BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 14 Déc 2017 11:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: MGF 1.8i VVC 145 VENDUE :D
MessagePublié: 31 Mars 2015 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Bonjour!

Suite à la vente de la kebab mobile, je me suis mis à la recherche de la remplaçante. Ayant un peu "marre" (c'est un grand mot, mais bon) d'être dans les anciennes, après tout, c'est un daily que je cherche, j'ai décidé d'aller voir dans du plus récent.

Tout d'abord je voulais une MX-5, mais la rouille a eu raison de moi, j'ai du me faire une raison, pour mon budget, c'était pas jouable d'avoir une MX-5 propre.

J'ai donc cherché une alternative, et je suis tombé sur une annonce, MGF 1.8 VVC 145 de 1998, totalisant 155000km. Carnet complet, voiture qui présente bien sur photo, vendeur (garage) très sympa et détaillé sur le véhicule.

Elle est donc BRG, le cuir est relativement en bon état, le moteur est en ordre d'entretien, carnet complet. Je me décide à aller la voir, à 350km de chez moi (aux Pays-Bas encore une fois). Une fois sur place, je suis conquis, du coup je la ramène sur plateau après une petite négociation qui me fera gagner 10% sur le prix d'achat.

Depuis que je l'ai (deux petites semaines), j'ai passé le CT (zéro défaut), fait ma demande d'immatriculation (un peu borderline vu qu'il n'y a plus trop moyen d'avoir un CoC original)... et j'attends les plaques depuis lors. :fou: Je devais les recevoir aujourd'hui, mais la poste fait grève :petrus:

J'ai posé depuis deux nouveaux pneus derrière (Potenza RE002, apparemment très sympa sur MX5/MGF et petit roadster sportif), et fait une vidange de boite (75W80 GL4, j'en ai chié pour en trouver :o )
Il faut que je passe chez un spécialiste pour remettre en pression le système hydragas de l'amortissement (elle est très basse pour le moment, et je trouve ça hyper tape cul).

Entre autre, je vais purger le circuit d'embrayage, avec sûrement par la même occasion rénovation émetteur/récepteur d'embrayage, changer un soufflet de sélecteur de vitesse, et surtout regarder pour éviter les chocs thermiques subit par le joint de culasse.

Voilà, voilà, j'espère bien en profiter cet été. :)

Image


Dernière édition par Uxcool le 16 Déc 2015 01:08, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 31 Mars 2015 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 1839
Localisation: 74 - Vacheresse
Encore une nouvelle auto ?! C'est bien ça donne l'impression d'être stable dans le garage avec toi :lol:

Bon choix la MG, surtout si elle a été suivie et bien entretenue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 31 Mars 2015 22:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1441
Localisation: Mons.be
c'est déja une chinoise celle la ? :whistle:

féloche, j'attend avec impatience le prochain kimouss pour venir la voir IRL :petrus:

_________________
Kapette :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 31 Mars 2015 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Disons que l'E30 m'a fait un JDC, et n'ayant pas l'envie de me lancer dedans (très certainement culasse fêlée), je l'ai vendue en l'état. :jap:

Nicodache, j'ai pas saisi ta réflexion :o On verra pour la kimouss, si j'en fait une cette année :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 31 Mars 2015 23:31 
En ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 7360
Localisation: Paysannie parisienne
Si tu continues, tu vas finir comme Yacco :o
Féloches !

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 01 Avr 2015 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1040
Localisation: IDF
Bienvenue à ta nouvelle merguez :D :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 01 Avr 2015 00:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1441
Localisation: Mons.be
http://fr.wikipedia.org/wiki/MG_Motor#Histoire

lis à partir de 2005 ;)

_________________
Kapette :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 01 Avr 2015 06:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2135
yacco71 a écrit:
Encore une nouvelle auto ?! C'est bien ça donne l'impression d'être stable dans le garage avec toi :lol:

Bon choix la MG, surtout si elle a été suivie et bien entretenue !

LOOK WHO'S TALKING§§§§§§§§§§ :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 01 Avr 2015 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 1839
Localisation: 74 - Vacheresse
Coyotracker a écrit:
Si tu continues, tu vas finir comme Yacco :o
Féloches !


jayz a écrit:
yacco71 a écrit:
Encore une nouvelle auto ?! C'est bien ça donne l'impression d'être stable dans le garage avec toi :lol:

Bon choix la MG, surtout si elle a été suivie et bien entretenue !

LOOK WHO'S TALKING§§§§§§§§§§ :lol:


Arrêtez les gars, ça fait super longtemps que je n'ai pas acheté une voiture ! Tiens d'ailleurs la Sub est à vendre ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 01 Avr 2015 15:27 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11762
Localisation: Paysannie toulousaine
Uxcool a écrit:
Disons que l'E30 m'a fait un JDC, et n'ayant pas l'envie de me lancer dedans (très certainement culasse fêlée), je l'ai vendue en l'état. :jap:

Nicodache, j'ai pas saisi ta réflexion :o On verra pour la kimouss, si j'en fait une cette année :)


Ha pas glop pour l'E30 !

Sinon bravi pour ton achat, ça change un peu des MX5.

Le pays bas, nouvelle Mecque automobile ? :D

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 01 Avr 2015 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 13183
jayz a écrit:
yacco71 a écrit:
Encore une nouvelle auto ?! C'est bien ça donne l'impression d'être stable dans le garage avec toi :lol:

Bon choix la MG, surtout si elle a été suivie et bien entretenue !

LOOK WHO'S TALKING§§§§§§§§§§ :lol:



C'est clair. :ddr:

Belle acquisition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 01 Avr 2015 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Merci à tous :)

Je suis conquis par le moteur dans tous les cas, ce son, cette poussée, ce couple.. :love:

Pour l'E30 c'est bien dommage en effet, j'ai eu une petite larme quand je l'ai bougé de mon allée, le L6 qui craque au premier coup, la ligne inokse... :love: J'y reviendrai plus tard, assurément! (325i E30)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 04 Avr 2015 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Comme dit de l'autre côté, belle acquisition ;)

Ton problème de bruit est donc réglé ? C'était quoi au final ?

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 04 Avr 2015 10:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11762
Localisation: Paysannie toulousaine
L'accessibilité du moteur n'est pas trop galère?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 06 Avr 2015 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Il y a possibilité de démonter aisément la plaque d'accroche de la capote, c'est pas comme sur une traction, mais c'est pas si étroit que ça :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 06 Avr 2015 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 1839
Localisation: 74 - Vacheresse
Elle pèse combien la p'tite ? Parce que le VVC dans une Cat ou même une Elise est magique, je veux bien croire que c'est bonheur dans la MG :sol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 07 Avr 2015 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Je suppose une grosse tonne, moi ça me va à ravir ! :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 08 Avr 2015 16:33 
En ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 7360
Localisation: Paysannie parisienne
Bon et sinon, un petit CR sur ce qu'elle donne ?

C'est une caisse qui me tenterai éventuellement.
Si ce n'est pas indiscret, tu l'as eu à quel prix ?

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 09 Avr 2015 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 1839
Localisation: 74 - Vacheresse
Moi aussi ça me tenterai, mais l'accéssibilité mécanique me fait un peu peur...
En UK c'est encore moins cher qu'une MX5 NB Orange Evolution :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 11 Avr 2015 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Un petit CR, rapidement vu que je n'ai pas pu encore beaucoup rouler avec.

C'est assez petit à l'intérieur (sauf décapoté ORLY), je fais 1.74m et c'est pile à ma taille. J'aurais bien voulu avoir un réglage pour la hauteur du volant par contre, il est excessivement bas.
Côté châssis, j'ai pas encore réussi à le mettre en défaut, ça colle à la route! Malheureusement, tous les SB sont en powerflex, donc c'est pas super confortable, à rajouter un "rabaissement", volontaire ou non, du système hydragas, donc ça tape fort, surtout sur nos belles routes belges....

Les sièges sont super confortables, mais manque de maintien latéral dès qu'on arsouille, et il ne faut pas être trop gros (62kg ici), malgré leur manque de maintien, on est serré dans le dos. Gros gabarit, passez votre chemin. :D

Niveau moteur... :love: Que dire sur ce moteur... Après avoir bien tout laissé chauffer (merci le mano de T° d'huile d'origine), je peux tirer dedans sans crainte de niquer mon JDC, bien sûr en gardant un oeil sur les manos... Et quel moteur! :love: J'ai jamais pu aller dans une Elise motorisée par le K, mais boudiou comme ça avance! :o Moteur très souple en conduite coulée, associé à la boite de vitesse, c'est un vrai régal, la 2/3/4 assez courtes, et la 5 légèrement plus longue pour se retrouver à 3000RPM pour 120km/h. Une fois qu'on tire dedans, là c'est autre chose. Le son qui vient de derrière, le bruit du K est magnifique, clairement je ne voulais pas de L4 essence, et bien là je suis complètement conquis! :love: Le seul problème c'est que ça rupte pas à 8000RPM. :o

Vraiment super content de mon achat, même s'il faut que je règle plusieurs petits soucis mineurs: une purge du circuit d'embrayage, changer deux soufflets du sélecteur de vitesse, regonfler le système Hydragas pour préserver mes lombaires...

Niveau côté négatif: le système de capote est un peu chiant à remettre, dans le sens où on peut décapoter en restant assis, mais l'inverse est impossible, obligé de sortir et puis re-rentrer. Forcément niveau place de chargement on est vite limité (je pars lundi en vacances avec, on verra bien :D ), et le freinage que je trouve trop mou, faut vraiment appuyer pour sentir du mordant. A voir pour remplacer par du bon freinage, et éventuellement une purge. :jap:

Sinon, je n'ai pu lui coller que 2-300km, vu que je n'ai eu les plaques qu'avant hier ( :fou: ), autant dire que j'ai bien profité du soleil d'hier. Ca monte très rapidement à 170-180, et ce serait même possible de "cruiser" à 180 décapoté, le filtre anti-remou fonctionne très bien.

Voilà, si vous avez des questions ou autre. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 11 Avr 2015 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 13183
:jap:

J'ai jamais testé ce moteur,il faut que je le fasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 11 Avr 2015 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Et pour le prix Coyote, je l'ai touché à 2700€ avec deux pneus à changer (200€ en Potenza RE002), mais bon y'a forcément des bricoles à faire, j'ai vidangé la boite, tout regraissé et contrôlé, et j'ai encore un peu de boulot dessus. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 11 Avr 2015 18:14 
En ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 7360
Localisation: Paysannie parisienne
Merci :jap:
Ça m'aide à m'en faire une idée.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 13 Avr 2015 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 1839
Localisation: 74 - Vacheresse
En UK c'est moins de 1000£ :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 01 Juil 2015 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Mise en vente de ma MGF pour repartir sur une E36 coupé

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... 34?asrc=st


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 01 Juil 2015 20:08 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11762
Localisation: Paysannie toulousaine
:D

Un M3 le E36 ? :o

Au final, bien ou bien le MG ? :o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 02 Juil 2015 00:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
320i E36 Coupé, M3 c'est hors budget. :(

Super, moteur génial, châssis au top! J'ai juste trouvé le freinage un peu mollasson, manque de mordant. Sinon c'est le gros kif cette bagnole, surtout topdown :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 02 Juil 2015 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 1839
Localisation: 74 - Vacheresse
Ben alors pourquoi tu ne la gardes pas si c'est le gros kiff ? :??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 02 Juil 2015 21:01 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11762
Localisation: Paysannie toulousaine
Comment il ferait pour faire une plus value ? :o

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 03 Juil 2015 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Voilà!

Clairement le manque de place, et je ne me vois pas passer l'hiver avec. C'est très sympa mais c'est excessivement difficile de partir pour 1 semaine en vacances à deux (deux sacs souples et plus de place).

Et puis je préfère mettre en travers une BMW qu'une MG (jamais osé essayer à cause de son architecture). :o


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr