Je mettrais à jour tous les travaux qui ont déjà été faits sur la silvia dès que je trouve le courage
S14a RHD UKDM de 1997 avec 95000 miles au compteur acheté en Aout 2008 :
Config quasi stock avec une ligne downpipe > silencieux en 3" + un silencieux Motoria en 4.5" modèle double william saurin + une dumpvalve blitz
Septembre 2008 : petit tour dans un champ en sortant d'un rond point à 30km/h
Suite à l'accident > changement de la traverse avt, redressage du chassis (sic !), remplacement d'un support de barre anti-devers, remplacement des feux, et remplacement des biellettes de direction par des TEIN.
Une fois la voiture en état de rouler, j'ai pu m'attaquer à quelques modifs/resto :
- remplacement des silentblocs du train avt avec de l'energy suspension
- remplacement du WMIC d'origine par un FMIC
- remplacement des silentbloc du train arriere sur le porte moyeu par de l'energy suspension et remplacement des bras arrières par des bras ajustables de chez driftworks
- BAR avant et arrière TEIN
- combinés filetés HSD HR Monotube
- Manos de temps/pressions
- Admission Apexi
- TurboTimer hks
- bougies froides IK24
- durites de freins avia
- démontage de la clim ( au grand dam de ma copine )
et donc après une bonne géometrie + changement de gomme par du toyo R1R + vidange boite et pont, j'ai pu enfin tester la voiture le 30/09 sur le circuit de beuvardes :
Quelques mois plus tard, changement des disques et des plaquettes
disques AV et AR EBC GD
plaquettes AV /AR RedStuff
Conclusion les Redstuff c'est pas top vu le poids de la voiture -> Passé en Yellow stuff après une sortie...
Remplacement du VLSD d'origine par un LSD Kaaz 1.5 voie :
http://fullbaroufteam.free.fr/Blog/inde ... bricollageLa différence sur piste est bluffante, on peut réaccélérer bcq plus tôt en sortie de virage sans aucun problème