BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD
MessagePublié: 22 Sep 2014 23:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Août 2014 01:58
Messages: 17
Bon je doute qu'un post sur l'Accord déchaine les foules (quoique je peux toujours parler de l'Autoradio Bouse ou du clignotant qui voulait vivre sa vie hors de la carrosserie :o ), donc allez un petit post sur la bête qui dort tranquillement dans mon garage en attendant d'avoir son CT à nouveau valide :whistle:

MX-5 NB, AM 2000, achetée en Juillet 2012, série spéciale Icon (ou Miracle, ou SE selon les marchés), 1.8 avec BV6 et Torsen: ça diffère un peu de la Cuir et Bois qu'on a en France.

OJe suis parti la chercher un Vendredi, un long périple m'attendait alors: Amiens-Lille en train, Lille-Londres en bus; Londres-Lincoln-Hull en train à nouveau, au total 14h de voyage temps d'attente compris, les nerfs ont étés mis à rude épreuve, d’autant plus que le sommeil a été très léger :tinostar:

Je ne reviendrai pas sur le trajet aller, sans grand intérêt au final ( à l'exception des 5 polonaises qui étaient avec moi dans le bus :D ). Arrivé Samedi à 10h45 à côté de Hull, où le priopriétaire, Dave, vient me chercher à la gare. Il commence à me dire "J'ai bichonné la voiture pour votre venue" . J'ai hâte de voir ça, il faut dire que ça faisait 4 mois que je n'avais pas fait le déplacement pour une auto, surtout que la dernière fois que j'ai fais le trajet en UK on m'a vendu une auto en très bon état avec des bas de caisse repeints à la bombe! :fou:

On arrive enfin chez lui, aucune trace de la voiture, mais belle maison. Madame vient me saluer. Nous entamons la discussion autour d'une tasse de thé. Ils me disent qu'ils vendent la voiture car sa remplaçante est arrivée fin Mai (une NCFL :o ). La voiture est au nom de Madame, lui a autre jouet pas dégueu non plus: CBR 1000 "légèrement préparé" :DHistorique limpide, j'aime plutôt bien Par contre pas de reçu pour les travaux sur les bas de caisses, mais ça j'y reviendrai un peu plus loin :tinostar:

On finit par aller dans le jardin voir la voiture: problème, elle n'est pas là ... le proprio ouvre un espèce de cabanon, et là je la vois: Son petit cul rebondi, son silencieux inox qui brille dans la pénombre ...Et là le proirio lance le démarreur: Twitwitwitwitiwitwitwitttt BRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooo :o . Il la déplace à la lumière du jour, et là ça y est, je suis sous le charme, elle est aussi bien qu'en photo!

Bon un peu de sérieux, passons à l'inspection :roll: Première chose, contrôle de la corossion (You know nothing, Jon Renesis :o ). Les sous-bassement sont pas trop mal, pas de trace de corrosion ou de bulles sur les arches de roues arrières, les bas de caisses m'ont l'air nickel. Juste un point de corrosion sur la malle arrière, de la taille d'une tête d'épingle, pas grave j'ai une malle en rabe à la maison. Contrôle magnétique des bas de caisse, ça aimante partout! (FAIL) La réparation a été bien faite (FAIL²)! Pour le reste, des bonnes surprises, pas de fuite du récepteur d'embrayage, pas de fuite de liquide dans la baie moteur, les étriers ne sont pas des tas de boue orangés, mais bien gris :) Seule le cuir du dossier conducteur est légèrement fatigué, mais je devrai pouvoir le récupérer en bonne partie moyennant un peu de temps dessus.

Essai routier. Le proprio commence par démarrer et prend le volant au début, 3000 tours sur les 5 premiers km, 4000 sur les suivants, ça me va. A mon tour maintenant, il me dit de me lâcher, qu'il n'y a pas de contrôle de vitesse dans le coin, l'autoroute tout proche étant bien plus lucratif :D Je commence à rouler, on se fait relativement vite au RHD en fin de compte. Première impression, la différence de couple avec mon ancien 1600 à mi-régime est flagrante, ce 1800 est bien plein partout, et a assez de rage en haut, j'aime :sol: J'enclenche la 3e, la boite est aussi rapide que dans mon souvenir,mais plus dure que la BV5 je trouve. La 4e est enclenchée et bonne surprise, le moulin reste joueur!. Je ne saurais pas capable de quantifier la différence de perf entre une 1.8 BV5 et la même en BV6, mais en terme d'agrément, c'est vraiment bon! Le proprio a monté un silencieux inox Powerflow, à chaud il est parfait, aussi bien pour le fun que pour alerter la maréchausée :fou:

A l'essai, je trouve le train arrière me semble un petit peu plus stable lors de la mise en appui, la voiture un peu plus précise de façon générale. Le train avant est "fort", la voiture est bien ancrée dessus. En fait on sent qu'en cas de forte sollicitation de la pédale de droite, c'est le train arrière qui va "enrouler" autour du train avant . Le même ressenti sur sur ma précédente NB, mais en mieux, partout!

Nous finissons par rentrer après 12 miles (soit 20km), la voiture réagit très bien en toutes circonstances, elle me parait également bien plus saine de façon générale que mon ex MX-5. J'arrive à faire descendre le prix de £150 suite à la nécesité de changer 2-3 trucs, le proprio réfléchit 3 secondes, et me tends la main, OK pour lui :volta2:

Le temps de remplir les papiers, de sortir mon billet de ferry, de boire une denrière tasse de thé, de payer (j'avais tout en cash, j'étais pas serein dans le train quand même :petrus: ), et me voilà reparti pour 5h de voiture jusqu'à Douvres: Hull, Doncaster, Sheffield, Nottingham, Milton Keynes, Londres, Maidstone, et enfin Douvres.

Retour au Ferry, petite sieste de 1h30, et retour sur le continent. Avec la pluie en guise d'accueil en France, top down sous la tempête, pas de problèmes :o . Même constat que chez les Britons, les 4 premiers rapports sont faits pour bourrer,: A la sortie d'un péage, pied au plancher, le compteur indiquait près de 95 MPH, sans vraiment forcer, on va ptêt se calmer un peu hein, surtout qu'il pleut comme vache qui pisse et que les pneus arrières sont au témoin :tinostar:

J'ai fini par arriver chez moi Dimanche matin à 5h30 du mat', crevé, mais heureux comme un gosse :volta2:

71.000 miles à l'achat, 91.000 aujourd'hui. Et 3400€ :prodigy:

Image
Image
Image
Image

Haissez!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD
MessagePublié: 22 Sep 2014 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
On veux la suite par rapport à la rouille :whistle:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD
MessagePublié: 22 Sep 2014 23:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Août 2014 01:58
Messages: 17
Bon maintenant, passons aux réjuissances, l'entretien! :o

Ce qui a été fait depuis le début:
- 3 vidanges
- Purge des freins ARR (les étriers avant sont trop attaqués pour pouvoir retirer la vis de purge :tinostar: )
- Distrib@800boolzmaiynanc'estpaschayr
- changement des 2 capteurs ABS AV + perçage manouche du porte moyeux pour les refixer, les anciens ont pétés net et se sont émiéttés :whistle:
- 4 pneus Hancloque V12 Vaseline 2
- 643 essais de correction d'étanchéité échappement suite à un passage un peu optimiste sur une rampe de parking
- Un coup de fer à souder pour corriger un câble de bobine qui s'était sectionné dans sa gaine tout seul comme un grand :o

Et le meilleur pour la fin (alerte croustillance anglaise à son meilleur!), un bô bas de caisse tout neuf par le monsieur de chez Retrocarrosserie :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Bon maintenant les chose sun peu plus cool!

A venir:
- Butées 46mm Ground Control (reçues) + amortos KYB Excel-G sur ressorts OEM
- Barres anti-Roulis Flyin Miata
- Frame Rails Jass Performance
- 4 vrais pneus
- Montage de la capote couleur Rubis alpaga commandée chez Studio Cabriolet
- Changement de l'embrayage + volant moteur allégé pour 2016
- Nouveau moyeux AV? Etriers AV?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD
MessagePublié: 23 Sep 2014 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Sympa cette SSP classe et efficace. La BV6 est vraiment super pour exploiter le 1.8 :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD
MessagePublié: 23 Sep 2014 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Sympa, les amortos c'est bien.
Moi je suis parti sur du Kyb reglable en dureté.

Les barres de renfort c'est un gros plus , mais la petite amélioration c'est la barre de renfort supérieur avant avec le maintien de maitre cylindre de frein. :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD
MessagePublié: 23 Sep 2014 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
C'est un bon achat cette caisse, super prix en plus :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD
MessagePublié: 23 Sep 2014 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Jolie croustillance. Qui a fait le taff en UK ?

T'avais des pneus identiques aux 4 coins ? :vinceboulet:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD
MessagePublié: 04 Oct 2014 12:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Août 2014 01:58
Messages: 17
Felin => WTF, c'est quoi cette barre avec le bazar pour le maitre cylinre? Link? :love:

T'arrives à trouver ton bonheur concernant le réglage des AGX sur des ressorts OEM?

Canaille => J'ai pas le nom du gars, il lui a refait ses bas de caisse car le propio était électricien et lui a refait toute l'installation de son atelier apascher ( En fait ça me fait penser que le problème de bobine que j'.... WAIT :vinceboulet: )

Mais dans tous les cas c'est un charlot qui a refait ça avec du mastic :fou:

Et ouais, des Firestone à la con, qui avaient 6 ans, et étaient bien usés. Le K110 c'était le choix par défaut, en fait. La prochaine fois, ce sera PS3 ou RE002 :prodigy:


Sinon, dans la rubrique "ma caisse me coûte un bras et j'aime ça", le passage au CT a encore été un grand moment: Voiture refusée pour cause de CO trop élevé, 0.55 en accéléré :petrus: La lambda est OK par contre.

Je suis bon pour un cata, et là je dis merci la ligne sur mesure :volta2:
Image

Mine de rien, sur les 4 CT que j'ai fais en MX-5, 3 ont donné lieu à des contres-visites pour cause de pollution :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD
MessagePublié: 04 Oct 2014 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
je suis assez fan de ton topic, ca me rappelle un peu le mien à ses débuts :tinostar:

bon chance avec ta ligne, moi j'avais essayé de mettre de l'epoxy bi composant en fin de ligne (la ou le tube rentre dans le silencieux) vu que ca avait peté. après 20 minutes de jurons, ca tenait tout seul. et ca a tenu 200km :petrus:

mais le coup de la canette/collier, sur une partie droite de la ligne, ca devrait aller mieux ;)

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD
MessagePublié: 04 Oct 2014 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2013 09:30
Messages: 97
renesis a écrit:
Felin => WTF, c'est quoi cette barre avec le bazar pour le maitre cylinre? Link? :love:
T'arrives à trouver ton bonheur concernant le réglage des AGX sur des ressorts OEM?

Salut renesis,
bienvenue à toi et à ta belle rousse rouillé.

la pièce qui vient maintenir le maitre cylindre est un "brake brace" ou "brake stopper"
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=14-76190

Je suis moi aussi en KYB AGX pour NA (8 positions) et la position qui correspond aux ressort OEM est la 2, la 1 pompe un peu et la 3 tape un peu dans les trous sur la route, mais il y a un peu plus de précision dans la direction.

Pour mieux controler les mouvements de caisse => ressort FM :love: et là je suis en position 7 voir 8 et le confort est toujours là, par contre c'est bien plus communicatif niveau conduite, c'est top :sol:

_________________
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD
MessagePublié: 05 Oct 2014 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Pour la rouille dans l'aile, je trouve pas ça trop choquant en fait

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD
MessagePublié: 05 Oct 2014 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Regis_92N a écrit:
renesis a écrit:
Felin => WTF, c'est quoi cette barre avec le bazar pour le maitre cylinre? Link? :love:
T'arrives à trouver ton bonheur concernant le réglage des AGX sur des ressorts OEM?

Salut renesis,
bienvenue à toi et à ta belle rousse rouillé.

la pièce qui vient maintenir le maitre cylindre est un "brake brace" ou "brake stopper"
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=14-76190

Je suis moi aussi en KYB AGX pour NA (8 positions) et la position qui correspond aux ressort OEM est la 2, la 1 pompe un peu et la 3 tape un peu dans les trous sur la route, mais il y a un peu plus de précision dans la direction.

Pour mieux controler les mouvements de caisse => ressort FM :love: et là je suis en position 7 voir 8 et le confort est toujours là, par contre c'est bien plus communicatif niveau conduite, c'est top :sol:


Alors pour la barre stabilisatrice avant c'est celle ci
http://www.mx5parts.co.uk/motorsport-fr ... p-360.html

Il y a plusieurs points à vérifier :

Image

Citer:
This is now the latest version that comes with an additional modification that stops the master cylinder moving when braking giving a far more positive feel, which is now available for both right and left hand drive cars. This bar is not suitable for later 1.8 Mk1 models with the "fresh air" duct fitted to the left hand side of the vehicle. Also, it is NOT suitable for left hand drive vehicles with the larger 4 litre washer bottle on the bulkhead. Please also note, although the brace bar itself will still fit, the stopper for the master cylinder will only fit vehicles where there is a clearance of 210-230mm between the bulkhead and the end of the master cylinder. Please see the larger photos for more information.



Je roule en ressort d'origine et Kyb , j'avais le cul légèrement plus bas , et maintenant ca c'est stabilisé depuis que j'ai refait un parallèlisme.
Je suis réglé sur 4 pour hors circuit , et je mets 8 sur circuit.
Bon la j'ai pas roulé depuis un bout de temps avec.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr