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In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD
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Auteur:  renesis [ 22 Sep 2014 23:01 ]
Sujet du message:  In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD

Bon je doute qu'un post sur l'Accord déchaine les foules (quoique je peux toujours parler de l'Autoradio Bouse ou du clignotant qui voulait vivre sa vie hors de la carrosserie :o ), donc allez un petit post sur la bête qui dort tranquillement dans mon garage en attendant d'avoir son CT à nouveau valide :whistle:

MX-5 NB, AM 2000, achetée en Juillet 2012, série spéciale Icon (ou Miracle, ou SE selon les marchés), 1.8 avec BV6 et Torsen: ça diffère un peu de la Cuir et Bois qu'on a en France.

OJe suis parti la chercher un Vendredi, un long périple m'attendait alors: Amiens-Lille en train, Lille-Londres en bus; Londres-Lincoln-Hull en train à nouveau, au total 14h de voyage temps d'attente compris, les nerfs ont étés mis à rude épreuve, d’autant plus que le sommeil a été très léger :tinostar:

Je ne reviendrai pas sur le trajet aller, sans grand intérêt au final ( à l'exception des 5 polonaises qui étaient avec moi dans le bus :D ). Arrivé Samedi à 10h45 à côté de Hull, où le priopriétaire, Dave, vient me chercher à la gare. Il commence à me dire "J'ai bichonné la voiture pour votre venue" . J'ai hâte de voir ça, il faut dire que ça faisait 4 mois que je n'avais pas fait le déplacement pour une auto, surtout que la dernière fois que j'ai fais le trajet en UK on m'a vendu une auto en très bon état avec des bas de caisse repeints à la bombe! :fou:

On arrive enfin chez lui, aucune trace de la voiture, mais belle maison. Madame vient me saluer. Nous entamons la discussion autour d'une tasse de thé. Ils me disent qu'ils vendent la voiture car sa remplaçante est arrivée fin Mai (une NCFL :o ). La voiture est au nom de Madame, lui a autre jouet pas dégueu non plus: CBR 1000 "légèrement préparé" :DHistorique limpide, j'aime plutôt bien Par contre pas de reçu pour les travaux sur les bas de caisses, mais ça j'y reviendrai un peu plus loin :tinostar:

On finit par aller dans le jardin voir la voiture: problème, elle n'est pas là ... le proprio ouvre un espèce de cabanon, et là je la vois: Son petit cul rebondi, son silencieux inox qui brille dans la pénombre ...Et là le proirio lance le démarreur: Twitwitwitwitiwitwitwitttt BRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooo :o . Il la déplace à la lumière du jour, et là ça y est, je suis sous le charme, elle est aussi bien qu'en photo!

Bon un peu de sérieux, passons à l'inspection :roll: Première chose, contrôle de la corossion (You know nothing, Jon Renesis :o ). Les sous-bassement sont pas trop mal, pas de trace de corrosion ou de bulles sur les arches de roues arrières, les bas de caisses m'ont l'air nickel. Juste un point de corrosion sur la malle arrière, de la taille d'une tête d'épingle, pas grave j'ai une malle en rabe à la maison. Contrôle magnétique des bas de caisse, ça aimante partout! (FAIL) La réparation a été bien faite (FAIL²)! Pour le reste, des bonnes surprises, pas de fuite du récepteur d'embrayage, pas de fuite de liquide dans la baie moteur, les étriers ne sont pas des tas de boue orangés, mais bien gris :) Seule le cuir du dossier conducteur est légèrement fatigué, mais je devrai pouvoir le récupérer en bonne partie moyennant un peu de temps dessus.

Essai routier. Le proprio commence par démarrer et prend le volant au début, 3000 tours sur les 5 premiers km, 4000 sur les suivants, ça me va. A mon tour maintenant, il me dit de me lâcher, qu'il n'y a pas de contrôle de vitesse dans le coin, l'autoroute tout proche étant bien plus lucratif :D Je commence à rouler, on se fait relativement vite au RHD en fin de compte. Première impression, la différence de couple avec mon ancien 1600 à mi-régime est flagrante, ce 1800 est bien plein partout, et a assez de rage en haut, j'aime :sol: J'enclenche la 3e, la boite est aussi rapide que dans mon souvenir,mais plus dure que la BV5 je trouve. La 4e est enclenchée et bonne surprise, le moulin reste joueur!. Je ne saurais pas capable de quantifier la différence de perf entre une 1.8 BV5 et la même en BV6, mais en terme d'agrément, c'est vraiment bon! Le proprio a monté un silencieux inox Powerflow, à chaud il est parfait, aussi bien pour le fun que pour alerter la maréchausée :fou:

A l'essai, je trouve le train arrière me semble un petit peu plus stable lors de la mise en appui, la voiture un peu plus précise de façon générale. Le train avant est "fort", la voiture est bien ancrée dessus. En fait on sent qu'en cas de forte sollicitation de la pédale de droite, c'est le train arrière qui va "enrouler" autour du train avant . Le même ressenti sur sur ma précédente NB, mais en mieux, partout!

Nous finissons par rentrer après 12 miles (soit 20km), la voiture réagit très bien en toutes circonstances, elle me parait également bien plus saine de façon générale que mon ex MX-5. J'arrive à faire descendre le prix de £150 suite à la nécesité de changer 2-3 trucs, le proprio réfléchit 3 secondes, et me tends la main, OK pour lui :volta2:

Le temps de remplir les papiers, de sortir mon billet de ferry, de boire une denrière tasse de thé, de payer (j'avais tout en cash, j'étais pas serein dans le train quand même :petrus: ), et me voilà reparti pour 5h de voiture jusqu'à Douvres: Hull, Doncaster, Sheffield, Nottingham, Milton Keynes, Londres, Maidstone, et enfin Douvres.

Retour au Ferry, petite sieste de 1h30, et retour sur le continent. Avec la pluie en guise d'accueil en France, top down sous la tempête, pas de problèmes :o . Même constat que chez les Britons, les 4 premiers rapports sont faits pour bourrer,: A la sortie d'un péage, pied au plancher, le compteur indiquait près de 95 MPH, sans vraiment forcer, on va ptêt se calmer un peu hein, surtout qu'il pleut comme vache qui pisse et que les pneus arrières sont au témoin :tinostar:

J'ai fini par arriver chez moi Dimanche matin à 5h30 du mat', crevé, mais heureux comme un gosse :volta2:

71.000 miles à l'achat, 91.000 aujourd'hui. Et 3400€ :prodigy:

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Haissez!

Auteur:  Overflow [ 22 Sep 2014 23:11 ]
Sujet du message:  Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD

On veux la suite par rapport à la rouille :whistle:

Auteur:  renesis [ 22 Sep 2014 23:22 ]
Sujet du message:  Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD

Bon maintenant, passons aux réjuissances, l'entretien! :o

Ce qui a été fait depuis le début:
- 3 vidanges
- Purge des freins ARR (les étriers avant sont trop attaqués pour pouvoir retirer la vis de purge :tinostar: )
- Distrib@800boolzmaiynanc'estpaschayr
- changement des 2 capteurs ABS AV + perçage manouche du porte moyeux pour les refixer, les anciens ont pétés net et se sont émiéttés :whistle:
- 4 pneus Hancloque V12 Vaseline 2
- 643 essais de correction d'étanchéité échappement suite à un passage un peu optimiste sur une rampe de parking
- Un coup de fer à souder pour corriger un câble de bobine qui s'était sectionné dans sa gaine tout seul comme un grand :o

Et le meilleur pour la fin (alerte croustillance anglaise à son meilleur!), un bô bas de caisse tout neuf par le monsieur de chez Retrocarrosserie :love:

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Bon maintenant les chose sun peu plus cool!

A venir:
- Butées 46mm Ground Control (reçues) + amortos KYB Excel-G sur ressorts OEM
- Barres anti-Roulis Flyin Miata
- Frame Rails Jass Performance
- 4 vrais pneus
- Montage de la capote couleur Rubis alpaga commandée chez Studio Cabriolet
- Changement de l'embrayage + volant moteur allégé pour 2016
- Nouveau moyeux AV? Etriers AV?

Auteur:  yacco71 [ 23 Sep 2014 08:45 ]
Sujet du message:  Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD

Sympa cette SSP classe et efficace. La BV6 est vraiment super pour exploiter le 1.8 :jap:

Auteur:  felinkinkin [ 23 Sep 2014 11:04 ]
Sujet du message:  Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD

Sympa, les amortos c'est bien.
Moi je suis parti sur du Kyb reglable en dureté.

Les barres de renfort c'est un gros plus , mais la petite amélioration c'est la barre de renfort supérieur avant avec le maintien de maitre cylindre de frein. :love:

Auteur:  Ricou [ 23 Sep 2014 14:58 ]
Sujet du message:  Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD

C'est un bon achat cette caisse, super prix en plus :D

Auteur:  canaille [ 23 Sep 2014 15:26 ]
Sujet du message:  Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD

Jolie croustillance. Qui a fait le taff en UK ?

T'avais des pneus identiques aux 4 coins ? :vinceboulet:

Auteur:  renesis [ 04 Oct 2014 12:16 ]
Sujet du message:  Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD

Felin => WTF, c'est quoi cette barre avec le bazar pour le maitre cylinre? Link? :love:

T'arrives à trouver ton bonheur concernant le réglage des AGX sur des ressorts OEM?

Canaille => J'ai pas le nom du gars, il lui a refait ses bas de caisse car le propio était électricien et lui a refait toute l'installation de son atelier apascher ( En fait ça me fait penser que le problème de bobine que j'.... WAIT :vinceboulet: )

Mais dans tous les cas c'est un charlot qui a refait ça avec du mastic :fou:

Et ouais, des Firestone à la con, qui avaient 6 ans, et étaient bien usés. Le K110 c'était le choix par défaut, en fait. La prochaine fois, ce sera PS3 ou RE002 :prodigy:


Sinon, dans la rubrique "ma caisse me coûte un bras et j'aime ça", le passage au CT a encore été un grand moment: Voiture refusée pour cause de CO trop élevé, 0.55 en accéléré :petrus: La lambda est OK par contre.

Je suis bon pour un cata, et là je dis merci la ligne sur mesure :volta2:
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Mine de rien, sur les 4 CT que j'ai fais en MX-5, 3 ont donné lieu à des contres-visites pour cause de pollution :tinostar:

Auteur:  nicodache [ 04 Oct 2014 13:08 ]
Sujet du message:  Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD

je suis assez fan de ton topic, ca me rappelle un peu le mien à ses débuts :tinostar:

bon chance avec ta ligne, moi j'avais essayé de mettre de l'epoxy bi composant en fin de ligne (la ou le tube rentre dans le silencieux) vu que ca avait peté. après 20 minutes de jurons, ca tenait tout seul. et ca a tenu 200km :petrus:

mais le coup de la canette/collier, sur une partie droite de la ligne, ca devrait aller mieux ;)

Auteur:  Regis_92N [ 04 Oct 2014 13:41 ]
Sujet du message:  Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD

renesis a écrit:
Felin => WTF, c'est quoi cette barre avec le bazar pour le maitre cylinre? Link? :love:
T'arrives à trouver ton bonheur concernant le réglage des AGX sur des ressorts OEM?

Salut renesis,
bienvenue à toi et à ta belle rousse rouillé.

la pièce qui vient maintenir le maitre cylindre est un "brake brace" ou "brake stopper"
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=14-76190

Je suis moi aussi en KYB AGX pour NA (8 positions) et la position qui correspond aux ressort OEM est la 2, la 1 pompe un peu et la 3 tape un peu dans les trous sur la route, mais il y a un peu plus de précision dans la direction.

Pour mieux controler les mouvements de caisse => ressort FM :love: et là je suis en position 7 voir 8 et le confort est toujours là, par contre c'est bien plus communicatif niveau conduite, c'est top :sol:

Auteur:  Overflow [ 05 Oct 2014 11:27 ]
Sujet du message:  Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD

Pour la rouille dans l'aile, je trouve pas ça trop choquant en fait

Auteur:  felinkinkin [ 05 Oct 2014 11:58 ]
Sujet du message:  Re: In trust we rust! MX-5 NB 00' SE RHD

Regis_92N a écrit:
renesis a écrit:
Felin => WTF, c'est quoi cette barre avec le bazar pour le maitre cylinre? Link? :love:
T'arrives à trouver ton bonheur concernant le réglage des AGX sur des ressorts OEM?

Salut renesis,
bienvenue à toi et à ta belle rousse rouillé.

la pièce qui vient maintenir le maitre cylindre est un "brake brace" ou "brake stopper"
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=14-76190

Je suis moi aussi en KYB AGX pour NA (8 positions) et la position qui correspond aux ressort OEM est la 2, la 1 pompe un peu et la 3 tape un peu dans les trous sur la route, mais il y a un peu plus de précision dans la direction.

Pour mieux controler les mouvements de caisse => ressort FM :love: et là je suis en position 7 voir 8 et le confort est toujours là, par contre c'est bien plus communicatif niveau conduite, c'est top :sol:


Alors pour la barre stabilisatrice avant c'est celle ci
http://www.mx5parts.co.uk/motorsport-fr ... p-360.html

Il y a plusieurs points à vérifier :

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Citer:
This is now the latest version that comes with an additional modification that stops the master cylinder moving when braking giving a far more positive feel, which is now available for both right and left hand drive cars. This bar is not suitable for later 1.8 Mk1 models with the "fresh air" duct fitted to the left hand side of the vehicle. Also, it is NOT suitable for left hand drive vehicles with the larger 4 litre washer bottle on the bulkhead. Please also note, although the brace bar itself will still fit, the stopper for the master cylinder will only fit vehicles where there is a clearance of 210-230mm between the bulkhead and the end of the master cylinder. Please see the larger photos for more information.



Je roule en ressort d'origine et Kyb , j'avais le cul légèrement plus bas , et maintenant ca c'est stabilisé depuis que j'ai refait un parallèlisme.
Je suis réglé sur 4 pour hors circuit , et je mets 8 sur circuit.
Bon la j'ai pas roulé depuis un bout de temps avec.

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