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Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
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Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 06 Août 2013 21:24 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

HAN§

:love:

Auteur:  Coyotracker [ 06 Août 2013 21:39 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

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02082013-IMG_5002.jpg par Coyotracker, sur Flickr

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02082013-merguez.jpg par Coyotracker, sur Flickr

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02082013-IMG_5025.jpg par Coyotracker, sur Flickr

Auteur:  gloubi [ 06 Août 2013 21:58 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Pas d'excuse, je pleure.

Auteur:  Coyotracker [ 06 Août 2013 22:15 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

gloubi a écrit:
Pas d'excuse, je pleure.


Non vraiment faut pas, tu n'as rien raté ^^

Auteur:  felinkinkin [ 06 Août 2013 22:28 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Han ces photos, tu nous avais caché ça.
J'aime beaucoup Coy

Auteur:  Mèche [ 06 Août 2013 22:32 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Je me disais bien qu'il y avait du nouveau avec ton changement d'avatar. Elle est sympa cette photo : http://www.flickr.com/photos/coyotracker/9454343936/
02082013-merguez.jpg :D

Auteur:  Coyotracker [ 06 Août 2013 22:38 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Mehj a écrit:
Je me disais bien qu'il y avait du nouveau avec ton changement d'avatar. Elle est sympa cette photo : http://www.flickr.com/photos/coyotracker/9454343936/
02082013-merguez.jpg :D


C'est le titre qui te fait dire ça :o

Auteur:  Coyotracker [ 06 Août 2013 22:42 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Bon du coup, hop un petit update des six derniers mois :o

Le dernier post concernait le démontage des rotules.
Pour se faire il me manquait un outil et grâce à ce merveilleux forum j'ai pu trouver mon bonheur.

Un déménagement de garage plus tard je me suis donc remis tout doucement au démembrement du tas de rouille.

Liste des choses à faire dans un premier temps pour rerouler :
    Démontage d'une partie du le train avant
    Remplacement des rotules de bras de suspension
    Remplacement des silentbloc des bras de suspension
    Remplacement des silentbloc de la Radius Rod
    Mise en place des amortisseurs Kyb AGX et des ressorts court à l'avant

Pour rappel voilà la tronche des bras avant :
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Rouillés, gras, et les caches poussière des rotules éventrés.

L'outil qui va me permettre d'enlever aussi bien la rotule que les silentbloc est un C-Clamp ou une presse à balljoint. Ça ressemble à ça :

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Voici les rotules, les anciennes à coté des nouvelles.

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J'en profite pour passer un coups de brosse métallique puis de peinture pour redonner un coup de jeune aux pièces.

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Ensuite j'attaque la remise en place des nouvelles rotules.
Cette fois j'ai pensé à prendre une photo. C'est le même principe que pour les enlever, mais à l'envers.

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La rotule se trouve dans un cercle métallique qui s'appuie à la base du bras. De l'autre coté on pousse pour la faire rentrer.

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La rotule est maintenant en place.
Reste à poser le graisseur.

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Le circlip et le cache poussières.

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Le C-Clamp m'a aussi servi à retirer, puis à installer les nouveaux silentbloc

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On passe à la barre de tension avant.
Démontage, nettoyage, peinture, remplacement des silentbloc.
Étonnamment le changement avait du déjà être fait, mais sur une seule barre... L'autre devait être d'époque.



Rien de bien compliqué, la barre passe dans deux entretoises sur lesquels sont les silentbloc qui eux même sont maintenue par des flasques. On en profite pour les passer aussi à la brosse et à la peinture.
(Désolé, les photos sont dégueux)

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Les silentblocs démonté, ceux de droite sont complément HS

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Vient le tour des jambes de force.
D'abord trouver un moyen de caler plus bas le tube d'amortisseur dans la jambe. Sinon le ressort se balade trop entre les coupelles.
Ceci fait grâce à) un raccord en laiton de la bonne taille.

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Ça rentre parfaitement.

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Bon ce n'est pas l'idéal mais ça tiendra bien un moment :o

Mesure de la tige des deux amortos après montage pour etre sur de ne pas avoir de différence.

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Et j'en profite pour faire de même avec les anciens histoire d'avoir une comparaison.

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30mm de moins.

Mise en place du ressort.

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Puis des coupelles.

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On remonte le tout.

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TADAAAA!!

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Auteur:  joeldc13 [ 06 Août 2013 22:54 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Attends j'ai pas tout suivi là, elle roule ? :??

Auteur:  Overflow [ 06 Août 2013 22:58 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Et plutôt bien même :D

L'embrayage racing avec 1mm de course et la boite de vitesse est un régal, à voir sur piste maintenant

Auteur:  Coyotracker [ 06 Août 2013 23:02 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

joeldc13 a écrit:
Attends j'ai pas tout suivi là, elle roule ? :??


Ouaip, techniquement elle roulait déjà en septembre, mais avec les vielles pièces.

Auteur:  Overflow [ 06 Août 2013 23:13 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Coyotracker a écrit:
joeldc13 a écrit:
Attends j'ai pas tout suivi là, elle roule ? :??


Ouaip, techniquement elle roulait déjà en septembre, mais avec les vielles pièces.


Et une cage à lapin et un pot de fleurs.
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Auteur:  Coyotracker [ 06 Août 2013 23:14 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

:petrus: Qu'est ce qu'il faisait beau ce jour là, jayz doit en garder de super bon souvenirs...

Et elle aurait pu rouler plus tôt si je n'avait pas été obligé de changer le cable de frein à main qui m'a claqué entre les pattes au dernier moment :o

Auteur:  felinkinkin [ 06 Août 2013 23:41 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Putain , elle roule !!!!!! Maiwai.

J'ai pensé à toi car si je veux m'équiper de amortisseur Koni sport sur la 44 , il faut dezinguer l'ancien amortisseur , le vider , le sortir et decouper un morceau de la jambe de force. Par contre Tu perces le bas de la jambe de force tu rentre l'amortisseur Koni et il y a un pas de vis sur le bas donc tu n'as plus qu'a serrer avec la vis.

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Auteur:  Coyotracker [ 06 Août 2013 23:45 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

felinkinkin a écrit:
Putain , elle roule !!!!!! Maiwai.

J'ai pensé à toi car si je veux m'équiper de amortisseur Koni sport sur la 44 , il faut dezinguer l'ancien amortisseur , le vider , le sortir et decouper un morceau de la jambe de force. Par contre Tu perces le bas de la jambe de force tu rentre l'amortisseur Koni et il y a un pas de vis sur le bas donc tu n'as plus qu'a serrer avec la vis.

http://www.club944.net/forum/MGalleryItem.php?id=944

http://www.club944.net/forum/MGalleryItem.php?id=946


Tu peux rehost les tof, y a un antileech.

Au passage, merci Jayz de m'avoir servi de touret humain ^^

Auteur:  Coyotracker [ 07 Août 2013 08:53 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Ah ouai d'accord.

Quand je regardais pour la mienne ne me suis rendu compte qu'une palanquée de mecs avait ce genre de problème avec des caisses pourtant pas si vielle.

Sinon une question, la course de la pédale d'embrayage est lié à quoi ? Le récepteur, le niveau de liquide, la buté ou le disque d'embrayage ?

Auteur:  felinkinkin [ 07 Août 2013 11:49 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Cable ? Hydraulique

Recepteur , je dirais.

Mais as tu regarder déjà du coté de la pédale?

Auteur:  Coyotracker [ 07 Août 2013 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

felinkinkin a écrit:
Cable ? Hydraulique

Recepteur , je dirais.

Mais as tu regarder déjà du coté de la pédale?


C'est de l’hydraulique.

Quand on a fait l'embrayage l'année dernière le récepteur à fait la blague de fuir au remontage. Il a fallut le changer et purger le circuit.
Avant le changement du disque, la pédale remontée complètement, là elle reste au dessus du point de patinage. Quand je relâche la pédale, la voiture cale, donc je ne pense pas que le disque patine. Enfin pas complètement.

Je n'ai pas encore regardé du côté de la pédale.

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 07 Août 2013 20:02 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Hum de mémoire sur la FC il y a une procédure de réglage pour la pédale mais c'est pas détaillé dans ta RTA si tu l'as ?

Si tu veux je jetterai un œil à la mienne "dans la journée" de demain :whistle:

:dawa:

Auteur:  Zoreil [ 09 Août 2013 09:31 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Ça claque.

Auteur:  Aragorn Le Rouge [ 10 Août 2013 21:59 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

J'ai enfin pu regarder dans ma RTA.

En cas de purge / remplacement du système hydrau ils conseillent de vérifier le freeplay et la hauteur de la pédale.

Et ça se règle avec 2 écrous au niveau de la pédale si c'est bité comme sur la mienne.

Si tu veux le détail je peux te photographier la page.

Auteur:  Coyotracker [ 01 Mai 2014 16:44 ]
Sujet du message:  Re: Re : Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Quelques nouvelles :

Depuis le début de l'hiver j'ai recommencé quelques travaux avec Jayz.
D'abord on a fait la distribution, on en a bien chié pour décoller la poulie de vilebrequin, mais c'est fait. On cherche à installer un radiateur aluminium, mais le problème est actuellement de savoir comment fixer les deux nouveaux ventilateurs électrique. Les speedbleeders sont installé (Joel je ne te les ai toujours pas remboursé ! ). Jayz refait une partie de l'électricité pour alimenter les ventilateurs et corriger le problème de démarreur. Ça avance pas mal.

La blague fut quand même la semaine dernière lors d'un test de démarrage. Elle se met à puer l'essence... on trouve une fuite... Nicodache de passage nous aide à démonter une partie de l'admission pour accéder à la rampe d'injecteurs, et on découvre qu'un joint d'un injecteur est HS. C'est commandé et en cours de réception. Je vais remplacer les 6.

Va t elle rouler cette année ?

Auteur:  felinkinkin [ 01 Mai 2014 17:42 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

\o/

Alors pour la fixation soit a l'arrache donc avec tige plastique qui traverse le core.
Soit tu te fais un shroud en Alu.

Auteur:  yacco71 [ 01 Mai 2014 17:55 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Oh oh, ça sent les préparatifs pour le HeLL de Septembre ça :love:

Auteur:  nicodache [ 01 Mai 2014 18:58 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Coy : moi je vote que le carbu, c'est mieux ; ya un seul joint, en papier, et en cas d'urgence, du met de la choucroute en lieu et place, et ca fait pareil :tinostar:

Auteur:  Coyotracker [ 07 Juin 2014 09:48 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

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Auteur:  nicodache [ 07 Juin 2014 12:04 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

:volta2:

Auteur:  felinkinkin [ 07 Juin 2014 12:25 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

:volta2:

Auteur:  Coyotracker [ 05 Août 2014 22:35 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

Jayz : http://pieces-auto.oscaro.com/interrupt ... 103-804-gf

Auteur:  felinkinkin [ 05 Août 2014 23:28 ]
Sujet du message:  Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun

ca avance ?

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