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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 07 Mai 2013 09:52 
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Que si ils sont réellement d'origine, ils sont surement bientôt rincé de toute façons.

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 07 Mai 2013 11:08 
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Coilover sur une Clio mouais.

Tu veux rabaisser de combien. Car quand tu changes des ressorts par des plus court , la dureté change


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 07 Mai 2013 11:34 
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j'aimerais rester avec la hauteur que j'ai actuellement.
Je me doute que ca sera plus dure avec des filetés.

Aprés la question est, est ce que je remet des amortos d'origine neuf avec des ressort court ou, est ce que je met directement un montage tel que les KTEC (moins de 400€ les 4)

Un pote en a monter sur sa RS, je vais allez faire un tour avec lui pour me donner une idée du truc.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 07 Mai 2013 11:36 
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Tes amortos sont mort donc, c'est ça ?

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 07 Mai 2013 11:40 
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honnêtement, je n'en sait strictement rien, je ne sais pas trop comment le voir :??

étant donné que la chiotte à 130000 bornes et que je ne sais pas si les amorto ont déja été changé, je préfère prévoir 'voyez..


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 07 Mai 2013 11:46 
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Ben si déjà le comportement routier te semble bon, ya pas de raison de changer.

Comportement normale sur un gros freinage? elle ne tire pas d'un côté? ou s'applati plus d'un côté que de l'autre ?

Sur les bosses, c'est bien amorti, ou les roues continuent de rebondir ?



Si c'est du McPherson à l'avant, et si tu change les amortos, tu devrais aussi payer un Parallélisme.

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 07 Mai 2013 11:51 
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400 € 4 coilover. avec un prix comme cela tu paies un prix avec la qualité qui va avec.
Les amortisseurs , j'ai plutôt tendance a prendre des marques avec un nom que l'on connait.

Bilstein , Kayaba , viarouge ....


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 07 Mai 2013 13:18 
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comportement général c'est plutôt pas mal.
Juste sur une route bosselée je trouve que ca rebondit pas mal sur l'arrière.

Pour ce qui est de la marque KTEC, ca a plutot bonne réputation, je n'ai pas eu de retour négatif pour le moment.

Si tu passe en Bilstein ou autres la c'est 2 X plus chère..


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 07 Mai 2013 13:25 
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t'as une pression potable derrière ?

parce que la clio est pas une voiture méga lourde, et lors d'un CT avec ma micra (qui est pas mal plus légère, c'est vrai), le contrôleur a baissé la pression à l'arrière de 2 à 1.8 bars, pour qu'elle réussisse...

p'tet que t'as juste ton arrière trop gonflé, et que ca cause ces rebonds. pis sinon, p'tet qu'en fait c'est juste tes amortos qui sont trop dur, et que la caisse entière amorti avant de repartir dans l'autre sens :petrus:

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Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 08 Mai 2013 09:47 
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oui pression ok à l'arrière.

ptetre que je m'inquiète pour rien en fait ... :/


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 13 Mai 2013 21:28 
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Le plus sûr c'est que je fasse un essai pour vérifier que tout va bien :o

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 13 Mai 2013 22:03 
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Nan c'est moi ! :o


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 13 Mai 2013 22:32 
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aucun problème ;)


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 08 Juin 2013 11:54 
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allez, petit résumé de la soirée d'hier:

j'ai recu mon kit powerflex pour ma bielette anti retour de couple ainsi que mon support coté boite:
Image

J'ai aussi été chercher mon parechoc qui était en peinture, résultat nickel:
Image

j'ai donc attaquer le pare choc en premier:
Image

Démontage relativement simple a effectuer, et on obtient ceci :
Image

J'ai ensuite démonter la biellette, relativement simple aussi a faire (écrou de 16 et 18)
Le plus difficile a été de sortir la rondelle métallique qui encadre le silent bloc, vu qu'il est, a mon avis, rentré en force dans la biellette:

Image

ensuite, on passe au montage du nouveau kit tout en ayant mis de la graisse cuivrée (fournie avec le kit) pour faciliter le montage:
Image

je ressent + de vibration avec le nouveau kit, ce qui est normal, et les accélérations sont légèrement plus franche (rien d'extraordinaire) mais on sent un léger mieux :)

montage du support coté boite prochainement.


