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MGF 1.8i VVC 145 VENDUE :D
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Auteur:  Uxcool [ 08 Sep 2015 09:46 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145

Bon et bien, j'ai toujours la MG! :D

Je l'avais mis en vente cet été, mais n'ayant eu que quelques amateurs peu sérieux, et une liste de frais assez conséquente (en plus des taxes de roulage et de mise en circulation :fou: ), j'ai décidé de la garder, pour continuer à la remettre en état mentholé.

Depuis la dernière fois, j'ai purgé l'embrayage et le circuit de frein, vidangé la boite et le moteur, changé tous les filtres, changé le moyeu ARG, les roulements ARG, et les disques/plaquettes arrières, j'en ai profité pour bien frotter et nettoyer les étriers aux 4 coins, vu qu'elle est restée 2 semaines sur chandelles. J'ai également changé la semaine dernière les deux supports de la marmitte (j'en pouvais plus d'avoir un pot qui penche légèrement :tinostar: ). Et puis du roulage, encore du roulage.. Je lui ai collé quasiment 10kkm cet été :love:

Pour la petite histoire, j'ai du changé énormément de pièces côté ARG, tout simplement car le précédent mécano/proprio a mal serti l'écrou central serrant le moyeu, les roulements et le cardan ensemble, et à force de rouler, il s'est dévissé.. J'ai roulé plusieurs centaines de kilomètres comme ça, sans m'en rendre réellement compte (je pensais à un SB de tirant HS côté droit). Au final, j'ai donc tout remplacé, sauf le triangle et l'étrier.. Et j'ai bien serré/serti le nouvel écrou. :o

Maintenant je souhaiterais améliorer mon freinage, que je trouve très vite fatigué, et très "mou", il faut pousser loin et fort pour que ça daigne freiner correctement. Et après quelques gros freinages, j'ai le pied dans le tablier sans que ça freine vraiment, selon vous, qu'est-ce que ça pourrait être? J'ai pas touché aux plaquettes/disques avants. Le liquide est neuf, et le freinage à l'arrière aussi.

A+ et merci pour vos avis!

Auteur:  felinkinkin [ 08 Sep 2015 11:25 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145

Alors regarde les durites de frein, ce qui peut changer l'aspect mou.
Sur la MX5 , la garde des pistons arrières est reglable, il faut que le piston +plaquette lèchent le disque.
Il y a une vis qui permet de regler la garde.

Autre point non négligeable , le tablier.
Sur la mx5 le maitre cylindre est fixé sur le tablier parefeu qui est assez mince, le fait de mettre un raidisseur , donc barre de renfort avec maintien de maitre cylindre change beaucoup beaucoup la donne.
J'ai deux mx5 une avec le renfort et l'autre sans , c'est flagrant.

Niveau maitre cylindre , il fuit pas , les joints sont bons?

Sinon après la matière des plaquettes.

Auteur:  Uxcool [ 08 Sep 2015 11:48 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145

felinkinkin a écrit:
Alors regarde les durites de frein, ce qui peut changer l'aspect mou.
Sur la MX5 , la garde des pistons arrières est reglable, il faut que le piston +plaquette lèchent le disque.
Il y a une vis qui permet de regler la garde.

Autre point non négligeable , le tablier.
Sur la mx5 le maitre cylindre est fixé sur le tablier parefeu qui est assez mince, le fait de mettre un raidisseur , donc barre de renfort avec maintien de maitre cylindre change beaucoup beaucoup la donne.
J'ai deux mx5 une avec le renfort et l'autre sans , c'est flagrant.

Niveau maitre cylindre , il fuit pas , les joints sont bons?

Sinon après la matière des plaquettes.

Je vais regarder à l'occasion pour le tablier, même s'il me semble vraiment solide. Pour la garde des pistons, je n'ai pas vu ce réglage sur les miens, j'ai juste utilisé un repousse-piston spécifique côté gauche et droite, une histoire de frein à main si je ne dis pas de bêtise. Ca lèche bien le disque derrière... Je trouve qu'il manque du mordant devant surtout!

Pour d'éventuelles fuites, je n'ai rien perdu comme liquide, la purge ayant été faite il y a 3 mois, donc j'écarte cette hypothèse.

