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Bianca Pista
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Auteur:  pevosan [ 29 Avr 2015 21:17 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Feux de Diablo 6.0 reçus (ou feux de bus, ça dépend si je compte me la péter ou pas :o ), mais il y a du boulot pour faire un truc propre...

Je suis un peu lassé du coté "Rats" de ma MX et de sa carrosserie à trou-trous partout... un peu de mal à assumer quand je la prends, j'avoue :sweat: Je pense qu'en V2, elle sera un peu plus conventionnelle... mais le but reste quand même qu'elle soit différente de la rouge... niveau look, mais aussi derrière le volant !

Et j'ai du oublié de mentionner l'arrivée d'une boite 6 dans ma réserve de pièces, le projet d'une "full cage" et sans doute d'autres détails que j'oublie...

Enfin, dernier achat compulsif en date : 4 kayaba agx + autant de ressorts tein s-tech. Les combinés BC Racing sont parfaits pour la piste, mais sur route, je me fais peur avec :prodigy: Dès qu'on roule un peu vite, la moindre compression envoie le cul tutoyer la cime des arbres :tinostar:

Auteur:  ak enemy [ 04 Mai 2015 09:43 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

The North Face a écrit:
gloubi a écrit:
C'est exprès la faute sur le stocolant ? (rust is lighter than carbon fibre)

Il me semble que fibre existe, ainsi que fiber (une histoire d'anglais britannique vs anglais americain)


Je viens de découvrir ca (cf milieu de page)

http://www.whitedotskis.com/technical-specifications/

Auteur:  pevosan [ 04 Nov 2015 12:38 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Comme je l'envisageais, je suis revenu à un look un peu moins "sauvage".

Petite session photos, en août dernier :)

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Depuis, ma butée d'embrayage a montré des signes de faiblesse. J'ai donc deux MX5 immobilisées dans le garage avec le même symptome :volta2:
Comme les travaux de la cuisine sont enfin terminés, j'ai récupéré tous les mètres carrés de mon sous-sol et j'ai donc décidé de me lancer dans les grands travaux :o

Le moteur de boitoto est ressorti de son coin et trone en plein milieu. J'ai redémonté le carter pour y monter une plaque anti-déjaugeage fabriquée par Romano
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Et le cordon de pâte à joint kivabien et les plans de joint nettoyés
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Maintenant, je suis sur mon coolant reroute et j'ai un souci avec le thermocontact d'eau, je ne sais pas où le placer. Je m'inspire du montage suivant qui ne semble pas tenir compte de ce point, alors qu'on a le même thermocontact sur 1600 et sur 1800 :??
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ça irait, si je place ce type de raccord sur mon montage, à votre avis ? Sachant qu'on aura un capteur avec un filetage ? S'il y a un colllier, en ajoutant un peu de téflon pour faire l'étanchéïté, ça ira ?
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http://www.autosiliconehoses.com/silico ... olour.html

Auteur:  Overflow [ 04 Nov 2015 14:45 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Je crois que je préférai le style "rats" :D

Ca arrive souvent le déjaugeage sur MX5 ?

Auteur:  pevosan [ 04 Nov 2015 15:28 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

T'inquiète, j'ai pas tout changé non plus, de près, elle est toujours rats :lol: Mais, de loin, elle est un poil plus discrète, ce qui ne sera pas plus mal une fois le nouveau moteur et tout ce qui va autour sera monté :sweat:

Concernant le déjaugeage, à priori, non, mais on a constaté quelques cas sur circuit. Bref, la pièce n'était pas très onéreuse et le moteur était dehors, donc autant en profiter :o

Auteur:  Neobob22 [ 05 Nov 2015 00:57 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

c'est clair, elle reste et doit rester "rust is lighter than carbon fiber" :D

pour le coolant reroute, lapin compris ce que tu veux faire, mais en tout cas le shop ASH est nickel : ça semble de la bonne came, livraison très rapide, et commercialement arrangeant...
ils m'ont mis 2 x 1m de durite droite au lieu de 2 coupleurs amortis, bah ils m'envoient les 2 coupleurs et cadeau des 2 mètres de durites :ddr:

Auteur:  pevosan [ 05 Nov 2015 16:24 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

En fait, l'idée pour ce coolant reroute, est de le monter en tube de 32mm, sur lequel s'adapte parfaitement le thermostat de BMW E21 (j'ai).
J'ai tout ce qu'il faut pour aller de la sortie d'eau, au dos du bloc, jusqu'au radiateur, devant. Mais, au moment de monter le tout, je me rends compte qu'il y a un thermocontact d'eau, initialement pluggé sur la sortie à l'arrière du bloc moteur et que je n'ai pas de solution pour le mettre dans mon montage :/
Bref, je me demandais si je pouvais mettre un tube en T en silicone, mais j'ai du mal à trouver les bons diamètres (grosse durite en 32mm et diamètre du pas de vis du thermocontact en 10mm)
Sinon, je peux aussi mettre un tube en T en alu avec une sortie de 18mm, glisser dans la sortie un morceau de tube silicone de diamètre extérieur de 18mm (dont l'épaisseur de silicone est de 4.5mm) et visser mon thermocapteur dedans...

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Si vous avez d'autres idées, je suis preneur :)

Auteur:  Neobob22 [ 05 Nov 2015 21:27 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

le coup de la durite silicone dans le T alu avec le capteur vissé dans le silicone, ça me parait pas au top du top :ddr:

Joel avait brasé un bung sur du piping alu, ça peut se faire au chalumeau...un coupleur droit avec un piquage de la taille pile du thermocontact ce serait déjà plus safe...mais sur ta pièce modifiée pour le cul du moteur, tu peux pas l'ajouter ? c'est le montage habituel...

Auteur:  pevosan [ 06 Nov 2015 07:54 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

C'est peut être plus parlant avec une photo ? (A priori, le calorstat est monté dans le mauvais sens sur ma photo) Même s'il manque le silicone...
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Pour limiter le nombre de raccords, il est possible que le coude en alu fasse place à un coude en silicone... Bon, il faut que je me décide pour passer commande du silicone au plus tard ce ouikend !

Et puis, tant qu'à avoir l'APN en main, autant vous faire partager mon lever de soleil :)
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Auteur:  felinkinkin [ 06 Nov 2015 10:08 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Tu as vu la prépa de Revlimiter?

Sur sa pipe d'eau arrière il rajoute une entretoise avec des pas vissés pour les sondes.

Auteur:  pevosan [ 06 Nov 2015 10:39 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Merci, je viens d'aller me rafraîchir la mémoire sur son site :)
http://revlimiter.net/blog/2011/05/coolant-re-route-1/
http://revlimiter.net/blog/2011/06/coolant-re-route-2/

J'ai ça aussi, comme pièce dans mes réserves, mais, à la base, le diamètre de sortie ne me convenait pas. Je vais voir en utilisant la même pièces moulée en alu (couvercle) avec la sortie en 32mm, mais j'ai toujours peur que ça ne passe pas, l'espace entre le bloc et la cloison pare-feu est très limité :/

Auteur:  pevosan [ 07 Nov 2015 15:21 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Bon, ça se précise, il faut que je trouve un moyen de brancher mon thermotruc (que j'ai ramené au milieu du collecteur d'admission)...
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Auteur:  pevosan [ 08 Nov 2015 08:21 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

En prenant un raccord avec un filetage femelle en 3/8 NPT, vous pensez que c'est le bon filetage pour ce fameux thermocontact ? S'il a l'extérieur en 1'' NPT, ça fait environ 25mm et ça tomberait pile dans mon T en silicone, avec un collier + filetage, ça devrait tenir une certaine pression...

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Auteur:  felinkinkin [ 26 Déc 2015 20:12 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Vu sur mx5france , c'est quoi ton souci de butée d'embrayage ?

Auteur:  pevosan [ 27 Déc 2015 07:52 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

La voiture fait un drôle de bruit (cling clong) et j'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses... J'en avais parlé pour la rouge quand les symptômes sont apparus
https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... #p15792346

Du reste, il faut que j'attaque les grands travaux pour mettre le bloc de la blanche dans la rouge et que je remonte la blanche avec toutes les pièces dont je dispose...

Auteur:  pevosan [ 08 Nov 2016 15:59 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Allez, comme ça parle pas assez bagnole, sur ce forum :ddr: et que je n'ai pas alimenté mon topic depuis un bail, je me lance...

La voiture marchait plutôt pas mal, j'étais donc arrivé à mon but à ce stade. Problème ? Oui, une Na, même un peu améliorée, ça se traine quand même un peu la bite, tout en gratifiant quand même son conducteur de sensations sympa :) Dans le même temps, j'avais besoin de son moteur (très sain) pour le monter sur ma rouge.

Bref, il était temps de passer au montage de toutes les pièces perf qui encombraient mon garage.

Après une sortie à Pouilly, en juin, où elle a, une fois de plus, parfaitement fonctionné, la blanche est donc montée sur ses chandelles...
Photos souvenir de Pouilly
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Début juillet, donc :sweat:

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Je me suis ensuite exercé à la disqueuse, pour faire disparaître les légères traces de rouille qu'on soupçonnait à peine quant on examinait la Bianca de près.
Côté droit
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Habilement caché par cette magnifique pièce de haute technologie anti-rouille (du plastique, quoi)
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Côté gauche
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Il faut se rappeler qu'on partait de là :tinostar:
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Je me suis ensuite attaché à gagner un peu de poids au niveau du tableau de bord (chauffage et ventilation => -6kg), je remettrai surement une ventilation par la suite... Pas fini, à ce niveau, il faut que je me fasse une console centrale, mais je n'ai pas encore les mano que je vais mettre...
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Ensuite, j'ai posé mon berceau CrapEngineering
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Ainsi que mes nouveaux triangles, préalablement traités anti-rouille à base d'électrolyse et de POR15
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Dernièrement, j'ai remis le nouveau moteur (70000km seulement, c'est un moteur de NA boitoto, donc RV réduit et seulement 105cv de série), avec un VM allégé, un embrayage F1 Racing, une boite 6, coolant reroute, etc.
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Aujourd'hui, j'en suis là :
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J'attends mon nouveau cric Facom pour m'attaquer au train arrière, avec, là aussi, changement du berceau, des trains, et du différentiel (au profit d'un Torsen)

Auteur:  Overflow [ 08 Nov 2016 23:08 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Mayway :volta2:

Dommage pour la rouille :o

Auteur:  felinkinkin [ 08 Nov 2016 23:16 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

:volta2:

Auteur:  pevosan [ 14 Avr 2018 09:18 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Je glisse sur la mauvaise pente, j'ai fais alourdir la blanche :o
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