hier soir j'ai décider d'attaquer le changement des bagues de crémaillère de direction.
Je n'ai pas remis celles d'origine mais des "CUP" en plastique dur:
Le mieux pour le faire est de disposer d'un pont, beaucoup plus pratique afin d'avoir plus de possibilité de mouvement et d'accessibilité.
Avec des chandelles c'est déja plus contraignant..
Et on attaque le démontage coté passager, à défaut d'avoir une clé a cliquet + rallonge, j'ai du me contenter de clé à pipe, ce fut très chiant
Pour info: douille de 16 pour la vis du bas (qu'il faut aller chercher derrière et douille de 13 pour celle du haut)
Je recommande de commencer par ce coté pour se faire la main, les choses deviennent plus compliquée aprés..
et coté conducteur: ( les photos ne rende pas bien compte de l’espace assez restreint pour aller chercher la vis de 13 du haut..)
1ère difficulté:
Virer l'ancienne bague du 2ème palier (coté conducteur).
Celle ci est 'enfilée" sur une espèce de petite biroute metallique, (d'ou le trou sur la nouvelle bague) Il faut donc faire levier sur la crémaillère pour pouvoir déloger la bague. (je n'ai pas de photo)
2ème difficulté:
Remettre la nouvelle bague (avec le trou) en place.
Même système, il faut faire levier pour pouvoir la loger comme il faut.
Je ne vous cache pas que j'en ai chié comme un russe (et encore, le mot est faible)
J'ai du mettre 8H ..