BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 18 Oct 2017 09:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 08 Sep 2015 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Bon et bien, j'ai toujours la MG! :D

Je l'avais mis en vente cet été, mais n'ayant eu que quelques amateurs peu sérieux, et une liste de frais assez conséquente (en plus des taxes de roulage et de mise en circulation :fou: ), j'ai décidé de la garder, pour continuer à la remettre en état mentholé.

Depuis la dernière fois, j'ai purgé l'embrayage et le circuit de frein, vidangé la boite et le moteur, changé tous les filtres, changé le moyeu ARG, les roulements ARG, et les disques/plaquettes arrières, j'en ai profité pour bien frotter et nettoyer les étriers aux 4 coins, vu qu'elle est restée 2 semaines sur chandelles. J'ai également changé la semaine dernière les deux supports de la marmitte (j'en pouvais plus d'avoir un pot qui penche légèrement :tinostar: ). Et puis du roulage, encore du roulage.. Je lui ai collé quasiment 10kkm cet été :love:

Pour la petite histoire, j'ai du changé énormément de pièces côté ARG, tout simplement car le précédent mécano/proprio a mal serti l'écrou central serrant le moyeu, les roulements et le cardan ensemble, et à force de rouler, il s'est dévissé.. J'ai roulé plusieurs centaines de kilomètres comme ça, sans m'en rendre réellement compte (je pensais à un SB de tirant HS côté droit). Au final, j'ai donc tout remplacé, sauf le triangle et l'étrier.. Et j'ai bien serré/serti le nouvel écrou. :o

Maintenant je souhaiterais améliorer mon freinage, que je trouve très vite fatigué, et très "mou", il faut pousser loin et fort pour que ça daigne freiner correctement. Et après quelques gros freinages, j'ai le pied dans le tablier sans que ça freine vraiment, selon vous, qu'est-ce que ça pourrait être? J'ai pas touché aux plaquettes/disques avants. Le liquide est neuf, et le freinage à l'arrière aussi.

A+ et merci pour vos avis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 08 Sep 2015 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 12993
Alors regarde les durites de frein, ce qui peut changer l'aspect mou.
Sur la MX5 , la garde des pistons arrières est reglable, il faut que le piston +plaquette lèchent le disque.
Il y a une vis qui permet de regler la garde.

Autre point non négligeable , le tablier.
Sur la mx5 le maitre cylindre est fixé sur le tablier parefeu qui est assez mince, le fait de mettre un raidisseur , donc barre de renfort avec maintien de maitre cylindre change beaucoup beaucoup la donne.
J'ai deux mx5 une avec le renfort et l'autre sans , c'est flagrant.

Niveau maitre cylindre , il fuit pas , les joints sont bons?

Sinon après la matière des plaquettes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 08 Sep 2015 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
felinkinkin a écrit:
Alors regarde les durites de frein, ce qui peut changer l'aspect mou.
Sur la MX5 , la garde des pistons arrières est reglable, il faut que le piston +plaquette lèchent le disque.
Il y a une vis qui permet de regler la garde.

Autre point non négligeable , le tablier.
Sur la mx5 le maitre cylindre est fixé sur le tablier parefeu qui est assez mince, le fait de mettre un raidisseur , donc barre de renfort avec maintien de maitre cylindre change beaucoup beaucoup la donne.
J'ai deux mx5 une avec le renfort et l'autre sans , c'est flagrant.

Niveau maitre cylindre , il fuit pas , les joints sont bons?

Sinon après la matière des plaquettes.

Je vais regarder à l'occasion pour le tablier, même s'il me semble vraiment solide. Pour la garde des pistons, je n'ai pas vu ce réglage sur les miens, j'ai juste utilisé un repousse-piston spécifique côté gauche et droite, une histoire de frein à main si je ne dis pas de bêtise. Ca lèche bien le disque derrière... Je trouve qu'il manque du mordant devant surtout!

Pour d'éventuelles fuites, je n'ai rien perdu comme liquide, la purge ayant été faite il y a 3 mois, donc j'écarte cette hypothèse.

