BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 16:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 05 Déc 2019 11:15 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Bon, je sais que c'est borderline en terme de véhicule de "l'écurie" mais bon, ça watte donc c'est légal.

Pour rappel et pour ceux qui n'ont pas suivi, on parle ici de mon char amiral un Volvo XC60 T8 MY2020

Image

Image

J'en suis à presque 4000 km à son volant et je commence a bien l'avoir en main, c'est un moteur qui est vraiment jekyll et hyde, en mode hybrid ou pure c'est une vraie incitation à rouler calme a faire attention à sa pédale de droite pour ne pas passer dans la zone de couple qui nécessite le thermique, du coup, sur mes trajets du matin ou du soir (80km) quand je pars batterie chargée je fais environ 4 à 5L au 100, pour une voiture qui pèse deux tonnes et qui fait 400cv, ça va :volta2:

Par contre, quand tu met le mode performance ou que tu appuie un peu sur la pédale de droite, c'est un putain d'avion, ça colle bien au siege et jusqu'a 120 km/h ça scotche vraiment, a cause du couplage du moteur électrique. Une certaine sub break s'en souvient encore :o . Et la sonorité est finalement pas dégueulasse. Alors certes c'est pas fait pour aller vite en virage, mais ça a quand même des prestations dynamiques pas dégueu, un peu en dessous du macan que j'avais essayé (et qui pour moi en terme de chassis sur un SUV était ce que j'avais essayé de mieux).

Les 40 km d'autonomie en full électrique sont à peu près là, je suis plutot en général vers les 35-38 par contre faut éviter de monter au dessus de 100km/h en full electrique car à ce moment la batterie descends vite, en général ce que je fais c'est que je suis en full electrique jusqu'a a ce que j'arrive sur l'A13 ou la N12, a ce moment là je force en HOLD pour que la batterie ne s'utilise pas, et je remet en mode normal arrivé dans les bouchons (ou a Paris) et en général ma batterie se vide complètement soit quand je suis presque arrivé au bureau, soit quand j'arrive chez moi le soir.

En revanche j'ai découvert que je ne pouvais pas charger la voiture, avoir une lessive en route, le frigo et le four allumé, la maison disjoncte :tinostar: du coup EDF vient pour augmenter la puissance (je suis à 6 et passer à 9), bon pour de vrai on était déjà limite avec la maison, cela nous arrivait régulièrement de disjoncter.

Autre découverte, avec le temps qu'il fait, la voiture doit réchauffer les batteries la nuit pour garder la charge, du coup ça tire un peu sur la wallbox, pas énorme mais je vois 2-3A en général. Par contre je suis vraiment content d'avoir pris une wallbox et pas une simple prise normale, je recharge en 3h sur la WB, contre 5h au bureau sur une prise normale et surtout tout est fixé au mur, pas besoin de sortir tout l'attirail.

En parlant d'attirail, ça par contre c'est un vrai point noir, si je veux pouvoir recharger je dois quand même avoir deux trois trucs dans le coffre :

- Le chargeur sur prise secteur (fourni avec la voiture) si je veux recharger sur une prise normale (genre au bureau)
- Une rallonge qui tiens du 10A en continu, donc une rallonge avec du 3*2,5mm², idéalement assez longue au cas où la prise est pas juste a coté de la voiture.
- Une prise Type 2 pour recharger sur les bornes de recharge rapide dispo dans les parkings ou dehors (genre chez mes clients)

Et après c'est la galère des fournisseurs pour pouvoir recharger, y a pas de système unique, y a une vingtaine de fournisseurs différents et tous pas compatibles, du coup pour l'instant j'ai deux cartes, une chargemap qui est la plus générale, et une Freshmile et ça me débite sur ma CB en fonction du temps de recharge. Mais même encore avec ça je peux pas recharger sur les Paris recharge (ex Autolib) car il faut une carte spéciale à 120 euros par an....

Voilà voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 05 Déc 2019 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
D'ailleurs , ils prevoient des espaces de rangement dans le coffre pour cela? :??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 05 Déc 2019 12:15 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
felinkinkin a écrit:
D'ailleurs , ils prevoient des espaces de rangement dans le coffre pour cela? :??

Nope, tu as un petit rangement sur le coté où j'arrive a mettre soit la rallonge, soit le chargeur lent. Mais du coup le reste est dans le coffre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 05 Déc 2019 18:55 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Premier mod en cours, ma wallbox est fournie avec un cable de 7m.

Sauf que c'est trop court pour ma place habituelle dans le jardin, du coup on a du inverser, je gare ma voiture devant la porte et Adeline a mon ancienne place. Bon moi je m'en fou, Adeline un peu moins et surtout la Volvo est tellement grosse qu'elle prends toute la place et nous oblige a passer par l'herbe et donc avoir les chaussures pleines de boue...

Du coup achat d'un câble de type 2 de 10m, je vais couper le côté femelle que je ne vais pas utiliser et remplacer le câble oem de la wallbox. (200euros de cuivre quand même dans l'histoire)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 05 Déc 2019 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
J'aime pas trop moddé les cables electriques :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 10 Déc 2019 11:04 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Opération ouverture de wallbox, en fait la principale difficulté ça a été ça, le dessus est collé, donc décapeur thermique tout doux a 140° et on y va avec les outils en plastique wish pour enlever les plastiques intérieur de voiture (ultra pratique)

Une fois décollé c'est assez simple finalement

Image

Il faut enlever les cosses inférieure de l'ancien câble

Image

Puis je serti mon nouveau câble avec des cosses spéciales fortes puissance ça va de 10A a 60A j'en prends a 40A sachant que ma wallbox charge maxi a 36A

Image

Et on rebranche le tout

Image

Et voilà

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 10 Déc 2019 11:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13949
Localisation: SQY
L'avantage c'est que si la volval prend feu au moins elle est loin de la maison :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 10 Déc 2019 11:14 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Anéfé.

Tu déconnes, mais n'empeche c'est parfois assez flippant, la voiture branchée fait continuellement du bruit (ventillation des batteries, chauffages des batteries etc...) et la voiture en mode électrique dégage une odeur assez particulière, ben comme un moteur electrique qui a chauffé, a tel point que la première fois que je suis rentré avec mon voisin (un peu con con) est venu sonner à la porte car il pensait qu'il y avait une fuite de gaz :o :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 10 Déc 2019 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
J'ai prévu que dans deux ans max on sera full élec sur les daily, clairement pas de voiture en charge dans la grange. Les bornes seront à l'extérieur pour des raisons de sécurité.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 10 Déc 2019 13:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13949
Localisation: SQY
Go hydrogène les gars !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 10 Déc 2019 13:14 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Not sur if serious


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 10 Déc 2019 13:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13949
Localisation: SQY
:D

D'ici deux trois ans, ouais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 10 Déc 2019 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ca fait pas dix ans qu'on se dit 2-3 ans pour l'hydrogène ?

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 10 Déc 2019 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2349
Localisation: 74 - Vacheresse
Et c’était en quelle année la Jamais contente full elec ? :ddr:

Moi je veux bien croire à l’hydrogène !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 10 Déc 2019 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
On peut avoir le lien pour les outils en plastoc wish ? :sol:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 10 Déc 2019 15:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13949
Localisation: SQY
gloubi a écrit:
Ca fait pas dix ans qu'on se dit 2-3 ans pour l'hydrogène ?


Ça fait même 20 ans :D

N'empêche le réseau de stations s'est bien agrandi

https://www.vighy-afhypac.org/

Ça reste faible mais jouable.

Bon par contre 70-80k€ pour une voiture... :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 10 Déc 2019 16:14 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Overflow a écrit:
On peut avoir le lien pour les outils en plastoc wish ? :sol:

https://www.wish.com/search/%20Car%20Door%20Molding%20Dash%20Panel/product/5de22b2fb075ee96bb9b9af8?&source=search&position=6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 10 Déc 2019 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
Et dire que je l'ai acheté aussi cet outil. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 13 Déc 2019 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
joeldc13 a écrit:
Anéfé.

Tu déconnes, mais n'empeche c'est parfois assez flippant, la voiture branchée fait continuellement du bruit (ventillation des batteries, chauffages des batteries etc...) et la voiture en mode électrique dégage une odeur assez particulière, ben comme un moteur electrique qui a chauffé, a tel point que la première fois que je suis rentré avec mon voisin (un peu con con) est venu sonner à la porte car il pensait qu'il y avait une fuite de gaz :o :tinostar:


Tu veux pas mesurer les températures de déclenchement de la ventilation et du chaffage ?
C'ets pour le boulot :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 16 Déc 2019 10:44 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
ak enemy a écrit:

Tu veux pas mesurer les températures de déclenchement de la ventilation et du chaffage ?
C'ets pour le boulot :o

Pour le chauffage des batteries, j'ai constaté ça autour des -2 -3° après c'est de l'empirique, mais j'ai bien vu que la voiture faisait du bruit de ventilation et que je voyais la WB débiter quelques ampères alors que la voiture était 100% chargée depuis plusieurs heures.

Pour le refroidissement, je te dis ça cet été.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 17 Déc 2019 17:14 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Le cuir clair c'est beau mais c'est galère, en même pas un mois c'est déjà marqué

Image

Du coup je sors les produits colourlock, je commence par le nettoyant cuir et la brosse

Image

Puis une fois sec je passe un coup de scellement cuir, et il redevient comme neuf

Image

J'ai fait les deux sièges avant et ils ressortent bien, faut que je fasse derrière aussi mais j'ai plus beaucoup de nettoyant cuir, je pense que je vais prendre une grande bouteille, ça va me servir souvent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 17 Déc 2019 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
La bouteille de nettoyant part vite , par rapport au lait de nettoyage.
J'en ai acheté une plus grande pour le nettoyage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 18 Déc 2019 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
joeldc13 a écrit:
ak enemy a écrit:

Tu veux pas mesurer les températures de déclenchement de la ventilation et du chaffage ?
C'ets pour le boulot :o

Pour le chauffage des batteries, j'ai constaté ça autour des -2 -3° après c'est de l'empirique, mais j'ai bien vu que la voiture faisait du bruit de ventilation et que je voyais la WB débiter quelques ampères alors que la voiture était 100% chargée depuis plusieurs heures.

