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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 17 Jan 2013 23:34 
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Bague de crémaillère , ca m'intéresse d'en savoir un peu plus.

Pour ton silent bloc moteur, quelle gueule il tire?


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 18 Jan 2013 09:12 
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tu veux en savoir plus a quel sujet ?

Sinon le support , je ne l'ai pas encore démonter, je doit commander la pîèce.
En tout cas, lorsque je "secoue" le moteur en l'attrapant par le plénum, sa couine.
et ca le fait de plus en plus sur route.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 18 Jan 2013 11:29 
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Sur les bagues de crémaillères , t'as fait comme pour voir, ca se voit?
Compliqué a changer?


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 26 Jan 2013 20:12 
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Je n'ai pas remarquer de jeu entre la crémaillère et les bagues lorsque j'ai fait braquer les roues.
Mais le bruit est bien présent.
D'un coté, aucun souci pour accéder, par contre, coté BV, faut pas avoir des paluches de bucheron canadiens....
Il est possible de démonter le triangle plat à l'arrière du berceau afin d'avoir un peu plus de liberté.

Bon sinon j'ai changer cet aprém le support moteur:

Image

Image

comparaison avec le nouveau:

Image

Je crois qu'il était temps :tinostar:
Image

petit graissage des parties qui seront en contact:

Image

et remontage:

Image
Image

et voila, plus de couinement :sol:


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 26 Jan 2013 20:14 
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Super simple a changer sur une clio, je suis surpris.

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Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 26 Jan 2013 20:32 
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Overflow a écrit:
Super simple a changer sur une clio, je suis surpris.


Pareil sur la mégane.
Celui coté boite de vitesse et plus difficilement
T'en as un troisième au niveau berceau avant également


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 11 Fév 2013 19:53 
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Samedi, éxcursion à Chalon en champagne ou j'ai récupéré des nouvelles roulette en échange de mes OZ.
Je suis donc repasser en 16', comme à l'origine, ce qui fait que ca ne frotte plus dans les pares-boue quand je braque, je payerais aussi les pneu bien moins chère.
De plus ma conso est nettement meilleur (sous la barre des 8L/100)

Trève de bla bla, voici 2 clichés:

Image

Image

Je trouve que ca rend très bien le noir mat avec le gris de la caisse :sol: (j'aurais pas cru)


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 11 Fév 2013 21:48 
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C'est carrément mieux et ça doit être moins tape cul.

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Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 11 Fév 2013 21:56 
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Très sympa dans cette config ;)


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 11 Fév 2013 21:59 
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alors:
- mieux: oui
- moins tape cul: oui

Restera éventuellement à mettre des goujons noir pour que ca rende mieux. :)


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 11 Fév 2013 23:55 
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C'est moins jaune :o

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Fév 2013 06:53 
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C'est sympa avec ces jantes.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Fév 2013 10:34 
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Personne a écrit:
C'est moins jaune :o



pourquoi étais-je sur que tu dirais ca ..? :D


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Fév 2013 13:24 
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felinkinkin a écrit:
C'est sympa avec ces jantes.

+1 ;)

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 20 Fév 2013 21:38 
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petite news du jour, j'ai installer mes disques et plaquettes arrière:
Pas galère du tout a faire :)

je met des photos vite fait:

pendant le démontage:

Image

une fois monté:

Image


petite comparaison:

Image

Image

il était temps !!
ca freine bien mieux dit donc !


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 04 Mai 2013 15:07 
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hier soir j'ai décider d'attaquer le changement des bagues de crémaillère de direction.

Je n'ai pas remis celles d'origine mais des "CUP" en plastique dur:
Image

Le mieux pour le faire est de disposer d'un pont, beaucoup plus pratique afin d'avoir plus de possibilité de mouvement et d'accessibilité.
Avec des chandelles c'est déja plus contraignant..

Et on attaque le démontage coté passager, à défaut d'avoir une clé a cliquet + rallonge, j'ai du me contenter de clé à pipe, ce fut très chiant :o
Pour info: douille de 16 pour la vis du bas (qu'il faut aller chercher derrière et douille de 13 pour celle du haut)
Je recommande de commencer par ce coté pour se faire la main, les choses deviennent plus compliquée aprés..

Image


Image


et coté conducteur: ( les photos ne rende pas bien compte de l’espace assez restreint pour aller chercher la vis de 13 du haut..)

Image

1ère difficulté:
Virer l'ancienne bague du 2ème palier (coté conducteur).
Celle ci est 'enfilée" sur une espèce de petite biroute metallique, (d'ou le trou sur la nouvelle bague) Il faut donc faire levier sur la crémaillère pour pouvoir déloger la bague. (je n'ai pas de photo)

2ème difficulté:
Remettre la nouvelle bague (avec le trou) en place.
Même système, il faut faire levier pour pouvoir la loger comme il faut.

Je ne vous cache pas que j'en ai chié comme un russe (et encore, le mot est faible)
J'ai du mettre 8H .. :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 04 Mai 2013 17:30 
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Tiens vu que tu as posté , je vois les photos du montage de tes plaquettes arrières.

Vu que j'ai monté celles de TNF ainsi que son sb d'amortisseur de couple.

Je remarque que sur cette photo, tu as mal remis les ressorts :
Image

Au début je les avais monté comme toi , mais en regardant de plus près , je me suis apercu que ca ne faisait pas ressort.

Voici le montage correct : photo prise du RS concept (fait pas attention à l'ergot il est monté du mauvais coté)

Image

On voit bien que les ressorts Tiges en métal , sont crocheté de l'intérieur pour passer sur l'etrier en extérieur.

Donc montage a refaire de ta part. Ca prends pas longtemps.

Sinon, pour en avoir essayé une , j'ai envie d'en posséder une maintenant.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 04 Mai 2013 18:17 
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en effet, je les avait mal mise mais j'ai rectifier ça juste après.
merci d'avoir prévenu!

tu a essayé quelle version?


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 04 Mai 2013 18:38 
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Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Felin essaye plutôt la 306 !

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 04 Mai 2013 18:44 
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J'ai essayé celle de TNF Clio 2 RS Phase 1.
Ca m'a tellement emoustillé , que je cherche a vendre mon daily pour prendre une Clio 3 RS si possible phase 2 , chassis cup , recaro, vert Alien :love:


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 04 Mai 2013 18:55 
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oki :sol:

c'est donc une comme la mienne que tu veux. (172 CV)
par contre elle n'existe pas en vert Alien ( ce n'est que les RS3) et le châssis sport ne se fait que sur la ph3 (182 cV) :)


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 04 Mai 2013 18:58 
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Je viens d'éditer , c'est une 3 Rs 2


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 04 Mai 2013 19:07 
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je comprend mieux!
j'aime beaucoup le look des 3RS2.
je n'ai jamais essayer mais pote à moi trouve ça plus mollasson qu'une RS2 malgré les 200CV..
à voir .. :vinceboulet:


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 05 Mai 2013 01:55 
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Alors bravo que d'émotion sur ces derniers échanges:
-Bravo à bob pour le travail effectué :sol:
-Felin qui arrive à voir le petit détail qui tue :love:
-La première fois que quelqu'un utilise le Smiley :vinceboulet:


:o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 05 Mai 2013 17:17 
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j'ai gagné quoi ? :o


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 05 Mai 2013 21:32 
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de poster plus de photos.

Quels sont les prochains travaux prévus?


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 05 Mai 2013 21:41 
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je vais voir pour changer les silents bloc du dogbone (bielle anti-retour de couple) et peut etre le support moteur coté boite, j'ai vu qu'ils faisait un peu la gueule.

Sinon j'ai mon pare choc qui est en attente de peinture (j'attend un nouveau becquet qui sera seulement appreté) je ferais peindre les 2 éléments en même temps.

Je vais également commander une nouvelle sonde de température d'air, suite à mon problème de démarrage a chaud. (je commence par les élément qui coute le moins chère)

voila voila ;)


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 05 Mai 2013 22:54 
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J'ai changé les SB du dogbone de celle de TNF, assez simple a démonter.
Les silent bloc sortent avec une presse sans trop de difficulté.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 06 Mai 2013 11:10 
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je pense qu'avec un maillet ce devrait le faire aussi.. je verrais bien.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 07 Mai 2013 08:14 
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dite voir, je pensais à un truc.
J'ai cru savoir que les ressort court sur amortisseurs d'origine c'était pas top à la longue pour les amortisseurs... j'ai lu pas mal d'avis divers et varié a ce propos.

Qu'en pensez vous réellement ?
Pour info, les ressort que j'ai sont des apex en -4


sinon:
http://www.k-tecracing.com/show_product ... 53&appid=2


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