BwataGants.fr http://bwatagants.fr/forum/ |
|
Nissan Silvia S14a "Gripmobile" http://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=75 |
Page 3 sur 5 |
Auteur: | joeldc13 [ 03 Avr 2012 23:11 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Darko a écrit: Joël > Je te fais plein de pics du turbo dès que je trouve 5min Okay |
Auteur: | felinkinkin [ 04 Avr 2012 00:46 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Bon ba faut remonter maintenant |
Auteur: | Darko [ 04 Avr 2012 14:11 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
faut surtout commander des parts maintenant |
Auteur: | felinkinkin [ 04 Avr 2012 16:46 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Fait fonctionner la planche a billet ! |
Auteur: | Darko [ 04 Avr 2012 17:00 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Elle est rouillé.. comme le chassis |
Auteur: | Ricou [ 14 Avr 2012 20:14 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Tu t'es fait plaisir on dirait. C'est quoi le souci avec un GT28RS et des injecteurs pas assez gros ? Tu peux pas limiter la pression pour pas prendre de risques ? Et au fait, vu que t'es en biturbo, tu changes quoi ? Un seul, les deux turbo ? Passage en single ? |
Auteur: | Aragorn Le Rouge [ 14 Avr 2012 20:38 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Ricou a écrit: :love: Tu t'es fait plaisir on dirait. C'est quoi le souci avec un GT28RS et des injecteurs pas assez gros ? Tu peux pas limiter la pression pour pas prendre de risques ? Et au fait, vu que t'es en biturbo, tu changes quoi ? Un seul, les deux turbo ? Passage en single ? Biturbo ? Une S14 ? Tu confonds pas avec la FD de Mav ? |
Auteur: | Bracobios [ 14 Avr 2012 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Tu me rassures J'étais aussi étonné mais je pensais avoir zappé un détail récent de la prépa. Déjà que Luc avec un seul turbo roule du tonnerre, mais alors avec un deuxième il serait impossible à suivre ! |
Auteur: | Aragorn Le Rouge [ 14 Avr 2012 20:50 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Bracobios a écrit: Tu me rassures J'étais aussi étonné mais je pensais avoir zappé un détail récent de la prépa. Déjà que Luc avec un seul turbo roule du tonnerre, mais alors avec un deuxième il serait impossible à suivre ! C'est faisable avec 2 petits turbos |
Auteur: | Ricou [ 15 Avr 2012 01:39 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Aragorn Le Rouge a écrit: Biturbo ? Une S14 ? Tu confonds pas avec la FD de Mav ? Ooops En effet, je suis fatigué, j'ai pas fait gaffe. Par contre mon autre question tiens toujours ! |
Auteur: | felinkinkin [ 15 Avr 2012 11:41 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
J'aime bien recevoir des colis comme ca, On a l'impression d'être à Noel |
Auteur: | nicodache [ 15 Avr 2012 12:44 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
son portefeuille aussi |
Auteur: | joeldc13 [ 16 Avr 2012 08:03 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Pas de soucis darko pour le turbo, du coup j'envoie mon T25 chez hoet |
Auteur: | Darko [ 16 Avr 2012 11:37 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Ricou a écrit: :love: Tu t'es fait plaisir on dirait. C'est quoi le souci avec un GT28RS et des injecteurs pas assez gros ? Tu peux pas limiter la pression pour pas prendre de risques ? Et au fait, vu que t'es en biturbo, tu changes quoi ? Un seul, les deux turbo ? Passage en single ? Le souci, c'est que je vais utiliser une carto "générique" stage 1a d'horsham dev qui correspond plus ou moins aux modifs que j'ai : échappement/admission libre FMIC pompe à essence 255l/h pression turbo 1-1.2b turbo d'origine. Et même si le GT28RS est assez proche en taille du T28, il a des specs trop différentes pour que cette carto corresponde (il arrive en full boost bcq plus tot, etc...). Il faudrait que je passe en stage 2 pour passer sur le GT28RS avec des injecteurs de 555cc et 1.4b de pression ce qui me plait pas trop sur un bloc non forgé et pour une utilisation piste. C'est pas l'idéal comparé à une carto faite sur mesure mais ca limite pas mal le budget et horsham dev a bonne réputation dans le domaine. Le pied ca serait une carte nistune ou un power fc + passage chez un préparateur mais c'est un autre budget Aragorn Le Rouge a écrit: rohhh l'abus felinkinkin a écrit: J'aime bien recevoir des colis comme ca, On a l'impression d'être à Noel C'est clair j'avais la banane en déballant |
Auteur: | Ricou [ 16 Avr 2012 11:54 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Par contre quand tu dis "Il faudrait que je passe en stage 2 pour passer sur le GT28RS avec des injecteurs de 555cc et 1.4b de pression", les 1.4b de pression ne sont pas indispensables, non ? Ça ne passerait pas en limitant la pression max à la même chose que ce que tu as maintenant ? Je n'ai pas l'impression que ça mettrait plus de contraintes, à moins que ce soit simplement parce que le gain ne vaudrait pas le coût. |
Auteur: | canaille [ 16 Avr 2012 12:00 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
La carto est figée, il peut pas la retoucher comme nous pouvons avec les MS. Du coup s'il arrive trop tot en boost sa carto sera trop pauvre dans cette zone précise, et c'est là le problème. Seule solution passer sur la carto stage 2 avec les modifications associées pour être cohérent vis à vis de ce avec quoi elle fonctionne, et là ça va pousser fort sur les bielles. |
Auteur: | Ricou [ 16 Avr 2012 12:25 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Ok pour la carto trop pauvre toussa, j'avais compris ce passage, vu que le souci existe aussi sur Cappuccino avec les calculos Suzuki Sport et un turbo non adapté. Mais ma question est "pourquoi ne pas mettre la carto adaptée avec les gros injos, mais sans trop pousser la pression", vu que carto et pression turbo max ne sont pas liés, sauf si c'est l'ECU qui gère le boost via une électrovanne. A priori je dirais une histoire de gain pas assez intéressant pour justifier le coût de ces modifs, mais j'attends la réponse de Darko |
Auteur: | Aragorn Le Rouge [ 16 Avr 2012 12:29 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Darko a écrit: Aragorn Le Rouge a écrit: rohhh l'abus Tu veux de l'abus ? OK ! |
Auteur: | Ricou [ 16 Avr 2012 12:50 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Non mais d'où tu sors ces trucs de super-tarés ? Liens ! |
Auteur: | Aragorn Le Rouge [ 16 Avr 2012 13:02 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Pour le 20B tri turbo : http://www.rx7club.com/showthread.php?t=914982 (au passage y'a quelques injo dessus : 18x1700cc ) Pour les 2 autres, un topic sur les dual charge : http://hondaswap.com/forced-induction/d ... ge-430544/ |
Auteur: | Ricou [ 16 Avr 2012 13:49 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Je ne comprenais pas le pourquoi de trois turbo sur un moteur... sur un tri-rotor, ça se justifie éventuellement Et je l'ai déjà dit, mais le twin-charge est clairement un truc qui me fait baver /Pourrissage du topic |
Auteur: | Darko [ 16 Avr 2012 14:33 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Ricou a écrit: Ok pour la carto trop pauvre toussa, j'avais compris ce passage, vu que le souci existe aussi sur Cappuccino avec les calculos Suzuki Sport et un turbo non adapté. Mais ma question est "pourquoi ne pas mettre la carto adaptée avec les gros injos, mais sans trop pousser la pression", vu que carto et pression turbo max ne sont pas liés, sauf si c'est l'ECU qui gère le boost via une électrovanne. A priori je dirais une histoire de gain pas assez intéressant pour justifier le coût de ces modifs, mais j'attends la réponse de Darko Déjà le coût des injecteurs et le fait de tourner trop riche, du coup j'encrasse le moteur et je me retrouve certainement à un niveau de perf égale voir inférieure à ce que je devrais avoir avec la carte fille stage 1a. En plus la différence en terme de chiffre est relativement faible entre les deux. stage1a : 270-290hp, stage2a : 280-310hp et pas énormément de gain niveau couple (30-40Nm). Le seul avantage serait d'avoir une courbe de couple plus sympa. Dans tous les cas, ca ne vaudrait jamais la souplesse d'un ECU programmable. |
Auteur: | joeldc13 [ 16 Avr 2012 14:39 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Darko a écrit: Dans tous les cas, ca ne vaudrait jamais la souplesse d'un ECU programmable. Voilà Economise sur la partie gestion moteur et après passe sur un vrai ECU d'homme |
Auteur: | Overflow [ 09 Mai 2012 23:05 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
ça manque de photos ici |
Auteur: | Darko [ 10 Mai 2012 11:10 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
grave |
Auteur: | felinkinkin [ 25 Mai 2012 16:44 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Auteur: | Ricou [ 26 Mai 2012 00:42 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
La prépa c'est bon, mangez-en |
Auteur: | felinkinkin [ 26 Mai 2012 12:57 ] |
Sujet du message: | Re: [Prepa] Nissan Silvia S14a "Gripmobile" |
Ça avance sur la gripmobile? |
Page 3 sur 5 | Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |