Bon du coup, hop un petit update des six derniers mois
Le dernier post concernait le démontage des rotules.
Pour se faire il me manquait un outil et grâce à ce merveilleux forum j'ai pu trouver mon bonheur.
Un déménagement de garage plus tard je me suis donc remis tout doucement au démembrement du tas de rouille.
Liste des choses à faire dans un premier temps pour rerouler :
Démontage d'une partie du le train avant
Remplacement des rotules de bras de suspension
Remplacement des silentbloc des bras de suspension
Remplacement des silentbloc de la Radius Rod
Mise en place des amortisseurs Kyb AGX et des ressorts court à l'avant
Pour rappel voilà la tronche des bras avant :
Rouillés, gras, et les caches poussière des rotules éventrés.
L'outil qui va me permettre d'enlever aussi bien la rotule que les silentbloc est un C-Clamp ou une presse à balljoint. Ça ressemble à ça :
Voici les rotules, les anciennes à coté des nouvelles.
J'en profite pour passer un coups de brosse métallique puis de peinture pour redonner un coup de jeune aux pièces.
Ensuite j'attaque la remise en place des nouvelles rotules.
Cette fois j'ai pensé à prendre une photo. C'est le même principe que pour les enlever, mais à l'envers.
La rotule se trouve dans un cercle métallique qui s'appuie à la base du bras. De l'autre coté on pousse pour la faire rentrer.
La rotule est maintenant en place.
Reste à poser le graisseur.
Le circlip et le cache poussières.
Le C-Clamp m'a aussi servi à retirer, puis à installer les nouveaux silentbloc
On passe à la barre de tension avant.
Démontage, nettoyage, peinture, remplacement des silentbloc.
Étonnamment le changement avait du déjà être fait, mais sur une seule barre... L'autre devait être d'époque.
Rien de bien compliqué, la barre passe dans deux entretoises sur lesquels sont les silentbloc qui eux même sont maintenue par des flasques. On en profite pour les passer aussi à la brosse et à la peinture.
(Désolé, les photos sont dégueux)
Les silentblocs démonté, ceux de droite sont complément HS
Vient le tour des jambes de force.
D'abord trouver un moyen de caler plus bas le tube d'amortisseur dans la jambe. Sinon le ressort se balade trop entre les coupelles.
Ceci fait grâce à) un raccord en laiton de la bonne taille.
Ça rentre parfaitement.
Bon ce n'est pas l'idéal mais ça tiendra bien un moment
Mesure de la tige des deux amortos après montage pour etre sur de ne pas avoir de différence.
Et j'en profite pour faire de même avec les anciens histoire d'avoir une comparaison.
30mm de moins.
Mise en place du ressort.
Puis des coupelles.
On remonte le tout.
TADAAAA!!