BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 15:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 524 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 26 Fév 2015 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Merci sympathique article ! :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 26 Fév 2015 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7080
Well ...

Techniquement, une "porte" donne accès à un siège.
Donc il s'agit de 2 portes, mais 3 ouvrants. :petrus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 14 Mars 2015 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Putain mais quelles plaies c'est putain de rétro

Les anciens à gauche et les nouveaux a droite. :petrus: (la photo n'est pas de moi)

Image

Les nouveaux à droite et les anciens à gauche ( la photo n'est pas de moi)

Sur les anciens j'ai cela comme référence:
-477 857 507
-477 857 505

et sur les nouveaux:
-945 731 506 01
-944 731 505 01

Je commence a pester sur Rosepassion pour finalement m'apercevoir que l'embase du rétro ne correspond pas à ceux d'une 944 turbo.

J'ai une référence pour le gauche :
928 731 023.05

Je me dis , bon je vais commander le joint d'une embase de 928.
Je feuillette le PET de 928 , et cette référence ne renvoie à rien.

La référence la plus proche que j'ai trouvé correspond à une 928 de
928 731 023.04 : Mirror housing /RL 79 -

Ce qui veut dire que cela ne correspond pas à une embase.

Avez vous déjà eu à faire avec cette référence d'embase (J'ai les rétroviseurs électriques). Et les rétro n'ont vraisemblablement jamais été démontés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 14 Mars 2015 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Vraisemblablement les joints ont changés de référence selon ce site
http://www.ecstuning.com/ES1440704/
http://www.ecstuning.com/Search/SiteSea ... ES1440706/

Nouvelle référence :

477857505(ancienne référence) => 94473150500 (nouvelle référence)
477857505(ancienne référence) => 94473150800 (nouvelle référence)

Au passage ils sont 1€ moins cher (4.02 contre 3.02) que les autres sur Rosepassion :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 14 Mars 2015 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
rétros remontés

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 15 Mars 2015 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 16 Mars 2015 02:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Bien joué :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 16 Mars 2015 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
ça manque de belles photos :o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 16 Mars 2015 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
J'attends que Mèche en prenne ! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 16 Mars 2015 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 2714
Ça peut s'organiser ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 16 Mars 2015 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Tu viens à Beuvardes? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 17 Mars 2015 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 2714
Ouep !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 25 Mars 2015 00:48 
J'aimerais bien l'essayer un jour, ta Porsche, tout le monde dit du bien de ce moteur !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 25 Mars 2015 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Conduite souple exigée :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 25 Mars 2015 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Absolument, faut être intraitables sur ce point :o

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 26 Mars 2015 00:33 
felinkinkin a écrit:
Conduite souple exigée :o

Quand je conduis le véhicule d'autrui, je suis scrupuleusement respectueux de la mécanique :jap:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 26 Mars 2015 01:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
Tu as tourné à Beuvardes avec, du coup ? (j'ai pas suivi :o )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 26 Mars 2015 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 26 Mars 2015 10:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13953
Localisation: SQY
C'est ton 1er trackday avec, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 26 Mars 2015 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Alors, petit CR,

Premier trackday avec, mais c'est juste pour connaitre la voiture. Je n'ai pas trop attaqué avec.

Le matin, c'était humide, mais j'avais de l’adhérence avec mes uniroyal Rainsport, en plus d'avoir une belle structure ils sont efficace.
Je connaissais pas du tout la voiture sur du sinueux , le travail de trajectoire, tout a réapprendre.

La voiture est assez lourde, c'est une GT , je le savais, le débattement de boite est long , et il faut travailler la décomposition du mouvement et le talon pointe pour soulager la boite.
Ce que je n'arrive pas à faire , donc blocage de pont.
Régis a pris le volant et j'ai vu clairement la différence , conduite plus coulée, talon pointe qui fait vraiment la différence et soulage bien la boite , ce n'était pas violent.

J'apprécie grandement la course de frein de la 944 comparé a la mx5, d'ailleurs dès que j'ai repris la barquette, j'ai pas arrêté de bloquer les roues.
Bon clairement la puissance fait tout.

L'après midi plus d'adhérence mais j'ai presque pas tourné.
Je me fais rattraper dans le sinueux , pour ensuite distancer dans la ligne droite.

La voiture est très très saine dans le comportement , les suspensions ne sont pas typée sport mais neuves donc l'appui peut être amélioré, mais ce n'est pas ce que je veux. Je ne vais pas en faire une trackcar. La voiture accroche très bien.
Le freinage est bien , marche beaucoup mieux depuis la vidange , et changement plaquettes (textar) et disques neufs (Sebro). C'est assez progressif, on peut beaucoup mieux doser.
Sinon ca pousse très fort.
Et je consomme de l'huile , prochaine étape , vidange pour la passer en 10W40.
J'ai mis trop fluide donc j'en consomme.


TNF et Joel , ont pu tester la voiture. ils pourront faire leurs retours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 26 Mars 2015 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Super comme retour, j'aime bien le fait que tu veuilles la connaitre un peu plus dans ses retranchements sans pour autant la maltraiter :jap:

Peu de chance de la revoir sur piste donc, c'est dommage j'aurai bien aimé "sentir" son comportement. Profites en bien, et surtout prends en soin, mais pour ça on peut te faire confiance :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 26 Mars 2015 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Je ne vais même pas à aller dans ses retranchements , mais je cherche à connaitre son comportement. Faut pas oublier que le ressenti à son volant est complétement filtrer, pas de bruit, ca déroule sévère , mais la vitesse est la .
J'ai pas envie de la foutre tas également.

Elle refera peut être des sessions , mais je suis pas dans l'optique d'un chrono.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 26 Mars 2015 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7080
Intéressant comme retour, et je suis complètement dans le même étant d'esprit, j'essaye d'aller sur piste avec tous mes véhicules (motos aussi) pour mieux les connaitre :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 10 Avr 2015 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
J'ai une vibration qui est apparu à froid sous le carter de distri. le carter en plastique vibre.
Ca me l'a fait plusieurs fois, la courroie a été faite en 2012.

Je l'ai posé au garage. Ca sera certainement une courroie distri, pompe à eau, et vidange pour passer en 10w40.


Autant les mx6 je mets les mains dedans, mais la c'est impossible y a pas de place . :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 15 Avr 2015 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Pièces commandées lundi à 11h40
Pièces envoyées lundi à 14h00
Pièces reçues par le garage mardi à 10h40
Distribution complète +spy+vidange +filtre+radia de clim et remplissage fait mercredi à 11h00
:prodigy:
Bilan , courroie complètement détendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 15 Avr 2015 16:47 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
A cause de quoi ? elle avait pas déjà été faite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 15 Avr 2015 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Oui déjà faite, il y a un contrôle de tension à faire.
Plusieurs choses me plaisait pas , spy pas changé et pompe à eau non plus, donc la on repars de zéro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 20 Avr 2015 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Bon le condenseur acheté d'occasion est aussi fuyard.

Visiblement ils ne tiennent pas dans le temps.
Faut que je trouve un autre condenseur , à voir sur oscaro

Sinon tuto distri pour une turbo:





Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 14 Mai 2015 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Cela va surement t'intéresser : http://www.classiccarsforsale.co.uk/news/classic-car-news/1505/why-the-944-turbo-is-the-porsche-you-need-to-buy-now/?utm_campaign=150515&utm_medium=email&utm_source=ccfs-newsletter&utm_content=main-story

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 944 Turbo 220
MessagePublié: 09 Août 2015 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Quelques nouvelles de ma PMA, après de nombreux travaux.

Oui j'ai refait faire la distribution , un claquement est apparu sous le carter de distribution après une journée de roulage.

Donc changement de la distribution , des joints spy et de la pompe à eau.




J'ai roulé avec hier , j'ai des vibrations avec vers 3500 et 5000 tr/min. Je pense que le calage des arbres d'équilibrages n'est pas bon. :(

Sinon après changement du condenseur et des deux sondes de climatisations, la clim marche enfin :sol: et j'ai du froid ! C'est agréable.

Sinon vous vous rappeler de mon mécontentement sur la qualité des joints de porte porsche.

Citer:
Le fameux joint de la discorde. :/

Image
Image.


Et bien après quelques ouvertures et fermeture de porte, la voiture a été longuement immobilisé , je viens juste de la ressortir depuis 4 mois.....

Image
Image

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Alors j'ai un peu les glandes , A 150€ , le bout ......soit disant joint porsche, mais pas de sachet avec référence venant de chez Rosepassion , joint mal fini et la , rupture !
On pourrait se dire qu'il a mal été placé , mais non , j'ai tout bien remis avec les endroits bombés du joint aux bons endroits.


Bref, la j'ai plus envie de la reprendre...... :/


Sinon le freinage s'est bien amélioré après le changement plaquette/disque. :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 524 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 101 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr