Eh bien voila, sur la suggestion d'Overflow je me permet d'inaugurer la section avec la première présentation de préparation.
C'est une Mazda RX7 FD de 1993 totalisant 63000 miles, c'est donc une anglaise avec volant à droite.
J'ai acheté cette voiture en novembre 2010 en pensant la restaurer et la revendre mais devant l'impossibilité d'en trouver une autre pour la piste je me suis décidé il y a quelques semaines à travailler sur celle ci.
J'ai déjà fait 3 sorties pistes avec la voiture et le potentiel est tout simplement énorme. L'équilibre et la répartition des masses sont excellent et le moteur pousse partout.
En parlant du moteur pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle c'est un moteur rotatif bi-rotor de 1,3l de cylindrée dévellopant 250cv et 30mkg, je l'ai passé au banc il y a un mois et elle sort toujours la puissance et le couple d'origine. C'est le signe d'un moteur en bon état.
Voici la voiture lors de son achat l'année dernière puis lors du contrôle technique et sur une sortie piste:
Pour le moment la voiture est totalement d'origine, je lui ai fait un entretien en règle avec vidange de tous les fluides et changement des filtres.
Je vais travailler principalement sur le châssis dans un premier temps, les amortisseurs ont quasi 20 ans et sont morts.
Je dois aussi revoir tout le circuit de refroidissement, j'ai eu des soucis de surchauffe.
Voici donc une petite liste des pièces que j'ai commandés:
Coil Over Tein Flex:
Air Separator Tank Aluminium de chez Re-Amemiya:
Freinage complet de chez Dixcel avec des plaquettes Z:
Disques avant type FP:
Disques arrières type HD:
Et de la visserie neuve pour la fixation des suspats et le réglages des triangles.
J'ai également déjà acheté un moyeu et un quick release.
Pour la suite des pièces qui sont prévues:
- Un volant
- un radiateur alu plus large pour améliorer le refroidissement, ainsi qu'une pompe à eau et un calorstat neuf.
- des rails surbaissés pour pouvoir monter des baquets
- une barre arriere supérieur avec fixation pour harnais
- des harnais
- des manos pour surveiller le moteur (pression turbo, température d'eau et d'huile).