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 Sujet du message: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 13:04 
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Ca faisait des mois que j'étais à pied (après la vente de ma Clio 2 1.5 dCi billabong :sol: ). J'ai cherché pendant des semaines, après avoir rassemblé une petite somme (- de 1000€), pour trouver une Oldtimer (donc +25 ans), afin de profiter du système belge... :o En gros, assurance: 100€/an, taxe de circulation: 60€, pas de limite de puissance, pas de taxe CO²... Et un seul CT à l'immatriculation, ce CT étant vraiment anecdotique comparé à un CT normal.

Bref, je scrutais le net, j'ai été voir au Portugal, en Espagne, en UK (forcément), puis en France... Finalement j'ai acheté la 924 en Belgique. :o

CR de ce jeudi 1er mai:

Debout à 6h (j'ai pas fermé l'oeil de la nuit tellement j'étais excité), ptit dej toussa, vérification du kit de survie (à savoir: cric, chandelles, LDR, WD40, bombe anti crevaison, boite à outils, plaques d'immat' et toute la paperasse pour être en légalité si les bonhommes bleus m'arrêtent). Prévoyant que je suis, je démarre à 6h45 de chez moi, j'arrive à 7h à la gare, ayant complètement oublié qu'un jour férié y'a AUCUN bouchon en ville... :o Du coup attente de 50min pour le train.

Il est 7h49, mon train démarre des Guillemins direction Tournai, je pensais avoir été malin en prenant la ligne directe, mais en fait ce putain de train s'est arrêté à TOUTES les gares qu'il traversait, du coup j'ai mis 3h pour arriver à bon port.. :fou: Là-bas, Mou me rejoint, et ensuite on part chez la femme qui vend la bagnole. On tombe sur une vieille ferme complètement pourrie, la Popo devant avec la capot ouvert, déjà à ce moment là je me voyais à son volant. :love:

On papote, enfin je papote, de tout et quasiment pas de la bagnole, j'suis trop sur un nuage, WOH PUTAIN J'VAIS AVOIR UNE OLDTIMER §§§§ :love: :love: Pendant ce temps là, Mou fait bien son travail, à savoir checker la bagnole et me dire ce qui va pas, vu que j'suis complètement aveugle l'espace d'1h. :whistle:

On part faire un tour, tout va bien, moteur tourne correctement, les freins sont faiblards par contre, à vérifier. La direction est un peu dure, mais bon, pas de DA, et très certainement une géométrie à faire (vu que le volant est pas droit du tout). On rentre après 10-15min de roulage, et après avoir croisé un défilé d'oldtimers, très certainement un rallye dans la région, Type-E, Spitfire, Triumph, Speedster Turbo etc, un plateau assez diversifié. :o

On fait les papiers, je négocie comme une merde (mais à croire que la femme voulait vraiment pas de ma thune), j'arrive à faire descendre le prix à 750€ (oui oui :D), on visse les plaques, et zou c'est parti. Le summum est qu'ils ont fait le plein hier "pour que vous puissiez l'essayer".. Me fallais pas 66L, mais je crache pas dessus. :whistle:

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On avait bien vu que les pneus étaient déjà bien secs et craquelés sur place, mais pas le choix, faut bien la ramener à la maison... Première station service, on fait les pressions/niveaux, et je serre les fesses.

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Une bonne grosse heure de route se passe, tout va bien, la voiture n'a aucun raté, elle va +/- droit :o, et puis bon c'est de l'autoroute. D'ailleurs, j'ai vraiment été très agréablement surpris par le confort de la 924, avec les sièges de 911 (de toute beauté :love: ), aucun choc direct, tout est bien amorti, et la position de conduite est, contrairement à ce que j'ai lu, géniale. :D

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Ha que content le Pierre [:monsieur double jay:1]

Pause de 14h30 pour s'enfiler un bon repas, brochettes de poulet :love: , avec des frites bien sûr :o J'suis aux anges, on en profite pour tenir au courant Gabii et de faire les AW sur Facebook.. :o

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On repart, les bornes s'enfilent comme des rois, et tout à coup, après une ornière pas évitée, grosse vibration venant de l'arrière, par chance, ça se passe 300m avant la prochaine station service. Mou qui me devançait a pas vu que je suis sorti, le temps qu'il fasse demi tour, 30-40min s'écoulent (FORCEMENT, c'est lui qui avait le cric :fou: ). Après rapide inspection, le pneu ARD est complètement défoncé, sa structure n'existe plus, voilà pourquoi ça vibrait, cette impression de rouler sur un pneu oval...

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Donc, on sort la roue de secours.. :tinostar: Elle n'a jamais servi, le pneu est dégonflé et quasi aussi sec que les autres, sauf qu'il est pas trop craquelé. Après avoir bataillé pendant 15 bonnes minutes à coup de PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN§§§§§§§§ et de IGNMPFFFFFFFF :fou: , les 2 écrous récalcitrants finissent par lâcher prise. On met donc la roue de secours, ensuite on souffle jusqu'à 2 bars. Déjà entendre la lèvre du pneu crisser sur la jante quand on le gonfle, ça donne pas confiance, mais entendre un "pshhhhhhhhhhhh" alors qu'on a arrêté de gonfler, ça c'est vraiment inquiètant :tinostar: Finalement, pas le choix, je vide la bombe d'anti crevaison dans la roue de secours, et je roule, calé à 90. Les premiers kms sont assez "vibrants", mais après 5-10min, le latex semble avoir pris sa position, plus de vibrations, youpie :volta2:

Il reste une petite heure de route, 22km de travaux à 70, ennui total, l'occasion de jouer avec tous les boutons (et mon gsm :o )

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On arrive à 20km de chez moi, et là ça recommence, ça vibre, je vide le fond d'anti crevaison qu'il me restait histoire de redonner de la pression au pneu ARD. Arrivée à la plus proche station, j'avais 1.5 bars, pas trop gênant, si on omet le flanc du pneu en mode gruyère qui recommence à faire "pshhhhhh".

S'en suit 20km, le cul bien serré, en priant pour rien ne lâche. Finalement, tout va bien, je me permets même de pousser la 2/3 pas loin de chez moi :sol: , l'Astra suit pas :o


Ca c'est le C/C du CR d'HFR, depuis lors, j'ai changé deux pneus, les deux autres suivront dans la semaine, ensuite géométrie, passage au CT, demande d'immat'... :D

J'ai changé hier les deux rotules de direction, très facile, ça nous a pas même pas pris 2h. :jap: Par contre, l'étrier AVG est grippé, le joint du piston est déchiré... J'ai pas trouvé d'adresse pour un kit de réfection, et je suis toujours récalcitrant à acheter sur eBay. Si quelqu'un a une adresse fiable.. :jap:

Comme to do list:

-Passer le ct :tinostar:
-Changer les pneus avants + géométrie
-Vidange moteur/boite/pont/LDR (y'a de la rouille liquéfiée dedans)
-Nettoyage des mâchoires de tambours, et éventuellement les changer
-Réfection étriers avants
-Changer les plaquettes (mais bon elles ont l'air bonnes)
-Distribution préventive
-Changement des bougies
-Réglages soupapes (ça c'est à faire rapidement, j'en peux plus d'entendre claclaclaclac, j'ai l'impression de rouler avec une poubelle... wait :sweat: )
-Changer l'AB avant gauche qui ne va plus
-Regarder pour changer les suspensions, mais elles ont pas l'air trop usées


Le reste, ce sera quand j'aurai trop de thune, j'ai un carrossier qui me la refera complètement pour un petit billet de 1000€, je me tâte à soit changer toute la moquette par de la noire,, TDB noir, faire recouvrir les places arrières... ou faire comme Overflow, et passer en mode LIR avec semi arceau, harnais...

Voilà, voilà. :o


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 13:25 
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De la bonne grosse merguez, c'est bien l'esprit local, bienvenue :volta2:

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 14:02 
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+1 :volta2:

Rouler avec des pneus pareils, fallait oser :D

Attention si tu la passe en mode LIR comme, c'est insupportable sur route.

Moi a ta place, j'en profiterai tel quel, je me ferais la main dessus en méca.

Après si u veux une 924 en bon état, ça coute moins cher d'en acheter une directement nickel

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 14:11 
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Bienvenu par ici à toi et ta belle aux couleurs bien 70's :volta2:


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 14:17 
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D'ailleurs ça manque de tofs de l'intérieur

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 14:20 
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Merci pour l'accueil. :D

Pour le passage LIR, c'est surtout parce que la moquette est couleur brun/vert/bleu, ça dépend où tu regardes... Et je me dis que quitte à tout enlever pour le nettoyage, autant mettre un truc un peu moins kitsh :o

Bon, première question pour la 924: j'ai un souci électrique (et je suis vraiment une brêle là dedans), lorsque j'allume mes phares, les manos de voltmètre/p d'huile se coupent, comme si y'avait plus de jus qui arrivait. Quand je les éteins, ils refonctionnent à merveille. Pas d'éclairage donc de nuit, je cherche d'où ça pourrait venir. On m'a parlé d'une boucle qui se ferait derrière, ou bien une masse qui est mauvaise...

C'est chaud à réparer? :tinostar: J'vous avoue que j'ai peur de m'engager dans l'électrique, j'ai pas envie d'avoir la bagnole immobilisée pour une biesstreille pareille.. C'est accessoire, mais ça fait quand même un peu peur de voir la pression d'huile à 0 :o

J'ai vu sur un forum le schéma du faisceau, mais j'y comprends rien du tout :sweat:


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 14:23 
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Un problème de masse peut être :??

Les popups se lèvent et les phares s'allument quand même ?

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 14:45 
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Oui, toutes les lumières fonctionnent (sauf le répétiteur droit, et l'AB gauche), les compteurs centraux s'allument aussi (enfin, je vois 180/200/220/240 km/h d'allumé quoi :ddr: ), tout ce qui est console centrale, je n'ai pas d'éclairage (à voir si les commodos de ventilation sont illuminées aussi d'origine, ou pas)

Voilà des photos de l'intérieur, rien d'exceptionnel, TdB craquelé, pommeau de vitesse un peu passé... Le ciel de toit est neuf, les panneaux de porte aussi (sauf la manivelle de lèvre vitre côté conducteur qui est éclatée)

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 14:55 
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Une bonne grosse rougne comme on les aime ! :love:

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 14:56 
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le volant choque à peine :D


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 14:59 
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Tout à l'air dépareillé en effet :D

Regarde dans le coffre, au dessus de la plaque d'immatriculation, il y a une masse, gratte la et revisse la.
Pareil devant au niveau de la batterie
Regardes tous tes fusibles au cas ou aussi

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 15:22 
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Le plus important , vérifier la boite a fusible et les remplacer si le moindre doute.
Vérifier les relais et les masses.


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 16:23 
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J'ai poncé les deux masses qu'Overflow m'a indiqué, aucun changement, mise à part que ma pression d'huile bouge plus quand j'appuie sur les gaz.

Par contre, en vérifiant les fusibles (wtf ces fusibles d'ailleurs, j'ai jamais vu des comme ça), ça a fait une jolie étincelle sur le n°7.. Maintenant va falloir que je cherche bien pour en trouver de ce genre :sweat:

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EDIT: bon ça se trouve facilement il parait. Par contre, le fait qu'il grille n'a pas de rapport avec ma panne, d'après ce que je vois le numéro 7 est pour l'horloge/l'allume cigare/radio/plafonnier, et mon allume cigare fonctionnait jusqu'à maintenant. :/

D'ailleurs, je ne vois pas de fusibles qui s'occupent de ma panne dans cette liste...
http://www.924-944-968-porscheclub.fr/A ... fus924.pdf


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 16:37 
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Ce genre de fusible se trouve facilement en supermarché :jap:

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 16:44 
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Visuellement, est ce que le faisceau à l'air bidouiller ? Parce que ton problème de truc qui s’éteint qui tu en allumes un autre ça me fait vraiment penser à une manoucherie...


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 16:49 
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Mise à part un relais qui me semble pas d'origine, dans la baie moteur, directement relié au + de la batterie, et puis qui part dans le tablier, non rien du tout... :o

Malheureusement, je suis ignorant en électricité, et ce genre de panne me laisse sans voix. J'ai beau scrutter le net, jamais je ne vois comment sont branchés les manos de p d'huile/voltmètre :/ Même dans la liste linkée plus haut, jamais il n'est mentionné "éclairage compteur", que ce soit vitesse, RPM ou autre.

J'ai cru comprendre que les manos de la console centrale sur repiquent sur les compteurs, après si c'est vrai ou pas, j'en sais foutrement rien, et j'imagine que la seule façon de voir, c'est de démonter entièrement tout le TdB?


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 16:51 
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Essaie de chopper les plans electriques , c'est beaucoup plus compréhensible.


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 07 Mai 2014 17:22 
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Voilà ce que j'ai trouvé, c'est un faisceau de 1978, donc j'imagine qu'avec ma chance pour une de 1981 c'est pas le même :petrus:

ImageImage


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Si vous arrivez pas à lire, c'est ici : http://www.pelicanparts.com/944/electri ... agrams.htm

Part 3 1978 Porsche 924


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 08 Mai 2014 14:13 
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Bon c'est à n'y rien comprendre, je viens de démonter le support de mano, et en les tirants dehors, je veux voir ce qui va pas... Ben ça fonctionne nickel. :petrus: :??:

J'ai 12.3v/6 bars sans les feux, et en allumant je descends à 11v/4 bars (donc comme avant le démontage, sans feux)... Je me demande si en remontant ça ne refonctionnera plus de nouveau du coup. :o


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 08 Mai 2014 14:22 
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chandelle d'or de l'année 2017

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La pression d'huile change si tu as les feux allumés ou eteines ?

:tinostar:


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 08 Mai 2014 15:04 
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Ouais :ddr: Je crois que j'ai des masses qui me disent merde, ou alors une batterie vraiment morte.. :o


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 08 Mai 2014 15:12 
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J'avais exactement le même comportement quand j'avais un problème de masse

Met les clignotants pour voir ? l'aiguille devrait osciller :D

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 08 Mai 2014 15:24 
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En effet :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 09 Mai 2014 17:46 
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Pneus à l'avant: check (Uniroyal RALLYE :fou: §§§§ 440), géométrie complète également.

Y'a plus qu'à passer le CT, et elle a ses plaques. :D :volta2:


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 00:26 
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Ayé, CT passé, les plaques arrivent cette semaine ou la prochaine. :volta2:

Réfection des tambours demain normalement (obligé d'acheter une douille de 36 pour déserrer/serrer..) nettoyage et nouvelles machoires. Ensuite je regarderai pour les disques, je saisi pas trop pourquoi il y a deux roulements, un dans le disque on dirait, et un autre derrière.

Je pense m'orienter vers du Zimmerman ventilé, 80€ la paire, et ensuite acheter les roulements à part (j'en ai trouvé sur oscaro à 20€ les deux, mais à voir si ce sont les bons..)

Overflow, si tu passe par là, tu peux m'informer sur les roulements? Je ne trouve pas grand chose sur le net, et le seul tuto que j'ai parle de remplacer les roulements à chaque changement de disque...

A+

Pierre


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 07:57 
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Les disques ventilés ça ne sert à rien sauf à casser quand tu les sollicites trop, malheureusement.
Après, esthétiquement s't'une autre histoire. Je ne sais pas si la caisse d'overflow est en disque stock, mais si c'est le cas, je confirme qu'ils fonctionnent vraiment très bien.

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 08:22 
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Gloubi, je pense que tu confonds ventilé et percé.
La plupart des disques sont ventilés par le milieu du disque.

Percé ok, il y a risque de fissuration si utilisation intensive type circuit.


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 09:26 
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Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ne dit-on pas "évidé" dans ce cas ? Si tu précises "ventilé", c'est bien pour souligner un élément de ventilation supplémentaire, parce que je suppose que tu ne changes pas un disque simple par un disque évidé sans ta taper au passage changement du support d'étrier et d'étrier ?

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 09:38 
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Localisation: Paysannie toulousaine
Ben moi vu que c'est une S, c'est des trains de 944, je suis pas sûr que ce soit pareil qu'une 924 2L :vinceboulet:

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 Sujet du message: Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981
MessagePublié: 14 Mai 2014 09:43 
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gloubi a écrit:
Ne dit-on pas "évidé" dans ce cas ? Si tu précises "ventilé", c'est bien pour souligner un élément de ventilation supplémentaire, parce que je suppose que tu ne changes pas un disque simple par un disque évidé sans ta taper au passage changement du support d'étrier et d'étrier ?



Disque ventilé :
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Disque percé:
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Sur la 924 2,0l , ce sont des disques pleins.


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