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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 01 Juin 2012 13:53 
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\o/


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 01 Juin 2012 13:54 
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Vous avez pas eu besoin de trop chanfreiner le vm alors ?


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 01 Juin 2012 14:22 
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Aragorn Le Rouge a écrit:
Vous avez pas eu besoin de trop chanfreiner le vm alors ?

Deux coup de lime et c'était réglé :o

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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 01 Juin 2012 15:05 
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A ce propos, la surface de frottement embrayage / volant moteur est vissée sur le VM ? Elle est fournie avec l'embrayage ?

Je connaissais pas ce système, mais bon je débute :D


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 01 Juin 2012 15:07 
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Ca te permet de changer seulement les garnitures et pas le VM en entier.


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 01 Juin 2012 16:50 
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Voilà, c'est une plaque de friction qui peut se changer.

Image



Sinon, TTT (Nicodache doit connaitre) font des bouchons d'amorto pour AE86 pour utiliser les même cartouches que moi :D
http://www.ebay.com/itm/AE86-Toyota-Cor ... 025wt_1177

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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 01 Juin 2012 18:01 
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Merci, c'est bien ce que je pensais :jap:
En tout cas ça a l'air pratique.


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 01 Juin 2012 18:11 
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hawi, T3, je connais :D

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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 01 Juin 2012 19:21 
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Coyotracker a écrit:
Voilà, c'est une plaque de friction qui peut se changer.

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Sinon, TTT (Nicodache doit connaitre) font des bouchons d'amorto pour AE86 pour utiliser les même cartouches que moi :D
http://www.ebay.com/itm/AE86-Toyota-Cor ... 025wt_1177

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COMANDE §§§§§§§§§§§§§§§§


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 01 Juin 2012 19:43 
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T3 fait des beaux trucs, mais des trucs chers.
auquel il faut ajouter les FDP et la douane :/

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Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 02 Juin 2012 13:13 
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Surtout que je doute de la compatibilité entre les tubes d'AE86 et de MA61, sans parler du filetage qui n'est surement pas le même.

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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 02 Juin 2012 15:02 
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ahh, ok :(


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 10 Juil 2012 09:38 
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Achtung: Qualität Blackberry.

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Spurstange Lenkstange.
(ステアリングロッド)

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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 27 Août 2012 12:31 
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Aujourd'hui, c'est démontage de train avant !
(En faite, cela c'est fait sur plusieurs semaines...)

Le but est de changer les rotules, les biellettes de direction tellement rouiller que l'on ne peut plus faire de Géo, et localiser la fuite du liquide de DA.

On commence par les rotules. Et pour ce faire il faut enlever la goupille qui permet de bloquer la rotation du boulon. Trois sur quatre, aucuns problèmes, ça vient tout seul. La quatrième m'a pris une semaine...
Il a fallut que je passe un coup de perceuse à travers le trous pour virer la goupille qui c'était soudée à l'écrou grâce à la rouille.

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Une fois la rotule dégagée du "Steering knuckle", on peut démonter le "Front axle arm" en désaccouplant la "Satbilizerbar" et la "Strutbar".

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Petit aperçu du "silentbloc" en fin de vie.

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Un fois démonter, on a de belles pièces rouillées.
Je reviendrais plus tard dessus car il me reste à enlever les silentbloc et les rotules.

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Ensuite on passe à la crémaillère de direction.
Aperçu des souflets tout d'abord.

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Petit gros plan sur le soufflet droit bien gras.

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Fuite de la crémaillère ou fuite de la pompe qui se situe juste au dessus ?

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Passons au démantèlement.
D'abord j'ai commencé à démonter les fixations pour avoir plus de jeu pour accéder aux durites.

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Dévisser l'écrous pour écarter le cardant et désaccoupler la colonne de direction au boitier.

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Démontage des durites de DA au dessus du soufflet droit, comme ça il sera encore plus gras.

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Reste plus qu'à la sortir.

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Soudure à la rouille des biellettes.

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C'est rigolo, les deux durites n'ont pas la même fixation.

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On finit par le démontage et remontage des biellettes.

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Normalement La boite aurait du être remontée, mais il manque deux agrafes pour maintenir la butée d'embrayage à la fourchette. On verra plus tard.

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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 27 Août 2012 13:03 
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Et merci Jayz pour le coup de patte samedi ^^

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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 27 Août 2012 13:39 
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Ca me fait penser que j'ai la meme chose a faire sur la mx... changement des SB, triangles, rotules et biellettes.... je crois que ça attendra cet hiver


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 27 Août 2012 13:55 
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Tu vas passer à la direction non assistée ?

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Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 27 Août 2012 14:25 
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Je me suis demandé l’intérêt de la chose.
Faudrait trouver une crémaillère de TA60 ou RA60.

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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 27 Août 2012 14:50 
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Faut que tu vois si la direction non assistée et bien calibrée

Il faut voir aussi quelle sera le moins galère pour toi niveau pièce et temps, car pendant qu'elle est sur calle elle ne roule pas :o

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Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 27 Août 2012 15:10 
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T'as testé si ta crémaillère n'avait pas de jeu?


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 27 Août 2012 15:31 
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J'ai tourné à la main, tiré dessus, pas de jeu à signaler.
Une autre méthode pour tester ?

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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 01 Sep 2012 14:02 
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http://cdn.speedhunters.com/wp-content/ ... BDT-01.jpg

:D


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 01 Sep 2012 22:49 
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Bon bois ? :D


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 02 Sep 2012 10:16 
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Prescott Speed Hill Climb ;)


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 02 Sep 2012 21:54 
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Je la connais celle la. Elle traîne sur le forum de driftwork.

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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 09 Sep 2012 16:21 
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bon et ca avance?


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 09 Sep 2012 16:58 
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HA HA !!!
Je cherche toujours les agrafes de la butée d'embrayage...

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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 10 Sep 2012 10:46 
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C'est tout de même frustrant de se retrouver une nouvelle fois bloqué pour une pièce de moins de 5e...
Encore une fois, introuvable en Europe, et les deux seule site qui la vende ne le font que sur le territoire US...

Il ne me reste plus qu'à faire les concessions Toyota de la RP et trouver un mec qui veut bien me la commander (si elle est encore en stock).
Problème : comme la boite n'est pas celle de mon modèle, le numéro de série de ma voiture ne correspond pas à la pièce. Et généralement il ne veulent absolument pas vendre une pièce qui ne correspond pas à la carte grise présentée.

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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 10 Sep 2012 11:07 
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Et pourquoi on ne essayerait pas de monter le système de fourchette de la boite de MK2 ? Je suppose que la butée n'est pas compatible ? :(


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 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 10 Sep 2012 11:12 
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Sinon, tu commandes en Russie : http://shop.amayama.ru/search/?q=31232-20010
:o


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