Dernière édition par Bob le Bricoleur le 09 Juin 2013 10:57, édité 2 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 09 Juin 2013 00:41 
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:volta2:

Support moteur va être plus difficile !


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 09 Juin 2013 02:42 
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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 09 Juin 2013 10:53 
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:)

Pour le support moteur, je me suis dit que ca devait etre simple, mais en fait, il y a une tige filetée qui va vers le haut.. je ne sais pas encore pour l'instant comment avoir accés au boulon qui va permettre de le dévisser. :ddr:
je sens que je vais encore passer quelques heures sous la bagnole :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 03 Juil 2013 21:18 
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hi guys,

Je vous met quelques photos de mon premier trackday le 30 Juin au stadium d'Abbeville:


Que dire de ce trackday, à part que j'ai vraiment apprécié, adoré, savouré ce moment.

Arrivé de bonne heure sur place, les yeux un peu globuleux, le beau temps prévu n'est pas au rendez vous, il y a pas mal de nuage et de brume, mais de de pluie, le principal.
Petit déj servi par le staff, signature des décharges, suivi du brieffing.
A noter la présence de Michel Duquesnoy, pilote belge reconnu et essayeur/metteur au point pour de grandes marques....présent avec sa Clio V6 / impréssionnant ce mec :love:

Il est environ 9H30 lorsque les première sessions démarre, 3 groupes au total de 10 à 15 véhicules, regroupant les différents niveaux de chacun ( je suis dans le groupe 1: débutant)
Le groupe 3 s'élance en premier, puis le groupe 2 et enfin le groupe 1 pour une durée de roulage de 15 à 20 Minutes chacun.

10H15, le grand départ, je suis stressé et tout tremblant lorsque je me met en position, le premier tour se fait à allure réduite et c'est parti !
La pression tombe, j’effectue mes premiers tours sans trop insister sur les rapports, normal vous me direz, je me concentre sur les trajectoires et sur mes distances de freinage principalement.

j'ai vraiment commencer à m'éclater à partir de la 3ème sessions, plus en confiance, je réduit considérablement mes distances de freinage et attaques plus dans les virages, les contisport hurle, je suis ravi :D
Le voiture se comporte très bien, je n'ai même pas réussi à faire un tête à queue malgré mes tentatives :ddr:
J'ai fait 4 sessions le matin et 4 l'aprés midi pour un total de 130 Km environ, et une moyenne de 17L /100 :tinostar:

Pour info, en fin de matinée , j'ai réussi à tourner en 1'31 sachant que je n'étais pas encore au point.
Je pense avoir approché les 1'30 en fin de journée, soit 1 à 2 secondes de plus qu'Over lorsqu'il avait tourné avec son ITR. :sol:


le reste en images:

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 03 Juil 2013 21:49 
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Super !

Et le freinage, ça a été?

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 03 Juil 2013 21:53 
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oui nickel, aucune perte de freinage grace à la purge au RBF.
Et j'ai pas mis les durites avia, flemme, et ca va bien quand même :ddr:


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 04 Juil 2013 00:16 
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Sympa tout ça !

:volta2:

Tu la prends bien en main.
C'est toujours un peu stressant les premiers tours de piste quand on ne connait pas


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 11 Sep 2013 18:26 
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est ce que quelqu'un a un retour sur les koni sport "en général ?
j'ai entendu dire que niveau tenu dans le temps ce n'était pas top... :??


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Sep 2013 09:56 
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Localisation: Paysannie toulousaine
Bob le Bricoleur a écrit:
est ce que quelqu'un a un retour sur les koni sport "en général ?
j'ai entendu dire que niveau tenu dans le temps ce n'était pas top... :??


Et les gens disent que ça tient combien de temps ?

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Sep 2013 10:14 
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ils ne donne pas de kilométrage précis, mais disent que ca tient moins bien que du viarouge..

Jai regarder du coté de chez SPAX, ca na pas l'air mal.
c'est bien ca que tu as Over?


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Sep 2013 10:52 
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Bob le Bricoleur a écrit:
est ce que quelqu'un a un retour sur les koni sport "en général ?
j'ai entendu dire que niveau tenu dans le temps ce n'était pas top... :??

C'est ce que j'ai sur ma rouge, avec des ressorts d'origine. Quand je les ai acheté, il n'y avait pas grand choix sur le marché. J'en suis assez satisfait, sachant que ça représente un bon compromis entre les pompes à vélo d'origine et des combinés filetés. Un peu plus dur que l'origine et, quand même, un filtrage qui n'est pas excellent...
Je pense revenir à des KYB sur la rouge pour plus de confort, car elle a une vocation de routière. Ils ont environ 90000km et je trouve qu'ils se comportent encore très bien.


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Sep 2013 18:42 
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Bob le Bricoleur a écrit:
ils ne donne pas de kilométrage précis, mais disent que ca tient moins bien que du viarouge..

Jai regarder du coté de chez SPAX, ca na pas l'air mal.
c'est bien ca que tu as Over?


J'ai du spax, mais bon c'est considéré comme du bas de gamme.

Après est ce que tu as vraiment besoin d'amortos qui vont tenir 100 000 km ? :??

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Sep 2013 19:00 
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les SPAX sont ont bonne réputation apparement, mais avec ceux qui sont dispo pour la Clio (des combiné réglable en dureté seulement et rabaissement -25) je pense que je n'atteindrait pas le rabaissement actuelle.
Du coup, je sens bien que je vais partir sur des amorto koni sport et je récupère mes ressorts court.
Au moins je serais sur que la hauteur de caisse sera la même - facteur esthétique important pour moi.
je veux pas non plus avoir un truc qui devra être changé dans 20000 bornes.

Merci des retours :sol:

EDIT:
lorsque je roule je ressens des trucs bizarre dans la direction, impression de flou.
De plus, lorsque je coupe le moteur, j'ai comme un claquement, au niveau de l'amortisseur coté passager.
Est ce qu'il y a quelque chose dans l'amortisseur qui peut engendrer ce bruit :??


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Sep 2013 20:14 
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Sur ma renault Megane , j'avais des claquements sur route déformé.
Je lis sur le net , que souvent ca vient des paliers (butée).
Je me décide a les changer en même temps que les amortisseurs. Je démonte le tout.
Je constate rien , mais rien de rien, pas d'amortisseurs fuyards , le palier encore bon.
Au moment de jeter les anciens amortisseurs, je le prends pas la tige et je vois qu'il descend d'un coup sans peiner.

L'amortisseur en compression était bon , mais en détente complètement mort.

Pour les Koni sport , je pourrais pas te dire. La durée de vie.
Je regarde toujours pour ceux de la porsche , et je ne sais pas quoi prendre


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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Sep 2013 22:04 
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Localisation: Paysannie toulousaine
Ta clio à 140 000 km, si les amortos sont d'origine, ils sont forcement rincés. De plus il me semble que les ressorts courts abime un plus plus vite les amortisseurs ? :??


Quand j'y repense, en changeant les amortos sur mes 3 guez (206 / Integra / 924), le changement d'amortos à toujours transfiguré la voiture. (En mieux évidement :o )

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 Sujet du message: Re: Clio RS2
MessagePublié: 12 Sep 2013 22:25 
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Localisation: Somme
exact, les ressorts court sur amorto d'origine ca fait pas bon ménage.. :/


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