Aujourd'hui, c'est démontage de train avant !
(En faite, cela c'est fait sur plusieurs semaines...)Le but est de changer les rotules, les biellettes de direction tellement rouiller que l'on ne peut plus faire de Géo, et localiser la fuite du liquide de DA.
On commence par les rotules. Et pour ce faire il faut enlever la goupille qui permet de bloquer la rotation du boulon. Trois sur quatre, aucuns problèmes, ça vient tout seul. La quatrième m'a pris une semaine...
Il a fallut que je passe un coup de perceuse à travers le trous pour virer la goupille qui c'était soudée à l'écrou grâce à la rouille.
Une fois la rotule dégagée du "Steering knuckle", on peut démonter le "Front axle arm" en désaccouplant la "Satbilizerbar" et la "Strutbar".
Petit aperçu du "silentbloc" en fin de vie.
Un fois démonter, on a de belles pièces rouillées.
Je reviendrais plus tard dessus car il me reste à enlever les silentbloc et les rotules.
Ensuite on passe à la crémaillère de direction.
Aperçu des souflets tout d'abord.
Petit gros plan sur le soufflet droit bien gras.
Fuite de la crémaillère ou fuite de la pompe qui se situe juste au dessus ?
Passons au démantèlement.
D'abord j'ai commencé à démonter les fixations pour avoir plus de jeu pour accéder aux durites.
Dévisser l'écrous pour écarter le cardant et désaccoupler la colonne de direction au boitier.
Démontage des durites de DA au dessus du soufflet droit, comme ça il sera encore plus gras.
Reste plus qu'à la sortir.
Soudure à la rouille des biellettes.
C'est rigolo, les deux durites n'ont pas la même fixation.
On finit par le démontage et remontage des biellettes.
Normalement La boite aurait du être remontée, mais il manque deux agrafes pour maintenir la butée d'embrayage à la fourchette. On verra plus tard.