre de verre :??

Car bon dans ce cas tu dois pas dormir de la nuit avec tes ressorts courts et pas d'origine.


Renseigne toi sur le prix d'une peinture complète + Apprêt. En plus ce genre de pièce, la finition n'est pas forcement toujours au top, il faut souvent reponser.

A mon avis ya bien au minumum 150€ de peinture

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 21 Déc 2012 22:04 
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C'est juste pour savoir si, en cas d'accident (si quelqu'un me rentre dedans) l'assurance ne veuille pas payer les réparations a cause du fait qu'il ne soit pas homologué.
Je n'en sait strictement rien, c'est pour ça que je demande. ;)

Bon sinon j'ai récupéré les jantes tout à l'heure
la peinture par elle même est nickel, mais je suis un peu déçu de ma performance:
lors du sablage, la pression était trop élevée, et cela a laissé des traces, on voit les impacts ainsi que les résidu de la peinture précédentes (2 couches d'apprêt phosphatant + peinture + vernis) : :/

Image
Image
Image


De loin cela ne se voit pas, mais honnêtement, la différence avant / après est flagrante et pour 130€ au final, ça me suffit largement)
Le carrossier m'a conseiller de reponser la surface et appliquer une nouvelle couche de peinture si je veux que ça soit nickel, mais comme je l'ai dit au dessus, ca va trés bien comme ca)
Y'a plus qu'a monter les pneu et monter tout ca


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 06 Jan 2013 19:41 
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hi guys,

quelques photos de la chiotte avec les nouvelles roulettes:

Image
Image
Image
Image

Prochaine étape, changement des disques et plaquettes arrières, le colis arrive semaine prochaine. :)


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 06 Jan 2013 19:53 
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C'est jaune :o

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 06 Jan 2013 19:58 
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j'aime le jaune ... :o


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 06 Jan 2013 20:05 
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J'aime aussi ;)

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 06 Jan 2013 23:10 
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Très jolies roulettes je trouve :love:


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 07 Jan 2013 09:20 
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Merci ! :jap:


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 10 Jan 2013 19:56 
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réception du jour:

Disque arrière avec bague ABS et roulement integré (j'ai encore mal)
Plaquettes DS 2500
Durite goodridge avant et arrière pour les futurs sorties de 2013 (dont 2 sessions a Abbeville certainement)

Image


Par ailleurs, j'ai un espèce de grincement / claquement au niveau arrière droit.
Cela peut il provenir de la tête d'amortisseur, signe de forte fatigue, qui serait synonyme d'un remplacement ?


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 11 Jan 2013 01:14 
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Butée d'amortisseur?
Vérifie tes silentblocs.

J'ai un bruit de claquement, comme un truc en liberté , problème qui se manifestait sur routes deformées.
Je pensais au butée , au démontage je ne voyais rien. amortisseur non fuyant.

Vu que j'avais commandé des nouveaux amortisseurs , en voulant jeter les anciens , j'en prends un par la tige , je le soulève , et la le corps qui descend d'un coup, :petrus: l'amortisseur ne travaillait plus en détende. :/
Et la tige avec du jeu.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 11 Jan 2013 21:40 
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Attention à Abbeville, le circuit fusille les pneus (vraiment)

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Jan 2013 12:37 
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c'est ce que j'avais cru voir lorsque j'ai regarder l'état des pneu d'un gars qui était venu avec sa M3.
Il manquait carrément des morceaux de 4 cm * 2.. :sweat:
aprés c'est peut etre les pneu qui n'était pas adapté (des michelin il me semble)

bon sinon j'ai été voir au garage pour mon claquement dans la direction.
Il pourrait s'agir des coaxials : une fois la voiture sur le pont la gars a bougé les roues et ça fait le bruit que du coté gauche.
a suivre..


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Jan 2013 12:40 
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Bob le Bricoleur a écrit:
c'est ce que j'avais cru voir lorsque j'ai regarder l'état des pneu d'un gars qui était venu avec sa M3.
Il manquait carrément des morceaux de 4 cm * 2.. :sweat:
aprés c'est peut etre les pneu qui n'était pas adapté (des michelin il me semble)

bon sinon j'ai été voir au garage pour mon claquement dans la direction.
Il pourrait s'agir des coaxials : une fois la voiture sur le pont la gars a bougé les roues et ça fait le bruit que du coté gauche.
a suivre..


:??

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Jan 2013 12:46 
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je pense qu'il parlait des rotules.
Il y a a priori du jeu, ce qui explique le "claquement"


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Jan 2013 12:58 
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Si c'est ça, ça coute pas grand chose :jap: Sauf si sur la clio faut changer tout le train avant :o


Ce qui va être plus cher, c'est le parallélisme.

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Jan 2013 13:01 
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si il faut y passer il va bien falloir le faire.

LA question que je me pose c'est, est ce qu'il faut faire le changement avant d'aller sur circuit ? cela représente t'il un danger ?


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Jan 2013 14:01 
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Ben si t'as un bidule qui bouge, les efforts risquent surtout de l'exploser!

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Jan 2013 14:50 
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Surtout à Abbeville qui ressemble plus à un tourniquet qu'à un circuit :whistle:

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Jan 2013 18:28 
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si je doit changer la gauche, autant faire la droite en même temps à ce moment la?

C'est pas trop chiant à changer ?


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Jan 2013 18:42 
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Ben déjà, Il faut un extracteur de rotule.

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 16 Jan 2013 19:41 
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bon, j'ai jeter un deuxième coup d'œil pour cette histoire de claquement et je pense que ça ne vient pas de la rotule de direction comme l'avait dit le mécano, je m'explique:

j'ai pris soin de démonter la roue afin de bien visualiser l'ensemble "biellette rotule gauche" (coté conducteur):
Lorsque je tire / pousse l’extrémité de la crémaillère, le bruit ne se fait pas entendre au niveau de la rotule mais vers le milieu de la crémaillère, au niveau de la bague de crémaillère.
A noter que le bruit n'est pas présent coté passager, petit détail qui a peut être son importance.

J'en revient donc au fait que ce soit la bague de crémaillère qui est en cause.
TNF, si tu as un avis tu est le bienvenue! (même si tu a déjà émis l'hypothèse que ce soit la crémaillère)

Un grand merci d'avance


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 17 Jan 2013 20:15 
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Localisation: Somme
bon, problème résolu: les bagues de crémaillère sont à changer.

Et pour le grincement soit disant à l'arrière, il s'agit du support moteur qui est HS.. :tinostar:

Problem solved..


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