BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 880 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 19 Juil 2013 11:11 
Personne a écrit:
Tu le passe ou? c'est 30 mn un ct, et puis on est pas aux pièces.

Et on avait pas réussi à le faire sans le Coc malgré les très bonnes relations de westxi avec son contrôleur.

J'ai appelé le type du CT : en fait c'est bon car la rubrique K (nº de réception) est remplie sur ma carte grise luxembourgeoise :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 19 Juil 2013 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Tu as mon numéro ? Tu me tiens au courant de l'horaire et je m'adapte.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 19 Juil 2013 15:30 
J'ai ton numéro :jap:

Ok je te tiens au courant. Demain c'est un gros jour de départ en vacances, donc il est certain que je vais me manger des bouchons à un moment donné !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 27 Juil 2013 18:42 
Hello !

Je galère un peu pour trouver les numéros nécessaires à la demande de CCE et j'aurais besoin d'un coup de main.

Déjà, je n'ai même pas réussi à trouver le n° de série frappé sur la carrosserie... Bon, j'ai recopié celui figurant sur la CG luxembourgeoise (qui est le même que celui figurant sur l'ancienne CG française).

Plus emmerdant, je n'arrive absolument pas à trouver le "n° de coque" qui est un n° à 8 chiffres frappé sur la carrosserie. Selon le (très léger) document que BMW m'a envoyé, il devrait se trouver soit sur le dôme de suspension (ce n'est pas le cas), soit sur la baie pare-brise (rien vu de tel), soit sous le cache plastique en bas du pare-brise, ce qui m'obligerait à démonter les essuie-glaces :sleep:

Et pour finir, je ne trouve pas le n° moteur. J'espère que ce document : http://manuz1.6enligne.net/6enligne/numero-moteur.pdf va m'y aider. Si je sais bien lire, j'ai un moteur modèle M52. Quelqu'un me prête des yeux à rallonge pour aller voir le n° en bas du moteur ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 27 Juil 2013 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
El Awrence a écrit:
Si je sais bien lire, j'ai un moteur modèle M52. Quelqu'un me prête des yeux à rallonge pour aller voir le n° en bas du moteur ?

iphone/machin android, tu le passes délicatement par ou tu sais, et t'appuies sur le bouton ?

si tu sais pas bouger tes yeux, tu sais p'tet bouger un truc qui sait prendre des images :D

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 27 Juil 2013 18:50 
nicodache a écrit:
El Awrence a écrit:
Si je sais bien lire, j'ai un moteur modèle M52. Quelqu'un me prête des yeux à rallonge pour aller voir le n° en bas du moteur ?

iphone/machin android, tu le passes délicatement par ou tu sais, et t'appuies sur le bouton ?

si tu sais pas bouger tes yeux, tu sais p'tet bouger un truc qui sait prendre des images :D

L'apn de mon téléphone ne fonctionne plus, et mon apn se balade sans moi quelque part à New York :whistle:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 27 Juil 2013 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Pour tes numéros c'est ici:
Image

Ton moteur c'est bien un m52 donc situé sur le côté au niveau du bloc juste au dessus du carter d'huile, prends une bonne lampe, voir un appareil pour prendre une photo a bout de bras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 27 Juil 2013 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
felinkinkin a écrit:
Pour tes numéros c'est ici:
Image

Ton moteur c'est bien un m52 donc situé sur le côté au niveau du bloc juste au dessus du carter d'huile, prends une bonne lampe, voir un appareil pour prendre une photo a bout de bras.


Il est quelque part entre lower manhattan et le bronx à l'arrière d'un ford escape hybride taxi.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 27 Juil 2013 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
gloubi a écrit:
felinkinkin a écrit:
Pour tes numéros c'est ici:
Image

Ton moteur c'est bien un m52 donc situé sur le côté au niveau du bloc juste au dessus du carter d'huile, prends une bonne lampe, voir un appareil pour prendre une photo a bout de bras.


Il est quelque part entre lower manhattan et le bronx à l'arrière d'un ford escape hybride taxi.


Gloubi aide le alors :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 27 Juil 2013 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Je peux pas, je me suis lavé les mains :/

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 28 Juil 2013 01:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2863
Localisation: Montrouge
Le moteur, je confirme : M52, même M52B25 pour être précis, 2494 cc avec simple VANOS côté admission.

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 28 Juil 2013 02:42 
Ah c'est pas un double vanos ? Je suis déception :(
Non je deconne. Ce soir encore j'ai fait chanter la mécanique, nan mais ce son et cette poussée ! :love:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 28 Juil 2013 09:34 
felinkinkin a écrit:
Pour tes numéros c'est ici:
Image

Ton moteur c'est bien un m52 donc situé sur le côté au niveau du bloc juste au dessus du carter d'huile, prends une bonne lampe, voir un appareil pour prendre une photo a bout de bras.

L'image ne s'affiche pas :sweat:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 28 Juil 2013 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
mort à xooimage :o

alleï, l'url kivabien :jap:

Image

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 28 Juil 2013 12:43 
Ah merci :jap:

Par contre il me reste toujours ce foutu "numéro de coque" introuvable, que même sur le forum 6enligne personne ne m'a répondu. Au pire j'irai chez Béhème, ils devraient être en mesure de me dire où se cache ce foutu numéro :fou:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 28 Juil 2013 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
C'est celui qui est sous le plastique des essuie-glaces


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 28 Juil 2013 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
et qui a été meulé avant de repeindre la voiture discretos.

si tu l'ignarais encore, c'est ca qui explique le prix minuscule que t'as payé ton sous-marin :petrus:


quoi, c'est pas ca ? :ddr:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 30 Juil 2013 14:07 
felinkinkin a écrit:
C'est celui qui est sous le plastique des essuie-glaces

Va falloir faire du démontage quoi, c'est précisément ce que je voulais éviter :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 30 Juil 2013 14:08 
nicodache a écrit:
et qui a été meulé avant de repeindre la voiture discretos.

si tu l'ignarais encore, c'est ca qui explique le prix minuscule que t'as payé ton sous-marin :petrus:


quoi, c'est pas ca ? :ddr:

C'est pas grave, je roulerai sans papier. De toute façon, les flics me rattraperont jamais, 170 cv et 24 mkg inside !

Oh wait... :vinceboulet:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 11 Août 2013 21:05 
Les exploits (ou pas) du jour :

- j'ai réglé le problème de lave-glace en virant une pièce. En fait, le problème ne venait pas des buses qui fonctionnent bien (j'ai testé à l'air comprimé) mais d'une espèce de pièce coudée montée entre la durit et la buse de gauche (côté conducteur quoi). Ce bidule n'a aucune utilité évidente et le problème venait de là, donc je l'ai dégagé :o
- j'ai graissé les joints des vitres et ça coulisse mieux :sol:
- j'ai fait le plein de liquide de refroidissement (il manquait quand même un petit litre, mine de rien)
- j'ai réussi à paumer l'une des vis plastoc qui tenait le machin tapissant l'intérieur du capot. M'en fous, ça allège la caisse :o
- le fail du jour : je n'ai même pas réussi à démonter les essuie-glace (nécessaire pour démonter la grille en plastique sous laquelle se cache un n° dont j'ai besoin pour la demande de COC)

La mécanique voiture, c'est aussi chiant que la mécanique moto à part que tout est plus gros :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 11 Août 2013 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
C'est donc un gros fail :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 11 Août 2013 21:10 
Ah ah, je ne suis pas le seul à galérer avec ces foutus essuie-glace !

Lu sur passion-e36.com (décidément, y en a un paquet, des forums sur l'E36 !)

Citer:
J'ai besoin de démonter les bras d'essuie-glace parce qu'il paraît que le numéro de caisse à 8 chiffres (dont j'ai besoin pour immatriculer ma belle) se trouve sous le cache en plastique noir qui se trouve sous des essuie-glace.
Bref, j'ai enlevé les petits capuchons au niveau de la fixation des bras, puis l'écrou de chaque bras en dessous duquel se trouve une petite rondelle.
Je pensais qu'ensuite le bras viendrait tout seul, mais non. J'ai insisté un peu en faisant légèrement levier, sans résultat.


Faut-il y aller franchement, utiliser un outil spécial ou démonter autre chose avant ?


Merci pour vos lumières !!


et la réponse :

Citer:
quand c'est bien coincé (c'est un emmanchement conique), la seule solution c'est l'extracteur d'essuie glace
pour faciliter tu peux mettre du transyl (dégrippant) et laisser infiltrer un jour ou deux
mais tu as une autre solution pour savoir ton numéro de série c'est de sortir le calculateur moteur, normalement tu trouveras le numéro inscrit sur l'étiquette, après il ne reste plus qu'à vérifier dans la base de données bmw que ça correspond bien à la voiture (version, couleur, équipement) des fois que le calculateur ait été changé, ça arrive


Ouais ouais ouais, je sens bien le coup de péter le pare-brise en faisant levier dessus, moi... Ca va se finir chez BMW cette histoire, je vais leur filer ma caisse pour qu'ils s'occupent du COC, ras le bol :o

A moins que qqln n'ait un extracteur d'essuie glace à me prêter ? Ca me gave d'acheter un outil à 15 € alors qu'il ne va me servir qu'une seule fois...


Dernière édition par El Awrence le 11 Août 2013 21:15, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 11 Août 2013 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Ouais des fois c'est bloqué un petit extracteur et ca vient.
Mais bon j'imagine que t'avais ca sous la main ! :whistle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 11 Août 2013 21:16 
felinkinkin a écrit:
Ouais des fois c'est bloqué un petit extracteur et ca vient.
Mais bon j'imagine que t'avais ca sous la main ! :whistle:

Pas vraiment... jusqu'à ce soir, j'ignorais totalement l'existence de cet outil :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 16 Août 2013 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Je revendique le plus gros fail de changement d'essuie-glaces sur E36, puisque j'ai quand même réussi à péter mon pare-brise en changeant l'essuie-glaces coté passager sur la mienne :volta2:
Heureusement que j'ai de bonnes relations avec mon contrôleur technique, sinon, ça lui aurait été fatal :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2013 23:54 
:tinostar:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 14 Sep 2013 22:10 
Suite à la purge de liquide de refroidissement qu'on a faite l'autre jour, j'ai remarqué un phénomène étrange ce soir.

Je suis allé faire le niveau. Il en manquait un peu (rien d'étonnant, suite à une purge faut ajuster un peu, enfin c'est toujours comme ça que j'ai fait avec mes motos). Donc j'en rajoute, puis je malaxe la durit du radiateur, ce qui a pour effet de faire redescendre le niveau dans le vase d'expansion. Puis j'ouvre la vis de purge d'air (stune vis en plastoc, située à côté du bouchon de remplissage) et j'entends un pshiiit indiquant le passage de l'air. Sauf que visiblement, ce n'est pas de l'air qui sortait mais de l'air qui entrait, puisque le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion est remonté en même temps que l'air rentrait par la vis de purge d'air :tinostar:

J'ai refait la manip plusieurs fois (malaxage puis ouverture de la vis de purge d'air) et le phénomène s'est reproduit. C'est quoi ce bordel ? :??


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 15 Sep 2013 00:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
Tu mets du liquide, tu laisses chauffer, tu laisses refroidir, tu complètes et basta.
Sauf si:
- le vase d'expansion se trouve sous le niveau de la boîte à eau et/ou de la culasse (si si, il y en a qui ont osé faire ça ...), dans se cas là il faut désolidariser le vase d'expansion et le mettre en hauteur le temps de faire la purge (donc remplissage, chauffe, etc ..)
- tu as une vis de purge "ailleurs", généralement sur une durite de chauffage (le point le plus haut du circuit de refroidissement complet, donc chauffage compris)
- il y a un bouchon sur le radiateur, dans ce cas, c'est par ce bouchon que doit se faire le remplissage, et le complément (dans ton cas ça expliquerait la présence d'une vis de purge sur le vase d'expansion)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 15 Sep 2013 08:43 
Le vase d'expansion est solidaire du radiateur, dans mon moteur, donc le bouchon de remplissage du vase est aussi celui du radiateur.

Pour la seconde vis de purge sur une durit du radiateur, en effet, j'en ai entendu parler dans une doc trouvée sur le net. Mais apparemment elle n'est pas présente sur tous les moteurs, auquel cas il faut légèrement desserrer la durit du radiateur, ce qui fait office de vis de purge. Je vais donc faire comme ça :jap:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 25 Sep 2013 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Nouvelles roulettes :

Image

Réparation haut de gamme de la portière, preuve qu'on n'a résolument pas besoin des garagistes et autres voleurs de carrossiers :

Image

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 880 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 30  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr