Récap post-Pouilly.
Samedi j'ai monté mes plaquettes AR Ferodo, les avant étaient déjà monté du WE précédent.
Le massage d'étrier que j'ai fait une semaine après achat semble avoir bien amélioré les choses, les pistons sont rentrés sans problème! Du coup (quand je les recevrait) je ne montrai pas tout de suite les étriers AR neufs.
Pour rappel ce sont des Ferodo "DS performance" à 25€ le train environ, donc qualité
environ OEM.
A l'usage à Pouilly, rien à redire!
Faut les chauffer un peu, ça freine fort et ça tiens les tours sans broncher.
Les pneus limitent clairement le grip, et par conséquent le stress sur les plaquettes, et le circuit est pas trop exigeant niveau freinage. Pour le moment, elles sont bien suffisantes! On verra avec les Michelin si c'est encore le cas.
Les pneus justement: 2 différents à l'av, 2 super vieux et secs à l'arrière, c'était sport!
Un sous-virage plus marqué sur les courbes à gauche qu'à droite à cause de ces pneus différents mais bon.
Le châssis très neutre m'a permis de bien m'amuser, et j'ai un peu retrouvé la Rover 216 à Lurcy: l'accélérateur me permettait de gérer l'auto entre sous-virage, neutre et survirage. J'avoue que j'avais des restes du stage drift et que j'ai un peu abusé des pneus AR au grip léger
Un seul "demi tête à queue" à signaler, j'ai fini mon épingle face à l'herbe
Pour le reste, le panard intégral. Le moteur est incroyable d'allonge et de souplesse.
Dans la partie lente je pouvais passer en 2 dans les tours ou en 3 à mi régime et faire la même chose (vitesse de passage en courbe et gestion du drift).
En ligne droite pas besoin de passer la 4, la 3 m'amenait à 145km/h
Au passage j'ai bien bronzé (voir un poil plus
) et maintenant que je connais la S à rythme un peu plus soutenu il va falloir se retenir sur route, parce que c'est tellement tentant/facile/rigolo de passer un rond point en vrac que j'ai un peu abusé