Je vois sur les forums MG que beaucoup passent en freinage AP Racing (de série sur la version Trophy de la MGF), et là c'est vraiment important le gain, mais ça engendre des frais que je n'ai pas envie de faire, et surtout dont je n'ai pas l'utilité.

Je vois qu'EBC offre des montes différentes tout en restant dans le diamètre d'origine, certains parlent de mixer plaquettes Mintex et disques EBC, d'autres full EBC... Je suis vraiment paumé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 08 Sep 2015 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 5304
EBC = caca :D

_________________
GAY CAR. LOL
Overflow est bô.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 08 Sep 2015 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2122
canaille a écrit:
EBC = caca :D

:jap:
En fait pas à 100%... Certaines séries sont bonnes, d'autre vraiment mauvaise... Dans le doute, autant éviter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 08 Sep 2015 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Que mettre à la place? J'ai vu du Mintex, mais visiblement ces plaquettes bouffent les disques vitesse V prime, du genre 10kkm un train de disques, j'aimerais un truc un peu plus durable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 08 Sep 2015 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11628
Localisation: Paysannie toulousaine
Le maitre cylindre peut avoir le joint interne fatigué non ? (et sans fuite apparente) du coup moins de pression :??

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 09 Sep 2015 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Uxcool a écrit:
Bon et bien, j'ai toujours la MG! :D

Tant mieux ;)
C'est une super bagnole, une fois qu'elle est refaite à neuf :D

Uxcool a écrit:
Je l'avais mis en vente cet été, mais n'ayant eu que quelques amateurs peu sérieux

Je ne suis guère étonné car malheureusement cette voiture a mauvaise réputation. C'est dommage (ou heureux pour les courageux) car une fois fiabilisée, c'est une voiture rare et agréable à emmener.

:volta2:

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 10 Sep 2015 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Bon, suite à un gros changement dans ma vie (sans m'étaler), je dois m'en séparer. J'imagine que ça n'intéressera personne, vu que vous allez tous chercher vos guezs en UK, mais voilà quelques détails:

160000km, couleur BRG, pas de rouille, temps de chauffe toujours respecté rigoureusement, pneus arrières - de 5000km (Potenza RE002), freinage arrière neuf, moyeu/roulement neuf à l'ARG, toutes vidanges/filtres/purges effectuées, ne consomme pas une goutte d'eau ni d'huile.

4000€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 10 Sep 2015 16:22 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 7274
Localisation: Paysannie parisienne
C'est un peu over price pour mon budget (mais par forcement pour la brouette hein ;) )
Et je ne sais pas où je pourrais la stocker (non pas là, il n'y a plus de place)
Et quid de l'immat en France :??
Mais c'est carrément ce que je cherche ^^

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 10 Sep 2015 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Comme n'importe quel véhicule que tu achètes en UE, pas besoin de CoC (car en 1998 y'a une plaque qui a été introduite sur le marché de l'auto, qui remplace le CoC), quitus fiscal, CT, demande d'immatriculation. Normalement si je vends la voiture à un français en fournissant un CT belge valide, tu ne dois même pas le repasser en France (car ils sont obligés de se fier au CT).

Voilà voilà.

Fais un effort sur le porte monnaie, je préfère qu'elle reste entre de bonnes mains que de la vendre à n'importe qui... :o Tu peux mettre cb?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 10 Sep 2015 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Voilà le lien de mon annonce:

http://www.2ememain.be/autos/mg/f/mg-f- ... 57409.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145
MessagePublié: 10 Sep 2015 17:00 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 7274
Localisation: Paysannie parisienne
Non mais au delà du prix, je n'ai pas de place abritée pour un cab, et c'est hors de question de la laisser dehors.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145 A VENDRE
MessagePublié: 11 Sep 2015 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 5304
Il faut le COC pour vente dans un autre pays de l'UE.
Le contrôle technique, on parle d'une reconnaissance mutuelle entre pays, mais je sais pas si c'est acté pour le moment, donc à mon avis faut le repasser en France.

Bonne vente! :)

_________________
GAY CAR. LOL
Overflow est bô.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145 A VENDRE
MessagePublié: 11 Sep 2015 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 12993
Quid des plaques , car si tu vends le véhicule , en belgique tu gardes les plaques non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145 A VENDRE
MessagePublié: 11 Sep 2015 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
canaille a écrit:
Il faut le COC pour vente dans un autre pays de l'UE.
Le contrôle technique, on parle d'une reconnaissance mutuelle entre pays, mais je sais pas si c'est acté pour le moment, donc à mon avis faut le repasser en France.

Bonne vente! :)

Non, je n'ai pas eu besoin de CoC quand je l'ai importé des Pays Bas. Pour le CT, j'ai lu la même chose que toi, à voir si c'est appliqué ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145 A VENDRE
MessagePublié: 11 Sep 2015 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
felinkinkin a écrit:
Quid des plaques , car si tu vends le véhicule , en belgique tu gardes les plaques non?

Non, en Belgique, les plaques appartiennent au propriétaire du véhicule, elles sont juste transférées d'un véhicule à un autre si changement d'une voiture pour une autre il y a, sinon on les radie en rendant les plaques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145 A VENDRE
MessagePublié: 11 Sep 2015 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
felinkinkin a écrit:
Quid des plaques , car si tu vends le véhicule , en belgique tu gardes les plaques non?

Non, en Belgique, les plaques appartiennent au propriétaire du véhicule, elles sont juste transférées d'un véhicule à un autre si changement d'une voiture pour une autre il y a, sinon on les radie en rendant les plaques.

EDIT: en fait je réponds pas à ta question :ddr: Pour les plaques, je ne sais pas comment vous fonctionnez, plaque transit (qui est gratuite en France il me semble?), plateau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145 A VENDRE
MessagePublié: 11 Sep 2015 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Bonne vente ;)
Mais il va falloir être patient car tu ne rentres pas dans la bonne saison...

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145 A VENDRE
MessagePublié: 11 Sep 2015 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 11628
Localisation: Paysannie toulousaine
Bracobios a écrit:
Bonne vente ;)
Mais il va falloir être patient car tu ne rentres pas dans la bonne saison...


Il suffit d'un acheteur :p

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145 A VENDRE
MessagePublié: 01 Nov 2015 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
UP, pris en baisse à 3600€, il faut que je la vende rapidement (la remplaçante m'attend)

http://www.leboncoin.fr/voitures/876347983.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145 A vendre 3600€
MessagePublié: 01 Nov 2015 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1421
Localisation: Mons.be
à vendre à Nancy ? T'étais pas de Liège toi à la base ? :vinceboulet:

_________________
Kapette :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145 A vendre 3600€
MessagePublié: 01 Nov 2015 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Ma copine habite là, je peux pas mettre une annonce LBC si je mets pas un CP français... :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145 A vendre 3600€
MessagePublié: 03 Nov 2015 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Baisse à 3500€, il faut vraiment qu'elle parte..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145 A vendre 3500€
MessagePublié: 16 Déc 2015 01:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Et voilà, vendue !

Bientôt la prochaine :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145 VENDUE :D
MessagePublié: 16 Déc 2015 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 12993
:volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145 VENDUE :D
MessagePublié: 16 Déc 2015 10:06 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 7274
Localisation: Paysannie parisienne
Bravo !

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145 VENDUE :D
MessagePublié: 20 Déc 2015 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
J'espère que tu ne vas pas trop la regretter car la MG reste un véhicule attachant malgré ses défauts :)

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MGF 1.8i VVC 145 VENDUE :D
MessagePublié: 20 Déc 2015 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 119
Honnêtement je ne la regrette pas du tout! J'ai eu énormément de plaisir avec durant l'été, mais ça reste un cabriolet assez peu confortable, certes très volontaire, mais où j'habite c'est clairement pas adapté (ou alors uniquement 3 mois sur 12 :D ).

Je devais aller chercher la suivante là, maintenant, mais le vendeur n'est pas disponible suite à une urgence... Une semaine complète sans voiture, ça fait bien chier!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr