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BMW 323i berline
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Auteur:  Uxcool [ 23 Fév 2016 00:46 ]
Sujet du message:  BMW 323i berline

Salut à tous!

Bon, après la vente de la MG, je me suis décidé à retourner chez BMW, mais en plus récent. Je partais au départ pour une 318is (toujours E36), j'en avais trouvé une correcte (sur photos), je suis allé la voir en Allemagne (3h de route aller), et une fois sur place, moteur archi rincé, aucune patate (pas su dépasser 80km/h), moteur qui cale quand on met la clim.. Bref, une belle merguez!

Sur le retour, tout dépité, mes amis avec qui je suis allé voir l'is checkent sur internet, on sait jamais, tant qu'à être en Allemagne, il y en a peut-être une autre pas loin... Au final, ils tombent sur une 323i berline de 115000km, mais pas en Allemagne. Elle est à 20km de chez moi. :D

Je téléphone au vendeur, hop rendez-vous pris 30min après, on la regarde, quelques points de rouilles aux endroits connus, cuir en moyen état (pour le siège conducteur en tout cas), mais la voiture tourne à merveille.. Après test et négociation, je signe!

C'est donc une 323i de 1997, "articsilver metalic", en gros gris revente, correctement optionnée (volant cuir sport, sellerie cuir gris souris avec sièges sport, clim bizone, sound system, accoudoir central, 4 VE, alarme d'origine, volant ajustable, etc), 115000km certifié, et prix bas! (je l'ai touché à 2200€). C'était mon cadeau de noël (achetée le 27 décembre) :D

Après quelques jours de roulage, je vois que le prix indiqué est justifié.. :tinostar: Outre les 8 plaquettes à changer (vu à l'achat) et les deux roulements arrières (aussi vu), j'ai également un SB de bras arrière littéralement mort (clong lorsque je passe une grosse bosse, et tout l'essui arrière bouge, le bras est contre le support dans le châssis), un thermostat bloqué et les deux rotules de suspension HS.
J'ai donc tout acheté pour l'entretenir et réparer ce qui doit être fait... Ca fait deux mois, et je n'ai eu le temps de changer le thermostat et les plaquettes pour le moment. :/ Normalement dimanche prochain on démonte le train arrière pour faire le reste ainsi que les triangles complets (20€ plus cher que la rotule seule..).

Faudrait que je nettoie le cuir aussi.. :o

Voilà quelques photos, c'est tout ce que j'ai :sweat: J'ai pas fait grand chose esthétiquement, juste racheter des caches centraux BMW pour les jantes. :o

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Voilà :)

Auteur:  Personne [ 23 Fév 2016 00:50 ]
Sujet du message:  Re: BMW 323i berline

Une résolution raisonnable pour les images serait une bonne idée.

Auteur:  Uxcool [ 23 Fév 2016 00:53 ]
Sujet du message:  Re: BMW 323i berline

Personne a écrit:
Une résolution raisonnable pour les images serait une bonne idée.

Je viens d'éditer, c'est bon?

Auteur:  Personne [ 23 Fév 2016 00:57 ]
Sujet du message:  Re: BMW 323i berline

Uxcool a écrit:
Personne a écrit:
Une résolution raisonnable pour les images serait une bonne idée.

Je viens d'éditer, c'est bon?

:jap:

Auteur:  El Awrence [ 23 Fév 2016 10:00 ]
Sujet du message:  Re: BMW 323i berline

Copain de 323i :)

Si dans tes factures tu trouves le coût du changement de la pompe à eau, ça m'intéresse !

Auteur:  Coyotracker [ 23 Fév 2016 11:11 ]
Sujet du message:  Re: BMW 323i berline

:volta2:

Sympa !

Auteur:  Ricou [ 23 Fév 2016 16:43 ]
Sujet du message:  Re: BMW 323i berline

:volta2:

+1 !

Auteur:  Bracobios [ 27 Fév 2016 18:00 ]
Sujet du message:  Re: BMW 323i berline

Si je suis bien l'alternance, la prochaine est une anglaise ? :D ;)

Auteur:  Uxcool [ 17 Avr 2016 09:52 ]
Sujet du message:  Re: BMW 323i berline

Quelques nouvelles, la grosse a maintenant 120000km, toujours aussi content d'elle, confort, puissance, freinage, j'attends avec impatience d'avoir des pneus corrects!

Outre l'entretien habituel, le changement du thermostat et les plaquettes il y a 2 mois, j'avais encore un "gros" boulot à faire. J'ai donc changé les triangles complets devant, avec nouvelles rotules/sb partout, les silentblocks de bras arrière sont également changés par du Powerflex, et mes roulements par des SKF! Quel bonheur :love: Plus de grognements, plus l'impression d'arracher le train arrière à la moindre bosse... Une petite géométrie aux petits oignons, la voiture file comme un rail sans aucune vibration. :volta2:

Je me suis également fait un petit plaisir... :whistle:

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Maintenant j'entends mon moteur. :D Silencieux en acier 2x76mm, plug&play, 40min pour démonter l'ancien (rien de grippé :love: )et mettre celui-ci, ajustement parfait, vraiment content de mon achat! Heureusement qu'à l'intérieur ça reste très très feutré à vitesse stabilisée, car vu le barrouf que ça fait à l'extérieur... :D

Une petite vidéo pour le son, mais ça a un peu changé depuis...

https://www.youtube.com/watch?v=BDdBO1z ... load_owner

Prochaine étape, changer les suspensions, trouver un kit été en 17x8 avec des pneus qui #accrochentfort, changer le pare-choc avant, essayer de réparer/changer la fixation ARG du pare-choc arrière, et ce sera à peu près tout!

Auteur:  nicodache [ 17 Avr 2016 09:56 ]
Sujet du message:  Re: BMW 323i berline

et puis la vendre :ddr:

Auteur:  Uxcool [ 17 Avr 2016 09:58 ]
Sujet du message:  Re: BMW 323i berline

nicodache a écrit:
et puis la vendre :ddr:

Mauvaise langue! Même si je suis plus du tout crédible, je pense que c'est bien la première voiture dans laquelle je me vois pendant des années. :love:

Auteur:  Overflow [ 17 Avr 2016 10:35 ]
Sujet du message:  Re: BMW 323i berline

C'est semble être un bon daily.

Ya un régulateur de vitesse la dessus ?

Auteur:  Uxcool [ 17 Avr 2016 10:45 ]
Sujet du message:  Re: BMW 323i berline

Overflow a écrit:
C'est semble être un bon daily.

Ya un régulateur de vitesse la dessus ?

Il y en a, en option, mais je ne l'ai pas... Apparemment tout est précâblé, faut "juste" trouver le commodo avec le boitier, et le brancher.

Auteur:  felinkinkin [ 17 Avr 2016 10:48 ]
Sujet du message:  Re: BMW 323i berline

:volta2:

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