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 Sujet du message: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 25 Oct 2012 18:34 
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Ceci est une copie parfaite (ou presque :o) de mon poste de présentation sur MX5France:

Bonjour,

Je me présente , Grumly bientôt la trentaine , dessinateur industriel tendance chaudronnerie charpente métallique.
Je suis installé en Normandie mais passe régulièrement en RP et en Auvergne. Bref de quoi faire rouler la titine; Grumlette de son prénom. :o

J'ai récupéré la petite ce samedi, c'est donc une petite 1.6 de 2001 d'origine espagnole. Il ne me reste plus qu'à l'immatriculer.
Place aux photo.
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Je pense lui changer les catadioptres ainsi que les répartiteurs pour des versions blancs, elle devrait avoir meilleur figure après ça.

Le Windstopper a été nettoyé depuis. :o

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 25 Oct 2012 18:41 
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Et j'en profite pour poser une question aux mécanos du coin.

J'ai eu un problème de frein arrière gauche. Il manquait la petite cale pour caler les patins dans l'étrier. Du coup bruit bizarre frottements divers et variés. Et surtout la jante chauffait beaucoup.
Les freins viennent d'être changés mais la jante chauffe toujours (odeur de chaud etc) mais aucun bruit particulier. Pas de jeu dans les roulements ou rotules, le pont à été vidangé.

Si l'un de vous a une idée pertinente, je suis preneur. :jap:

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 25 Oct 2012 18:59 
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Ton étrier est grippé, donc ta roue reste freinée.

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 25 Oct 2012 19:34 
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Personne a écrit:
Ton étrier est grippé, donc ta roue reste freinée.


+1 j'avais le même symptôme sur la FC et c'était un étrier grippé :jap:


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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 25 Oct 2012 20:58 
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:jap:
Je m'attendais plus à une roue bloquée ou tout du moins assez freinée pour avoir une vraie différence dans la conduite.
Alors que là il y a juste l'odeur et la chaleur. :/
Merci, je vais regarder ça ce week end.

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 26 Oct 2012 00:56 
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Étrier grippé certainement , faut voir aussi le mécanisme réglage de frein à main si il n'est pas serré.
Belle voiture , ça donne quoi les photos du dessous :o


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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 26 Oct 2012 11:04 
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Pas de photos de ses dessous de jupes.
Je tenterai d'en faire.
Cela dit, le mécano chez qui je l'amène et les personnes qui l'ont vue l'ont trouvée très saine. En même temps elle vient d'Espagne donc ça limite la rouille par rapport à une anglaise :o.

Bon la ligne d'échappement est bien rouillé hein, normale quoi. A ce demandé si elles ne sont pas montée complétement rouillée de base. :o

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 27 Oct 2012 01:02 
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Je viens de faire 3/4 d'heure de route en région parisienne, la roue arrière gauche avait la même température que les autres roues, pas froide mais presque.
Elle se fout de moi :o

Je vais surveiller ça régulièrement, mais sinon c'est bon, elle roule sans truc qui me chagrine. :volta2:

Reste plus qu'à trouver un bon coupe-vent, des gants et un bonnet et c'est partie pour l'hiver top down. :sol:

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 15 Nov 2012 02:53 
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:fou: Le retour de l'arrière gauche.
Au vu des températures de ces derniers jours je ne peux pas dire si elle chauffe.
Mais elle recommence à faire un tong tong tong quand je freine légèrement...
Du coup samedi prochaine repassage chez le garagiste :/

Mais c'est pas grave, j'ai acheté les catadioptres et les répartiteurs en blanc (enfin cristal quoi :o ) plus une grille de protection :volta2:
Reste plus cas monter ça. :tinostar:

Et quand il fera un peu plus beau et chaud j’hésite à passer mes jantes au Plastidip blanc.

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 15 Nov 2012 03:21 
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Hum , l'état de tes plaquettes arrières est bon?
Un étrier arrière qui bloque?
Tiens nous au courant et ne tombe pas dans le piège d'un changement d'étrier par un neuf.


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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 15 Nov 2012 11:58 
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Les plaquettes ont étés changées car j'avais déjà un problème sur cette roue.
Il manquait l’agrafe qui maintient les plaquettes en places. Et comme on ne les trouve pas en vente seule j'ai (fait) changé l'ensemble.
Du coup le garagiste a nettoyé l'étrier au passage, normal.

Pendant environs 3 semaines pas de soucis, pas de bruit bizarre, freinage normal.Et la d'un coup de nouveau un bruit. :(

J'aurais un garage et des outils, je l'aurais démonté de moi même pour voir (même si c'est pas la meilleurs idée :o).

C'est pas grave, c'est tellement agréable à conduire que j'accepte certain caprice.
Mais quand même...

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 05 Déc 2012 00:13 
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Passage samedi matin au garage. Le gars a démonté l'étrier nettoyer/graisser l'ensemble. La jante n'a pas l'aire de chauffer (en même temps vu les températures extérieur :o) et il n'y a plus de bruit venant de cette jante.

Bref c'est tout bon. :volta2:

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 07 Déc 2012 16:34 
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Donc on peut supposer que l’étrier était gripper ?

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 01 Jan 2013 19:15 
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Je suppose que oui. (répond le type un mois après :o ).
En tout cas la jante ne chauffe plus comme avant donc le nettoyage en profondeur à fait son effet.

Vidange de puits de boite ce week end, je suis fier de moi. :volta2:
Par contre même avec les tutos du net j'ai un peu galéré. Oui je suis un peu une quiche en méca. :tinostar:
J'ai bien fait d'acheter les différents caches poussière/ joints sans même regarder leurs états avant. Ils étaient en plutôt bonne état avant que je les démonte, après c'était de la charpies. :sol:
Il devait rester à peine 5cl d'huile dedans.
Au final j'ai mis près de 2h pour faire le puits.

Suivie du démontage du kit Parrot (installé par l'ancien proprio), le truc inutilisable dans un roadster.

Je suis fier de moi suite à cette 1ere séance de mécanique appliqué.
Par contre la titine pue l'huile dès que la voiture est chaude.
Et j'ai un bipbipbip qui se déclenche des que je démarre. :??

Prochaine étape laver la voiture et coller une autocollant de la Team. :)

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Dernière édition par Grumly132 le 01 Jan 2013 22:05, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 01 Jan 2013 20:12 
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Grumly132 a écrit:
je suis fière de moi


Grumly132 a écrit:
je suis fier de moi


Un problème identitaire :?? :lol: ;)

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 01 Jan 2013 22:07 
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Wut :tinostar:
J'étais persuadé d'avoir corrigé ça.
:lol:

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 02 Jan 2013 09:03 
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Bah, les opérations sont courantes de nos jours :lol:

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 03 Jan 2013 01:39 
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le bip bip vient d'ou?

Sinon l'huile t'en a pas fait deborder car la ligne passe pas très loin.


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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 03 Jan 2013 18:47 
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Pour l'huile je sais d’où ça viens.
De moi. J'ai légèrement débordé. :o

Par contre le bidibip ne provient que de l'enceinte gauche et seulement quand je mets le contact.
Avant que je bidouille l'autoradio ça ne le faisait pas.
Je pense à deux solution:
-soit j'ai une alarme sur titine et je ne le savais pas. Et en bidouillant des câbles je l'ai reconnectée (mais je doute).
-soit le fait de démonter le kit Parot ainsi que le branchement pour un PigeonPod, a créé un faux contact quelques part ou l'autoradio bip car le boitier Parot est lui toujours branché mais plus le micro ni la télécommande.

Comme la voiture roule bien et que je n'ai pas de voyant qui s'allume je suppose que ce n'est pas grave. (enfin j’espère :sweat: )
Je regarderai ça ce week end.

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 07 Jan 2013 00:46 
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Note: ne pas laisser la moitié des pièces d'un kit main libre branché, sinon ça bip. :o

Grille de calandre pour protéger le radiateur, c'est fait; répartiteurs latéraux et catadioptres blancs, c'est fait.
Laver la voiture et coller le "Ecurie RedFace", à faire.

Prochaine étape: acheter du plastidip et peindre les roulettes en blanc.

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 05 Fév 2013 19:17 
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Bonsoir messieurs (dames?),

J'ai légèrement tapé l'arrière gauche grâce à la neige et à ma pas technique de conduite sur neige avec propulsion:
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Plus de peur que de mal mais j'en suis quitte pour un jolie billet chez le carrossier. :sweat:
Au passage le carrossier ma apprit que la même aile avait déjà été refaite. Plutôt bien refaite vue que je n'ai eu aucun commentaire sur le profil d'aile :o ou encore la teinte de celle-ci.

Et question aux mimixiens qui ont changés leurs étriers de freins (je suis très loin du savoir de félin ou joël :jap: ). Comme j'ai encore le même qui se remet à déconner (ar gauche) après 3 mois de bon et loyaux service. Du coup je compte le (faire) changer car ça me gave. J'ai un peu de mal a mis retrouver (l'anglais, la mécanique tous ça :tinostar: ), il faut juste que j'achète ça:
http://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper-reconditioned-mk1225-standard-brake-p-380.html et http://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper-mounting-bracket-mk1225-standard-brake-p-919.html ?
Ou j'ai d'autres pièces à prendre en plus (visseries ...)?

D'avance merci.

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 05 Fév 2013 21:02 
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Ca m'étonnerait que le support soit en cause.
Autant l'étrier arrière qui se grippe.
Faut juste bien mettre de la graisse graphité sur le coulisseau.
Il te faut cette vis également :
http://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper- ... p-310.html

Si tu change le support d'étrier AR , il te faut ces deux vis qui maintiennent le support d'etrier au cas ou elles sont pas réutilisable (quantité : 2)

http://www.mx5parts.co.uk/rear-caliper- ... -2914.html

Sur tes plaquettes , t'as bien les clips ?
http://www.mx5parts.co.uk/rear-fitting- ... p-959.html

Dommage pour ton petit choc arrière.
Mais plus de peur que de mal et le cho c'est pas trop grave.


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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 05 Fév 2013 23:39 
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Merci pour les infos félin. :jap:
Les clips sont en place (enfin je vérifierais cela demain, kit à démonter la roulette pour en être sur).
En réfléchissant et en cherchant des infos je me suis demandé si ce ne serait pas le slider pin qui pourrait avoir un problème. [:klemton] Se qui limiterait les coût n'est il pas. :o
Ça fait plusieurs fois que les freins "déconnent" de ce coté ci. Donc j'envisage réellement les gros moyens quitte à sortir le bazooka pour une mouche...

Pour le choc, un peu blazer mais bon je n'est pas touché d'autres voitures et mimix roule. Le reste oseb :volta2:

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 05 Fév 2013 23:40 
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
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Effectivement ca peut être juste les deux coulisseaux qui manque de graisse.


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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 06 Fév 2013 13:55 
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Je viens de regarder. Résultat: les agrafes ont encore sautées.
Du coup je vais en acheter un tas pour le cas ou.

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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 06 Fév 2013 15:41 
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Elles étaient bien montées ?
Car normalement elles peuvent pas sauter.


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 Sujet du message: Re: MAZDA MX-5 NBfl 1.6
MessagePublié: 06 Fév 2013 19:04 
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Inscrit le: 23 Oct 2012 17:20
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Je pense que oui. Les plaquettes arrières ont étés changées en novembre, à droite il y a bien les agrafes, à gauches je suis persuadé qu'elles y étaient.
Mais bon la mémoire peut me jouer un tour.

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