Je vois sur les forums MG que beaucoup passent en freinage AP Racing (de série sur la version Trophy de la MGF), et là c'est vraiment important le gain, mais ça engendre des frais que je n'ai pas envie de faire, et surtout dont je n'ai pas l'utilité.

Je vois qu'EBC offre des montes différentes tout en restant dans le diamètre d'origine, certains parlent de mixer plaquettes Mintex et disques EBC, d'autres full EBC... Je suis vraiment paumé !

Auteur:  canaille [ 08 Sep 2015 16:24 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145

EBC = caca :D

Auteur:  jayz [ 08 Sep 2015 16:35 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145

canaille a écrit:
EBC = caca :D

:jap:
En fait pas à 100%... Certaines séries sont bonnes, d'autre vraiment mauvaise... Dans le doute, autant éviter.

Auteur:  Uxcool [ 08 Sep 2015 17:22 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145

Que mettre à la place? J'ai vu du Mintex, mais visiblement ces plaquettes bouffent les disques vitesse V prime, du genre 10kkm un train de disques, j'aimerais un truc un peu plus durable...

Auteur:  Overflow [ 08 Sep 2015 21:13 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145

Le maitre cylindre peut avoir le joint interne fatigué non ? (et sans fuite apparente) du coup moins de pression :??

Auteur:  Bracobios [ 09 Sep 2015 19:29 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145

Uxcool a écrit:
Bon et bien, j'ai toujours la MG! :D

Tant mieux ;)
C'est une super bagnole, une fois qu'elle est refaite à neuf :D

Uxcool a écrit:
Je l'avais mis en vente cet été, mais n'ayant eu que quelques amateurs peu sérieux

Je ne suis guère étonné car malheureusement cette voiture a mauvaise réputation. C'est dommage (ou heureux pour les courageux) car une fois fiabilisée, c'est une voiture rare et agréable à emmener.

:volta2:

Auteur:  Uxcool [ 10 Sep 2015 14:38 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145

Bon, suite à un gros changement dans ma vie (sans m'étaler), je dois m'en séparer. J'imagine que ça n'intéressera personne, vu que vous allez tous chercher vos guezs en UK, mais voilà quelques détails:

160000km, couleur BRG, pas de rouille, temps de chauffe toujours respecté rigoureusement, pneus arrières - de 5000km (Potenza RE002), freinage arrière neuf, moyeu/roulement neuf à l'ARG, toutes vidanges/filtres/purges effectuées, ne consomme pas une goutte d'eau ni d'huile.

4000€

Auteur:  Coyotracker [ 10 Sep 2015 16:22 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145

C'est un peu over price pour mon budget (mais par forcement pour la brouette hein ;) )
Et je ne sais pas où je pourrais la stocker (non pas là, il n'y a plus de place)
Et quid de l'immat en France :??
Mais c'est carrément ce que je cherche ^^

Auteur:  Uxcool [ 10 Sep 2015 16:42 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145

Comme n'importe quel véhicule que tu achètes en UE, pas besoin de CoC (car en 1998 y'a une plaque qui a été introduite sur le marché de l'auto, qui remplace le CoC), quitus fiscal, CT, demande d'immatriculation. Normalement si je vends la voiture à un français en fournissant un CT belge valide, tu ne dois même pas le repasser en France (car ils sont obligés de se fier au CT).

Voilà voilà.

Fais un effort sur le porte monnaie, je préfère qu'elle reste entre de bonnes mains que de la vendre à n'importe qui... :o Tu peux mettre cb?

Auteur:  Uxcool [ 10 Sep 2015 16:47 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145

Voilà le lien de mon annonce:

http://www.2ememain.be/autos/mg/f/mg-f- ... 57409.html

Auteur:  Coyotracker [ 10 Sep 2015 17:00 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145

Non mais au delà du prix, je n'ai pas de place abritée pour un cab, et c'est hors de question de la laisser dehors.

Auteur:  canaille [ 11 Sep 2015 13:27 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145 A VENDRE

Il faut le COC pour vente dans un autre pays de l'UE.
Le contrôle technique, on parle d'une reconnaissance mutuelle entre pays, mais je sais pas si c'est acté pour le moment, donc à mon avis faut le repasser en France.

