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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 25 Sep 2013 16:32 
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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 13 Oct 2013 16:28 
Canaille, le bouchon vissé sur la ligne (juste avant le catalyseur) s'est encore desserré, au cours du HELL. Là je viens de le resserrer mais logiquement ça recommencera et ça me gave un peu.

Je me suis renseigné, et il s'avère qu'il existe du frein filet haute température : le Loctite 272. Il résiste jusqu'à 200 °C.

Ma question est donc la suivante : est-ce suffisant ou bien est-ce que la ligne, à cet endroit (juste avant l'entrée dans le catalyseur), chauffe à plus de 200 °C ?


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 13 Oct 2013 18:37 
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Largement plus de 200 !
Imagine, les gaz sortent de la culasse à plus de 800...
Pas moyen de mettre une rondelle frein ?


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 13 Oct 2013 18:39 
Westxi a écrit:
Largement plus de 200 !
Imagine, les gaz sortent de la culasse à plus de 800...
Pas moyen de mettre une rondelle frein ?

Oui mais je pensais (sans doute naïvement :D) que, aussi "loin" du moteur, ça avait eu le temps de refroidir.

Anéfé, c'est ce que je vais finir par faire :jap:


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 13 Oct 2013 18:41 
Bon, et c'est un fucking epic fail. Dans ma quête du numéro moteur (afin d'obtenir le COC... oui, j'ai *un peu* laissé trainer), j'ai cherché par-dessus, par-dessous : rien, nada, que dalle, ce foutu numéro reste introuvable malgré les diverses explications, pdf et photos. Je vais donc aller chez un garageo :o


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 13 Oct 2013 18:50 
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C'était pas y'a déjà deux semaines que t'avais dit que t'allais chez un garageot pour ça ? :o

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 13 Oct 2013 18:55 
Ouais, mais j'ai quand même voulu tenter par moi-même.


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 13 Oct 2013 18:57 
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Bon alors déjà , c'est un moteur M52.
Sous la pipe d'admission tu as un numéro
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http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... lock-stuff


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 13 Oct 2013 18:58 
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et encore je te mache le travail. :o


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 13 Oct 2013 19:03 
Tu m'avais déjà mâché le travail mais là tu le prédigères carrément :D

Le souci c'est que je ne vois pas comment accéder à ce numéro sans démonter tout le bordel d'admission qui vient de la boîte à air :/


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 13 Oct 2013 19:07 
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On peut faire une expérience avec la caméra d'inspection que je vais recevoir au bureau :ddr:


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 13 Oct 2013 20:01 
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Ouais ou piquer un fibroscope dans un hôpital :vinceboulet:

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 13 Oct 2013 20:29 
Hé mais j'ai toujours ma petite paluche avec laquelle j'avais fait mes vidéos embarquées à moto ! Je vais tenter le coup tiens, c'est une bonne idée.


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 13 Oct 2013 20:34 
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Qui vote pour l'idée qu'il va y avoir une pièce de fonderie recourbée juste devant le numéro ?

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 13 Oct 2013 20:36 
Moi :tinostar:


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 13 Oct 2013 20:39 
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Ah l'humour allemand :tinostar:

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 18 Oct 2013 19:32 
Bon et bien voilà : j'ai appelé Béhème France et ils m'ont hélas confirmé que, pour obtenir le COC, il faut leur fournir non seulement le nº de série du vl mais aussi le nº moteur et le nº de coque. Le fuuu :petrus:


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 18 Oct 2013 20:41 
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Ba ça tu le savais déjà . Tu vas t'amuser a chercher les numéros mais tu sais ou ils sont .


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 18 Oct 2013 22:34 
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Ma faute, je lui soutenais que c’était certainement une lubie et qu'un seul des éléments suffirait.

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 19 Oct 2013 23:47 
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Chez Nissan on ne demande qu'une copie de la CG...


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 20 Oct 2013 10:36 
Je vous présente ICS II : Inspection Camera System II.

Image

Si avec ça je ne trouve pas le n° moteur, j'en chope un au hasard sur le net.


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 20 Oct 2013 10:37 
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La batterie spoor ?

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 20 Oct 2013 10:39 
Pour alimenter la caméra. Ca me faisait chier de racheter 8 piles 1,5 V alors j'ai bidouillé l'alim :o


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 20 Oct 2013 16:04 
It's a fucking victory :sol:

Le numéro de moteur était très difficilement accessible. Ma caméra n'a finalement servi à rien, on pouvait le lire depuis dessous, mais il fallait se contorsionner pour avoir le truc en vue :tinostar: Sans parler, bien entendu, de la corrosion qui masquait les chiffres et que pour aller gratter le truc, fallait passer une main et là aussi c'était tendu :D

Quant au numéro de coque, en effet il suffisait de virer les essuie-glaces (en les noyant de WD40 ils ont fini par sortir) et c'était frappé sur la carrosserie, sous le cache en plastoc en bas du pare-brise.

A moi les joies de la légalité \o/


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 20 Oct 2013 17:35 
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Ou de découvrir que tu as acheté une voiture volée !

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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 20 Oct 2013 19:37 
Bon par contre, le petit fail du jour c'est la remise à zéro de l'indicateur de maintenance. J'ai fait comme il était expliqué sur un tutoriel qu'on trouve sur le net, en mettant mon multimètre en mode "testeur de diode" et en reliant une certaine broche de la prise diagnostic à la masse. Ca n'a rien remis à zéro du tout :o

Du coup je vais tenter en shuntant cette borne directement avec un fil électrique, et si ça ne marche toujours pas j'achèterai un contrôleur d'entretien (on en trouve d'occase pour une 30aine d'euros).


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 21 Oct 2013 10:33 
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Localisation: SQY
El Awrence a écrit:
Je vous présente ICS II : Inspection Camera System II.

Image

Si avec ça je ne trouve pas le n° moteur, j'en chope un au hasard sur le net.


A toi les joies de la coloscopie à domicile !


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 21 Oct 2013 20:22 
Zoreil a écrit:
A toi les joies de la coloscopie à domicile !
Pour toi je ferai un prix d'ami Image


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 21 Oct 2013 21:11 
La technique du shunt entre la borne 7 de la prise diag et la masse a parfaitement fonctionné, l'indicateur d'entretien est bien remis à zéro (les 5 témoins sont verts) :)
Prochaines étapes : carrosserie, vidange pont et boîte, comprenage de pourquoi que le chauffage y chauffe pô :o


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 Sujet du message: Re: BMW e36 323i coupé aka "Le sous-marin"
MessagePublié: 21 Oct 2013 21:30 
Et d'ailleurs, à propos des vidanges de pont et de boîte : c'est compliqué, à faire soi-même ?


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