Pour le refroidissement, je te dis ça cet été.


Merci pour ton retour :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 22 Déc 2019 15:04 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
Installation des roues hiver ce matin, bon déjà je me rends compte que le cric kstools 2T galère grave pour lever la voiture, on sens bien la différence de poids...

Ça me permet de voir un peu sous la voiture, et ben les freins sont gros quand-même

Image

Image

J'installe les nouvelles roues... Bon par contre je suis pas fan du design des nouvelles roues... Mais bon c'était les moins chères. Celles plus sympa c'est 200 euros de plus...

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 21 Jan 2020 11:00 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
E-Lolvo, episode 1 :

Hier faisait pas mal froid quand même, avec surprise au démarrage au lieu de m'indiquer mes 40 km d'autonomie en full électrique je n'avais que 30, pour au final en faire a peine plus de 26-27, je savais que le froid avait un impact, mais mince c'est moche quand même...

Deuxième épisode ce matin, j'ai déposé Noé au bus à 5-6 km de la maison, et en repartant je me met en full électrique et la voiture avance d'un cm et se bloque, impossible de la faire avancer, le moteur thermique démarre, mais dès que je me met en drive la boite rebloque et repasse en neutre.....

Je commence a paniquer, j'ai laissé Alice toute seule à la maison le temps d'aller déposer Noé, ça va pas me faire marrer de faire 5km a pied dans le froid....

J'arrete la voiture et redémarre en mode 4RM et là la voiture décolle et je peux repasser en mode full electrique derrière.... bizarre elle m'a pas refait de gremlin depuis, mais ça m'inquiètes un peu....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 21 Jan 2020 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Je barre donc Lolvo de la liste des prétendantes à la succession du Tiguan :petrus:
Ca va tellement se finir en Niro électrique cette histoire :o

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 21 Jan 2020 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15199
T'as essayé le Volvo On call, ils peuvent te dire ce qu'il se passe. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 21 Jan 2020 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Y's'passe que c'est d'la mayrde.

Joel m'a gentiment laissé essayer son tank, j'avoue que la finition (mis à part le lol@portièressales), la poussée, etc, sont d'enfer, les sièges sont superbes, c'est franchement travaillé et autant le passage Niro > Tiguan c'est pas flagrant, autant Tiguan > Lolvo c'est changement d'ambiance, mais finalement c'est de la peinture sur crasse toute cette histoire :o Non j'en rajoute pas, ou à peine :o

Surtout quand tu te dis que l'usage qu'en a Joel c'est quasi l'usage "parfait" de ce genre d'engin : campagne, autoroute, ville dans les deux sens. On nous ment ! #taubirademission #hidalgogo

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 21 Jan 2020 16:32 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8433
On va se calmer c'est peut être juste un petit blocage des moteurs liés au froid ou un petit gremlin passager, pour la batterie le soir c'est revenu dans l'ordre après avoir chargé au chaud au bureau, et ce matin il faisait pourtant froid et j'avais bien mes 40km d'autonomie en full electrique.

Avant ce matin, j'étais satisfait à 100% de ma caisse, comme tu le fais remarquer je suis dans l'usage idéal, mixte route/ville/autoroute. J'ai divisé par deux ma consommation de carburant, je le vois direct sur ma note de frais (et mon patron aussi), je fais max 2 pleins par moi, contre 4 à 5 au full gazoil.

Ceci est bien évidement lié au fait que je recharge la nuit à la maison et la journée au bureau, mais c'est une nouvelle organisation.

Pour l'instant les griefs que j'ai contre la voiture sur les 10 000 premiers km (oui 10000 en deux mois, j'ai grave déconné vs mon forfait là ) c'est :
- Le siege passager en semi manuel sur une finition inscription luxe à 80K c'est petit
- Le cuir ambre qui se salit vraiment vite
- Le passage de roue intégré à la portière arrière qui fait que du as 2cm absolument dégueulasses quand tu ouvres la portière
- Le bug de ce matin

Bon on pas se mentir je regrette rien pour le moment, car le reste c'est que du bonheur comme je te l'ai dit ça continue d'etre un énorme plaisir de rouler cette voiture, après quand je serai en warning sur l'A13 j'aurai peut être pas le même discours :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hybride Daily Plaisir : Vie ma vie en Volvo T8
MessagePublié: 21 Jan 2020 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
En fait avec ma série de petites merdes, jamais graves mais continues sur le Tiguan, j'ai perdu toute tolérance vis à vis de ce genre de problèmes. Sur des bagnoles à + de 40k, ce genre d'histoire pour moi c'est lance flammes automatique.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr