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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 04 Mars 2012 22:07 
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Je vois pas ce que ca peut être d'autre.
Ta pompe qui a déconné , defaut de refroidissement et paf pastèque de soupape !


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Mars 2012 12:42 
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Moi je pense a des copeaux d'alu qui ont dû trainer dans le radiateur depuis le jour de sa fabrication. Un a peut être shooté la pompe à eau, va savoir.


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Mars 2012 14:57 
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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Mars 2012 21:01 
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Tu attaque direct le turbo. Tu penses être prêt pour la fin du mois ?

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Mars 2012 21:17 
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Je l'espere, si je n'y arrive pas, je remet un collecteur stock, replace les deux arrivées d'huile et remet la bonne admission, en 3 heures je suis a nouveau en config atmo.

Le fait que je suis sur maintenant d'avoir un plateau pour le 24 fait que je peux un peu plus me lacher et tenter direct le turbo.

La c'est le turbo qui me gonfle, je doit le faire tourner sur lui meme pour bien positionner le retour d'huile et il impossible de le faire bouger, c'est soudé par la rouille


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Mars 2012 21:59 
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A mon avis t'es bon pour séparer les escargots, donc choppes les joints rapidement!


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 10 Mars 2012 22:29 
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J'ai déjà un kit de réparation complet avec tous les joints, donc pas de probleme de ce coté là, meme si j'avais pas dans l'intention de le faire maintenant.


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Mars 2012 00:26 
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Gagné :volta2:

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J'ai plus qu'a percer !

J'ai également fait la moitié du piping coté papillon :

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Mars 2012 11:26 
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Vu que tu en es arrivé au turbo je vais bientôt changer de downpipe et je me demande s'il faut que je change mon joint entre la dp et le collecteur sachant qu'il a été changé lors du montage de la downpipe que j'ai actuellement il y a 4-5ans et pas beaucoup de km. Vu que c'est un joint métal comment sait on s'il est encore bon ou pas ? Ou bien faut il changer systématiquement le joint ? Merci et bon courage pour tes travaux :D


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Mars 2012 00:49 
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Ca avance les travaux tu le sens bien pour ce week end?


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Mars 2012 00:55 
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Il doit être en train de bricoler encore dessus :D

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Mars 2012 10:54 
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Non, je fais des aller-retour mon lit/les chiottes :tinostar:


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Mars 2012 10:56 
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tu passes pas par le garage :o


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Mars 2012 23:36 
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Elle a craqué :volta2:

Le moteur tourne, mal, mais il tourne :tinostar:


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Mars 2012 23:58 
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bla bla


Dernière édition par jayz le 29 Juin 2016 19:45, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Mars 2012 15:48 
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Vous voulez du CR ? tiens en voila du CC

Pour rappel, j'ai réussit a rendre la voiture fonctionnelle vendredi matin, bref, j'étais laaaarge
Vendredi soir 23H, je monte la mx sur plateau mais cale au milieu. Au redémarrage la voiture toussote énormément et et vibre beaucoup, ça promet pour demain, il est tard j'ai pas le temps d'essayer de réparer, je fini de monter la voiture au treuil.

Samedi, je prends la route avec le plateau, je suis pas super méga rassuré car je n'ai jamais conduit de remorque, et là j'ai 1T3 aux fesses :o Finalement, ça se fait bien, les conseils donnés par le mec qui me l'a loué ont été utiles au niveau de l'équilibrage de la voiture sur le plateau, le simple essieu est stable a 110-120 sans problème.

J'arrive aux ecuyers, grand ciel bleu, ça tourne déjà, ça semble être parti pour une bonne journée piste.

On descends la voiture du plateau, je démarre, et ça tourne toujours comme une patate...
Je debranche le fil de bougie du cylindre 4, aucun changement, j'essaye le cylindre 1, idem, ok donc elle tourne sur deux cylindres, soit c'est la bobine, soit c'est la gestion moteur.

Je pique les bobines de MxBoy pendant la session débutant et swappe sur ma voiture => Idem, c'est donc le calculo, super on est parti pour une session de déverminage de mégasquirt en pleine sortie circuit.

Je démonte la gestion, et inspecte les fils de pontage, tout semble fixé, Mav et pote en 370z viennent m'aider pour tester la continuité des soudures qui ne semblent pas top :
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Certains sont vraiment suspectes, mais la continuité est là. On fait un dernier essai de démarrage vers 12h15, la voiture démarre niquel :volta2:
Par contre elle tourne un peu riche (11.5-12 d'afr) normal, j'ai mis des injecteurs plus gros et j'ai retaillé a grosse maille la carto, il faut refaire un coup de VEAnalyser pour remettre la carto d'aplomb.
DU coup je branche le PC, vire 4° d'avance à l'allumage sur toute la partie haute pour essayer de garder une marge de sécurité (c'était la carto pour l'ancien moteur, donc a retuner proprement avec le nouveau), il est 14h la piste ouvre.

Je part le premier avec le PC sur le siege passager afin que celui-ci corrige la carto essence en temps réel, au bout de 2 tour j'ai fait les mi-régimes, je commence a appuyer a fond pour taper les hautes charges/hauts régimes. Les AFR que je lis sont bien meilleurs je rentre aux stands et flashe la carto.

Et à partir de là, j'ai enchainé les sessions, la voiture a super bien tourné, ça fait du bien de retrouver une voiture qu'on connait par coeur (par rapport à la rouge), ça freine fort, ça tourne, ça grippe.
Quelques supers sessions avec MxBoy, Guillaume, parfois interrompues par le passage d'un F3000, de Sly ou d'une Caterham.

Il est rapidement 18h, je suis fatigué, mais ultra content, j'ai tourné, me suis éclaté, ça m'a réconcilié avec la mx (pour qui j'ai faillit mettre une annonce de vente en pièce Jeudi soir tellement ça me saoulait).
Suis rentré tranquillement, dans le confort d'une berline.

Pas fait de chrono, par contre j'ai 5-6 vidéos à la gopro, doit y avoir deux-trois bourres sympa a regarder.

Vivement la prochaine, dans 3 semaines à Lurcy :volta2:


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Mars 2012 15:52 
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Roulera, ou roulera pas ?

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Mars 2012 15:58 
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A lurcy ?


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Mars 2012 16:01 
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Avec quelle orga ?

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Mars 2012 16:03 
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joeldc13 a écrit:
A lurcy ?

Ta rougne à Lurcy, oui :o

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Mars 2012 16:10 
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d'ici la tu passera en turbo?


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Mars 2012 16:15 
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Overflow a écrit:
Avec quelle orga ?

Objectif Circuit

Coyotracker a écrit:
Ta rougne à Lurcy, oui :o


Roulera, elle a interet, sinon je lui refait le coup de la revente en pièces, visiblement ça lui a assez fait peur pour la faire redémarrer le lendemain :sol:

felinkinkin a écrit:
d'ici la tu passera en turbo?


Chais pas, j'ai toujours pas reçu les pièces nécéssaires, et je me dis que je partirais bien avec un turbo rénové complètement, donc faut que je me sortes les doigts pour ouvrir le T25


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Mars 2012 18:31 
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C'est quoi ton programme dessus?
Tu refais les soudures de la MS?

Tu n'as pas constaté de fuite d'huile sur ton moteur?
Avec toutes changements de moteur , la tu as un volant moteur d'orgine ou allegé?


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Mars 2012 21:49 
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Refaire les soudures (ce soir)

M'assurer que la voiture fonctionne parfaitement.

Faire moi meme la rénovation du T25

Continuer la découpe et la mise en place du piping d'admission.

Et en fonction de la date, je déciderai si je fais Lurcy en turbo ou en atmo, sachant que je veux au moins un jour complet pour faire la carto avec le turbo, et que j'ai le WE de Paques pris, je pense que je serai en atmo.


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Mars 2012 22:35 
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Donc ce soir, vérification post trackday :

D'abord les pneus, finalement c'est moins pire que ce que je pensais, les ARR sont encore bon avec 2mm avant le témoin.
A l'avant gauche, c'est pas terrible, le pneu est bien déformé :

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Il reste 1mm avant le témoin intérieur (point A), par contre à l'extérieur, je suis au témoin (point B)

Et l'extérieur est vraiment limé

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Niveau frein, j'ai encore un peu de marge niveau plaquettes :

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Par contre j'ai une petite fuite sur l'étrier, au niveau du raccord avec la durite, a refaire avec de la loctite 660 (je vais décidément en remettre partout) :

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Donc je ne pense pas changer les federal avant Lucry, par contre je vais peut etre swapper l'avant avec l'arrière, mais je suis un peu inquiet du comportement que ça pourrait donner.


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 27 Mars 2012 08:24 
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On voit que tu commences a bien gérer la MS pour faire une carto en plein track day, excellent :D

Etrange pour la fuite sur l'etrier par contre.


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 27 Mars 2012 11:07 
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canaille a écrit:
Etrange pour la fuite sur l'etrier par contre.

Non, pas forcément, Tonioo et Lorenzeus ont eut la même, la jonction se fait via un filetage conique dans l'étrier. L'un a solutionné avec du PTFE (téflon), l'autre avec de la loctite qui va bien et n'ont plus eut de soucis.

Moi je n'avais rien mis car ça n'avait pas fuit au debut. Donc je suis bon pou démonter la durite, balancer de la loctite et bien resserrer. Ca tombe bien, je n'avais pas fait la purge avant les ecuyers.


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 01 Avr 2012 23:03 
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:petrus:

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Bon par contre j'ai failli foutre le feu en ayant inversé un connecteur, ce qui a fait que j'ai balancé du 12V dans la masse :volta2: donc j'ai le droit de refaire une partie du faisceau des COPs :tinostar:


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 02 Avr 2012 14:29 
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Voilà ce que ça donne quand on connecte le + avec le - sur une batterie :

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:petrus:


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 02 Avr 2012 14:43 
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Les COPs ? :??:

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