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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 29 Juin 2013 12:08 
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Le mien dans la mx5, style un peu rétro , usb , Iphone , pas bluetooth, payé 39€


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 Sujet du message: Re: Re: Re: BMW e36 323i coupé aka
MessagePublié: 29 Juin 2013 13:21 
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El Awrence a écrit:
pevosan a écrit:
Sur la mienne, j'ai un Takata acheté chez Norauto. Il éclaire en rouge orangé, ça va avec le reste du tdb. Il m'a coûté 25€. Seul inconvénient ; il reprend les chansons au début chaque fois que tu t'arrêtes... Sinon, ça doit faire 3 ou 4 ans que je l'ai et il marche toujours nickel :volta2:

25 € ? Pas cher...


Overflow a écrit:
Non mais on est plus en 2008

Prends un bluetooth :jap:

Je n'arrive plus à suivre le progrès :sweat:
Mais anéfé ça me semble être le bon choix, avec mon abonnement deezer.


Ha bah en plus ! la ya pas photo

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 09 Juil 2013 19:51 
Ma caisse m'a fait le coup de la panne à mon retour des Stazunis : plus de batterie. J'ai heureusement pu démarrer aux câbles.

En relisant les factures, je m'aperçois qu'en mars 2012 la même chose est arrivée au précédent proprio. Il a, à cette occasion, changé la batterie. Par ailleurs, un peu après, il a fait déconnecter l'alarme, pensant que le problème venait de là... mais apparemment, non :D

Je penche pour l'autoradio qui semble être défectueux (chaud limite brûlant, même éteint, même façade démontée). Je vais donc le dégager et voir si la batterie est à nouveau vidée.

Si le problème persiste, comment puis-je savoir d'où ça vient ? :/

Je crois qu'on peut confirmer la fuite électrique en branchant un multimètre en mode ampèremètre sur la batterie, et que si l'intensité mesurée est trop importante c'est bien qu'il y a une fuite (sauf que je ne connais pas la valeur d'une intensité "normale" en l'absence de fuite électrique).
Mais après, pour savoir d'où ça vient... ça va pas être de la tarte :o


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 09 Juil 2013 23:26 
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Si ton autoradio chauffe, tu devrais trouver facilement... Sinon, la méthode décrite est la bonne. Dernier recours, si la batterie ne charge pas, c'est que l'alternateur ne fait pas son boulot...


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 10 Juil 2013 08:43 
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La batterie recharge parfaitement, d'autant que généralement un alternateur HS génère un témoin au TdB :)

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 10 Juil 2013 10:21 
En effet, je me souviens avoir cramé un alternateur sur une bagnole (démarrage aux câbles avec inversion des polarités... :whistle:) et le témoin "batterie" était allumé au tableau de bord pour indiquer la mort dudit alternateur.

Bon, quoi qu'il en soit je crois que je suis bon pour racheter une batterie. La décharge profonde induite par la fuite de courant ne lui a pas plu et visiblement ça l'a abimée : mon chargeur indique un court-jus interne :/
D'ailleurs la loupiotte intégrée à la batterie est noire (signe de décharge), mais si je remue un peu la batterie, elle s'allume vert (signe de bonne charge) et redevient noire après quelques secondes... Première fois que je vois ça :vinceboulet:
Bon et après test de charge en 12 A (et pas en 6 A), le chargeur indique que la batterie est "full". J'ai remarqué qu'en 12 A l'intensité de maintien de la charge de la batterie (qui sert à maintenir la batterie chargée pendant de longues durées) est plus faible. Je suppose qu'en 12 A, le courant "passe mieux" dans la batterie malgré la dégradation interne de celle-ci et donc le chargeur estime qu'elle est bien chargée. Enfin j'y connais pas grand chose, je dis sans doute une énormité.

Ptet qu'un chargeur plus "intelligent" (Optimate ou autre) pourra la ravoir ; si quelqu'un dispose d'un tel chargeur, je suis preneur ! :o


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 10 Juil 2013 11:05 
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il y a peut être plus d'acide dans ta batterie


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 10 Juil 2013 11:31 
Possible en effet :jap:

Bon, de toute façon je vais rebrancher la batterie pour faire mes tests de fuite électrique. J'ai trouvé quelques liens très utiles sur la question :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15089283
http://xantia.voila.net/batterie_alternateur.htm

Au pire la batterie ne tient pas la charge et je la remplace... une centaine d'euros, ça fait chier tout de même :o


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 10 Juil 2013 11:56 
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33% de prix de la voiture en effet :o

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 10 Juil 2013 12:22 
:ddr:


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 11 Juil 2013 12:11 
Petit fail du matin : je vais pour mesurer ma fuite électrique, j'installe la batterie, je commence à brancher le multimètre dans le circuit et à régler sur la position ampèremètre... ah tiens, y pas :petrus:
Je suis bon pour retourner m'acheter un truc qui fait ampèremètre :o

La bonne nouvelle c'est que la batterie a l'air de tenir la charge : 24 heures après la charge, 13,2 V


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 11 Juil 2013 18:14 
Note pour moi-même : ne plus acheter de dauberie noname à pas cher. Les petits enfants chinois, c'est plus ce que c'était ! Retour chez Casto :sleep:


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 11 Juil 2013 20:18 
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Tu veux dire que tu as acheté un ampèremètre qui a cramé en 4h ? :ddr:

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 11 Juil 2013 20:21 
Plus simple que ça : il n'a jamais affiché autre chose que "0000" :D

C'est bon, j'ai pu le remplacer par un modèle 4 fois plus cher. J'ose espérer qu'il fonctionnera un peu mieux :o


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 11 Juil 2013 20:50 
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Tu l'a branché en série bien sur? :whistle:

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 11 Juil 2013 21:06 
Pour commencer je l'ai branché aux bornes de la batterie en fonction voltmètre, et vu qu'il affichait systématiquement que des zéros, je ne suis pas allé chercher plus loin et l'ai ramené à Casto :o


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 Sujet du message: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 12 Juil 2013 08:57 
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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 12 Juil 2013 10:36 
Dites, je voudrais mettre des Hankook Ventus V12 sur le Bimmer mais ils n'existent qu'en 205/50 et pas en 205/60... c'est possible de mettre des taille basse ?


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 12 Juil 2013 10:37 
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Ben il faut que tu regardes les correspondances :??

En cherchant ya des sites pour ça

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 12 Juil 2013 10:45 
Ah je ne connaissais pas ce système.

Bon, selon ce site : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php ce n'est pas possible de monter des 205/50 sur des jantes de 15 pouces (diamètre hors norme, mais alors je me demande pourquoi ils en vendent :??:). Soit je change de jantes, soit je trouve d'autres pneus.


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 12 Juil 2013 10:51 
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parce que tu peux monter du 205 sur des 15" si la jante fait 7" de large ;)

http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html

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Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 12 Juil 2013 12:28 
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Normalement, tu as un autocollant, dans la porte avant conducteur, avec toutes les montes autorisées. Regarde, il y a plusieurs montes homologuées. J'en ai profité avec la mienne parce que je l'équipe en pneus neige. J'ai monté les plus étroits de tous, du coup et, accessoirement, c'étaient les moins chers...
Avec les tables de correspondance, ça peut donner un éventail assez large...


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 12 Juil 2013 12:46 
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Les tables sont disponibles sur le site www.tnpf.fr (j'ai le pdf, mais pas en ligne).


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 12 Juil 2013 12:52 
Merci pour vos infos, je vais regarder ça :jap:

Bon en ce qui concerne la fuite électrique... j'ai rien trouvé du tout :petrus:

Contact coupé et toutes lumières éteintes (même celle du coffre, où se trouve la batterie), il y a une conso résiduelle de 20 mA, ce qui est dans la norme. Ceci dit, j'ai remarqué que l'autoradio était bien éteint, alors qu'avant, même contact coupé, il restait allumé. D'autre part, avant l'autoradio était "planté", et là c'est comme si le fait d'avoir coupé le courant pendant quelques jours l'avait réinitialisé et du coup il remarche bien (/ouigloubitulavaisdit proof :D)

Je penche donc pour un bug de l'autoradio, qui est resté allumé, d'où le vidage de la batterie en 10 jours. De toute façon on verra bien, là j'ai tout rebranché et dans 10 jours je testerai.


Dernière édition par El Awrence le 12 Juil 2013 13:00, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 12 Juil 2013 12:57 
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pevosan a écrit:
Normalement, tu as un autocollant, dans la porte avant conducteur, avec toutes les montes autorisées. Regarde, il y a plusieurs montes homologuées. J'en ai profité avec la mienne parce que je l'équipe en pneus neige. J'ai monté les plus étroits de tous, du coup et, accessoirement, c'étaient les moins chers...
Avec les tables de correspondance, ça peut donner un éventail assez large...


D'ailleurs, ya pas une tolérance plus large pour les pneus neiges?

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 12 Juil 2013 12:59 
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El Awrence a écrit:
Merci pour vos infos, je vais regarder ça :jap:

Bon en ce qui concerne la fuite électrique... j'ai rien trouvé du tout :petrus:

Contact coupé et toutes lumières éteintes (même celle du coffre, où se trouve la batterie), il y a une conso résiduelle de 20 mA, ce qui est dans la norme. Ceci dit, j'ai remarqué que l'autoradio était bien éteint, alors qu'avant, même contact coupé, il restait allumé. D'autre part, avant l'autoradio était "planté", et là c'est comme si le fait d'avoir coupé le courant pendant quelques jours l'avait réinitialisé et du coup il remarche bien.

Je penche donc pour un bug de l'autoradio, qui est resté allumé, d'où le vidage de la batterie en 10 jours. De toute façon on verra bien, là j'ai tout rebranché et dans 10 jours je testerai.


Ca je te l'avais dit, débrancher la batterie pour réinitialiser l'autoradio.
Je pense vraiment que c'est lui qui a mis la grouille vu qu'il restait tout le temps allumé, comme on l'avait vu :/

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 12 Juil 2013 13:01 
gloubi a écrit:
Ca je te l'avais dit, débrancher la batterie pour réinitialiser l'autoradio.
Je pense vraiment que c'est lui qui a mis la grouille vu qu'il restait tout le temps allumé, comme on l'avait vu :/

Ah le chacal, tu as été plus rapide que mon edit :lol:


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 12 Juil 2013 13:10 
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Lorsqu'il s'agit de passer pour un con aussi, soit dit en passant.

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 12 Juil 2013 13:21 
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Overflow a écrit:
D'ailleurs, ya pas une tolérance plus large pour les pneus neiges?

C'est l'inverse. Les pneus neige sont plus petits pour mieux accrocher.

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 12 Juil 2013 13:30 
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Bracobios a écrit:
Overflow a écrit:
D'ailleurs, ya pas une tolérance plus large pour les pneus neiges?

C'est l'inverse. Les pneus neige sont plus petits pour mieux accrocher.


Du coup, la tolérance est plus large, pas le pneu... :petrus:

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