Bonne vente! :)

Auteur:  felinkinkin [ 11 Sep 2015 13:45 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145 A VENDRE

Quid des plaques , car si tu vends le véhicule , en belgique tu gardes les plaques non?

Auteur:  Uxcool [ 11 Sep 2015 14:12 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145 A VENDRE

canaille a écrit:
Il faut le COC pour vente dans un autre pays de l'UE.
Le contrôle technique, on parle d'une reconnaissance mutuelle entre pays, mais je sais pas si c'est acté pour le moment, donc à mon avis faut le repasser en France.

Bonne vente! :)

Non, je n'ai pas eu besoin de CoC quand je l'ai importé des Pays Bas. Pour le CT, j'ai lu la même chose que toi, à voir si c'est appliqué ou non.

Auteur:  Uxcool [ 11 Sep 2015 14:13 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145 A VENDRE

felinkinkin a écrit:
Quid des plaques , car si tu vends le véhicule , en belgique tu gardes les plaques non?

Non, en Belgique, les plaques appartiennent au propriétaire du véhicule, elles sont juste transférées d'un véhicule à un autre si changement d'une voiture pour une autre il y a, sinon on les radie en rendant les plaques.

Auteur:  Uxcool [ 11 Sep 2015 14:25 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145 A VENDRE

felinkinkin a écrit:
Quid des plaques , car si tu vends le véhicule , en belgique tu gardes les plaques non?

Non, en Belgique, les plaques appartiennent au propriétaire du véhicule, elles sont juste transférées d'un véhicule à un autre si changement d'une voiture pour une autre il y a, sinon on les radie en rendant les plaques.

EDIT: en fait je réponds pas à ta question :ddr: Pour les plaques, je ne sais pas comment vous fonctionnez, plaque transit (qui est gratuite en France il me semble?), plateau...

Auteur:  Bracobios [ 11 Sep 2015 20:02 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145 A VENDRE

Bonne vente ;)
Mais il va falloir être patient car tu ne rentres pas dans la bonne saison...

Auteur:  Overflow [ 11 Sep 2015 20:03 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145 A VENDRE

Bracobios a écrit:
Bonne vente ;)
Mais il va falloir être patient car tu ne rentres pas dans la bonne saison...


Il suffit d'un acheteur :p

Auteur:  Uxcool [ 01 Nov 2015 16:47 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145 A VENDRE

UP, pris en baisse à 3600€, il faut que je la vende rapidement (la remplaçante m'attend)

http://www.leboncoin.fr/voitures/876347983.htm

Auteur:  nicodache [ 01 Nov 2015 19:26 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145 A vendre 3600€

à vendre à Nancy ? T'étais pas de Liège toi à la base ? :vinceboulet:

Auteur:  Uxcool [ 01 Nov 2015 19:30 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145 A vendre 3600€

Ma copine habite là, je peux pas mettre une annonce LBC si je mets pas un CP français... :jap:

Auteur:  Uxcool [ 03 Nov 2015 23:26 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145 A vendre 3600€

Baisse à 3500€, il faut vraiment qu'elle parte..

Auteur:  Uxcool [ 16 Déc 2015 01:08 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145 A vendre 3500€

Et voilà, vendue !

Bientôt la prochaine :volta2:

Auteur:  felinkinkin [ 16 Déc 2015 09:12 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145 VENDUE :D

:volta2:

Auteur:  Coyotracker [ 16 Déc 2015 10:06 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145 VENDUE :D

Bravo !

Auteur:  Bracobios [ 20 Déc 2015 09:00 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145 VENDUE :D

J'espère que tu ne vas pas trop la regretter car la MG reste un véhicule attachant malgré ses défauts :)

Auteur:  Uxcool [ 20 Déc 2015 13:24 ]
Sujet du message:  Re: MGF 1.8i VVC 145 VENDUE :D

Honnêtement je ne la regrette pas du tout! J'ai eu énormément de plaisir avec durant l'été, mais ça reste un cabriolet assez peu confortable, certes très volontaire, mais où j'habite c'est clairement pas adapté (ou alors uniquement 3 mois sur 12 :D ).

Je devais aller chercher la suivante là, maintenant, mais le vendeur n'est pas disponible suite à une urgence... Une semaine complète sans voiture, ça fait bien chier!

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