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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 09:47 
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La vache, la version pleine est énorme ! Ca doit peser un âne mort cette chose :o

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 09:50 
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Voilà, on a répondu à ma place :jap: C'est bien du ventilé, et non du percé. Mais je comprends ton raccourci Gloubi, apparemment Zimmerman est devenu expert dans les disques percés qui craquent, ça se monte bcp sur les BMW apparemment...

Vous confirmez que si changement de disque, il FAUT changer les roulements (interne et externe) ?

C'est peut-être pour ça que les prix oscillent autant sur le net, pourtant jamais je n'ai vu "roulements compris" dans les descriptions. :/
Je continue à me renseigner, merci les gars. :jap:


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 09:53 
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Pour les roulements aucune idée.

Moi j'ai rien changé

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Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 10:16 
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Uxcool,
regarde sur le PET porsche déjà pour avoir les références pièces.
Ca te donne une idée de l'eclaté:
http://www.porsche.com/france/accessori ... catalogue/

celui de Rosepassion te donne les pièces concernées.


Effectivement de ce que je vois pour les disques avant , il y a un roulement interne et externe.
Si depose remplacement.

Voici un petit explicatif du remplacement des roulements avant:
http://www.924-944-968-porscheclub.fr/A ... sav924.pdf


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 10:19 
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Pour ma part je commande toujours mes pièces chez Rosepassion.

Le kit roulement avant est de 25€ l'unité (un coté)

Les disques normaux 60 € pour un disque


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 10:24 
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Nickel, merci! Pour la marche à suivre, justement je me basais là dessus, mais en reprenant les références dans le tableau d'équivalence pris sur ce même site, je tombais à 80€ les deux roulements. J'ai pas pensé à regarder chez Rose passion, en effet!

Bon bha je vais commander ça, et refaire les deux étriers dans la foulée, avec sablage et remplacement de tous les joints. :jap:


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 10:24 
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Pour moi les roulements sont pas forcement a changer, surtout vu que c'est des roulements conique, et qu'ils s’enlèvent sans forcer.

Moi bon moi j'ai tendance a faire durer mes pièces jusqu'au bout, tandis que Felin fait de la sur qualité :D

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 10:32 
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On va dire que je préfère limiter les pannes et les opérations.
Donc quand je remonte , j'aime bien monter du neuf, c'est plus simple.
Pour les roulements de disque , la je préfère nettement remonter du neuf, surtout si voiture entreposé depuis un moment qui n'a pas roulé depuis une bail.


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 11:01 
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C'est sûr, mais théoriquement je ne devrais pas sentir une vibration ou entendre un bruit si mes roulements étaient morts? Tout ce que j'entends, c'est mon étrier grippé qui vient frotter la plaquette contre le disque (qui est également marqué par la plaquette du à sa longue immobilisation)


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 11:05 
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Des bons freinage de trappeur et tu n'auras plus de marque. :o

A toi de voir pour tes roulements.


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 11:23 
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Uxcool a écrit:
C'est sûr, mais théoriquement je ne devrais pas sentir une vibration ou entendre un bruit si mes roulements étaient morts? Tout ce que j'entends, c'est mon étrier grippé qui vient frotter la plaquette contre le disque (qui est également marqué par la plaquette du à sa longue immobilisation)


Sur ma 306, le roulement était mort (mais cramé, roue en l'air le mouvement était impressionnant) alors que je n'avais pas de vibration en roulant ni le moindre bruit.

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 11:39 
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felinkinkin a écrit:
Des bons freinage de trappeur et tu n'auras plus de marque. :o

A toi de voir pour tes roulements.

Hier, en revenant d'avoir roulé un peu fort sur les routes (mais bon chaud avec la vibration continue dûe à ladite marque sur le disque), ça fumait sévère, donc ça a trèèèèèèèèèès bien chauffé, mais elle est toujours là :(

Et même sans rouler fort, vu que l'étrier est grippé, au bout de 3km la jante est bouillante, idem pour le disque..


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 11:43 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Donc tu es en train de cramer la graisse qui est dans ton roulement :o

tu sais ce qu'il te reste a faire :o


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 13:33 
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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 20 Mai 2014 14:16 
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Quelques mise à jour pour ma PMA:

Vidange: check
Géométrie: check

En attente de montage/réception

Mâchoires de tambours
Disques/plaquettes/roulements
Kit de réfection étriers
Filtre à essence
Ligne inokse Danske
Changement du joint de cache culbu (après réglages jeu de soupapes)

Une fois que tout cela sera fait, j'vais mettre de côté pour revoir la carrosserie, je la verrais bien en noir :jap:

Bien vite! :volta2:


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 20 Mai 2014 22:13 
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Localisation: Paysannie toulousaine
Je déconseille la peinture d'une autre couleur que l'origine, sauf si peinture complète (baie moteur et intérieur)

Et ça risque de te coûter 2 fois le prix de la voiture

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 20 Mai 2014 23:52 
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C'est aussi ce que je me suis dis.. Tout démonter, c'est un boulot énorme que je ne saurais faire. Enfin, démonter c'est facile, mais après :tinostar:

La carrosserie attendra ptete du coup, je dois au moins compter 1000€ en black pour débosseler et repeindre proprement. :/


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 21 Mai 2014 00:16 
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Franchement un bifton de 100 et un pack de bière c'est le maxi pour une complète.

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 21 Mai 2014 00:17 
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Localisation: Paysannie toulousaine
A ta place je prendrais plutôt cette voiture comme une première ancienne, pour se faire la main en méca et en conduite, etc...

Si l'envie t'en prend d'en avoir une en très bon état cosmétique plus tard, mieux vaux en acheter une direct déjà propre, surtout qu'on trouve souvent de très beau exemplaire pour pas très cher.

1000€ ça me parait optimiste :D

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 21 Mai 2014 09:36 
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Uxcool a écrit:
C'est aussi ce que je me suis dis.. Tout démonter, c'est un boulot énorme que je ne saurais faire. Enfin, démonter c'est facile, mais après :tinostar:

La carrosserie attendra ptete du coup, je dois au moins compter 1000€ en black pour débosseler et repeindre proprement. :/



Alors pour avoir eu une voiture repeinte d'une autre couleur que l'originale. C'est juste très très moche.
Faut pas ouvrir les ouvrants.

T'as acheté une rougne , la carrosserie peut attendre.


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 23 Mai 2014 16:55 
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Le stock de pièces neuves commence à grandir, lundi ou mardi, mes kits de réfection arrivent, accompagnés d'un filtre à essence et de deux trois babioles :jap:

Gloubi: en effet, c'est lourd un disque :o Je dirais que ça tourne autour de 7kg le disque


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 27 Mai 2014 11:17 
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Kits de réfection, filtre à essence et nouvelle clef Porsche (j'avais une clef VW :ddr: ) reçus! Yapluka


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 27 Mai 2014 11:41 
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Tu te lances quand?

Le fait de revoir la mienne me donne encore plus envie de rouler.
J'attends qu'elle soit prête .


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 27 Mai 2014 15:14 
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Tomsoft vient peut-être vendredi soir, sinon bha j'attendrai d'avoir quelqu'un qui est sûr de ce qu'il fait pour le jeu de soupapes/réfection d'étriers!

Pour le reste, je sais pas, j'aimerais tout faire d'un coup pour immobiliser le moins possible ma pma, j'en ai besoin la semaine...

T'as quoi à faire sur la tienne?


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 27 Mai 2014 16:49 
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La mienne je fais faire. :o
On a pas eu le temps de bosser , donc on s'est arrangé avec un ami garagiste.

Changement des amortisseurs , butée et soufflet.
Changement des freins disques, plaquettes, plaquettes de frein de parking , témoins , clips, durite avia.
Changement des SB de barre stab
Changement des SB de triangles avant
Réfection des rotules de triangles avant.
Changement de la direction assisté, pompe de DA, bielettes (neuves) , crémaillère par une moins beaucoup moins kilométrée.
Para ,
Rechargement clim

:prodigy:


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 27 Mai 2014 16:54 
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Localisation: Somme
pas mal de boulot en perspéctive.
Bon courage :jap:


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 27 Mai 2014 17:11 
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felinkinkin a écrit:
La mienne je fais faire. :o
On a pas eu le temps de bosser , donc on s'est arrangé avec un ami garagiste.

Changement des amortisseurs , butée et soufflet.
Changement des freins disques, plaquettes, plaquettes de frein de parking , témoins , clips, durite avia.
Changement des SB de barre stab
Changement des SB de triangles avant
Réfection des rotules de triangles avant.
Changement de la direction assisté, pompe de DA, bielettes (neuves) , crémaillère par une moins beaucoup moins kilométrée.
Para ,
Rechargement clim

:prodigy:

Oublie pas les roulements :o A moins que sur ta pma ce soit pas le même système que sur la mienne

Mes SB de barre stab avant sont morts (les rondelles se promènent), ça se remplace facilement?
Ha oui, sinon, j'ai trouvé une ligne Inox Dansk neuve, la dernière en stock dans un magasin :volta2: Meca-technic, cup spirit & co m'annoncent un délai de 3 mois pour en récupérer :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 27 Mai 2014 17:34 
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Les roulements ont déjà été remplacé et ce n'est pas le même système.
Les sb de barre stab sur la 944 sont des empilements de tranches de sb prises dans le triangles donc facile a remplacer.


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 01 Juin 2014 12:31 
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Bon bha le 4j de mini kimouss viennent de se terminer. Un énorme merci à Slad pour l'aide!!!

Disques/plaquettes changées, avec leurs roulements (sans presse :fou: )
Joints étriers neufs
Garniture de tambours neuves
Jeux de soupapes fait (mais le moteur est usé, dur de bien le faire, va falloir sortir la culasse un de ces 4)


Pour la petite histoire, la dernière putain de vis de purge :fou: (donc de l'étrier grippé) était littéralement soudée, impossible à défaire... pour finir j'ai été chercher un autre étrier pas loin de chez moi (50€), et j'ai tout rebranché.

Malheureusement, étant seul, c'est chaud, même avec l'easybleed. J'ai jamais purgé de circuit, et je n'ai pas vraiment observé comment faire avec Slad, j'étais toujours au pneu pour débrancher quand il fallait.

Du coup, j'ai tenté, mais pédale ultra molle... Il faut que je repurge tout le système pour chasser les bulles d'air, mais je préfère à deux, donc j'attends de trouver un ami dispo pour le faire :o La voiture doit bouger d'ici demain du garage, et mardi elle doit être roulante. :/

Enfin voilà, sinon tout le reste a été nickel (sauf pour la cage du roulement interne, pas de presse donc passage au congélateur à -40°C pour que ça passe), on s'est bien marré, shooter et son ami sont passés, nickel, #marchefort la C4RS :o

a+


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 01 Juin 2014 13:27 
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ca manque de photos :o


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